Dernier message de la page précédente :
En tout cas, il semblerait que "BC" remporte le sondage. Ca évitera de procéder à des modifications sur les fiches encyclopédiques.
Dernier message de la page précédente :
En tout cas, il semblerait que "BC" remporte le sondage. Ca évitera de procéder à des modifications sur les fiches encyclopédiques.Oui c'est ça. L'idée est de faire une fiche généraliste pour tous les types de vaisseaux comprenant plusieurs modèles. (par exemple les Hataks ou les 304).CITATION J'avais cru comprendre qu'une fiche spécifique aux 304 (fonctionnement, technologies, etc...) allait être fait pour évité de répéter et alourdir les fiches des différents vaisseaux.
Gateworld est loin d'être complet avec leur encyclo, SG-wikia fait déjà largement mieux niveau complétude des fiches (bon par contre ils débordent trop largement sur l'UE ce qui fait qu'on se retrouve avec de grosses incohérences).CITATION Par contre, je suis assez étonné de voir Gateworld, d'habitude plutôt bien fourni, être si peu cohérent entre les fiches :-/
En même temps, le Dédale est apparu au début de la S2, au pire, il n'y a eu qu'une seule saison de flou !CITATION Pour le petit détail, je tiens à rappeler que avant la fin de la saison 2 de SGA la prod ne savait même pas où situer la passerelle d'un 304...
Les infos contradictoire était très nombreuse entre les sites de fans, et les rares plans et croquis de la prod disponible à l'époque...
Il a fallut attendre ce plan pour statuer et clore le débat définitivement, et encore...
+1CITATION (Zap,Samedi 22 Août 2015 09h56) Le soucis étant, et tout le monde a pu le constater, que la logique d'une telle désignation (au plus proche de la réalité...même si là on parle quand même de vaisseaux spatiaux), n'a surement pas été respecté au sein de la production de la série, d'où le flou entretenu autour de cette désignation.
Mais il faudra trancher quoi qu'il arrive (attention qui dit opter pour une solution ou pour une autre, dit que la fiche portera forcément mention de ce "flou", je pense notamment à la fiche de l'Odyssée qui portera obligatoirement à un endroit ou un autre la mention "Deep Space Carrier", puisque c'est un élément réel issu de l'écusson)
Si elle a utilisé les deux mentions sur son site, c'est qu'elle ne fait pas la différence donc soit elle n'est pas mieux renseignée que nous, soit elle n'est pas cohérente avec elle-même. Dans les deux cas, ça ne respire pas la fiabilité.CITATION Je parlais de l'encyclo papier, pas du site RDA
Ce n'est pas parce que la question est compliquée qu'on peut se contenter de sources de troisième main. La franchise se contredit assez elle-même sans partir dans les produits dérivés. Un concept art serait une différente histoire par contre, dans la mesure où on peut confirmer qu'il provient vraiment de la franchise.CITATION Parce que jusque là...j'veux pas dire, mais c'est ce que l'on m'a répondu systématiquement quand j'essayais de faire avancer l'affaire.
C'est gentilCITATION D'ailleurs entre parenthèses, j'ai oublié de te féliciter Ytsuka pour ton très gros travail de recherche biblio, très complet, qui est tout a ton honneur !
Suffit de voir not' présidentCITATION Sinon, la démocratie a parlé (même si elle dit n'importe quoi smile.gif ).
Dans la mesure où elle n'emploie que le terme "BC-304" dans les articles des croiseurs terriens, elle n'est pas incohérente avec elle même. La seule mention au "Deep Space Carrier" se trouve ici :CITATION (John.Shep,Samedi 22 Août 2015 11h46) Si elle a utilisé les deux mentions sur son site, c'est qu'elle ne fait pas la différence donc soit elle n'est pas mieux renseignée que nous, soit elle n'est pas cohérente avec elle-même. Dans les deux cas, ça ne respire pas la fiabilité.
CITATION It is a Deep Space Carrier, the first of the BC-304 class of spacecraft
Où le Deep Space Carrier est ici plus employé comme fonction du vaisseau, à l'inverse de la désignation alpha num "BC-304".CITATION The Odyssey is a Deep Space Carrier, and the patch worn by its crew indicates "U.S.S. Odyssey" across the top, "Deep Space Carrier" across the bottom, and at the center is an image of the ship in a starfield with the registry number "PB3865."
Avec tout le respect que j'ai envers toi (et tu sais que c'est pas du pipeau quand je dis çaCITATION Ce n'est pas parce que la question est compliquée qu'on peut se contenter de sources de troisième main.
En temps normal, bien entendu que je ne serais pas allé chercher ces sources là, mais quand il s'agit de décanter un débat comme celui ci, il faut essayer de voir plus large pour déterminer comment ailleurs, on désigne l'objet en question.CITATION La franchise se contredit assez elle-même sans partir dans les produits dérivés.
C'est en cours de rechercheCITATION Un concept art serait une différente histoire par contre, dans la mesure où on peut confirmer qu'il provient vraiment de la franchise.
Textuellement, on ne le fera pas ressortir comme cela. Mais il y aura la nuance de présenté dans la fiche effectivement.CITATION Doit-on dire que la communauté SG mondiales est tout autant dans le flou que nous ou rester comme sur les fiches encyclopédiques habituelles ?
Je ne pense pas, si la fiche généraliste portera bien le nom de la gamme de vaisseau (son code ou sa désignation), les autres s’appelleront simplement "Dédale" ou "Apollo", comme c'est d'ailleurs le cas actuellement. C'est la façon la plus simple de trouver rapidement tel ou tel vaisseau dans l'encyclo sans avoir un nom trop pompeux.CITATION Vu que BC remporte le sondage actuellement, toutes les fiches de vaisseaux s'appelleront donc BC-304 "..." ?
Si ce n'est qu'elle utilise des majuscules, ce qui indique normalement un nom officiel.CITATION Où le Deep Space Carrier est ici plus employé comme fonction du vaisseau, à l'inverse de la désignation alpha num "BC-304".
T'inquiète pas, je supporte encore d'être contreditCITATION Avec tout le respect que j'ai envers toi (et tu sais que c'est pas du pipeau quand je dis ça wink.gif ), ce sont des "sources de troisième main", d'après toi, ou selon ton opinion. Et d'ailleurs, tu as tout à fait le droit de les considérer personnellement comme cela. Néanmoins :
Oui, aux ayants-droits, pas au staff de "Stargate". Ce ne serait certainement pas la première fois qu'une équipe commerciale ne ferait pas gaffe aux détails sur un jouet.CITATION - si des produits dérivés ont été vendu sous la désignation "BC-304 Daedalus", c'est qu'il y a eu a minima une demande aux ayants droits, pour faire apparaître tel ou tel nom, exploiter telle ou telle image.
Là-dessus, je te renvoie au post de Gwénaël. Personnellement, je ne m'intéresse pas aux histoires de props mais s'il dit qu'ils ont fait des erreurs de description pendant les enchères, je suis prêt à le croire.CITATION - si des objets de la série, vendu sur le site propworx désignent les croiseurs terriens par le terme "BC-304", c'est que là aussi, il y a eu un minimum de recherche et de validation auprès de la production, histoire de ne pas raconter n'importe quoi et d'être le plus complet possible.
600 m de l pour 340 de L pour 85 de H c'est le calcul de Zap sur le topic (http://www.stargate-fusion.com/forum-st ... 3.html#bas). Ainsi que des plans issus de Gateworld, un débat ayant conclu des longueurs respectivement, de : 470, 600 et 850 mètres, ce qui signifie une incohérence dans les modèles 3d. On a quand même retenu 600 mètres car c'est une bonne taille médiane, facilement vérifiable, obtenue avec plusieurs plans différents, et le seul modèle de références qui permet de faire rentrer 8 302 dans un hangar ou une porte des étoiles (comme dans l'épisode de la saison 10 où l'Odyssey largue une porte par le hangar).CITATION Il est un peu tard et j'suis un peu fatigué mais j'ai quand même fait une recherche plus lointaine, histoire de ne pas intervenir pour rien.
Stargate Pegasus : Site francophone qui fait une présentation sommaire du 304, avec utilisation de BC uniquement. il donne rapidement ses dimensions, sa masse, etc... et les technologies qu'il embarque. Etant donné que, si je n'me trompe, Revan a conclu qu'un 304 était plus dans les 600m de long, les informations que donne ce site est peu fiable.
source : http://www.stargate-pegasus.com/sga-vaisse...article-15.html
Stargate l'univers des étoiles : Présentation du BC-304 dont on peut remarqué entre parenthèse X-304. Les informations sur son poids et taille sont similaires au précédent site, donc peu fiable.
source : http://www.stargate-pegasus.com/sga-vaisse...article-15.html
Stargate Wiki (ENG) : Je suis sur la page dédié au Daedalus-Class Ship, on peut vite voir qu'il parle de DSC (les premiers mots : "The Daedalus-class Deep Space Carrier"), cependant, le 3e paragraphe de l'Overview confirme que BC veut bien dire Battlecruiser. Dans ce même paragraphe, ils ne disent pas vraiment le préfixe utilisé, pour faire court, voici l'extrait :
Ça ne te ressemble pas.CITATION Je suis d'avis de suivre Stargate Wiki quoi qu'il en soit
Il y a aussi un plan dans SGU quand les luxiens attaquent, on voit Carter sur le pont parler avec la base Icare, et on voit clairement le pont devant elle. Soit on en conclue qu'il a deux passerelles, la principales qui ressemble à celle d'un porte-avion, en haut à droite de la partie arrière, soit c'est la partie géométrique située au milieu.CITATION Pour l'histoire du pont du 304, tu as raison. Je me rappelais plus les détails du débat, juste LES MP que j'avais reçus à l'époque pour me dire que j'avais placé la passerelle sur mon modèle du 304 au mauvais endroit suite a l'épisode de SG1 et ceux malgré le plan de SGA .
Les fans étaient induit en erreur par un plan qui semblait provenir de la prod avec le "Bridge" en haut
Je suis d'avis de mettre BC-304 et de mettre DSC-304 comme désignation ambiguë et d'exposer grosso modo les arguments des deux partis du débat dans une troisième partie, reliée à l’intro par une astérisque pour montrer qu'il y a bel et bien un problème.CITATION Gate-world et SG wikia hésitent effectivement sur les deux termes...
Euh non.CITATION (Gwénaël,Samedi 22 Août 2015 19h16) Merci Jon.Shep, ca m'evite de renvoyer a mon propre post ;-)
Si la désignation de BC est "élue", alors soit utilisons la, mais en effet, faire mention de la "vraie" appellation () serait bien aussi.
;-)
Euh pardon ?CITATION (Everett,Samedi 22 Août 2015 19h34)Euh non.CITATION (Gwénaël,Samedi 22 Août 2015 19h16) Merci Jon.Shep, ca m'evite de renvoyer a mon propre post ;-)
Si la désignation de BC est "élue", alors soit utilisons la, mais en effet, faire mention de la "vraie" appellation () serait bien aussi.
;-)
C'est amer le goût de la défaite... hein ?![]()
Ma parole c'est pire que le débat Goku vs Superman !CITATION Euh pardon ?
Autant j'apprécie ta discussion en temps normal sur les autres topics, autant la je trouve ta remarque particulièrement déplacée (je dirais même débile ou merdique).
D'autant qu'il n'y a pas de victoire ou défaite en quoi que ce soit vu qu'il s'agit d'un débat sur la meilleure appellation.
La communauté a tranche, certes, mais c'est pas une raison pour ne pas faire mention de l'ambiguïté qui existe autour de la fonction de ces vaisseaux.
Et si c'était une tentative pour faire de l'humour, tu m'excuseras mais c'est plutôt pauvre, je m'attendais a mieux de ta part.
Ceci étant dit, l'incident est clot, je tenais simplement a te faire la remarque.
D'autant plus qu'on est plusieurs a avoir soulevé la proposition de faire écho de cette désignation, même si ce ne sont que 2 lignes paumées a la fin de la fiche.
CITATION faire écho de cette désignation, même si ce ne sont que 2 lignes paumées a la fin de la fiche.
C'est un bon compromis, le problème se pose encore, la communauté ne tranche pas, elle débat, même si BC est favorisé, on pourrait, je l'espère, ajouter "DSC-304" entre parenthèse et faire mention des problèmes soulevés par les deux appellations.CITATION faire mention de l'ambiguïté qui existe autour de la fonction de ces vaisseaux.
Le SCUD !CITATION (Gwénaël,Samedi 22 Août 2015 19h26) Dans tous les cas, c'est bon, j'ai dit ma façon de penser, c'est pas pour autant que je vais en faire un drame ou que je vais pas continuer a discuter ou corriger ses fiches comme j'ai fait cette semaine![]()
Je crois surtout que tu es un peu fatigué. Fatigué de répéter tes arguments en faveur de la désignation "DSC". Maintenant, si tu n'as pas décelé ma petite pointe de relâchement, tant pis pour toi.CITATION (Gwénaël,Samedi 22 Août 2015 20h26) Bah dsl, suis ptet un peu con sur les bords des fois, mais la je trouve ça limite, en particulier de la part de qqn qui a pas participe des masses au débat...
T'es pas devant le match ?CITATION Bon, je vois qu'on a pu assister à un petit retournement de situation sur notre sondage. Après avoir dominé assez régulièrement avec une courte tête, DSC est maintenant distancé par BC.
Du coup, pour que tout le monde y trouve son compte, on peut conserver la dénomination BC pour les fiches Vaisseaux Modèle et utiliser une dénomination plus spécifique, si elle existe, pour chaque fiche séparée.
Ce qui veut dire qu'on aura par exemple une fiche "BC-304" d'un côté, et une fiche Odyssée de l'autre dans lequel on dira qu'il porté également la dénomination de DSC. Évidemment, si une dénomination spécifique n'existe pas, ou n'est pas connue, on reste sur BC. Cela veut donc dire que dans le cas du Sun Tzu, on reste sur BC.
Qu'en pensez vous ? smile.gif
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit