CITATION
C'est parce que O'Neill ne lui donne pas le ZPM piégé. Il lui donne celui de Taonas, complètement vide.
A oui ça fait longtemps que je n'ai pas vu cet épisode de la saison 8.
Et Chupeto, pour la liste des "idem, non-utilisé par l'Expédition" je faisais juste la liste des E2PZ différents vus dans SG1 ou SGA, je ne les ait pas trié.
Sinon, le générateur Arcturus qui a pleine charge a la puissance de 24 E2PZ (et met en Position Latérale de Sécurité tous les E2PZ de la série), on en parle ?
CITATION
Si le ZPM piégé lui avait été remis, il aurait été en possession de l'une des plus puissantes bombes vues dans la franchise. ^^
La plus puissante, capable d'anéantir un système solaire d'après le dr Lee.
Comme vous savez que j'aime bien les chiffres, je vais encore vous faire une estimation.
Notre système solaire a un diamètre de 15 ou 20 milliards de kilomètres.
La bombe utilisée pour atomiser la porte de Kalanna, avait un rayon d'explosion de seulement 160 kilomètres.
Si je me souviens bien, la Tsar Bomba avait un rayon d'explosion de 7 km, pour 57 mégatonnes.
(Les infos ci-dessus ne sont pas totalement certifiées, n'hésitez pas à sortir le lance-flammes)
Donc
Tsar Bomba : 7 km d'explosion (57 métagonnes)
bombe "tueuse de portes" : 160 km d'explosion (donc 1300 mégatonnes)
E2PZ explosif : 20,000,000,000 km d'explosion (donc ?)
Là par contre je ne pense pas que la conversion fonctionne comme un produit en croix.
Une supernova (comme celle de la fin de saison 5) peut détruire un système solaire, et peut atteindre 10 quadrilliards de mégatonnes d'explosion (soit 10 puissance 27. 27 zéros avant la virgule !). J'ai lu aussi 10 puissances 44 joules pour la plus puissante explosion connue de l'univers, en dehors du Big Bang.
Alors que la conversion du produit en croix donne 16 milliards de mégatonnes, et non 10 quadrilliards, donc mes compétences de calculateurs du forum s'arrêtent là.
Donc la plus puissante explosion de Stargate revient soit à la supernova de fin de saison 4 soit à l'E2PZ explosif. Même si l'un sembles des milliers de fois moins puissant, il abouti au même résultat (destruction du Système Solaire) pour une puissance
bien moindre.
Donc je me goure sûrement dans le calcul, ou alors, même si une supernova dégage 10 quadrilliards (enfin le chiffre est en anglais : "10 octillion megatons" et j'ai converti l'unité britannique avec l'unité fr), elle détruit totalement le système solaire, alors qu'une explosion de 16,2 milliards de mégatonnes ne doit faire que raser la surface des planètes touchées sans les détruire je pense. Les deux explosions ont un rayon explosif similaire mais je pense que la supernova reste la plus puissante.
Vous pouvez lâchez vos insultes en commentaires pour cette hérésie scientifiques réalisées avec la calculatrice google.