Quelques questions sur SG

Répondre
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Emulé un cristal dont on a aucune connaissance avant de trouvé cela d'Atlantis ? blink.gif Je crois qu'il y a un bug là, un gros bug. C'est pas possible d'émulé un programme si ce programme n'est pas déjà existant quelque part. Par quel moyen ils ont pu avoir cette émulateur ? Il faut qu'on m'explique là...
Ça vient de Jack. Après, au fil du temps et de l'étude du programme (potentiellement aidé en cela par les Asgards), ils ont pu comprendre les calculs. C'est pas le cristal qui est émulé, mais le programme de calcul. Et partant des calculs de Jack, des données entrées dans l'ordinateur, c'est plus "aisé" à le reproduire et à généraliser les calculs pour se connecter à des réseaux externes. Jack n'a pas fait qu'entrer une liste de symboles (du moins, c'est implicite). ;)
Dernière modification par Blackeagle le 17 août 2015, 19:52, modifié 1 fois.
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

Si je vole les pommes sans payer, l'argent que je n'aurais pas dépensé pour acheter les pommes pourraient servir pour acheter quelque chose d'autre dont je pourrais plus difficilement voler par exemple.
Comme dit, on ne connait pas la situation de Ba'al, les ressources et les moyens dont il dispose à ce moment. Ça pouvait être aussi être plus rapide de voler les portes que d'en fabriquer, s'il en est capable.

Le plan de Ba'al fut un échec, mais pas à cause qu'il a été découvert (il est assez intelligent pour savoir que des personnes allaient remarqué que des portes avaient disparus), mais grâce à l'intervention directe et indirecte de Nerus. C'est une nuance quand même importante.


Pour Cimmeria, je ne sais plus, s'il est fait mention d'une ancienne mine dans le premier ou deuxième épisode qui se déroule sur la planète.
Mais, dans l'épisode de la saison 2, Teal'c dit bien que si Heru'ur a fait le voyage, c'est qu'il avait une raison stratégique, qui n'était pas le naquadah, mais bien de servir de bases pour ses vaisseaux. Dans en être sûr, je pense que les Cimmériens avaient neutralisé leurs porte, mais je n'en suis pas en être sûr.
Sg1 ne s'attendait pas que les Goa'ulds envahissent la planète après la destruction du marteau de Thor, car ils pensaient qu'elle était sans intérêt (absence de naquadah exploitable, j'imagine, car déjà exploité peut-être ou absent à la base), mais il n'avait pas pensé à un intérêt stratégique.
De plus, un Goa'uld ne risquerait pas de mettre en colère les Asgards, s'il n'avait pas une bonne raison.


Enfin, si vous préférez vivre dans un monde sans gris, libre à vous, mais c'est selon une erreur de se limiter aux directement vus sans prendre en considération le reste.


Édit:
CITATION Je doute qu'il y a 30 000 ans, les Asgards avaient ces fameux appareils (date hypothétique de l'alliance des 4), ils devaient forcément voyagé par les portes entre la VL et Ida, car ils n'étaient qu'aux débuts de leur ère intergalactique (la possibilité de voyagé à travers les galaxies), leurs vaisseaux prenaient du temps pour venir dans une autre galaxie, au point de devoir être en stase (cf. 05x22). Ils n'avaient pas de vaisseaux pouvant faire l'aller en 5h (Beliskner/O'Neill/Jackson).
Mais rien n'empêche un Ancien ou autre d'en avoir un et de l’utilisé pour renvoyer des Asgards par exemple.
Dernière modification par drawar55 le 17 août 2015, 20:02, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Comme dit, on ne connait pas la situation de Ba'al, les ressources et les moyens dont il dispose à ce moment. Ça pouvait être aussi être plus rapide de voler les portes que d'en fabriquer, s'il en est capable.
Pour qu'il construise Praxyon après, j'me demande où sont ses problèmes de ressource. Surtout qu'on est d'accord sur le fait qu'il est très intelligent, je doute très fortement qu'il n'avait pas la patience de faire ces portes et qu'il les a volé tout simplement. Il ne savait pas en construire et donc la seule solution, c'est les volés.
CITATION Enfin, si vous préférez vivre dans un monde sans gris, libre à vous, mais c'est selon une erreur de se limiter aux directement vus sans prendre en considération le reste.
Ce n'est que ton avis, nous on a le notre, t'es pas d'accord et bien, grand bien t'en fasse. Mais comme a dit chupeto et Zap, il n'y a aucune preuve de tout ça, sans preuve, moi je ne peux pas aller dans ton sens.
CITATION Ça vient de Jack. Après, au fil du temps et de l'étude du programme (potentiellement aidé en cela par les Asgards), ils ont pu comprendre les calculs. C'est pas le cristal qui est émulé, mais le programme de calcul. Et partant des calculs de Jack, des données entrées dans l'ordinateur, c'est plus "aisé" à le reproduire et à généraliser les calculs pour se connecter à des réseaux externes. Jack n'a pas fait qu'entrer une liste de symboles (du moins, c'est implicite). wink.gif
Admettons que c'est bien Jack, pourquoi sont-ils passé à côté du huitième chevron ? Les acteurs jouent bien la surprise dans la scène. D'ailleurs, le système (je sais plus quoi, le bidule qui bouge pour dire ouais la planète est ici dans la VL), il n'arrive pas à le suivre et ils pensent même que Jack est disparu "on a perdu le voyageur" si je me souviens bien des paroles. Comment on explique cela ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

Pour Praxyon, comme dit dans une autre message, soit qu'il y consacre ses dernières ressources, soit que la construction a débuté après un éventuel premier voyage dans le passé (après que tous ses autres plans aient échoués), pas besoin d'avoir des installations imposante pour le faire, SG1 le fait avec un ordinateur aschen dans 2010.

Je ne vois simplement pas où est le mal de dire ,incertain, au lieu d'un non aussi catégorique, alors qu'il y a des éléments qui peuvent permettre de douter des deux côtés, mais pas assez pour affirmer un oui ou un non.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Zap »

CITATION (drawar55,Lundi 17 Août 2015 17h34) Zap, dire que tu es de mauvaise foi me donne l'honneur de gagner 10% en avertissement?

Donne-moi un autre 10% ou 50%, si tu veux, mais il est vrai que tu as faits preuve de mauvaises fois.
Les 10% c'est pour le ton général de tes messages, l'orthographe et la lisibilité (de pire en pire il faut l'avouer), et pas pour "la mauvaise foi", mais plutôt sur le fait que tu mentionnes que je dise "n'importe quoi"...ce qui est franchement pas cool !

Mais j'aurais mis également un averto si cela avait pu concerner une autre personne.

Des averto il en tombe tous les jours, c'est pas tout le monde qui vient se plaindre par contre...
CITATION Si je vais à l'épicerie voler une douzaine de pomme, ça ne veut pas dire que je n'ai pas la capité de payer douze pommes, d'autres éléments peuvent m'avoir inciter au vol.
CITATION Si je vole les pommes sans payer, l'argent que je n'aurais pas dépensé pour acheter les pommes pourraient servir pour acheter quelque chose d'autre dont je pourrais plus difficilement voler par exemple.
Et c'est moi qui fait preuve de mauvaise foi ? :rolleyes:

CITATION Si je devais donné une note sur la cohérence et la logique dans Stargate, elle ne serait pas bien bonne.
Bin forcément, quand ça ne va pas dans le sens que l'on veut, on donne une mauvaise note.

Mais les faits sont là !

CITATION Bah! oui, c'est tard, voire les Goa'ulds faire les cons pendant 6 saisons, c'est déjà pas mal. Protéger les portes des étoiles, surtout quand elle est dans ton vaisseau serait un élément de base et parfaitement logique et cohérent, ce qui n'est pas le cas dans la saison 1 avec le vaisseau d'Apophis et on sait comment cette histoire s'est terminée.
Dans l'idéal, bien sûr qu'il faudrait protéger toutes les portes par un iris. Mais pourquoi les Goa'ulds protégeraient des portes de monde où il n'y a que des humains travaillant aux mines ou des jaffas ? Les planètes importantes des Goa'ulds on ne les voit que sur la fin de leur règne dans la série. D'où l'apparition des protections par iris.

Les portes à bords des vaisseaux ou transportée dans l'espace n'ont jamais d'iris, le risque est faible d'une intrusion ennemie, du fait du déplacement du vaisseau et du changement régulier d'adresse (exemple : Destinée, Midway, le vaisseau de Klorel...etc)

CITATION C'est dit dans l'épisode par Teal'c, il me semble, que si Heru'ur a fait le voyage, c'était pour en faire un base et pas pour son naquadah, si elle en a ou avait déjà été exploité.
Transcript please !

CITATION On juge si on a assez de preuve pour dire oui, non ou si on doit parler avec une teinte de gris.
C'est une expression québécoise "teinte de gris" ? Ça revient depuis le début, et je t'avoue que j'ai un peu de mal, mise à part avec le jeu de mot "ni blanc ni noir"...
Dernière modification par Zap le 17 août 2015, 21:51, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION C'est une expression québécoise "teinte de gris" ? Ça revient depuis le début, et je t'avoue que j'ai un peu de mal, mise à part avec le jeu de mot "ni blanc ni noir"...
Je te trouve trop violent dans tes propos tout de même. :D
CITATION il n'arrive pas à le suivre et ils pensent même que Jack est disparu "on a perdu le voyageur" si je me souviens bien des paroles. Comment on explique cela ?
Comment une télémétrie de Porte peut calculer la distance d'un vortex qui quitte la Voie lactée pour la galaxie Asgarde située 10x plus loin que n'importe quelle planète lactéenne. Ce n'est pas conçu pour tout simplement, c'est calibré pour des activations/sauts de quelques dizaines d'années-lumière au maximum.

D'ailleurs, la porte d'Othala n'est même pas protégée je crois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Dans l'idéal, bien sûr qu'il faudrait protéger toutes les portes par un iris. Mais pourquoi les Goa'ulds protégeraient des portes de monde où il n'y a que des humains travaillant aux mines ou des jaffas ? Les planètes importantes des Goa'ulds on ne les voit que sur la fin de leur règne dans la série. D'où l'apparition des protections par iris.
Parce que construire un iris est moins contraignant en terme de ressources que de perdre une garnison de Jaffas ou une mine de naquadah.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ce n'est pas conçu pour tout simplement, c'est calibré pour des activations/sauts de quelques dizaines d'années-lumière au maximum.
Ils doivent perdre des équipes SG souvent alors. Vu que la VL fait 100 000 AL de diamètre et qu'on est à l'extrémité celle-ci. Peut-être qu'il doit y avoir des incohérences de ce côté.

Donc du coup, comment ils sont passé à côté d'une adresse à huit chevrons ?

Je sais pourquoi ils n'ont pas d'iris !!!
Dernière modification par ytsuka452 le 17 août 2015, 22:16, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Parce que construire un iris est moins contraignant en terme de ressources que de perdre une garnison de Jaffas ou une mine de naquadah.
Euhhhh.... :huh: :huh:

Edit : J'ai mal lu ton message :tomato: :tomato: :tomato: :tomato:
CITATION Ils doivent perdre des équipes SG souvent alors. Vu que la VL fait 100 000 AL de diamètre et qu'on est à l'extrémité celle-ci. Peut-être qu'il doit y avoir des incohérences de ce côté.
On est pas l’extrémité du tout. On est à 27,000 AL du centre, à 23 AL du bord galactique le plus proche et a 78,000 AL du bord galactique le plus lointain. En l'occurrence, la planète lactéenne la plus lointaine est à 78,000 AL au moins.
Dernière modification par Revanchiste le 17 août 2015, 22:23, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION On est pas l’extrémité du tout. On est à 27,000 AL du centre, à 23 AL du bord galactique le plus proche et a 78,000 AL du bord galactique le plus lointain. En l'occurrence, la planète lactéenne la plus lointaine est à 78,000 AL au moins.
Mes infos dates un peu donc forcément qu'elles doivent être un peu dépassé depuis, vu que sur les maquettes 3D que j'avais vu, c'était quand même l'extrémité de la galaxie. Et en regardant dans google images, il y a beaucoup d'infos qui se contredisent mais la plupart situe la Terre (du moins le système solaire) sur ce qui pour moi est l'extrémité de la galaxie.


Pour revenir sur les iris, c'est tellement le bordel dans l'empire Goa'uld que c'est presque impossible d'avoir des iris partout. Le bon côté c'est que la porte est "protégé", le mauvais côté c'est que lorsque l'iris est désactivé, tu ne sais pas qui va venir vu qu'il n'y a aucun reçu de message contrairement à la Terre qui a un système qui reconnait qui vient pour ouvrir l'iris (code de SG-1, SG-X, Bra'tac, tok'ra, etc...). Dans le cas des iris Goa'ulds, ne savent pas à l'avance qui vient et doivent tout le temps être sur leur garde. Mais venons à la raison principal de ne pas avoir d'iris :
-C'est une télécommande qui envoie un signal, si cette télécommande est prise par un ennemi il peut déverrouillé l'iris de la planète protégée. De plus, s'il y a trahison, là ça part vite en sucette. Et puis, les attaques spatiales, les planètes mères sont bien gardé mais les planètes mine et tout ça, ne sont pas vraiment protéger, du coup, tu donnes un avantage à ton ennemi en lui offrant un iris.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

Oui, tu as dis n'importe quoi, tu savais pertinemment que ce que tu disais était impossible, car là on a des faits qui permettre de le confirmer.

Ce n'est pas la mauvaise fois, c'est simplement pour que si on fait un vol, ça ne veut pas qu'on n'a pas la capacité de se le procurer autrement.

Il n'y a aucun fait qui appuie hors de doute l’impossibilité que les Goa'ulds construisent une porte des étoiles. C'est de la spéculation autant que de dire qu'ils peuvent en faire une, on n'a aucune certitude pour un oui ou non d'une manière aussi certaine.

C'est pas une histoire d'aimer ou pas, c'est vrai que l'histoire de Stargate souffre de nombreuses lacunes.


Pendant ce temps, sur la Terre, les aéroports cumulent les mesures sécurités. De nombreuses infrastructures sont aussi protégées, incluant des "simples" mines et pas que dans des pays instables.
Des portes des étoiles d'une planètes importantes goa'ulds ont en a vu combien (2?) et sous la responsabilité d'Anubis et Ba'al, très petit échantillon pour extrapoler pour tous les Goa'ulds, surtout que Anubis et Ba'al sont dans une catégorie à part.
Pourquoi que Hathor n'a pas mis un iris sur la porte de sa base secrète au lieu de mettre un champs de force autours de la porte permettant donc aux Terriens d'arriver sans finir en crêpe.

Pourtant, les terriens ont bien montré que c'est une mauvaise idée de ne pas protéger la porte dans un vaisseau, on l'a bien vu dans SG1 et aussi dans Atlantis, enfin, de ce côté, les Wraiths ne sont pas friand de boucliers, même s'ils ont les connaissances requises.
Midway, la station qui s'est faite envahir par les Wraiths...
Une fois le vaisseau autours d'une planète, la porte peut être activité et impossible de prévoir ce qui en sortir, c'est un négligence irresponsable et un iris, ça ne demande pas non plus une infrastructure colossale.

Je ne peux pas garantir l'exactitude de traduction de la série, mais voici une chose de la transcrite sur le site qui montre que Heru'ur voulait en faire une planète importante, hélas, je ne peux pas écouter l'épisode.
CITATION The new pyramids in the valley are landing pedestals for the Goa'uld mother ships. They will most likely arrive very soon and contain large numbers of death gliders
Traduction google :
Les nouvelles pyramides de la vallée atterrissent socles pour les navires-mères Goa'uld. Ils seront très probablement arriver très bientôt et contient un grand nombre de planeurs de la mort.
Après, je peux me tromper, c'est lui, mais je suis pas mal sûr que Teal'c avait dit un truc du genre

Teinte de gris :
- oui et non, blanc et noir;
- gris, incertitude;
- teinte, plus ou moins foncé ou pâle, donc probable, peu probable et tous les dérivés possibles.
Je ne pense pas que c’est Québécois, pour moi, c'est clair comme principe.


Mon sevrage est un échec, je crois. Gloire aux Goa'ulds! ^_^
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

D'ailleurs, j'ai aussi oublié un autre problème aux iris (cf mon précédent commentaire), c'est que tu es direct spotted, il envoie une flotte et c'est fini, plus de planète ennemie et ils gagnent un iris.
Après c'est pas comme si la Terre n'était pas spotted depuis le début, le truc c'est qu'il n'y avait qu'Apophis de mad contre nous, ensuite, après la mort d'Hathor, les Grands Maître commencent un peu à réagir et c'est là que les Asgards nous sauve la peau (bien que le traité est légèrement différent en fin d'épisode et que les Asgards se sont barrés en pleine discussion avec les Goa'ulds).

Je me pose d'ailleurs une question à propos d'Heru'ur, pourquoi les autres Grands Maître ne l'ont pas arrêté ?! Cimméria est sur la liste des planètes protégés pourtant, non ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par John.Shep »

CITATION tu ne sais pas qui va venir vu qu'il n'y a aucun reçu de message contrairement à la Terre qui a un système qui reconnait qui vient pour ouvrir l'iris (code de SG-1, SG-X, Bra'tac, tok'ra, etc...).
Et quel est le souci à part coller un écran d'affichage sur le récepteur radio ?
CITATION -C'est une télécommande qui envoie un signal, si cette télécommande est prise par un ennemi il peut déverrouillé l'iris de la planète protégée. De plus, s'il y a trahison, là ça part vite en sucette.
C'est vrai que c'est beaucoup mieux de laisser littéralement la porte ouverte à tout le monde :rolleyes: . Aucun système de sécurité n'est infaillible mais le but reste bien de rentre la tâche difficile à l'adversaire.
CITATION D'ailleurs, j'ai aussi oublié un autre problème aux iris (cf mon précédent commentaire), c'est que tu es direct spotted,
C'est un problème uniquement si tu essayes de rester discret, ce qui est rarement le cas des Goa'uld. La plupart de leurs installations sont situées à proximité immédiate de la porte et les Grands Maîtres partagent même les coordonnées de leurs planètes.
CITATION il envoie une flotte et c'est fini, plus de planète ennemie et ils gagnent un iris.
Ce qui veut dire que tu obliges l'ennemi à mobiliser des ressources, ressources qui ne seront pas disponibles ailleurs. Cela offre aussi une meilleure chance de pouvoir identifier l'identité de ton attaqueur. Quant à l'iris, tout le monde s'en fiche. C'est négligeable en terme de ressources.
CITATION Je me pose d'ailleurs une question à propos d'Heru'ur, pourquoi les autres Grands Maître ne l'ont pas arrêté ?! Cimméria est sur la liste des planètes protégés pourtant, non ?
Je doute qu'il ait prévenu au préalable les Grands Maîtres de son invasion et à plus forte raison s'il savait que ceux-ci tenteraient de l'arrêter. Il n'est jamais dit explicitement dans la série que Cimméria fait partie de la liste des planètes concernées par le traité Asgard-Goa'uld mais ça paraîtrait plutôt logique. Ça pose évidemment la question de pourquoi Heru'ur prendrait le risque de défier les Asgard de cette manière, surtout en personne.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2459
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (drawar55,Lundi 17 Août 2015 22h54) Pourtant, les terriens ont bien montré que c'est une mauvaise idée de ne pas protéger la porte dans un vaisseau, on l'a bien vu dans SG1 et aussi dans Atlantis, enfin, de ce côté, les Wraiths ne sont pas friands de boucliers, même s'ils ont les connaissances requises.
 
Je vais rentrer dans le débat une fois n'est pas coutume car ça traite d'Atlantis.

Les Wraiths n'ont absolument pas les connaissances nécessaires pour fabriquer des boucliers.
Ils savent reparamétrer les boucliers Lantiens (exemple 1x15 quand le Wraith convertit l'occulteur du Jumper en bouclier bien avant que les Atlantes en aient eu l'idée), mais ils n'ont jamais su les répliquer.
Encore un exemple pour dire que savoir bidouiller une technologie ne veut pas dire qu'on soit capable de la répliquer, tout comme pour les Goa'Uld.

Les Wraiths n'ont à aucun moment de boucliers dans leur technologie. Même leur vaisseau en est dépourvu. C'est dit à je sais plus quel moment dans la série, et ça se voit, dès qu'ils prennent un tir, ça touche directement la coque. Ils doivent avoir un champ de force pour retenir l'atmosphère, mais ça s'arrête là, pas de bouclier au sens où on l'entend. Ce qui explique aussi en partie le fait qu'ils doivent faire des bonds hyperspatiaux et non des voyages entiers, pour s'arrêter et laisser "prendre du repos" à leurs vaisseaux qui ne supportent pas les radiations induites par un tel voyage : s'ils avaient des boucliers, les radiations seraient évitées ou bien atténuées.
Même la Super Ruche à la fin de SGA (NB : je reconnais l'existence de cet épisode pour cet exemple uniquement...), elle n'a pas de bouclier malgré l'utilisation de ZPM pour la booster.
CITATION Midway, la station qui s'est faite envahir par les Wraiths...
C'est à la fois logique et une erreur.
C'est logique, car Midway n'est sensée être accessible que par deux endroits : la Terre et Atlantis. Partant de là, personne ne pensait que la station serait prise d'assaut par des Wraiths par exemple. Donc, inutile de l'équiper d'un iris ou d'un bouclier, sachant que de toute façon, dans l'éventualité d'une attaque avérée, le bouclier et/ou l'iris peuvent être mis côté destination. Et l'éventualité d'une attaque spatiale pour y rentrer dedans est infime, car faut le trouver le bordel dans le trou entre les deux galaxies quand même...
Et c'est une erreur, car penser que la macrocommande serait inviolable, c'est un peu pédant. On sait que les Wraiths ont de grandes qualités en piratage (ils ont trifouillé le code des Asurans, avec succès, et Michaël a réussi à hacker les systèmes d'Atlantis). Il était logique que lorsque le moment se présenterait, les Wraiths tenteraient quelque-chose.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 18 août 2015, 08:57, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Zap »

CITATION (Mac Tire,Lundi 17 Août 2015 21h07)
CITATION Dans l'idéal, bien sûr qu'il faudrait protéger toutes les portes par un iris. Mais pourquoi les Goa'ulds protégeraient des portes de monde où il n'y a que des humains travaillant aux mines ou des jaffas ? Les planètes importantes des Goa'ulds on ne les voit que sur la fin de leur règne dans la série. D'où l'apparition des protections par iris.
Parce que construire un iris est moins contraignant en terme de ressources que de perdre une garnison de Jaffas ou une mine de naquadah.
Tout dépend l'importance des mines présentes sur la planète, mais les Goa'ulds n'ont clairement aucun soucis dans le fait de laisser crever leurs esclaves ou leurs soldats...si par malheur la dite planète était attaqué. Notons que ceci est relativement rare, les Goa'ulds préfèrent se battre lors de grande bataille rangée sur des planètes plutôt que de se voler mutuellement des mines de naquadah ci et là.

En fait, au final, le SGC n'a jamais vraiment exploré des planètes importantes Goa'uld comme Dakara (à l'époque Goa'uld), la planète mère de Yu ou encore Delmak. On ne sait donc pas du tout quel type de défense se trouve autour des portes de ces planètes. Et on a vu des planètes importantes d'Anubis et de Ba'al protégé par des iris. Pour le reste ce ne sont que des colonies annexes, voir dans la majorité des explorations des planètes laissée à l'abandon par les Goa'uld pendant longtemps.

CITATION Oui, tu as dis n'importe quoi, tu savais pertinemment que ce que tu disais était impossible, car là on a des faits qui permettre de le confirmer.
C'est qu'il recommence en plus ! ^_^

Mais en quoi je raconte n'importe quoi ? Merci d'expliquer, parce que pour le coup celui qui avance des choses sans preuve depuis le début c'est bien toi !

CITATION Ce n'est pas la mauvaise fois, c'est simplement pour que si on fait un vol, ça ne veut pas qu'on n'a pas la capacité de se le procurer autrement.
Sérieusement, rien que là ça vaux un autre averto...c'est illisible, on voit à peut prêt où tu veux en venir, mais c'est chaud ! Reprend toi et relis toi bon sang !

CITATION Il n'y a aucun fait qui appuie hors de doute l’impossibilité que les Goa'ulds construisent une porte des étoiles. C'est de la spéculation autant que de dire qu'ils peuvent en faire une, on n'a aucune certitude pour un oui ou non d'une manière aussi certaine.
Tout indique qu'ils ne peuvent pas en faire, néanmoins, effectivement il n'y a pas d'impossibilité historique ou scénaristiques en soi. Du coup si la série avait continué, ou dans une fanfic, si c'est bien amené et bien détaillé, on peut expliquer qu'un Goa'uld soit en mesure de construire une porte.

Mais en l'état, sans autre preuve, les Goa'ulds n'ont pas de porte faite par eux, y a pas à tortiller !

CITATION Je ne peux pas garantir l'exactitude de traduction de la série, mais voici une chose de la transcrite sur le site qui montre que Heru'ur voulait en faire une planète importante, hélas, je ne peux pas écouter l'épisode.
CITATION The new pyramids in the valley are landing pedestals for the Goa'uld mother ships. They will most likely arrive very soon and contain large numbers of death gliders
Cela indique donc que les pyramides sont là pour potentiellement accueillir des vaisseaux mère qui viendraient plus tard (comme sur la majorité des mondes Goa'ulds). Conclusion, les pyramides sont donc bien fixe, et ce n'est pas un chantier de vaisseau.

CITATION Midway, la station qui s'est faite envahir par les Wraiths...
Le problème de la station Midway, c'est que le vortex n'arrive pas directement sur Midway, mais seulement plusieurs minutes après être partie de Pégase ou de la VL. Donc si tu envoie un code d'autorisation d'ouverture d'iris, et bin il faudra que tu passes la porte sans recevoir de réponse positive ou négative, car la matière et donc les signaux, se déplacent de portes en portes jusqu'à Midway. Alors bien sûr, dans l'absolu, la station aurait pu être protégé par deux iris, mais le soucis c'est que la transmission du code n'aurait jamais pu recevoir de réponse...ça change quand même un peu la donne niveau sécurité des voyageurs. On ne peut pas non plus dialoguer avec les voyageurs pour jauger si il faut ouvrir ou pas l'iris, puisqu'à l'activation du vortex, quoi qu'il arrive, la matière a déjà été transmisse.

De plus, comme le précise Gwénaël, il était peu probable qu'une entrée ennemie puisse venir soit de la Terre soit d'Atlantis.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Les Wraiths n'ont à aucun moment de boucliers dans leur technologie. Même leur vaisseau en est dépourvu.
CITATION Les Wraiths n'ont absolument pas les connaissances nécessaires pour fabriquer des boucliers.
Dans le 4x03, un Asuran est confiné dans un champs d'énergie.
CITATION Mes infos dates un peu donc forcément qu'elles doivent être un peu dépassé depuis, vu que sur les maquettes 3D que j'avais vu, c'était quand même l'extrémité de la galaxie. Et en regardant dans google images, il y a beaucoup d'infos qui se contredisent mais la plupart situe la Terre (du moins le système solaire) sur ce qui pour moi est l'extrémité de la galaxie.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...ocalisation.jpg

Terre - Système Solaire - Bras d'Orion.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2459
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Revanchiste,Mardi 18 Août 2015 14h16)
CITATION Les Wraiths n'ont à aucun moment de boucliers dans leur technologie. Même leur vaisseau en est dépourvu.
CITATION Les Wraiths n'ont absolument pas les connaissances nécessaires pour fabriquer des boucliers.
Dans le 4x03, un Asuran est confiné dans un champs d'énergie.
Et ?

Est-ce que j'ai parlé de champs de force ? Non, excepté celui qui doit retenir l'atmosphère de leurs vaisseaux dont les ruches, qui sont ouvertes sur le vide spatial de par les hangars.
Ils ont aussi la gravité artificielle, donc ça doit pas leur être compliqué de faire ce genre de joujoux pour garder un corps suspendu en lévitation, ils maîtrisent quand même la téléportation, faut pas l'oublier.

Donc, on en revient à ce que je disais : Wraith = no shield.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 18 août 2015, 14:22, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/403_149.jpg
CITATION Est-ce que j'ai parlé de champs de force ? Non
C'est quoi la différence ? :huh:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2459
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Un champ de force est un champ, quelque-soit sa nature (électromagnétique, "énergétique", gravitationnel), qui exerce une force comme son nom l'indique, et permet de contenir ou retenir quelque-chose, un fluide souvent (comme l'eau ou l'air).

Un bouclier est une champ de force particulier, qui peut être fait à partir d'un champ électromagnétique ou de plasma ionisé par exemple, qui permet de bloquer un objet, une onde, un rayon, etc. et d'encaisser le choc.

La gravité artificielle est un champ de force en soi, car elle permet de générer une force (la pesanteur), sur une surface donnée (un vaisseau).
Le champ de force qui retient la boîte de conserve sur pattes dans le 403 est certainement de cette nature, un système grav/anti-grav, pour le maintenir en hauteur comme ça.

Il y a un sacré gap à passer niveau technologie entre créer un champ de force, et un bouclier.
IRL, on peut créer des champs de force, généralement électro-magnétique : avec la bonne longueur d'onde et un fluide ionisable ou électrostatique, comme l'air, on peut le contenir dans une enceinte. C'est ce qui est d'ailleurs prévu dans les réacteurs à fusion : contenir le plasma à l'aide d'un champ EM.
Mais ce champ, tu ne pourras le toucher, il n'est pas tangible.

Pour créer un bouclier, il te faut un champ tangible, qui puisse bloquer physiquement la matière, et c'est beaucoup plus difficile à contenir.

On sait que dans SG les boucliers sont "émis" avec des émetteurs, donc ils doivent jouer sur la dualité onde/particule, la même que celle de la lumière. Emettre un champ tangible de cet ordre est incroyablement compliqué.

Dans d'autres séries de SF, les boucliers sont bcp moins "sophistiqués". Dans Star Trek par exemple, il y a des écrans polariseurs, ce qui suffit généralement à parer un tir de phaseur : étant donné la nature ionisé du plasma tiré, si on connaît la fréquence ondulatoire de la matière, on peut polariser un blindage pour que sa charge devienne répulsive vis-à-vis du projectible (comme un aimant négatif repousserait tout élément chargé négtivement). Encore plus simple pour contrer un tir de laser, un polariseur optique suffit (ça on sait faire en plus).


On peut aussi voir cette différence entre bouclier et champ de force avec le Dédale, quand dans le 202 Hermiod lève le champ de force du hangar pour conserver l'atmosphère quand Sheppard et McKay trifouillent les 302, alors qu'il n'a plus le contrôle des systèmes principaux dont fait partie le bouclier de combat.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 18 août 2015, 16:19, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Chairn »

CITATION Les Wraiths n'ont absolument pas les connaissances nécessaires pour fabriquer des boucliers.
Ils savent reparamétrer les boucliers Lantiens (exemple 1x15 quand le Wraith convertit l'occulteur du Jumper en bouclier bien avant que les Atlantes en aient eu l'idée), mais ils n'ont jamais su les répliquer.
Hum, je pense qu'ils ont probablement fait des recherches pendant la guerre contre les Lantiens mais qu'ils ont dû arrêter puisqu'ils n'obtenaient pas de résultats puisque les drones ignorent les boucliers.

Pour la différence champ de forces et bouclier, la série est un peu ambigüe car parfois les termes sont inversés. Pour reprendre l'exemple de Gwénaël, Hermiod dit bien qu'il a réussi à lever les boucliers de combat, et non les champs de forces :
CITATION HERMIOD: I have raised the fighter bay shield in order to prevent the atmosphere from escaping. However, the virus has invaded the system and it is only a matter of time before it gains control. (John and Rodney run to the two nearest F-302s.) Therefore, I suggest you complete your task as quickly as possible. (The boys are already busy pulling out the memory modules, and race on to the next ships.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Décidément, on tombe sur plein d'incohérence x)
CITATION Hum, je pense qu'ils ont probablement fait des recherches pendant la guerre contre les Lantiens mais qu'ils ont dû arrêter puisqu'ils n'obtenaient pas de résultats puisque les drones ignorent les boucliers.
Un partisan de ma théorie sur les drones ? :rolleyes:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot