Quelques questions sur SG

Répondre
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

J'ai trouvé un autre design bien réussi du Prometheus (qui le met en valeur étant donné qu'il n'est pas très esthétique) pour ceux que ça intéresse (en plus de ceux de l'autre topic sur le Sun Tzu).
http://www.foundation3d.com/plugins/p13_do.../images/782.jpg
CITATION Ce serait un vaisseau, ok, mais là c'est un satellite.
Ce n'est qu'un premier pas, la faction pro-Ori de la Fédération doit prendre le dessus sur l'autre faction pour montrer sa toute-puissance devant les autres, et le chantier d'un vaisseau équipé de moteurs (le satellite ayant déjà des boucliers et un armement) viendra plus tard. Il serait d'ailleurs très intéressant de voir d'éventuels artworks abandonnés d'un vaisseau Ori-Calédoniens qui mixerait le style médiéval des croisés avec le style steampunk de la Fédération.

Enfin, les fidèles iront combattre les méchants-mécréants-pas-gentils de la Terre, des Jaffas, des Asgards, enfin toutes menaces importantes pour les croisés (c'est une tête de pont, à ce moment-là, les croisés sont déjà en train de bâtir des vaisseaux, donc l'invasion succédera à un premier assaut des fidèles lactéens, avant une occupation permanente par la Croisade).
CITATION MITCHELL
And this satellite thing takes it to a whole new level. The Ori are now arming their followers.
CARTER
Who says they won't eventually help them build ships capable of attacking other planets?
(transcripts du 9x15)

La deuxième étape sous-entend la construction de vaisseaux un peu rudimentaires (pour de la manufacture caledonienne, les mecs ont 100 ans de retard technologique sur nous - et je parle des terriens de la vraie vie - sachant qu'un satellite parvient à détruire facilement un vaisseau humain/asgard).

Le Prometheus défendra aussi la Terre dans le 8x02 (en tout début d'épisode) contre un éventuel vaisseau Goa'uld.

Enfin, les Goa'ulds (+ Réplicateurs) sont vaincus courant saison 8. Il est d'ailleurs très dommage que le Prometheus n'y participe pas, je l'aurais bien vu se battre avec les jaffas à Dakara par exemple... :D Enfin bon, comme les Goa'ulds ont disparu, aucune menace ne plane sur la Terre en fin de saison 8/début 9 (les Wraiths n'ont pas encore développés d'hyperdrives intergalactiques). Les Oris et les Luxiens n'arrivent qu'après. Si la Terre a un vaisseau actif, autant l'utiliser, et c'est ce qu'elle fait.
CITATION L'Alliance Luxienne va pourtant devenir un autre problème.
Le Prometheus est bâti en 2002. En pleine Guerre Humains contre Goa'ulds. Anubis vient d'ailleurs d'arriver. Les Luxiens n'arriveront justement qu'après les Goa'ulds, en profitant par le vide laisser par leur chute (vaisseaux, mines, chantiers...).
CITATION Euh, tu sais y a d'autre menace dans la galaxie, donc anti-goa'uld non. C'est une défense générale contre tout appareil offensif. Il n'y a pas que les goa'ulds qui sont visés.
Quelles menaces ?
Seuls les Goa'ulds sont majoritaires en 2002. Les Réplicateurs n'en font pas partie puisqu'ils sont dans une autre galaxie et que même les Asgards se font démonter, alors un vaisseau hybride Terre-Goa'uld (les éléments Asgards n'y seront ajoutés que plus tard) n'est pas conçu pour. Pas de Luxiens. Les Unas sont encore préhistoriques. Les Oris encore inconnus. Les Wraiths aussi.

Donc la seule menace qui pèse sur la Terre à ce moment c'est bel et bien l'Empire Goa'uld.
Dernière modification par Revanchiste le 20 août 2015, 00:07, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Vous pouvez continuer ici votre débat sur les BC-303. Il n'avait pas la place sur le topic des désignations des 304. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Vous pouvez continuer ici votre débat sur les BC-303. Il n'avait pas la place sur le topic des désignations des 304.  smile.gif
Merci ^_^
CITATION J'ai trouvé un autre design bien réussi du Prometheus (qui le met en valeur étant donné qu'il n'est pas très esthétique) pour ceux que ça intéresse (en plus de ceux de l'autre topic sur le Sun Tzu).
En voici d'autre :
http://www.csillagkapu.hu/kep/hirek/USS_Da...omo_DES_low.jpg
http://auto.img.v4.skyrock.net/8088/266580...69423_small.jpg
http://jeje10.centerblog.net/voir-photo?u=...et/fg5dcpds.jpg
CITATION Ce n'est qu'un premier pas, la faction pro-Ori de la Fédération doit prendre le dessus sur l'autre faction pour montrer sa toute-puissance devant les autres, et le chantier d'un vaisseau équipé de moteurs (le satellite ayant déjà des boucliers et un armement) viendra plus tard.
Un satellite, c'est un satellite, et ce n'était pas pour montrer la toute-puissance des Oris, mais pour forcé la Fédération à capituler et à se rendre. D'ailleurs je crois que tu as inversé Fédération Calédonienne et Protectorat de Rand.
CITATION Il serait d'ailleurs très intéressant de voir d'éventuels artworks abandonnés d'un vaisseau Ori-Calédoniens qui mixerait le style médiéval des croisés avec le style steampunk de la Fédération.
Steampunk ? T'es sérieux ? :lol:
Le Destiny a un côté steampunk c'est indéniable, mais un peuple qui en ait au même niveau technologique que les amerloques et russes durant la guerre froide j'appelle pas ça du steampunk. Et je pense que cet artwork est dans tes rêves les plus fous. Quelque chose qui est un satellite ne se transforme pas en vaisseau. On est pas dans Transformers.
CITATION Il est d'ailleurs très dommage que le Prometheus n'y participe pas, je l'aurais bien vu se battre avec les jaffas à Dakara par exemple...
Moi aussi j'suis déçu.
CITATION Si la Terre a un vaisseau actif, autant l'utiliser, et c'est ce qu'elle fait.
On est d'accord, mais moi ce que je dis, c'est qu'au lieu d'être full défense, il fait certaine mission alors que l'appareil n'est pas fait pour. Une reconnaissance pourquoi pas, mais pas d'attaque, déjà que les missiles ne sont pas la meilleure solution contre des boucliers, on l'a vu énormément de fois. Il n'y a que les lasers asgards qui décupleront le potentiel des 304, j'suis sûr que le 303 aurait eu des chances de devenir mieux que ce qu'il était avec ces lasers. Mais bon, faut le dire, c'est un handicapé...
CITATION Quelles menaces ?
Tu vas pas me dire que le 303 a été fait que pour les Goa'ulds... Les Aschens ont des vaisseaux, le vaisseau inconnu lors du retour du 303 est une menace vu qu'il tire à vu, n'importe quoi peut-être être une menace. Le 303 est là pour défendre la Terre des menaces pouvant plané sur elle, il n'y a pas que les Goa'ulds à être de gros méchant.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

(Je compte ici commencer un nouveau sujet, toujours sur les "QQ questions sur SG" et en réponse à des commentaires précédents, donc pas de rapport immédiat avec les 304).

Are you ready ? :huh:

En regardant les 6x11 et 6x12 pour étudier un peu le Prométhée, j'ai trouvé une façon de calculer la distance Terre-Ida, la vitesse d'un 303, la vitesse d'un classe O'Neill.

Pour commencer, le Prométhée passe en Hyperespace à 34,45 minutes exactement. Avant de ressortir à 37,59 minutes. Il a donc passé 194 secondes en hyperespace.

Carter dit en fin d'épisode :
CITATION CARTER
Sir, based on the amount of time we spent in hyperspace, I'd estimate we are at least 1,200 light years from Earth.
Donc 1.200 AL parcourues en 194 secondes. Donc il faudra 16.167 secondes pour parcourir toute la Voie lactée (100.000 AL), donc 4,49 heures, ce qui correspond à 4h30 environ.
Distance Terre-Pégase : 3.000.000 AL, il lui faudra donc 135 heures pour rallier Pégase.

Donc cela fait 5 jours + 16 heures pour faire Terre-Pégase, alors que le Dédale prend 3x plus de temps et qu'il est sensé être plus puissants.

Enfin, lorsque le classe O'Neill de Thor vient secourir SG-1, la fenêtre hyperspatiale dure précisément 4 secondes (et j'ai vu et revu 50 fois). Donc un vaisseau O'Neill fait 1.200 AL en 4 secondes.

Donc 333 secondes pour parcourir toute la Voie lactée (100.000 AL), donc 5 minutes et 30 secondes environ.

Donc il prendra 0,11 jour pour rallier Pégase, donc 2 heures + 40 minutes environ pour faire le trajet qui est de 3.000.000 d'AL.

Enfin, la distance Terre-Ida :
CITATION O'NEILL
Thor, little fella, I… that's not the way it works. It's not my ship. It's not up to me.
THOR
The journey to our home galaxy will take many hours with your vessel in tow. You may consult your superiors en route.
Thor dit que le voyage prendra de nombreuses heures. Si on prend au pied de la lettre, cela fait a minima 2 heures, donc 7200 secondes.

Donc 7200 de voyage à raison de 300 AL par secondes, cela donne 2.160.000 AL entre Terre et Ida a minima. Donc 2,16 millions d'années-lumière et encore c'est le minimum, le voyage peut même durer probablement 3 ou 4 heures. Donc les 4 millions d'AL sont totalement plausibles.

Conclusion :
- un X-303 est 3 x plus rapide qu'un 304
- un X-303 fait 6,18 AL par seconde
- un classe O'Neill fait 300 AL par seconde
- la distance Terre-Ida est de 2,16 millions d'années-lumière a minima

Cordialement. :D
Dernière modification par Revanchiste le 20 août 2015, 01:44, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Webmaster

Purge terminée. Vous pouvez maintenant reprendre une conversation normale. :)

Je vous demande toutefois de mesurer la teneur de vos propos. Si un débordement comme celui d'hier se reproduit, on risque malheureusement de ne plus avoir de nouvelles de certains participant à ce topic. :)

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Bon... Qui veut se dévouer à expliquer pourquoi on ne peut pas dire que le voyage du Prométhée a duré 194s ?
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 20 Août 2015 14h58) Bon... Qui veut se dévouer à expliquer pourquoi on ne peut pas dire que le voyage du Prométhée a duré 194s ?
Est-ce que ça aurait pas un rapport avec le fait qu'un épisode dure que 42', et que donc il faut qu'on fasse... euh... comment on dit déjà... Ah oui, couper au montage ? Un ellipse temporelle ça s'appelle non ?
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ytsuka452
Major Général
Major Général

Il y a eu trop de cut pour déterminer le temps exact en hyperespace.
Le cut pour prévenir Davis que le 303 est parti (l'information n'est pas instantanée, il faut le temps d'écrire ou dire le message), le cut où SG-1 va dans la salle des moteurs (faut compter le temps de rejoindre la passerelle de commandement), le cut où le goa'uld prend le commandement (faut compter le temps que le goa'uld prend pour envahir Simmons et qu'Adrian meurt complètement), le cut où SG-1 arrive sur la passerelle de commandement, le cut où Jack et Teal'c vont chercher Jonas (genre Jonas était enfermé juste à côté va-t-on me dire alors qu'ils sont des niveaux plus bas donc compter le temps de le rejoindre). Impossible de dire combien de temps il était en hyper.

Par contre, Revan, le calcul, pour le O'Neill, on ne le remet pas en question, du moins, la plupart des critiques allaient sur ton calcul du Prométhée et non du O'Neill.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Webmaster

CITATION Il y a eu trop de cut pour déterminer le temps exact en hyperespace.
Le cut pour prévenir Davis que le 303 est parti (l'information n'est pas instantanée, il faut le temps d'écrire ou dire le message), le cut où SG-1 va dans la salle des moteurs (faut compter le temps de rejoindre la passerelle de commandement), le cut où le goa'uld prend le commandement (faut compter le temps que le goa'uld prend pour envahir Simmons et qu'Adrian meurt complètement), le cut où SG-1 arrive sur la passerelle de commandement, le cut où Jack et Teal'c vont chercher Jonas (genre Jonas était enfermé juste à côté va-t-on me dire alors qu'ils sont des niveaux plus bas donc compter le temps de le rejoindre). Impossible de dire combien de temps il était en hyper.
Globalement on peut dire que tant que ce n'est pas une seule et unique prise, sans coupure au montage, on ne peut pas dire si le temps du timecode de la vidéo est le même que le temps passé dans l'épisode.

Chaque coupure au montage peut contenir une ellipse pouvant aller de quelques secondes à plusieurs heures ou jours.

Myself071211
Soldat
Inscrit : 20 août 2015, 14:23
Pays : france

Message non lu par Myself071211 »

CITATION (chupeto,Jeudi 20 Août 2015 14h53)
CITATION Il y a eu trop de cut pour déterminer le temps exact en hyperespace.
Globalement on peut dire que tant que ce n'est pas une seule et unique prise, sans coupure au montage, on ne peut pas dire si le temps du timecode de la vidéo est le même que le temps passé dans l'épisode.

Chaque coupure au montage peut contenir une ellipse pouvant aller de quelques secondes à plusieurs heures ou jours.
C'est exact.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Donc les 194 est un temps minimal comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai aussi dit qu'il serait 3x plus rapide que le Dédale, donc la mission à pu durer longtemps évidemment, mais il ne peut pas être plus lent que le chiffre indiqué sinon il serait encore plus rapide que le Dédale de plusieurs fois.

Pour la vitesse d'un classe O'Neill et accessoirement la distance minimale d'Ida, pouvons-nous conclure ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION mais il ne peut pas être plus lent que le chiffre indiqué
J'ai du mal à comprendre cette phrase.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION J'ai du mal à comprendre cette phrase.
Le Prométhée est nécessairement plus lent que les 6 ou 7 années-lumière par seconde, c'est juste une vitesse minimale en comparant le temps visible de trajet, donc le temps de trajet est égal ou supérieur à 194 secondes. Chaque seconde supplémentaire pour parcourir une distance connue (1200 AL) fait procéder à une diminution proportionnelle du nombre d'AL parcourue par seconde.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

Ah ouais, oki, ouais ça à du sens.
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Revanchiste,Jeudi 20 Août 2015 23h12)
Pour la vitesse d'un classe O'Neill et accessoirement la distance minimale d'Ida, pouvons-nous conclure ?
Normalement sur ce point si rien ne vient contredire ta théorie on peut trancher...

Attends le Daniel Jackson est de la classe o'neill non? Lors de l'épisode 2 de Mésalliance, il me semble que le voyage (certe court) dure plus longtemps que 194 secondes, puisque O'Neill a le temps en plus de créer l'arme anti réplicateurs.

Cela peut servir de preuve que le voyage VL / Ida peut durer plus longtemps.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Attends le Daniel Jackson est de la classe o'neill non?
Non, c'est un vaisseau scientifique, pas un vaisseau de guerre.
Mad-Marc

CITATION (ytsuka452,Vendredi 21 Août 2015 00h01)
CITATION Attends le Daniel Jackson est de la classe o'neill non?
Non, c'est un vaisseau scientifique, pas un vaisseau de guerre.
Même, il es de conception plus récente, et vu l'urgence de la situation dans l'épisode, je pense que Thor a poussé son vaisseau au maximum pour faire aller retour Ida/Terre/Ida. Et on voit bien que malgré l'urgence de la situation il ne pouvais pas aller plus vite.

Et ce voyage (retour) à durer plus de 194 secondes.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Même, il es de conception plus récente, et vu l'urgence de la situation dans l'épisode, je pense que Thor a poussé son vaisseau au maximum pour faire aller retour Ida/Terre/Ida. Et on voit bien que malgré l'urgence de la situation il ne pouvais pas aller plus vite.

J'suis pas sûr de quoi tu parles. Le Daniel Jackson, on le voit uniquement dans 08x01-2, et je doute que son voyage dure les 194 sec.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Attends le Daniel Jackson est de la classe o'neill non? Lors de l'épisode 2 de Mésalliance, il me semble que le voyage (certe court) dure plus longtemps que 194 secondes, puisque O'Neill a le temps en plus de créer l'arme anti réplicateurs.

Cela peut servir de preuve que le voyage VL / Ida peut durer plus longtemps.
J'ai dit que le temps de trajet d'un Prometheus-class sur 1200 AL était a minima 200 secondes environ, sans compter les micro-ellipses. Là, un classe O'Neil refait ses mêmes 1200 AL en à peine 4 secondes. Donc je vais une division/produit en croix, et le classe O'Neill fait 300 AL par seconde...

(donc 25.920.000 AL par jour, alors qu'un 304 ne fait que 116.000 AL par jour, donc 223 x plus rapide).

Donc pour parcourir 1000 AL, il faudra 3,33 secondes. Mais Thor précise que le remorquage du vaisseau influe sur ça vitesse, et il dit "many hours", donc le trajet peut durer 2 heures comme il en peut en durer 10.
CITATION je doute que son voyage dure les 194 sec.
Ce qui a duré 194 secondes c'est le temps à l'écran du trajet du Prometheus.

Un vaisseau Asgard prend a minima 2 heures pour rallier la Terre depuis Ida, sans parler, comme l'à dit Mad-Marc, du fait que Thor à un vaisseau de génération différente, que la situation est urgente, et que le temps de trajet dans le 6x12 est sans-doute surestimé à cause du remorquage du Prometheus qui ralentit la vitesse du vaisseau de Thor.
Dernière modification par Revanchiste le 21 août 2015, 00:25, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Mad-Marc

CITATION (ytsuka452,Vendredi 21 Août 2015 00h16)
CITATION Même, il es de conception plus récente, et vu l'urgence de la situation dans l'épisode, je pense que Thor a poussé son vaisseau au maximum pour faire aller retour Ida/Terre/Ida. Et on voit bien que malgré l'urgence de la situation il ne pouvais pas aller plus vite.

J'suis pas sûr de quoi tu parles. Le Daniel Jackson, on le voit uniquement dans 08x01-2, et je doute que son voyage dure les 194 sec.
Oui c'est bien celui la, et en plus c'est lui qui extermine les réplicateurs restant à la fin de l'épisode, c'est plus qu'un vaisseau scientifique non?
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Oui c'est bien celui la, et en plus c'est lui qui extermine les réplicateurs restant à la fin de l'épisode, c'est plus qu'un vaisseau scientifique non?
J'dis vaisseau scientifique parce que celui de Loki était identique en terme de design.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »