Désignation des 304

Répondre

Quelle serait, selon vous, la dénomination correcte pour les vaisseau de classe X-304 ?

BC (Battle Cruiser)
15
50%
DSC (Deep Space Carrier)
9
30%
DSD (Deep Space Defence)
0
0%
ATD (Advanced Tactical Deployement)
2
7%
STW (Second Tactical Wing)
0
0%
DC (Deadalus Class)
4
13%
Nombre total de votes : 30
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Désignation des 304

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pourtant c'est pas comme si on avait déjà montré 2 ou 3 fois, notamment Blacky, ce que sont les sigles ATD, FAW et STW : des groupements...
Là, je suis désolé, mais faut lire les posts des autres aussi des fois...
J'vais faire la liste :
Dédale : DSD (Deep Space Defence)
Odyssée : DSC (Deep Space Carrier)
Korolev : ???
Apollo : DC (Daedalus Class; c'est ça ou on prend STW qui comme vous dites n'est qu'un groupement)
Sun Tzu : ???
Hammond : DSD (Deep Space Defence)

Voilà vos désignations.
CITATION Quant à la saison 7, ainsi qu'à la saison 1 d'Atlantis, il a été également clairement dit qu'à ce moment-là, ils ne savaient pas comment représenter les 304, ils n'y avaient tout simplement pas pensé encore seulement.
Si ce n'est qu'un problème de design je ne vois pas ce que ça change dans leur nature propre.

EDIT : 8/8; 50/50; toujours très serré ! :P
Dernière modification par ytsuka452 le 21 août 2015, 12:59, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Désignation des 304

Message non lu par Zap »

CITATION (John.Shep,Vendredi 21 Août 2015 11h27) Si on veut être vraiment au plus proche de la série, on reste tout simplement dans le flou et on utilise "304" et "classe Dédale".
Pourtant, les 304 sont clairement désignés par le terme "battle cruiser" (cf colonel Everett), encore un exemple dans AOT, James Marrick, membre du CIS :
CITATION MARRICK
Yeah, this'll be my first time on one of our battle cruisers. We'll see you on board, Colonel. Doctor Jackson, General.
Et il parle de l'Odyssée...le seul où pour l'instant on tire l'option "Deep Space Carrier" (issu des plaques d'identification), qui n'apparait en plus jamais en abréviation ni devant le terme "304".

Ça commence à faire pas mal de faisceaux de preuves qui tendent vers le "BC", si en plus on ajoute les products SG désignés "BC-304", ou encore l'encyclopédie de Ritter, qui parle clairement de Battle Cruiser.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Désignation des 304

Message non lu par Blackeagle »

On aura le temps d'avoir des petit-enfants d'ici à ce qu'on ait un consensus. :D
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Désignation des 304

Message non lu par John.Shep »

CITATION Voilà vos désignations.
Sérieusement, tu le fais exprès ?
CITATION Pourtant, les 304 sont clairement désignés par le terme "battle cruiser" (cf colonel Everett), encore un exemple dans AOT, James Marrick, membre du CIS :
Comme Brian l'a souligné, c'est une conversation informelle donc rien ne dit qu'il s'agit de la désignation officielle.
CITATION ou encore l'encyclopédie de Ritter, qui parle clairement de Battle Cruiser.
Oui et trois lignes plus loin, elle dit que le Daedalus est un "Deep Space Carrier".
CITATION si en plus on ajoute les products SG désignés "BC-304",
Tu m'excuseras si je ne considère pas des legos comme une source pertinente.

Dans la mesure où il n'y a pas de réponse définitive dans la série, le mieux pour l'encyclopédie reste de ne tout simplement pas trancher dans un sens ou dans l'autre.
Dernière modification par John.Shep le 21 août 2015, 13:28, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Désignation des 304

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 21 Août 2015 13h15) On aura le temps d'avoir des petit-enfants d'ici à ce qu'on ait un consensus. :D
Non mais là c'est a se taper la tete contre les murs a force...
CITATION Tu m'excuseras si je ne considère pas des legos comme une source pertinente
+1, surtout quand tu vois la qualité de merde de ces jouets (dsl pour moi c'est pas des Legos).
CITATION Sérieusement, tu le fais exprès ?
Je commence a avoir certains doutes moi aussi, car au bout d'un moment ca commence a devenir lourd...

CITATION Comme Brian l'a souligné, c'est une conversation informelle donc rien ne dit qu'il s'agit de la désignation officielle.
+1 a nouveau
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 21 août 2015, 13:39, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Désignation des 304

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Sérieusement, tu le fais exprès ?

Je commence a avoir certains doutes moi aussi, car au bout d'un moment ca commence a devenir lourd...
Bon, reprenons calmement. Je comprends parfaitement vos positions. J'ai donc effectué quelque recherche sur le net. Et du peu que j'en ai vu, la désignation est tout aussi flou.

Wikipédia : C'est DSC-304, cependant, dans le paragraphe du Korolev, il est dit que Chekov voulait depuis toujours un BC-304. Du coup, ça rend un peu bancal tout ce qui a été dit avant étant donné que ce BC-304 sort de nul part.
(source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaisseaux_de_classe_DSC-304)

Stargate Wiki (FR) : Lui dit que c'est BC-304 mettant entre parenthèse que le DSC est le terme VO pour les désignés.
(source : http://fr.stargate.wikia.com/wiki/Vaisseau..._classe_BC-304)

Stargate Wiki (ENG) : Cette page dit que c'est BC et DSC, selon elle, BC est le terme officiel et DSC la classe. En regardant plus bas, cependant, on remarque dans "Usage" le "rôle", sauf qu'il y en a deux, Battlecruiser et Deep Space Carrier. Ce qui est peut-être en contradiction avec la présentation.
(source : http://stargate.wikia.com/wiki/BC-304)

Tout sur Stargate : Il est dit ici que les BC-304 succèdent le BC-303, mais après, le BC disparaît totalement pour donné DSC tout le reste de la fiche.
(source : http://tout-sur-stargate.e-monsite.com/pag...04-dedale.html)

Stargate Wiki (DE) : Du côté allemand, on désigne trois termes, DSC, BC et Daedalus Class. Seulement, pendant toute la fiche, il ne sera dit que Daedalus Class et pas autre chose (je vous conseil d'aller voir, quand vous passez le curseur sur le nom des vaisseaux dans le tableau, le Dédale, Odyssée et Hammond/Phénix vont affiché un gifs, c'est vraiment bien fait !)
(source : http://stargate-wiki.de/wiki/Daedalus-Klasse)
Spoiler
Je mets ce dernier en spoiler car je pense pas vraiment que ce soit un appuie conséquent vu que c'est un mod. Venant de Starmade, il n'est fait allusion qu'à BC-304. Je recommande toute fois d'aller voir les images, c'est plutôt bien fait je trouve.
(source : http://starmadedock.net/content/bc-304-dae...lecruiser.280/)
J'dirais que la notion BC ou DSC est assez flou. Peut-être que les deux sont bons, peut-être qu'un seul est bon, on a pas de grande certitude.

D'ailleurs, je viens d'aller voir du côté de AOT, il semblerait qu'il y ait la plaque accroché au mur de l'Odyssée, il ne faut que trouver un moyen de la lire correctement. L'extrait où je l'ai vu est dans la trentième minutes, lorsque Marrick dit qu'ils avaient des ordres clairs et que Mitchell crie "Alors remplacez moi !".

EDIT : J'ai corrigé les liens qui était un peu buggé à cause de la parenthèse.
Dernière modification par ytsuka452 le 21 août 2015, 14:19, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Désignation des 304

Message non lu par Blackeagle »

Tiens.. Les commentaires du wiki allemand sont intéressants.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Désignation des 304

Message non lu par brian norris »

Bon par contre je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est quand même méga bien stylé ce vaisseau. Autant j’aimais pas trop le Prométhée, autant le Dédale c'est quand même un design ultra sympa.
Dernière modification par brian norris le 21 août 2015, 15:19, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Désignation des 304

Message non lu par Revanchiste »

Je commence vraiment à hésiter. :D

Le forum n'a jamais été autant divisé.

CITATION Bon par contre je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est quand même méga bien stylé ce vaisseau. Autant j’aimais pas trop le Prométhée, autant le Dédale c'est quand même un design ultra sympa.
+ 1000xInfini au carré

http://stargate-wiki.de/w/images/c/ce/BC-304_Entwurf.JPG

Un vaisseau emblématique très esthétique, inspiré du Nostromo. Rien à refaire, contrairement au Prométhée qui part dans tous les sens, avec la proue bien trop volumineuse, la tour arrière qui elle-aussi est trop vaste, ainsi que les deux parties latérales assez bizarres.

Son design rappelle un peu le Nostromo pour la forme globale mais ce n'est pas dérangeant.
Spoiler
Dernière modification par Revanchiste le 21 août 2015, 15:27, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Désignation des 304

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Bon par contre je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est quand même méga bien stylé ce vaisseau. Autant j’aimais pas trop le Prométhée, autant le Dédale c'est quand même un design ultra sympa.
Sur certain artwork ou fanart, le BC-303 est quand même bien classe, mais c'est vrai que le BC-304 est de loin meilleur ! ^_^
CITATION Son design rappelle un peu le Nostromo pour la forme globale mais ce n'est pas dérangeant.
Quand on parle de Nostromo, moi je vois Alien :D
Ce Nostromo vient de quelle licence ?
CITATION Je commence vraiment à hésiter.  biggrin.gif

Le forum n'a jamais été autant divisé.
Je dirais surtout que les fans sont divisés et les producteurs/scénariste aussi.
Enfin bref, fallait voter BC :p90: :p90: :p90:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Désignation des 304

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Sur certain artwork ou fanart, le BC-303 est quand même bien classe
Seuls les vrais fans savent embellir leur univers.
CITATION Quand on parle de Nostromo, moi je vois Alien biggrin.gif
Ce Nostromo vient de quelle licence ?
Comment ça ? C'est la Weyland-Yutani qui fabrique le Nostromo.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Désignation des 304

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Comment ça ? C'est la Weyland-Yutani qui fabrique le Nostromo.
Non mais je sais pour le Nostromo d'Alien, mais ton Nostromo, il vient de quelle licence ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Désignation des 304

Message non lu par Revanchiste »

CITATION mais ton Nostromo, il vient de quelle licence ?
Je sais pas, des artworks probablement, ainsi que des fans-productions très fidèles, diverses modèles 3d. Tape "Nostromo" dans ta barre de recherches et t'aura les mêmes, et comme tous les plans montrent un vaisseau à peu près identique, j'en conclue que c'est fidèle à celui du film.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Désignation des 304

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Je sais pas, des artworks probablement, ainsi que des fans-productions très fidèles, diverses modèles 3d. Tape "Nostromo" dans ta barre de recherches et t'aura les mêmes, et comme tous les plans montrent un vaisseau à peu près identique, j'en conclue que c'est fidèle à celui du film.
Hum... Je vois, en fait, c'est plutôt la navette utilisé pour se poser sur LV-426 (et la navette avec laquelle s'échappe Ripley il me semble).
Spoiler
En vrai le Nostromo c'est ça :
Image
Image
BREF ! Fini le HS :D
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Désignation des 304

Message non lu par Revanchiste »

CITATION En vrai le Nostromo c'est ça :
Ce n'est pas mentionné, seulement comme une sorte de vaisseau de la WY. La navette elle, est identifiée de la sorte (vu les effets spéciaux de l'époque, on a aucun plan d'ensemble, les maquettes datent des ajouts des versions directors' cut de Scott). Si elle n'a pas de nom, et porte celui du vaisseau.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Désignation des 304

Message non lu par brian norris »

Bon on va peut-être éviter de partir sur un débat portant sur les vaisseaux dans Alien ^^ Je crois qu'on a largement de quoi avec Stargate ;)

Y a une date définitive pour le sondage ?
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Désignation des 304

Message non lu par chupeto »

CITATION Bon on va peut-être éviter de partir sur un débat portant sur les vaisseaux dans Alien ^^ Je crois qu'on a largement de quoi avec Stargate
+1
CITATION Y a une date définitive pour le sondage ?
DSC a plusieurs fois eu une petite avance sur BC, mais on en est pour l'instant à 50-50. Donc on va laisser le sondage pendant encore 24 ou 48 heures pour voir si ces deux dénominations parviennent à se départager.
CITATION Le forum n'a jamais été autant divisé.
Si. Ce n'est pas le premier débat portant sur un ridicule détail de la franchise. D'autant plus que l'activité du forum n'est plus ce qu'elle était. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Désignation des 304

Message non lu par Blackeagle »

Et que keth n'est plus ici :D
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Désignation des 304

Message non lu par Rufus Shinra »

Est-ce qu'il est encore temps de proposer MLP comme désignation ? :P
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Désignation des 304

Message non lu par Everett »

CITATION (Rufus Shinra,Vendredi 21 Août 2015 17h22) Est-ce qu'il est encore temps de proposer MLP comme désignation ?  :P
J'ai hâte de connaître les caractéristiques de cette nouvelle classe de vaisseau. Avec images à l'appui ! :rolleyes:
Dernière modification par Everett le 21 août 2015, 17:36, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Désignation des 304

Message non lu par Zap »

CITATION (John.Shep,Vendredi 21 Août 2015 12h27) Comme Brian l'a souligné, c'est une conversation informelle donc rien ne dit qu'il s'agit de la désignation officielle.
Moé...formelle ou informelle, je ne sais pas trop comment on peut juger cela. Je vois simplement que sur deux séries différentes, un gradé (colonel Everett) et un membre du CIS (James Marrick) désignent les 304 par le terme "battle cruiser".
CITATION Oui et trois lignes plus loin, elle dit que le Daedalus est un "Deep Space Carrier".
Je parlais de l'encyclo papier, pas du site RDA ;)

CITATION Tu m'excuseras si je ne considère pas des legos comme une source pertinente.
Je t'excuse complètement ^_^ . Les Propworx désignent aussi les objets et décors issus de la série par le terme "BC-304"...

Ils viennent des Studio Bridge, là où les séries ont été produite. Est-ce suffisamment pertinent ?

CITATION Est-ce qu'il est encore temps de proposer MLP comme désignation ? tongue.gif
On peut toujours le rajouter...le problème avec ce type de proposition, c'est qu'elle risque de remporter tous les suffrages :P
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit