Quelques questions sur SG

Répondre
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En 345600 secondes (4 jours) de trajet un 304+E2PZ fait 3,000,000 d'Années-lumière
Alors pour faire 21 Années-lumière de trajet, il lui aurait fallu quelque chose comme 2,4 secondes pour le faire.

2,4 secondes
CITATION Il aurait pu y être en 2,4 secondes.............................. huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif

Verdict : Incohérence ou pas ?
Ouep.

Pas du tout une incohérence. C'est davantage une accumulation invraisemblances.

Icarus est beaucoup trop proche de la Terre. 21 AL c'est beaucoup trop peu pour que cela soit crédible. Même un Cargo Teltak pourrait y être très rapidement. Il ont peut-être oublié de multiplier ce chiffre par 1000, mais même comme ça il n'aurait fallu que quelques minutes à l'Odyssée pour revenir.

Cette mission secrète n'était en fait qu'un prétexte pour éloigner de la Terre le seul vaisseau disposant d'un ZPM et qui aurait pu affronter sans difficulté la Ruche.
CITATION in là ce serait plus vraiment une galaxie naine, et les galaxies naines ne dépassent jamais les 20,000 AL maximum, en l'occurrence DDO216 en fait 16,000 ce qui y entre parfaitement.
Cela ne suffit pas à prouver que la galaxie de Pégase de SG est DDO-216. Sans affirmation textuelle de la part de la série ou d'une source officielle, ce n'est pas le cas. Donc on ne peut pas baser nos calculs dessus.

Les seules données fiables et valables sont celles venant de la série ou d'une source officielle. C'est sur ces données, et uniquement sur ces données, que l'on va baser nos calculs. On obtiendra alors des résultats assez fiables pour s'en servir pour nos fiches encyclopédiques par exemple.
CITATION Pourquoi tant que débat si tu confirme ce que je dis ?
Est-ce que j'ai dit que la galaxie de Pégase de SGA était DDO-216 ? Non. Ce n'est pas ce que la série dit, donc je ne l'affirme pas.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Est-ce que j'ai dit que la galaxie de Pégase de SGA était DDO-216 ? Non. Ce n'est pas ce que la série dit, donc je ne l'affirme pas.
T'as pas lu ma citation :
CITATION soit ce chiffre a été trop grossi. Ce dernier choix est de loin le plus probable puisqu'on sait grâce à Daniel que Pégase SG est une galaxie naine.
Comme tu le dis toi-même, il serait invraisemblable que la galaxie de Pégase face + de 329,000 AL de diamètre, comme le prouve le temps de trajet (2 heures) du Dédale + sa vitesse moyenne de voyage. Hors ce ne serait absolument plus une galaxie naine.

Cette galaxie est nécessairement moins vaste que la VL (puisqu'elle est "naine"), donc moins de 100000 AL, et 329000 c'est +
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

CITATION (chupeto,Jeudi 13 Août 2015 17h49)
CITATION En 345600 secondes (4 jours) de trajet un 304+E2PZ fait 3,000,000 d'Années-lumière
Alors pour faire 21 Années-lumière de trajet, il lui aurait fallu quelque chose comme 2,4 secondes pour le faire.

2,4 secondes
CITATION Il aurait pu y être en 2,4 secondes.............................. huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif

Verdict : Incohérence ou pas ?
Ouep.

Pas du tout une incohérence. C'est davantage une accumulation invraisemblances.

Icarus est beaucoup trop proche de la Terre. 21 AL c'est beaucoup trop peu pour que cela soit crédible. Même un Cargo Teltak pourrait y être très rapidement. Il ont peut-être oublié de multiplier ce chiffre par 1000, mais même comme ça il n'aurait fallu que quelques minutes à l'Odyssée pour revenir.

Cette mission secrète n'était en fait qu'un prétexte pour éloigner de la Terre le seul vaisseau disposant d'un ZPM et qui aurait pu affronter sans difficulté la Ruche.
CITATION in là ce serait plus vraiment une galaxie naine, et les galaxies naines ne dépassent jamais les 20,000 AL maximum, en l'occurrence DDO216 en fait 16,000 ce qui y entre parfaitement.
Cela ne suffit pas à prouver que la galaxie de Pégase de SG est DDO-216. Sans affirmation textuelle de la part de la série ou d'une source officielle, ce n'est pas le cas. Donc on ne peut pas baser nos calculs dessus.

Les seules données fiables et valables sont celles venant de la série ou d'une source officielle. C'est sur ces données, et uniquement sur ces données, que l'on va baser nos calculs. On obtiendra alors des résultats assez fiables pour s'en servir pour nos fiches encyclopédiques par exemple.
CITATION Pourquoi tant que débat si tu confirme ce que je dis ?
Est-ce que j'ai dit que la galaxie de Pégase de SGA était DDO-216 ? Non. Ce n'est pas ce que la série dit, donc je ne l'affirme pas.
Je pense qu'il n'y a pas d'incohérence mais peut être tout simplement un manque d'explication volontaire ou involontaire.

On nous parle de l'hyperespace stellaire et intergalactique. Mais franchement, a-t-on vraiment une si grande différence à la télé. ça explique que l'un peut permettre de voyager entre les galaxies plus rapidement.

Ensuite, il y a un fait scientifique à ne pas oublier. Une galaxie est plus riche en matière que le vide séparant deux galaxies et ceux qui ont suffisamment de bagages scientifiques savent que la matière quand elle est dense, voir très dense exerce une force gravitationnelle.

Il ne serait pas bête d'imaginer qu'un vaisseau utilisant l'hyperespace intergalactique puisse s'affranchir d'énormes distance en peu de temps (notamment à cause de l'importance de ce vide) mais qu'une fois dans un milieu interstellaire, les différentes forces gravitationnelles viennent influencer son champs de distorsion et donc le fait voyager plus lentement. Et puis, un autre fait non négligeable, c'est l'énergie. Plus tu voyage vite et loin, plus tu utilise d'énergie alors pour des petites distances, on peut être un peu économe.

La galaxie de Pégase est probablement une galaxie satellite d'Andromède. Il s'agirait vraisemblablement de la galaxie irrégulière de Pégase sous appellation DDO 216 comme mentionné plus haut. Sa distance est évalué généralement à 2.5 millions d'années lumières, mais des récentes observations parlent de 3.3 millions d'années lumières. Pour la taille, aucune mesure connu, la seule référence que j'ai c'est 5,0 X 2.7 minutes d'arc. donc, ça m'aide pas beaucoup. Mais il est concevable de considérer une galaxie comme naine si elle fait moins de 10 000 années lumières.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Sa distance est évalué généralement à 2.5 millions d'années lumières, mais des récentes observations parlent de 3.3 millions d'années lumières. Pour la taille, aucune mesure connu,
L'article Wikipédia n'est jamais mit à jour (même en anglais) et pour cause, on opère depuis des années d'immenses progrès en astronomie avec des télescopes ou des systèmes radars, donc les infos les plus récentes sont sans contestes les plus valables. Je me suis renseigné auprès d'un site anglophone qui indique 5 mégaparsecs. Et j'ai converti en année-lumière, donc cela fait bel et bien 16000 AL au total.

La distance quand a elle est de 3001000 AL de la Terre (grâce aux infrarouges ou peut calculer la vitesse d'éloignement d'une galaxie), donc nul besoin de calculer la distance VL-Pégase puisque le Dédale part de la Terre.
CITATION Ensuite, il y a un fait scientifique à ne pas oublier. Une galaxie est plus riche en matière que le vide séparant deux galaxies et ceux qui ont suffisamment de bagages scientifiques savent que la matière quand elle est dense, voir très dense exerce une force gravitationnelle.

Il ne serait pas bête d'imaginer qu'un vaisseau utilisant l'hyperespace intergalactique puisse s'affranchir d'énormes distance en peu de temps (notamment à cause de l'importance de ce vide) mais qu'une fois dans un milieu interstellaire, les différentes forces gravitationnelles viennent influencer son champs de distorsion et donc le fait voyager plus lentement. Et puis, un autre fait non négligeable, c'est l'énergie.
Bin... :huh: C'est un peu ce que j'ai dit :
CITATION Ça marche sur les sondes spatiales mais c'est uniquement du à la gravité. L'Hyperespace étant une dimension parallèle/un sous-espace sur lequel s'appuie le nôtre, il n'est pas soumis aux mêmes lois que notre dimensions. Cependant, il est effectivement parallèle, il est précisément au même endroit, mais il peut se constituer différemment (notre réalité se compose de 3 dimensions d'Espace et de 1 de Temps) donc il est possible que ce schéma soit différent là-bas, mais que la supergravité d'une galaxie entière se répercute dans l'Hyperespace et provoque des fluctuations de diverses sortes, ce qui forcerait le vaisseau à ralentir.
Que la gravité (entre les deux galaxies et les galaxies elles-mêmes) pouvaient influer sur le voyage qui se fait en hyperespace. J'ai aussi dit que comme l'hyperespace est un sous-espace la gravité de notre espace a peut-être une influence sur la vitesse/l'énergie hyperspatiale du Dédale. Ça revient au même. ;)
Dernière modification par Revanchiste le 13 août 2015, 20:05, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Medino
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 févr. 2012, 20:24
Pays : Belgique

Message non lu par Medino »

Je ne savais pas trop où poster cette question, alors je la pose ici. Désolé si mauvais endroit !

Est-ce qu'un nouveau coffret intégrale ( Blu-ray de préférence ou DVD ) Stargate Sg-1 est prévu dans un futur proche, moyen ou lointain ???

Merci d'avance de vos réponses et sorry si ça a déjà été posé plusieurs fois ! :D :D
chupeto
Webmaster

CITATION Comme tu le dis toi-même, il serait invraisemblable que la galaxie de Pégase face + de 329,000 AL de diamètre, comme le prouve le temps de trajet (2 heures) du Dédale + sa vitesse moyenne de voyage. Hors ce ne serait absolument plus une galaxie naine.

Cette galaxie est nécessairement moins vaste que la VL (puisqu'elle est "naine"), donc moins de 100000 AL, et 329000 c'est +
Le fait que la galaxie de Pégase est une galaxie naine ne suffit nullement à prouver qu'il s'agit bien de DDO-216. Affirmer ceci n'est rien d'autre que prendre pour acquis un élément totalement hypothétique potentiellement faux.

On ne peut donc absolument pas se baser sur les dimensions de DDO-216 pour "calculer" des temps de trajet et des distances qui seraient plus cohérents que ce qu'annonce la série.

Pour autant que l'on sache, les 2 jours de voyage annoncés par Caldwell sont incohérents car cela induirait une galaxie de Pégase plus vaste que la Voie Lactée.
Cependant, aucun élément en provenance de la série ne peut réfuter les 6 heures de voyage de Lantia à Taranis. Une distance de 41 000 AL reste raisonnable et comme Mac Tire l'a calculé en se basant sur des chiffres fiables provenant de la série, on peut s'en servir comme d'une base solide. Je vais voir comment l'intégrer à la fiche de Taranis d'ailleurs. :)
CITATION Il ne serait pas bête d'imaginer qu'un vaisseau utilisant l'hyperespace intergalactique puisse s'affranchir d'énormes distance en peu de temps (notamment à cause de l'importance de ce vide) mais qu'une fois dans un milieu interstellaire, les différentes forces gravitationnelles viennent influencer son champs de distorsion et donc le fait voyager plus lentement. Et puis, un autre fait non négligeable, c'est l'énergie. Plus tu voyage vite et loin, plus tu utilise d'énergie alors pour des petites distances, on peut être un peu économe.
Cela mérite une petite vérification mais à mon souvenir, il n'y a jamais eu de situation où un corps en espace conventionnel pouvait influer sur un vaisseau en hyperespace. C'est le cas en FTL, mais pas en hyperespace.

Il faut donc voir si on a déjà eu cette situation dans un épisode de la série, mais dans le cas contraire, ce n'est rien d'autre qu'une hypothèse non avérée sur laquelle il sera impossible de se baser pour expliquer quoi que ce soit.
CITATION La galaxie de Pégase est probablement une galaxie satellite d'Andromède. Il s'agirait vraisemblablement de la galaxie irrégulière de Pégase sous appellation DDO 216 comme mentionné plus haut. Sa distance est évalué généralement à 2.5 millions d'années lumières, mais des récentes observations parlent de 3.3 millions d'années lumières. Pour la taille, aucune mesure connu, la seule référence que j'ai c'est 5,0 X 2.7 minutes d'arc. donc, ça m'aide pas beaucoup. Mais il est concevable de considérer une galaxie comme naine si elle fait moins de 10 000 années lumières.
Comme indiqué plus haut, absolument aucun élément concret de la série ne tend à prouver que la galaxie de Pégase est bien strictement identique à DDO-216.

Si c'est le cas, j'attends vos transcript ou un mailbag de Mallozzi. :)
CITATION Que la gravité (entre les deux galaxies et les galaxies elles-mêmes) pouvaient influer sur le voyage qui se fait en hyperespace. J'ai aussi dit que comme l'hyperespace est un sous-espace la gravité de notre espace a peut-être une influence sur la vitesse/l'énergie hyperspatiale du Dédale. Ça revient au même
Tu peux le prouver par un exemple concret de la série ?
Dernière modification par chupeto le 15 août 2015, 17:05, modifié 1 fois.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Cela mérite une petite vérification mais à mon souvenir, il n'y a jamais eu de situation où un corps en espace conventionnel pouvait influer sur un vaisseau en hyperespace. C'est le cas en FTL, mais pas en hyperespace.

Il faut donc voir si on a déjà eu cette situation dans un épisode de la série, mais dans le cas contraire, ce n'est rien d'autre qu'une hypothèse non avérée sur laquelle il sera impossible de se baser pour expliquer quoi que ce soit.
Non, on a jamais eu cette situation.
CITATION Comme indiqué plus haut, absolument aucun élément concret de la série ne tend à prouver que la galaxie de Pégase est bien strictement identique à DDO-216.
Effectivement, rien ne l'indique ni dans les transcripts ni dans des propos tenus par Mallozzi.
CITATION Tu peux le prouver par un exemple concret de la série ?
Je pense pouvoir répondre.... "Non". Parce que ça n'a jamais été dit et/ou montré. ^_^
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION (Blackeagle,Samedi 15 Août 2015 17h12)
CITATION Cela mérite une petite vérification mais à mon souvenir, il n'y a jamais eu de situation où un corps en espace conventionnel pouvait influer sur un vaisseau en hyperespace. C'est le cas en FTL, mais pas en hyperespace.

Non, on a jamais eu cette situation.
Et pourtant, épisode 6x20 En quête du passé:
CITATION Jonas: Gravity waves! I just checked the ship's sensor logs: We
passed through an intense gravity wave from a collapsing star while
in hyperspace.
Sam: That would explain it, it was too much for the buffer to handle.
De plus, dans l'épisode 8x01 Mésalliance:
CITATION Sam: Even if it was working, it would have been very dangerous to open a window, this close to the event horizon of the black hole.
On a une preuve que des corps très massifs peuvent influencer l'hyperespace.
Dernière modification par Chairn le 15 août 2015, 17:26, modifié 1 fois.
Blackeagle

Sauf qu'il parle "d'un corps" pas d'un corps très massif comme un trou noir. La nuance là-dedans est importante. ;)

Que ce soit en hyper ou en VSL, un trou noir aurait forcément un impact. C'est tellement massif et une évidence même qu'il ne m'a pas semblé nécessaire de le relever.

Edit correction : non, ils avaient dépassé l'orbite de Jupiter lors de la mission X301. Mais ça ne change rien au fond de mon propos : on n'a jamais vu une planète, une lune avoir une influence sur un voyage hyper. Il faudrait une masse bien supérieure à cela pour le faire, comme un trou noir ou l'effondrement d'une étoile.

Mais pour le 6x20, c'est plus du au buffer qu'autre chose.
Dernière modification par Blackeagle le 15 août 2015, 18:33, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Une distance de 41 000 AL reste raisonnable et comme Mac Tire l'a calculé en se basant sur des chiffres fiables provenant de la série, on peut s'en servir comme d'une base solide. Je vais voir comment l'intégrer à la fiche de Taranis d'ailleurs.  smile.gif
Non. Ce n'est pas raisonnable. Ça signifierait que si la distance Taranis - Lantia est de 40,000 AL, que le diamètre de Pégase est supérieur, sinon ça voudrait dire que Taranis et Lantia sont situées aux deux opposés de la galaxie et que leur éloignement est un diamètre pégasien, ce qui n'a jamais été dit. Et si Lantia était on va dire au centre (comme le prouve Lee dans le 3x11 en disant que Lantia se situe profondément dans Pégase, et non sur une bordure quelconque) et que Taranis serait la planète la plus éloignée de Lantia dans tout Pégase (ce qui n'a jamais été dit par contre), alors le diamètre serait de +de 80000 AL. Dans tous les cas, c'est supérieur à 40000 AL donc ce n'est pas une galaxie naine.
CITATION on peut s'en servir comme d'une base solide. Je vais voir comment l'intégrer à la fiche de Taranis d'ailleurs.
Si vous voulez intégrer un élément calculé comme ça allez-y, mais ça ne veut rien dire, ce n'est pas solide du tout.

Si on commence à prendre ce genre d'infos au sérieux, celle du 2x02 où le Dédale est dans Pégase mais à deux jours de trajet de Lantia, alors il y a 329,000 années-lumière entre la bordure de Pégase et Lantia, ce qui là encore est une ineptie.
Et c'est encore totalement erroné. Pourquoi prendre la base du 2x19 en la considérant comme 'solide', ce que je trouve, pardonnez-moi, absurde, mais pas celle du 2x02 ?

Donc si le 2x19 est ce que vous considérez "une base de calculs solide" (ce qui me fait rire) alors les infos du 2x02 le sont aussi, vous n'avez pas le droit de prendre des éléments et pas d'autres, surtout que Lantia et Taranis pourraient très bien être en vérité situées très proches dans Pégase, et non chacune à une bordure opposée de celle-ci.

Pour gérer leur empire, les Lantiens ont sûrement situé leur capitale dans le centre galactique, et non dans une périphérie obscure et difficilement défendable.
CITATION Je pense pouvoir répondre.... "Non". Parce que ça n'a jamais été dit et/ou montré. happy.gif
CITATION Il faut donc voir si on a déjà eu cette situation dans un épisode de la série, mais dans le cas contraire, ce n'est rien d'autre qu'une hypothèse non avérée sur laquelle il sera impossible de se baser pour expliquer quoi que ce soit.
Et dans la scène dans 6x01+02 où Jack est dans le X-302 et qu'il ne peut pas ouvrir de fenêtre hyper à cause de la gravité, c'est quoi ? Encore une info que vous n'appréciez pas et que vous préférez mettre de côté ? :rolleyes:
CITATION Affirmer ceci n'est rien d'autre que prendre pour acquis un élément totalement hypothétique potentiellement faux.
A bon, une galaxie naine appelée Pégase et située à 3 millions d'années-lumière (comme le dit Landry), et déjà mentionnée par Jackson et McKay comme déjà connue dans Rising partie 1 (contrairement à la galaxie des Oris par exemple qui est trop lointaine pour correspondre à une galaxie connue, même si on peut voir des galaxies situées à des milliards d'AL, elles sont extrêmement nombreuses (+1,000 milliards de galaxies), alors que le Groupe Local n'en compte que 40) est sans doute inventée de toutes pièces. ! :rolleyes:

Si les auteurs n'ont pas donné d'infos c'est normal, car c'est une galaxie déjà existante si elle s'appelle 'Pégase' ce n'est pas un hasard, ils ont bel et bien prit un élément réel, et si elle est située à 3 millions d'AL, ce n'est pas un hasard non-plus, les scénaristes ne sont pas des CM1.

Quand ils parlent de la Lune, ils ne précisent pas ses dimensions, son volume, sa distance, tout ça en s'en fout car on sait que ça existe. Ils ne vont pas modifier une galaxie déjà existante en triplant ses dimensions, ça ferait perdre de la crédibilité.
Dernière modification par Revanchiste le 15 août 2015, 19:37, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (drawar55,Lundi 10 Août 2015 22h30)
CITATION (Zap,Lundi 10 Août 2015 14h52)
CITATION (drawar55,Lundi 10 Août 2015 12h29) Au final, ce n'est qu'une simple supposition qui ne repose pas sur des faits avérés.
Où sont-elles alors les portes construites par les Goa'ulds ? Pourquoi ne les a t-on jamais vue ?

Qu'elles sont les preuves indiquant qu'ils maîtrisent cette technologie au point de créer des portes ?

Pourquoi si ils maîtrisent cette technologie, ne connaissent-ils pas tout le réseau de porte des étoiles de la Voie Lactée ? (le cartouche d'Abydos incomplet, Ba'al obligé de voler au SGC la liste complète des coordonnées de la VL, Nerus obligé de copier le virus Vengeur pour créer un dysfonctionnement des portes)
On a vu des toilettes sur Atlantis? Non (il me semble), les Anciens n'avaient pas besoin se se soulager ou ils n'avaient pas ce niveau de connaissance en hygiène, ils se contentaient d'aller sur les balcons, ou il y a un système de téléportation intégré à la cité pour vider la vessie et les boyaux intestinaux?
J'ai rien compris, c'est censé être marrant ?
CITATION On ne peut pas être sûr à 100% qu'ils peuvent construire une porte des étoiles, quoique, ça ne doit pas être si compliqué, vu qu'Orlin en fabrique une mini avec la technologie terrienne, certes avec les connaissances anciennes.
Les Goa'ulds semblent maitriser la technologie de la porte des étoiles.
Nous aussi on maîtrise la porte, mais on est loin de pouvoir en construire une ;)
CITATION Ce n'est pas parce que j'ai un téléphone chez-moi que je connais tous les numéros de téléphones, j'ai besoin d'un bottin téléphonique.
Justement c'est pas parce que tu es un as du téléphone de telle marque que tu es capables d'en construire un chez toi, identique !

L'exemple n'est pas approprié !
CITATION Rien ne dit que les Goa'ulds ne pouvaient pas créer un virus.
Pourquoi ils ne l'ont pas fait avant?
Quel rapport ? Je ne te suis plus là :blink:
Tu parles du Vengeur ?
CITATION Pourquoi les Anciens ont envoyé leurs derniers vaisseaux dans une mission suicide de négociation de paix au lieu de les prendre pour fuir ou essayer de lever le siège d'Atlantis?
Pourquoi les Asgards ne sont pas foutus de conserver des copies de leur adn pour éviter le problème des clones de clones ou qu'ils n'utilisent pas leur technologie d'assemblage par téléportation.
Pourquoi il n'y a que les Terriens, enfin, le SGC (sauf exception) qui protège leur porte avec un iris?
Comme je l'ai déjà dit:"Stargate, c'est de bonnes idées, mais terriblement mal exploitées."
Tu mélanges tout, ça devient le bazar...

CITATION Je n'ai pas dit que les Goa'ulds peuvent certainement créer des portes des étoiles, on n'a pas une preuve irréfutable, il me semble.
Voilà pas de preuve irréfutable, donc les Goa ne peuvent pas créer de porte, pas besoin d'aller plus loin. Je ne vois pas quel(s) faisceau(x) de preuves pourrait aller dans le sens de ce genre d'hypothèse.
CITATION Mais on ne peut certainement pas affirmer qu'ils ne peuvent pas le faire.
On en revient à ma première question, pourquoi ne voit t-on pas de porte des étoiles made in Goa'uld ? Si ils savent faire, pourquoi on ne les voit pas ? Ce serait intéressant pour eux d'avoir un réseau qui leur est propre, sans dépendre de celui des Anciens.

On a pu démontrer, plus haut par des exemples concrets la méconnaissance des Goa dans les portes des étoiles. Pour ceux qui pensent que les Goa peuvent créer des portes : ajouter des éléments concrets à votre théorie, qu'on avance. Sinon on en reste aux faits. ;)

@Revanchiste :
CITATION Il me semble qu'il y a une porte à Gizeh et en Antarctique. La porte Bêta vient des Anciens, l'Alpha (Gizeh) ça reste vague.
Amené d'un autre monde par Râ ;)
CITATION On a vu des toilettes sur Atlantis? Non (il me semble), les Anciens n'avait pas besoin se se soulager ou ils n'avaient pas ce niveau de connaissance en hygiène, ils se contentaient d'aller sur les balcons,

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Sur le Destiny il y en a je crois.
Oui et pour le coup il y a des baignoires je crois dans les chambres d'Atlantis....Mise à par voir Mckay faire popo, je vois pas l'intérêt de voir les toilettes de la cité.

On peut accorder à SGU, d'avoir "élevé" le débat en nous accordant des scènes de ce type à bord du Destinée...

CITATION Bah, y'a que la Terre et Anubis à faire ça. Regarde Chu'lak : c'est une porte entourée par 3 bornes de forêt sans 1 seul garde. Ton ennemi se pointe avec une bombe au naquadah et t'es foutu. Donc là c'est plus du niveau de l'incohérence.
Tartarus, Erebus, Atlantis, sans compter les autres type de protection autour des portes comme sur la planète d'Urgo, sont défenses que l'on peut trouver dans SG. Alors je vous l'accorde, il n'y en a pas partout, mais au moins sur les mondes désignés comme important. Chulak n'est pas une base importante pour les Goa'ulds, c'est une planète où il a pas mal de jaffas effectivement, mais rien de plus. Les Goa'ulds n'attaquent pas les autres par des bombes massive au naquadah.

Les règles de combats entre Goa'ulds (et donc Jaffas) sont soumises à certaines règles (exception faite bien sûr des renégats, comme Anubis ou Sokar ou encore la rébellion sous Ketano et certains Ashrak).
CITATION Le seul truc troublant ce sont les anneaux de transfert, il me semble que les Goa'ulds savent en faire, de ça. (S'il y a en sur chaque Ha'tak, chaque Al'kesh, chaque Tel'tak et dans chaque pyramide pour rejoindre un vaisseau en orbite, y comprit sur Abydos, je pense qu'ils peuvent en faire.
Effectivement, les Goa'ulds maîtrisent certains aspects technologiques que les Anciens ont pu maîtriser aussi à leur époque (technologie des anneaux, des cristaux, occultation...) ça ne veut aucunement dire qu'ils savent faire une portes.
CITATION La vitesse d'un 304 est de 60 millions x la vitesse lumière et 270 millions de x la vitesse lumière avec un E2PZ.

Comme je l'ai dit, la vitesse de l'Orion dans le 2x01 est comparable à celle du Dédale, mais je ne sais absolument s'il est équipé d'un E2PZ.
Apriori non, pas d'eppz sur l'Orion. Les deux vaisseaux ont cependant pu caler leur vitesse l'un sur l'autre pour éviter que l'un n'arrive trop en avance sur l'autre...c'est embêtant dans une attaque surprise que l'autre arrive 2h après !
CITATION C'est une incohérence d'après moi, tout comme dans le 2x19 où le Dédale prend 12 heures pour revenir sur Taranis chercher des Taranians à évacuer, donc il lui faut 6 heures (puisque aller + retour = 6 + 6 = 12 heures) pour aller de Taranis (située dans Pégase) à une autre planète (Atlantis je crois bien, toujours située dans Pégase).
Pourquoi ce serait une incohérence ? Les voyages interstellaire se font moins rapidement que les voyages intergalactique, ça a toujours été comme ça.

Deux types de vitesse différentes pour deux types de voyages différents. Une vitesse ville (interstellaire) et une vitesse autoroute (intergalactique) si tu préfères. On a de nombreux autres exemples autant dans SGA, SG1 et même SGU.

Le Destinée voyage plus vite entre les galaxies que entre deux systèmes stellaires, il me semble.

Pourquoi y a t-il une différence entre une hyper intergalactique et une hyper interstellaire ?
La série reste flou là dessus, mais c'est l'un des éléments constituant le fait que les Goa'ulds, les Wraiths ou les Vanirs restent cantonner dans leur galaxie.

@ytsuka452 :
CITATION Le temps de l'épisode 07x21-2, l'épisode se passe en différent segment de temps, du coup, je voudrais savoir sa chronologie exacte.
C'est à dire ?
Dernière modification par Zap le 15 août 2015, 19:47, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

Blackeagle

CITATION Et dans le 6x01 + 6x02 où Jack dans le X-302 ne peut pas ouvrir de fenêtre hyper à cause de la gravité, c'est quoi ? Encore une info que vous n'appréciez pas et que vous mettez de côté ? rolleyes.gif
Transcripts :
CITATION The plane is shown flying toward a hyperspace window, but missing.

JACK: Mission command, we missed the window.

SAM: (To Hammond and Lemon boy ... uh ... Dr. McKay) We thought we'd compensated for the energy fluctuations emitted by the Naquadria, but apparently not.
+
CITATION MISSION COMMAND: We believe we can reduce the extent of the damage by dropping the gate into the ocean. You're going to have to put the 302 into a nosedive ..., and ...

JACK: What?!

MISSION CONTROL: Starflight, that's all we've got.

JACK: What about the hyperdrive?

MISSION CONTROL: Colonel, it didn't work.

JACK: We just don't know *Where* it'll send me, right? (Sam's wheels are turning) Who cares ... as long as it's a galazy far, far away ...

SAM: He's right! The window formed, it was just unstable.

MURPHY: Colonel, we don't know what would happen if we tried to open a hyperspace window within the atmosphere.

JACK: Yeah, well, given the situation ...

Sam turns away looking worried.

MURPHY: We're taking it under advisment.

HAMMOND: Major, I can make a call.

SAM: Do it, Sir.

MCKAY: (To Sam) You really are a certifiable lunitic! I know what I said about you being an artist, but I hadn't slept in 3 days, I mean this is deranged! You're talking about putting an interdemituinal field around an already highly charged stargate with an unstable and a completely unpredictable burst of energy!

SAM: I realize th ...

MCKAY: What I am suggesting has real tangeable benefits.

SAM: Maybe it saves a few lives. If this works, we save the entire planet!

MCKAY: What chance do we have of that?!

JONAS: Well, maybe we can reduce the risk a little.

SAM & MCKAY: (Together) How??

JONAS: Well, the instability of the Naquadria is ...

SAM: ... Is relative to the size of the burst you're trying to extract.

MCKAY: We don't actually have to send the gate across the galaxy, do we?

SAM: Even a second in hyperspace potintually gets us million of miles!

MCKAY: (To Hammond) Make the call!

HAMMOND: (In the red phone) This is General Hammond. I need to speak with the President immediately! (The clock is shown, it has 11 minues.)

JACK: Altitude ... 7-6 kilometes and still falling.

MURPHY: OK, we have orders, Starflight ... We're gonna try it your way.

JACK: Thank you. Run me thru it.

SAM: Sir, we're gonna have to override the safety protocall that caused the X-302 to avoid the unstable wormhole. We think we can greatly increase the chance of this working by only activating the generator for one second. Unfortunally, it wasn't programed to work for such a short period of time.

MCKAY: Hang on ... (He types something)

SAM: (To McKay) Right. Of course. Thank you. (To Jack) We're gonna write a new subroutine. It'll be ready to upload in a few minutes.

JACK: Allright, well, in the meantime, I'll just ... keep falling.
On parle d'instabilité du naquadria, qu'on ne sait pas ce que cela ferait d'ouvrir une fenêtre en atmosphère, de protocole de sécurité à retirer pour éviter les fenêtres instables. CQFD.

PAS DE GRAVITÉ. Faut pas sortir des éléments de son chapeau pour appuyer ses propos. Ça ne marche pas. ;)

Allez, bisous.
Dernière modification par Blackeagle le 15 août 2015, 20:29, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

@ Zap
CITATION C'est à dire ?
Et bien, on a un premier jour, puis après il se passe trois jours où Jack attends d'avoir la tête remplit d'anciennes idées, puis encore un jour je crois, j'ai pas tout suivit, les rapports sont un peu mal géré je trouve.

@ Revanchiste

McKay et Daniel ont dit que c'était une galaxie naine, sauf qu'aucun autre élément n'a été ajouté à prouver que c'était bien une galaxie naine. Connaissance la tendance des scénaristes à mettre n'importe quoi sans que rien ne colle, Pégase de SG n'est pas une galaxie naine et c'est une autre galaxie du groupe local ou inventé, car si les calculs sont exacts, elle fait 329,000 AL de rayon. J'attends de voir si on trouve cette galaxie dans le groupe local IRL.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Webmaster

CITATION Non. Ce n'est pas raisonnable. Ça signifierait que si la distance Taranis - Lantia est de 40,000 AL, que le diamètre de Pégase est supérieur, sinon ça voudrait dire que Taranis et Lantia sont situées aux deux opposés de la galaxie et que leur éloignement est un diamètre pégasien, ce qui n'a jamais été dit. Et si Lantia était on va dire au centre (comme le prouve Lee dans le 3x11 en disant que Lantia se situe profondément dans Pégase, et non sur une bordure quelconque) et que Taranis serait la planète la plus éloignée de Lantia dans tout Pégase (ce qui n'a jamais été dit par contre), alors le diamètre serait de +de 80000 AL. Dans tous les cas, c'est supérieur à 40000 AL donc ce n'est pas une galaxie naine.
Avec Lantia au centre des axes X et Y mais à l'une des extrémités de l'axe Z, cela deviendrait cohérent non seulement avec le temps de voyage annoncé par Teyla mais aussi avec le schéma du pont intergalactique.

Enfin bref, de toue façon, tenter de placer Taranis quelque part dans Pégase est peine perdue puisque comme tu l'as dit : on ne sait ni si c'est l'une des planètes les plus éloignées de Lantia, ni la taille de la galaxie de Pégase. Sans l'une de ces deux données cruciales il est impossible de conclure quoi que ce soit. :)
CITATION Si vous voulez intégrer un élément calculé comme ça allez-y, mais ça ne veut rien dire, ce n'est pas solide du tout.
Reprenons. Ce chiffre a été calculé grâce à deux données :

- la vitesse d'un BC-304, elle même calculée à partir de la distance séparant la VL de Pégase (3 millions d'AL) mentionnée par Landry, McKay et j'en passe ainsi qu'un temps de voyage exact donné par Weir dans le 2x02.
- un temps de voyage Lantia-Taranis de 6 heures donné par Teyla dans le 2x19.

Deux données solides et tout à fait avérées provenant directement de la série. Il n'y a qu'à demander les transcripts pour les avoir. Les conclusions tirées de ces deux informations seront donc beaucoup plus solides et fiables que tes tentatives de correction de la série en prenant pour base une galaxie IRL qui n'est même pas la galaxie de Pégase de Stargate.
CITATION Si on commence à prendre ce genre d'infos au sérieux, celle du 2x02 où le Dédale est dans Pégase mais à deux jours de trajet de Lantia, alors il y a 329,000 années-lumière entre la bordure de Pégase et Lantia, ce qui là encore est une ineptie.
Et c'est encore totalement erroné. Pourquoi prendre la base du 2x19 en la considérant comme 'solide', ce que je trouve, pardonnez-moi, absurde, mais pas celle du 2x02 ?

Donc si le 2x19 est ce que vous considérez "une base de calculs solide" (ce qui me fait rire) alors les infos du 2x02 le sont aussi, vous n'avez pas le droit de prendre des éléments et pas d'autres, surtout que Lantia et Taranis pourraient très bien être en vérité situées très proches dans Pégase, et non chacune à une bordure opposée de celle-ci.
Parce que justement, le résultat obtenu à partir des deux jours de voyage annoncés dans le 2x02 est incohérent puisqu'il donnerait une distance de voyage trois fois supérieure à la circonférence de la Voie Lactée.

Et c'est là qu'on voit toute la différence entre un débat et la rédaction d'une fiche : dans ce dernier cas, quand une information se révèle invraisemblable ou incohérente vis-à-vis d'un autre élément avéré de la série, alors on reste vague et on ne l'indique pas. On ne cherche pas à le corriger en se basant sur des faits IRL qui n'ont potentiellement rien à voir avec la franchise. :)

Ah moins qu'on ne décide de prendre cette distance pour argent comptant. Zap ? Qu'en penses-tu ? :)
CITATION Et dans la scène dans 6x01+02 où Jack est dans le X-302 et qu'il ne peut pas ouvrir de fenêtre hyper à cause de la gravité, c'est quoi ? Encore une info que vous n'appréciez pas et que vous préférez mettre de côté ?
Je sens qu'on va bien se marrer avec ta fiche sur l'Alliance des 4 tout à l'heure.

Ce n'est pas à cause de la gravité que le 302 ne peut entrer en hyperespace mais à cause de l'instabilité de son générateur au Naquadria. Le joli transcript de Blacky le prouve.

Je crois que je vais aller faire un tour sur ta fiche un peu plus tôt que je ne le prévoyais parce vu tous les raisonnements basés sur des faits totalement hypothétiques et théoriques que tu nous étales ici, je sens que ta fiche doit en être pleine elle aussi. :rolleyes:
CITATION A bon, une galaxie naine appelée Pégase et située à 3 millions d'années-lumière (comme le dit Landry), et déjà mentionnée par Jackson et McKay comme déjà connue dans Rising partie 1 (contrairement à la galaxie des Oris par exemple qui est trop lointaine pour correspondre à une galaxie connue, même si on peut voir des galaxies situées à des milliards d'AL, elles sont extrêmement nombreuses (+1,000 milliards de galaxies), alors que le Groupe Local n'en compte que 40) est sans doute inventée de toutes pièces. ! rolleyes.gif

Si les auteurs n'ont pas donné d'infos c'est normal, car c'est une galaxie déjà existante si elle s'appelle 'Pégase' ce n'est pas un hasard, ils ont bel et bien prit un élément réel, et si elle est située à 3 millions d'AL, ce n'est pas un hasard non-plus, les scénaristes ne sont pas des CM1.
Ok, dans ce cas il est où ton transcript qui le prouve ? Ah, tu as peut-être une déclaration de Mallozzi confirmant tes dires ? Ou bien une phrase d'un bonus DVD qui atteste que DDO-216 est la galaxie de Pégase SG ?

Non ? Eh bien affirmer que la galaxie de Pégase de SG est DDO-216 reste totalement hypothétique et potentiellement faux. :rolleyes:
Dernière modification par chupeto le 15 août 2015, 20:30, modifié 1 fois.

Blackeagle

CITATION Si vous voulez intégrer un élément calculé comme ça allez-y, mais ça ne veut rien dire, ce n'est pas solide du tout.
AMHA, non ce n'est pas "calculé comme ça". Le résultat de Mac Tire me semble pertinent et basé sur deux données issues de la série.
Dernière modification par Blackeagle le 15 août 2015, 20:48, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

CITATION (Blackeagle,Samedi 15 Août 2015 20h32)
CITATION Ah moins qu'on ne décide de prendre cette distance pour argent comptant.
AMHA, non. Le résultat de Mac Tire me semble pertinent et basé sur deux données issues de la série.
C'est bien de la distance Lantia - bord de Pégase dont tu parles ? Celle de plus de 300 000 AL calculée par Mac Tire et basée sur les deux jours de voyage annoncés par Caldwell dans le 2x02 et la vitesse d'un 304 qu'on a précédemment calculée ? :)
Dernière modification par chupeto le 15 août 2015, 20:40, modifié 1 fois.

Blackeagle

Sorry, m'étais trompé de phrase citée. Je répondais à Revanchiste, pas à ta question destinée à Zap. ^_^
Dernière modification par Blackeagle le 15 août 2015, 20:50, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

CITATION (Blackeagle,Samedi 15 Août 2015 20h49) Sorry, m'étais trompé de phrase citée. Je répondais à Revanchiste, pas à ta question destinée à Zap. ^_^
Tu es un Contributeur, tu peux aussi donner ton avis ^^

Blackeagle

Eh bien je pense qu'on peut l'indiquer, en mentionnant que ce calcul est tiré de deux informations (la réplique de Caldwell + vitesse d'un 304) mais en évitant d'être trop... affirmatif. Le résultat est solide et l'indiquer dans la fiche serait un plus mais il ne faut pas être trop affirmatif dessus. C'est une déduction à partir de deux éléments donnés dans la série mais ce n'est pas explicitement dit. C'est toutefois assez solide à mes yeux pour que ce soit mentionné.
Dernière modification par Blackeagle le 15 août 2015, 21:36, modifié 1 fois.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

CITATION (Zap,Samedi 15 Août 2015 18h40)
CITATION (drawar55,Lundi 10 Août 2015 22h30)
CITATION (Zap,Lundi 10 Août 2015 14h52)
CITATION (drawar55,Lundi 10 Août 2015 12h29) Au final, ce n'est qu'une simple supposition qui ne repose pas sur des faits avérés.
Où sont-elles alors les portes construites par les Goa'ulds ? Pourquoi ne les a t-on jamais vue ?

Qu'elles sont les preuves indiquant qu'ils maîtrisent cette technologie au point de créer des portes ?

Pourquoi si ils maîtrisent cette technologie, ne connaissent-ils pas tout le réseau de porte des étoiles de la Voie Lactée ? (le cartouche d'Abydos incomplet, Ba'al obligé de voler au SGC la liste complète des coordonnées de la VL, Nerus obligé de copier le virus Vengeur pour créer un dysfonctionnement des portes)
On a vu des toilettes sur Atlantis? Non (il me semble), les Anciens n'avaient pas besoin se se soulager ou ils n'avaient pas ce niveau de connaissance en hygiène, ils se contentaient d'aller sur les balcons, ou il y a un système de téléportation intégré à la cité pour vider la vessie et les boyaux intestinaux?
J'ai rien compris, c'est censé être marrant ?
CITATION On ne peut pas être sûr à 100% qu'ils peuvent construire une porte des étoiles, quoique, ça ne doit pas être si compliqué, vu qu'Orlin en fabrique une mini avec la technologie terrienne, certes avec les connaissances anciennes.
Les Goa'ulds semblent maitriser la technologie de la porte des étoiles.
Nous aussi on maîtrise la porte, mais on est loin de pouvoir en construire une ;)
CITATION Ce n'est pas parce que j'ai un téléphone chez-moi que je connais tous les numéros de téléphones, j'ai besoin d'un bottin téléphonique.
Justement c'est pas parce que tu es un as du téléphone de telle marque que tu es capables d'en construire un chez toi, identique !

L'exemple n'est pas approprié !
CITATION Rien ne dit que les Goa'ulds ne pouvaient pas créer un virus.
Pourquoi ils ne l'ont pas fait avant?
Quel rapport ? Je ne te suis plus là :blink:
Tu parles du Vengeur ?
CITATION Pourquoi les Anciens ont envoyé leurs derniers vaisseaux dans une mission suicide de négociation de paix au lieu de les prendre pour fuir ou essayer de lever le siège d'Atlantis?
Pourquoi les Asgards ne sont pas foutus de conserver des copies de leur adn pour éviter le problème des clones de clones ou qu'ils n'utilisent pas leur technologie d'assemblage par téléportation.
Pourquoi il n'y a que les Terriens, enfin, le SGC (sauf exception) qui protège leur porte avec un iris?
Comme je l'ai déjà dit:"Stargate, c'est de bonnes idées, mais terriblement mal exploitées."
Tu mélanges tout, ça devient le bazar...

CITATION Je n'ai pas dit que les Goa'ulds peuvent certainement créer des portes des étoiles, on n'a pas une preuve irréfutable, il me semble.
Voilà pas de preuve irréfutable, donc les Goa ne peuvent pas créer de porte, pas besoin d'aller plus loin. Je ne vois pas quel(s) faisceau(x) de preuves pourrait aller dans le sens de ce genre d'hypothèse.
CITATION Mais on ne peut certainement pas affirmer qu'ils ne peuvent pas le faire.
On en revient à ma première question, pourquoi ne voit t-on pas de porte des étoiles made in Goa'uld ? Si ils savent faire, pourquoi on ne les voit pas ? Ce serait intéressant pour eux d'avoir un réseau qui leur est propre, sans dépendre de celui des Anciens.

On a pu démontrer, plus haut par des exemples concrets la méconnaissance des Goa dans les portes des étoiles. Pour ceux qui pensent que les Goa peuvent créer des portes : ajouter des éléments concrets à votre théorie, qu'on avance. Sinon on en reste aux faits. ;)

CITATION Bah, y'a que la Terre et Anubis à faire ça. Regarde Chu'lak : c'est une porte entourée par 3 bornes de forêt sans 1 seul garde. Ton ennemi se pointe avec une bombe au naquadah et t'es foutu. Donc là c'est plus du niveau de l'incohérence.
Tartarus, Erebus, Atlantis, sans compter les autres type de protection autour des portes comme sur la planète d'Urgo, sont défenses que l'on peut trouver dans SG. Alors je vous l'accorde, il n'y en a pas partout, mais au moins sur les mondes désignés comme important. Chulak n'est pas une base importante pour les Goa'ulds, c'est une planète où il a pas mal de jaffas effectivement, mais rien de plus. Les Goa'ulds n'attaquent pas les autres par des bombes massive au naquadah.

Les règles de combats entre Goa'ulds (et donc Jaffas) sont soumises à certaines règles (exception faite bien sûr des renégats, comme Anubis ou Sokar ou encore la rébellion sous Ketano et certains Ashrak).
CITATION Le seul truc troublant ce sont les anneaux de transfert, il me semble que les Goa'ulds savent en faire, de ça. (S'il y a en sur chaque Ha'tak, chaque Al'kesh, chaque Tel'tak et dans chaque pyramide pour rejoindre un vaisseau en orbite, y comprit sur Abydos, je pense qu'ils peuvent en faire.
Effectivement, les Goa'ulds maîtrisent certains aspects technologiques que les Anciens ont pu maîtriser aussi à leur époque (technologie des anneaux, des cristaux, occultation...) ça ne veut aucunement dire qu'ils savent faire une portes.
Ça veut simplement dire que si on suit la même logique pas vu de porte goa'uld, on n'a pas vu une porte (ou on n'a pas su) donc ils ne peuvent pas en construire, donc si on n'a pas vu de toilette ancienne, les Anciens ne peuvent pas en construire, ce qui est complètement absurde, la non vision n'est pas un preuve solide.
De plus, rien ne dit qu'elle devrait être esthétiquement différente.

Les Terriens sont loin d'avoir une maitrise de la porte des Goa'ulds, le programme bricoler par le SGC n'égale pas pas celui de la porte, même s'il a été amélioré.
Les Goa'ulds (enfin, Ba'al sans doute de Nerus, je crois) avaient la connaissance pour ouvrir de multiples vortex, ce que les Terriens ne pouvaient faire.

Personnellement, je ne m'y connais pas électronique, donc je pourrais pas le copier. Mais en examinant un téléphone, on pourrait très bien le copier, il parait que les Chinois sont bon en contrefaçon.
Et ce n'est pas en copiant un téléphone qu'il va apparaitre un bottin téléphonique comme par magie à côté.
L'exemple est tout-à-fait approprier, les portes des étoiles, c'est des téléphone à téléportation longue distance en quelques sortes.
Il y a un appareil pour créer le signal, un autre pour le recevoir, il faut composer un code pour connecteur les deux appareils entre-eux.

C'est toi qui a parler du Vengeur :"Nerus obligé de copier le virus Vengeur pour créer un dysfonctionnement des portes".

Non, je mélange pas tout. Je dis simplement que les scénaristes et compagnies sont loin d'avoir pensé à tout et avoir suivi une pensée logique.
Comme déjà dit :"Stargate, c'est des bonnes idées, mais extrêmement mal exploitées."
Ça serait complètement absurde que les Goa'ulds soient incapable de créer un virus affectant le réseau des portes des étoiles, alors que les Terriens le peuvent.

La réponse à la question : "Est-ce que les Goa'ulds peuvent construire une porte des étoiles?" La réponse est grise, ça serait purement malhonnête que d'affirmer que la réponse soit blanche ou noire.
Si il y a des faisceaux de preuves indiquant une possibilité :
- les Goa'ulds ont adapté plusieurs technologiques anciennes (anneau de transport, fontaine de jouvence par exemple);
- ils maitrisent le fonctionnement de la porte, mieux que les Terriens, Apophis (ou un autre Goa'uld), n'avaient-t-il un appareil pour ouvrir la porte des étoiles quand il attaque la terre dans le premier épisode de la série;
- Orlin en fabrique une de moins bonne qualité avec des matériaux accessible sur Terre, certes, c'est loin d'égaler une vraie porte, mais les Goa'ulds ont accès d'autres matériaux et à des techniques plus avancés que dans un sous-sol d'une maison terrienne, de plus, pas besoin de créer le programme, il est déjà existant et vu que les Terriens en un bricoler un...

Il n'a rien d'anormal que les Goa'ulds utilisent un le réseau de porte ancienne, il est là, il fonctionne très bien, pourquoi ne le ferait-il pas? Ça serait simplement stupide de construire des centaines et sinon des milliers de portes pour remplacer celle qui fonctionne déjà et qui sont déjà sur place.

Il n'y a nullement une méconnaissance de la porte de la part des Goa'ulds, c'est tout le contraire.
Que Nerus a amélioré le virus Vengeur ne prouvent absolument pas la méconnaissance de la technologie de la porte, c'est même le contraire, car il a trouver un moyen de le répandre en ouvrant de multiples vortex pour affecter tout le réseau en même temps.

Enfin Erebus et Taratrus, c'est en saison 7 avec l'arrivé d'Anubis... Apophis aurait du y penser dans la saison 1. Chulak, ok, mais pour son vaisseau mère ou hatak...
Atlantis, enfin, c'était au final une base terrien dans la série, c'est normal, sinon la série auraient rapidement connu une fin abrupte. Ça doit même être pratiquement la seule preuve d'un acte intelligent de la part des Anciens.

Oui, ça ne prouve pas qu'ils peuvent construire des portes, mais ça indique nullement qu'il ne peuvent pas le faire, même si ça peut accroitre les probabilités d'une possibilité, car ça montre qu'ils sont capables de copier de la technologies ancienne.
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION De plus, rien ne dit qu'elle devrait être esthétiquement différente.
La porte Tollan est plutôt différente dans son design.
CITATION Personnellement, je ne m'y connais pas électronique, donc je pourrais pas le copier. Mais en examinant un téléphone, on pourrait très bien le copier, il parait que les Chinois sont bon en contrefaçon.
Quand tu regardes le hardware et le firmware de la contrefaçon... Non ! Pas du tout ! C'est peut-être le même visuel vu de l'extérieur mais à l'intérieur c'est l'anarchie totale.
CITATION -Les Goa'ulds (enfin, Ba'al sans doute de Nerus, je crois) avaient la connaissance pour ouvrir de multiples vortex, ce que les Terriens ne pouvaient faire.

-Ça serait complètement absurde que les Goa'ulds soient incapable de créer un virus affectant le réseau des portes des étoiles, alors que les Terriens le peuvent.
La question n'est pas de savoir s'ils peuvent en créer, ils s'en moquent un peu de tout ça, tout ce qui les arrange c'est jouer à Risk avec des Jaffas. Faire un virus c'est bien une idée humaine, les Goa'ulds n'y auraient jamais pensés. De plus, il n'y a que Ba'al qui va profité de ce virus alors que les autres ne vont rien comprendre à ce qu'il se passe. S'ils maîtrisent vraiment les portes, pourquoi ils n'ont rien vu alors que Ba'al a pu voir ce virus ? Selon moi, c'est bien parce que Ba'al mène des recherches, il maîtrise énormément de technologie car il essaie de les comprendre contrairement à d'autres et c'est pour ça qu'il a eu l'avantage sur les autres grâces à ce virus, il n'avait fallu que ça pour mettre HS tout le réseau, pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant si c'était pour lui un avantage stratégique ?
En étudiant le virus, il a pu modifié quelque petit paramètre et provoquer par la même, la MAJ de tous les DHD, faut pas oublié que ce virus a été fait dans la précipitation et qu'il doit sûrement être très très très facile à trouver. A partir des données qu'il avait, il a pu les transmettre à son chercheur (Nerus) qui a ensuite fait en sorte de le modifié encore une fois pour pouvoir faire un appel à toutes les portes de la galaxie.
CITATION - ils maitrisent le fonctionnement de la porte, mieux que les Terriens, Apophis (ou un autre Goa'uld), n'avaient-t-il un appareil pour ouvrir la porte des étoiles quand il attaque la terre dans le premier épisode de la série;
Aucun appareil n'est vu lors du pilote de SG-1, l'appareil de Ba'al dans Continuum (et présent exclusivement dans ce téléfilm) explique le pilote mais à aucun moment du pilote on ne voit cet appareil-ci.
CITATION Il n'a rien d'anormal que les Goa'ulds utilisent un le réseau de porte ancienne, il est là, il fonctionne très bien, pourquoi ne le ferait-il pas?
Ils ne peuvent l'utilisé car ils n'ont aucune connaissance de son existence. Jusqu'à ce que Ba'al télécharge la liste des planètes du second réseau Ancien (j'dis second mais il est fait partie du réseau de la VL) il me semble.

D'ailleurs, je viens de pensé mais l'épisode 03x08 Les Démons, peut-être que c'était une peuplade ancienne importé par Merlin et qui a ensuite été trouvé par Sokar, vous en pensez quoi ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »