Concevoir un costume Stargate

Répondre
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Pays : France
Lieu : Corrèze

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Gallagher »

Dernier message de la page précédente :

C'est con, mais j'avais pensé exactement à la même chose, parce que mise à part ça, je ne voyais pas autre chose qui aurait pu convenir pour la couture XD et puis ça coute pratiquement rien :D

Ce soir, j'essaierais de mettre de trois photos de ce que j'ai déjà réaliser jusqu'à présent.
Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2012, 02:02
Lieu : Saint Etienne, Lyon ... enfin dans la Voie Lactée quoi !!!

Message non lu par Stargeeke »

Les animations sont compatibles avec tout (c'est un format video bizarre). Il existe même quelques vraies animations en flash. Je t'enverrais le lien sur FB.
Pour la protection d'écran de ma tablette j'ai juste découpé une pochette plastique cristal toute simple.
Je t'enverrais des photos
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

https://www.facebook.com/StarGeekeSewing
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Je te remercie pour tout :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Et ces photos alors ? :P
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

EDIT : Voici quelques photos de ce que j'ai fait :D

Mon harnais, sur lequel il me reste à rectifier un peu le derrière.

Image

Mon P90 (Oui j'en suis fière ! XD)

Image

La chemise de mon homme : Manches raccourcis et ourlets faits à la "Sheppard", raccourcie également sur l'arrière et le devant. Et modifications des poches de devant.

Image

Et enfin ma veste type cuir à la "McKay" :) :

Image

Image
Dernière modification par Gallagher le 09 août 2015, 10:43, modifié 1 fois.
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Ben alors, je vous mets des photos et aucun commentaire ?? XD

Juste pour vous dire que j'ai trouvé tout le matériel nécessaire pour modifier mon gilet, faire ma sacoche et la housse pour ma tablette. Les jours passent trop vite, j'espère que tout sera prêt à temps :D

Voilà les modifications que je veux faire, les boucles et la sangle sur son épaule, qui vont à la sacoche dorsale :
Image

Et pour la housse de la tablette à l'avant :
Image

et à l'arrière :
Image

A mes aiguilles !!! :lol:
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah enfin des photos !

Pour les poches sur la veste en cuir, bravo, tes points à la main sont très réguliers et très bien fait, ça fait propre, pas de soucis, et le look est là, très bien !

Ton harnais est pas mal aussi ;)

Pour la chemise de ton homme, c'est pas un BDU, mais c'est noir, c'est du ripstop, y a des épaulettes et t'as refait les poches pour leur donner le look, donc je dis pas mal ;)
D'où as-tu pris le ripstop supplémentaire, des manches ?

Pour le gilet, tu veux faire comme mon gilet hein :angry:
:rolleyes:

N'y vas pas à la main sur le gilet, c'est un conseil, tu vas casser des aiguilles sinon ;)

Par contre, pourquoi ton écusson canadien est blanc sur les bords ? Oo
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 10 août 2015, 22:52, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Pour les poches sur la veste en cuir, bravo, tes points à la main sont très réguliers et très bien fait, ça fait propre, pas de soucis, et le look est là, très bien !
Je suis contente du résultat aussi, et on ne voit pas que c'est rajouter, ça passe très bien. Pour une première fois, je trouve que je m'en sors bien :D
CITATION Pour la chemise de ton homme, c'est pas un BDU, mais c'est noir, c'est du ripstop, y a des épaulettes et t'as refait les poches pour leur donner le look, donc je dis pas mal  wink.gif
Ouais, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé, et je trouve que ça rend pas trop mal en fait. J'avais vraiment peur de faire les modifications moi-même, peur de me planter, mais en y allant tranquillement, tout se passe bien :D Il en est content, c'est le principal.
CITATION Pour le gilet, tu veux faire comme mon gilet hein  mad.gif
rolleyes.gif

N'y vas pas à la main sur le gilet, c'est un conseil, tu vas casser des aiguilles sinon wink.gif
Justement non, je veux faire comme le sien :D Non, je vais pas y aller à la main pour le gilet, c'est beaucoup trop épais, j'ai déjà un soucis d'index... donc je veux pas agraver les choses XD Je vais faire comme le reste, y aller tranquillou et ça devrait le faire :D

Mais franchement, pas évident de trouver une photo nette et claire pour faire tout ça au mieux, mais je pense que j'ai eu l'essentiel... je vais retourner à mes visionnage pour être au plus juste.
CITATION Ton harnais est pas mal aussi wink.gif
Il m'a prit une journée et demie pour le faire... me tarder de le finir, par contre, je ne suis pas satisfaire de la sangle sur le fusil, le fusil descend trop bas quand je le lâche et je voudrais qu'il reste au même niveau quand je le tiens et quant je le lâche (comme Sheppard ou O'Neill).

Euh non mon écusson est rouge tout autour, où est-ce que tu le vois blanc ?
Ah oui, sur la photo du harnais, non non, il est pas blanc, il est bien rouge, c'est un effet de lumière je pense, car j'ai qu'un écusson canada et il est bien rouge sur les bords. :D
Dernière modification par Gallagher le 10 août 2015, 23:04, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ouais, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé, et je trouve que ça rend pas trop mal en fait. J'avais vraiment peur de faire les modifications moi-même, peur de me planter, mais en y allant tranquillement, tout se passe bien biggrin.gif Il en est content, c'est le principal.
Tant mieux.
Du coup, tu m'as pas répondu, le surplus de ripstop ? T'as fait avec quoi ? ^_^
CITATION Justement non, je veux faire comme le sien biggrin.gif
C'est bien ce que je dis ^^ Le mien XD
CITATION Non, je vais pas y aller à la main pour le gilet, c'est beaucoup trop épais, j'ai déjà un soucis d'index... donc je veux pas agraver les choses XD Je vais faire comme le reste, y aller tranquillou et ça devrait le faire biggrin.gif
Le syndrome de l'index passoire XD
CITATION Mais franchement, pas évident de trouver une photo nette et claire pour faire tout ça au mieux, mais je pense que j'ai eu l'essentiel... je vais retourner à mes visionnage pour être au plus juste.
Des heures de visionnage et des captures d'écran HD, y a que ça de vrai.
CITATION Il m'a prit une journée et demie pour le faire... me tarder de le finir, par contre, je ne suis pas satisfaire de la sangle sur le fusil, le fusil descend trop bas quand je le lâche et je voudrais qu'il reste au même niveau quand je le tiens et quant je le lâche (comme Sheppard ou O'Neill).
Fais la sanglette du corps du P90 assez serré, comme ça tu pourras le bouger de sorte que l'attache intermédiaire soit assez basse (près de la crosse), ça le fera remonter. De plus, quand tu mettras le P90 avec le gilet, tu verras, il sera forcément plus haut car la sangle devra passer au-dessus de la fermeture du gilet.
CITATION Euh non mon écusson est rouge tout autour, où est-ce que tu le vois blanc ?
Ah oui, sur la photo du harnais, non non, il est pas blanc, il est bien rouge, c'est un effet de lumière je pense, car j'ai qu'un écusson canada et il est bien rouge sur les bords. biggrin.gif
Sans doute un artéfact de photo alors, car sur ton image à droite en haut du montage harnais, on voit les bords blancs, ça a du briller et surexposer certainement.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui comme le tien, puisque tu as le même que lui :) le tien est vraiment top, vraiment bien fait, mais tu porte la sacoche plus basse que lui par contre, non ?

Pour le ripstop, oui j'ai récupéré le tissu des manches que j'ai coupé et de l'arrière de la chemise que j'ai raccourcie.

Non pas le même syndrome que toi apparemment :) blessure de basket qui n'a pas été soigné correctement (entorse) y a plus de 15 ans, et qui se réveille maintenant :/ je vais avoir droit à un visite chez le Doc et à une radio dans quelque temps :/ mais bon, c'est la vie, tant que ça m'empêche pas d'appuyer sur la gâchette XD

Je te remercie pour la sangle, maintenant je vois mieux avec les photos, c'est plus clair, je dois dire que j'ai fait la mienne vraiment avec des photos trouvées sur le net, mais rien à voir avec Stargate, pas évident d'en avoir de la série :/
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Gallagher,Lundi 10 Août 2015 23h51) Oui comme le tien, puisque tu as le même que lui :) le tien est vraiment top, vraiment bien fait, mais tu porte la sacoche plus basse que lui par contre, non ?
Bah ça dépend.
Sur le gilet saisons 1-3, je peux le porter à l'endroit et bas, avec les sanglettes, style fin saison 2, début saison 3, ou haut à l'envers, style fin du premier tiers saison 3.
Avec le gilet fin saison 3-saison5, la sacoche se porte haute, et j'ai choisi de la mettre à l'envers pour que ce soit plus pratique (on la voit bien dans cette configuration dans le 411 quand il va trifouiller le core Asuran).
CITATION Pour le ripstop, oui j'ai récupéré le tissu des manches que j'ai coupé et de l'arrière de la chemise que j'ai raccourcie.
Bonne idée, surtout si les manches sont toujours remontées ;)
CITATION Non pas le même syndrome que toi apparemment :) blessure de basket qui n'a pas été soigné correctement (entorse) y a plus de 15 ans, et qui se réveille maintenant :/ je vais avoir droit à un visite chez le Doc et à une radio dans quelque temps :/ mais bon, c'est la vie, tant que ça m'empêche pas d'appuyer sur la gâchette XD
Arf les entorses...
Pour la gâchette, au pire, le majeur, ou la main gauche ;)
CITATION Je te remercie pour la sangle, maintenant je vois mieux avec les photos, c'est plus clair, je dois dire que j'ai fait la mienne vraiment avec des photos trouvées sur le net, mais rien à voir avec Stargate, pas évident d'en avoir de la série :/
Pas de quoi ;)
Te dis, pour moi, les photos que tu as trouvé, c'est du genre le modèle de TheVestGuy, qui est une version assez précoce. C'est faisable, mais pas pratique. Je l'ai eu (celle-là même de TheVestGuy, ma première), et je l'ai vite changée pour une meilleure, pas tant pour une question d'accuracy à l'époque, mais plus pour le confort en fait.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Bah ça dépend.
Sur le gilet saisons 1-3, je peux le porter à l'endroit et bas, avec les sanglettes, style fin saison 2, début saison 3, ou haut à l'envers, style fin du premier tiers saison 3.
Avec le gilet fin saison 3-saison5, la sacoche se porte haute, et j'ai choisi de la mettre à l'envers pour que ce soit plus pratique (on la voit bien dans cette configuration dans le 411 quand il va trifouiller le core Asuran).
Moi je suis plus sur sa tenue saison 4, donc je la porterai comme lui :D Y a toute une diversité de costumes dans cette série... je suis intéressée aussi par la tenue gris foncé qu'il porte fin saison 3 et début saison 4. Même tenue que Sheppard, sauf que celle de Sheppard est noire. Mais je verrais plus tard :D Je me concentre sur celle-ci d'abord.
CITATION Bonne idée, surtout si les manches sont toujours remontées wink.gif
Elles le seront toujours car mon homme n'aime pas les chemises à manches longues :D
CITATION Arf les entorses...
Pour la gâchette, au pire, le majeur, ou la main gauche wink.gif
Va falloir que j'aille au doc cette semaine, il a enflé cette nuit et c'est un peu douloureux :/ je me servirais de mon majeur, car c'est l'index gauche, et que quand je tire au pistolet ou fusil, c'est de la main gauche (oeil directeur gauche, bien que je sois droitière ;) )
CITATION Pas de quoi wink.gif
Te dis, pour moi, les photos que tu as trouvé, c'est du genre le modèle de TheVestGuy, qui est une version assez précoce. C'est faisable, mais pas pratique. Je l'ai eu (celle-là même de TheVestGuy, ma première), et je l'ai vite changée pour une meilleure, pas tant pour une question d'accuracy à l'époque, mais plus pour le confort en fait.
Ouais, comme tu avais remarqué, sur le mien, il n'y a qu'une seule boucle, et je n'ai pas l'anneau en métal entre les deux boucles, c'est ce détail que je n'avais pas. J'espère que ça corrigera la position de mon fusil quand j'aurais fait cette modification :D
En tout cas, un grand merci :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Moi je suis plus sur sa tenue saison 4, donc je la porterai comme lui biggrin.gif Y a toute une diversité de costumes dans cette série...
Ah bah ça, c'est sûr que c'est un défilé !

Oui, saison 4, avec le nouveau gilet, il la porte haute, comme ça :
Image
CITATION (oeil directeur gauche, bien que je sois droitière wink.gif )
Gauchère contrariée ? Si oui, bienvenue au club ;)
CITATION J'espère que ça corrigera la position de mon fusil quand j'aurais fait cette modification biggrin.gif
Normalement, oui.
CITATION je suis intéressée aussi par la tenue gris foncé qu'il porte fin saison 3 et début saison 4. Même tenue que Sheppard, sauf que celle de Sheppard est noire. Mais je verrais plus tard
Un BDU, couleur charcoal grey.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 11 août 2015, 11:54, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Gauchère contrariée ? Si oui, bienvenue au club wink.gif
Pas à ma connaissance, oeil directeur gauche, car je porte des lunettes, et mon oeil gauche est plus fort que le droit, je pense que c'est tout simplement ça XD
CITATION Ah bah ça, c'est sûr que c'est un défilé !

Oui, saison 4, avec le nouveau gilet, il la porte haute, comme ça :
user posted image
Ah oui, je me souviens de cette photo, donc oui, je vais modifier mon gilet, il ressemblera au tien, mais la sacoche sera à l'endroit. ;)
CITATION Un BDU, couleur charcoal grey.
:/ pas facile à trouver je pense...
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Ouais, je viens d'y jeter un oeil, et j'ai trouvé ça aussi :

http://www.amazon.com/Tru-Spec-Cotton-Rip-...t/dp/B00JTOZKNK

Au final, pour mon homme j'aurais pu trouver mieux comme chemise je pense... :/

La prochaine fois, elle sera encore mieux :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est ça, mais fais gaffe à la couleur, c'est charcoal grey ou dark grey pour McKay, sinon ce sera du gris souris comme ma tenue à panels Sheppard ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Ok je vais faire attention à ça :D Par contre pour les tailles, c'est franchement pas évident, car c'est souvent taillés pour des hommes :/
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Prends une taille de moins que ta taille habituelle et ça devrait passer.
Attention si tu trouves des BDU de la marque Propper, prends DEUX tailles de moins ^^ (surtout les pantalons), car moi je prends une taille de moins habituellement chez eux.

Pour Tru-Spec, pas de soucis en principe.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 11 août 2015, 14:14, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci du tuyaux, je regarderai tout ça ce soir en rentrant, ça va me faire un peu d'occupation en plus :D

Je vais voir du coup si je trouve pas une vraie chemise BDU noire pour mon homme :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oh tu en trouveras certainement ;)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »