CITATION
(drawar55,Lundi 10 Août 2015 22h30)
CITATION
(Zap,Lundi 10 Août 2015 14h52)
CITATION
(drawar55,Lundi 10 Août 2015 12h29)
Au final, ce n'est qu'une simple supposition qui ne repose pas sur des faits avérés.
Où sont-elles alors les portes construites par les Goa'ulds ? Pourquoi ne les a t-on jamais vue ?
Qu'elles sont les preuves indiquant qu'ils maîtrisent cette technologie au point de créer des portes ?
Pourquoi si ils maîtrisent cette technologie, ne connaissent-ils pas tout le réseau de porte des étoiles de la Voie Lactée ? (le cartouche d'Abydos incomplet, Ba'al obligé de voler au SGC la liste complète des coordonnées de la VL, Nerus obligé de copier le virus Vengeur pour créer un dysfonctionnement des portes)
On a vu des toilettes sur Atlantis? Non (il me semble), les Anciens n'avaient pas besoin se se soulager ou ils n'avaient pas ce niveau de connaissance en hygiène, ils se contentaient d'aller sur les balcons, ou il y a un système de téléportation intégré à la cité pour vider la vessie et les boyaux intestinaux?
J'ai rien compris, c'est censé être marrant ?
CITATION
On ne peut pas être sûr à 100% qu'ils peuvent construire une porte des étoiles, quoique, ça ne doit pas être si compliqué, vu qu'Orlin en fabrique une mini avec la technologie terrienne, certes avec les connaissances anciennes.
Les Goa'ulds semblent maitriser la technologie de la porte des étoiles.
Nous aussi on maîtrise la porte, mais on est loin de pouvoir en construire une
CITATION
Ce n'est pas parce que j'ai un téléphone chez-moi que je connais tous les numéros de téléphones, j'ai besoin d'un bottin téléphonique.
Justement c'est pas parce que tu es un as du téléphone de telle marque que tu es capables d'en construire un chez toi, identique !
L'exemple n'est pas approprié !
CITATION
Rien ne dit que les Goa'ulds ne pouvaient pas créer un virus.
Pourquoi ils ne l'ont pas fait avant?
Quel rapport ? Je ne te suis plus là
Tu parles du Vengeur ?
CITATION
Pourquoi les Anciens ont envoyé leurs derniers vaisseaux dans une mission suicide de négociation de paix au lieu de les prendre pour fuir ou essayer de lever le siège d'Atlantis?
Pourquoi les Asgards ne sont pas foutus de conserver des copies de leur adn pour éviter le problème des clones de clones ou qu'ils n'utilisent pas leur technologie d'assemblage par téléportation.
Pourquoi il n'y a que les Terriens, enfin, le SGC (sauf exception) qui protège leur porte avec un iris?
Comme je l'ai déjà dit:"Stargate, c'est de bonnes idées, mais terriblement mal exploitées."
Tu mélanges tout, ça devient le bazar...
CITATION
Je n'ai pas dit que les Goa'ulds peuvent certainement créer des portes des étoiles, on n'a pas une preuve irréfutable, il me semble.
Voilà pas de preuve irréfutable, donc les Goa ne peuvent pas créer de porte, pas besoin d'aller plus loin. Je ne vois pas quel(s) faisceau(x) de preuves pourrait aller dans le sens de ce genre d'hypothèse.
CITATION
Mais on ne peut certainement pas affirmer qu'ils ne peuvent pas le faire.
On en revient à ma première question, pourquoi ne voit t-on pas de porte des étoiles made in Goa'uld ? Si ils savent faire, pourquoi on ne les voit pas ? Ce serait intéressant pour eux d'avoir un réseau qui leur est propre, sans dépendre de celui des Anciens.
On a pu démontrer, plus haut par des exemples concrets la méconnaissance des Goa dans les portes des étoiles. Pour ceux qui pensent que les Goa peuvent créer des portes : ajouter des éléments concrets à votre théorie, qu'on avance. Sinon on en reste aux faits.
@Revanchiste :
CITATION
Il me semble qu'il y a une porte à Gizeh et en Antarctique. La porte Bêta vient des Anciens, l'Alpha (Gizeh) ça reste vague.
Amené d'un autre monde par Râ
CITATION
On a vu des toilettes sur Atlantis? Non (il me semble), les Anciens n'avait pas besoin se se soulager ou ils n'avaient pas ce niveau de connaissance en hygiène, ils se contentaient d'aller sur les balcons,
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Sur le Destiny il y en a je crois.
Oui et pour le coup il y a des baignoires je crois dans les chambres d'Atlantis....Mise à par voir Mckay faire popo, je vois pas l'intérêt de voir les toilettes de la cité.
On peut accorder à SGU, d'avoir "élevé" le débat en nous accordant des scènes de ce type à bord du Destinée...
CITATION
Bah, y'a que la Terre et Anubis à faire ça. Regarde Chu'lak : c'est une porte entourée par 3 bornes de forêt sans 1 seul garde. Ton ennemi se pointe avec une bombe au naquadah et t'es foutu. Donc là c'est plus du niveau de l'incohérence.
Tartarus, Erebus, Atlantis, sans compter les autres type de protection autour des portes comme sur la planète d'Urgo, sont défenses que l'on peut trouver dans SG. Alors je vous l'accorde, il n'y en a pas partout, mais au moins sur les mondes désignés comme important. Chulak n'est pas une base importante pour les Goa'ulds, c'est une planète où il a pas mal de jaffas effectivement, mais rien de plus. Les Goa'ulds n'attaquent pas les autres par des bombes massive au naquadah.
Les règles de combats entre Goa'ulds (et donc Jaffas) sont soumises à certaines règles (exception faite bien sûr des renégats, comme Anubis ou Sokar ou encore la rébellion sous Ketano et certains Ashrak).
CITATION
Le seul truc troublant ce sont les anneaux de transfert, il me semble que les Goa'ulds savent en faire, de ça. (S'il y a en sur chaque Ha'tak, chaque Al'kesh, chaque Tel'tak et dans chaque pyramide pour rejoindre un vaisseau en orbite, y comprit sur Abydos, je pense qu'ils peuvent en faire.
Effectivement, les Goa'ulds maîtrisent certains aspects technologiques que les Anciens ont pu maîtriser aussi à leur époque (technologie des anneaux, des cristaux, occultation...) ça ne veut aucunement dire qu'ils savent faire une portes.
CITATION
La vitesse d'un 304 est de 60 millions x la vitesse lumière et 270 millions de x la vitesse lumière avec un E2PZ.
Comme je l'ai dit, la vitesse de l'Orion dans le 2x01 est comparable à celle du Dédale, mais je ne sais absolument s'il est équipé d'un E2PZ.
Apriori non, pas d'eppz sur l'Orion. Les deux vaisseaux ont cependant pu caler leur vitesse l'un sur l'autre pour éviter que l'un n'arrive trop en avance sur l'autre...c'est embêtant dans une attaque surprise que l'autre arrive 2h après !
CITATION
C'est une incohérence d'après moi, tout comme dans le 2x19 où le Dédale prend 12 heures pour revenir sur Taranis chercher des Taranians à évacuer, donc il lui faut 6 heures (puisque aller + retour = 6 + 6 = 12 heures) pour aller de Taranis (située dans Pégase) à une autre planète (Atlantis je crois bien, toujours située dans Pégase).
Pourquoi ce serait une incohérence ? Les voyages interstellaire se font moins rapidement que les voyages intergalactique, ça a toujours été comme ça.
Deux types de vitesse différentes pour deux types de voyages différents. Une vitesse ville (interstellaire) et une vitesse autoroute (intergalactique) si tu préfères. On a de nombreux autres exemples autant dans SGA, SG1 et même SGU.
Le Destinée voyage plus vite entre les galaxies que entre deux systèmes stellaires, il me semble.
Pourquoi y a t-il une différence entre une hyper intergalactique et une hyper interstellaire ?
La série reste flou là dessus, mais c'est l'un des éléments constituant le fait que les Goa'ulds, les Wraiths ou les Vanirs restent cantonner dans leur galaxie.
@ytsuka452 :
CITATION
Le temps de l'épisode 07x21-2, l'épisode se passe en différent segment de temps, du coup, je voudrais savoir sa chronologie exacte.
C'est à dire ?