Oui, tu as dis n'importe quoi, tu savais pertinemment que ce que tu disais était impossible, car là on a des faits qui permettre de le confirmer.
Ce n'est pas la mauvaise fois, c'est simplement pour que si on fait un vol, ça ne veut pas qu'on n'a pas la capacité de se le procurer autrement.
Il n'y a aucun fait qui appuie hors de doute l’impossibilité que les Goa'ulds construisent une porte des étoiles. C'est de la spéculation autant que de dire qu'ils peuvent en faire une, on n'a aucune certitude pour un oui ou non d'une manière aussi certaine.
C'est pas une histoire d'aimer ou pas, c'est vrai que l'histoire de Stargate souffre de nombreuses lacunes.
Pendant ce temps, sur la Terre, les aéroports cumulent les mesures sécurités. De nombreuses infrastructures sont aussi protégées, incluant des "simples" mines et pas que dans des pays instables.
Des portes des étoiles d'une planètes importantes goa'ulds ont en a vu combien (2?) et sous la responsabilité d'Anubis et Ba'al, très petit échantillon pour extrapoler pour tous les Goa'ulds, surtout que Anubis et Ba'al sont dans une catégorie à part.
Pourquoi que Hathor n'a pas mis un iris sur la porte de sa base secrète au lieu de mettre un champs de force autours de la porte permettant donc aux Terriens d'arriver sans finir en crêpe.
Pourtant, les terriens ont bien montré que c'est une mauvaise idée de ne pas protéger la porte dans un vaisseau, on l'a bien vu dans SG1 et aussi dans Atlantis, enfin, de ce côté, les Wraiths ne sont pas friand de boucliers, même s'ils ont les connaissances requises.
Midway, la station qui s'est faite envahir par les Wraiths...
Une fois le vaisseau autours d'une planète, la porte peut être activité et impossible de prévoir ce qui en sortir, c'est un négligence irresponsable et un iris, ça ne demande pas non plus une infrastructure colossale.
Je ne peux pas garantir l'exactitude de traduction de la série, mais voici une chose de la transcrite sur le site qui montre que Heru'ur voulait en faire une planète importante, hélas, je ne peux pas écouter l'épisode.
CITATION
The new pyramids in the valley are landing pedestals for the Goa'uld mother ships. They will most likely arrive very soon and contain large numbers of death gliders
Traduction google :
Les nouvelles pyramides de la vallée atterrissent socles pour les navires-mères Goa'uld. Ils seront très probablement arriver très bientôt et contient un grand nombre de planeurs de la mort.
Après, je peux me tromper, c'est lui, mais je suis pas mal sûr que Teal'c avait dit un truc du genre
Teinte de gris :
- oui et non, blanc et noir;
- gris, incertitude;
- teinte, plus ou moins foncé ou pâle, donc probable, peu probable et tous les dérivés possibles.
Je ne pense pas que c’est Québécois, pour moi, c'est clair comme principe.
Mon sevrage est un échec, je crois. Gloire aux Goa'ulds!