Quelques questions sur SG

Répondre
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et on dit que ma théorie sur les drones ne tient pas après laugh.gif
C'est différent. On ne compare par une théorie qui vient probablement de problèmes de SFX ou de manque d'infos avec une théorie sur Vala, qui a été je le rappelle justement, hôtesse de Qetesh durant un nombre indéterminé d'années.

C'est en repensant à Apophis qui meurt dans SG-1 (et le moment où le scribe qui lui sert d'hôte reprend connaissance après des millénaies passés prisonnier dans son propre corps), que j'ai fait l'analogie avec Vala, mais j'ai bien vite repenser à Jassek et Arlos qui sont contemporains de sa jeunesse et justement totalement humains.

J'ai jamais exposé de théorie, je me suis juste rendu-compte de ça et sur le moment j'ai essayé d'estimer son âge.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION C'est différent.
J'vois pas en quoi.
CITATION J'ai jamais exposé de théorie, je me suis juste rendu-compte de ça et sur le moment j'ai essayé d'estimer son âge.
Et moi j'ai été revoir ce qui s'est passé autour des drones, j'ai énoncé plein d'argument.

Le problème c'est que tu refuses ma théorie, je ne te l'ai jamais imposé pourtant. J'ai juste énoncé cette idée qui se tient parfaitement. C'est comme la théorie de Reese conçu par un Ancien ou les 7 cités d'Atlantis.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Revanchiste) C'est en repensant à Apophis qui meurt dans SG-1 (et le moment où le scribe qui lui sert d'hôte reprend connaissance après des millénaies passés prisonnier dans son propre corps), que j'ai fait l'analogie avec Vala, mais j'ai bien vite repenser à Jassek et Arlos qui sont contemporains de sa jeunesse et justement totalement humains.
Tiens cela me fait justement penser que dans le film Continuum, on voit les Tok'Ra extraire le goaul'd de Ba'al, je ne sas si cela faisait longtemps qu'il occupait ce corps, mais à la fin du film il n'est pas question de vieillissement du corps de l’hôte, comme Vala a elle aussi été sauvé par les Tok'Ra (il me semble) le vieillissement n'interviendrai t'il pas seulement en cas de mort du Goaul'd dans le corps de l'hôte, et non si il est extrait? :blink:
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION le vieillissement n'interviendrai t'il pas seulement en cas de mort du Goaul'd dans le corps de l'hôte, et non si il est extrait?  blink.gif
Question intéressante ! Mais je pense que tu as mélangé quelque notion, lorsqu'un Goa'uld meurt dans le corps d'un hôte, le symbiote sécrète une molécule (ou un fluide) qui est mortel, ce qui tue l'hôte très rapidement. Le vieillissement accéléré d'Apophis est dû à un manque de sarcophage si je me souviens bien, il a besoin d'un sarcophage pour se remettre en forme. Le problème c'est que, si on libère un hôte qui a vécu 2000 ans prisonnier d'un Goa'uld, il doit vieillir rapidement, vu que ça se produit avec Apophis, donc Ba'al devrait vieillir rapidement, mais on est pas sûr de quand date son nouvelle hôte. Selmak dit que ça fait des siècles et des siècle et qu'il est mieux que les hôtes meurt, c'est le mieux qui puisse leur arriver après avoir vu toutes les atrocités des Goa'ulds (cf. 05x15).
Après, connaissance l'effet du "on oublie cette chose" ou "c'est nul/cheater donc on retire" de la série, il est probable que le vieillissement d'Apophis est passé à la trappe.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

CITATION (ytsuka452,Mardi 25 Août 2015 05h24)
CITATION le vieillissement n'interviendrai t'il pas seulement en cas de mort du Goaul'd dans le corps de l'hôte, et non si il est extrait?  blink.gif
Question intéressante ! Mais je pense que tu as mélangé quelque notion, lorsqu'un Goa'uld meurt dans le corps d'un hôte, le symbiote sécrète une molécule (ou un fluide) qui est mortel, ce qui tue l'hôte très rapidement. Le vieillissement accéléré d'Apophis est dû à un manque de sarcophage si je me souviens bien, il a besoin d'un sarcophage pour se remettre en forme. Le problème c'est que, si on libère un hôte qui a vécu 2000 ans prisonnier d'un Goa'uld, il doit vieillir rapidement, vu que ça se produit avec Apophis, donc Ba'al devrait vieillir rapidement, mais on est pas sûr de quand date son nouvelle hôte. Selmak dit que ça fait des siècles et des siècle et qu'il est mieux que les hôtes meurt, c'est le mieux qui puisse leur arriver après avoir vu toutes les atrocités des Goa'ulds (cf. 05x15).
Après, connaissance l'effet du "on oublie cette chose" ou "c'est nul/cheater donc on retire" de la série, il est probable que le vieillissement d'Apophis est passé à la trappe.
Il y a un fait important que l'on oublie, l'ôte d'Apophis a plus de 5 milles ans et donc un passage important dans le sarcophage. On a pu constaté qu'une longue exposition à cette technologie influence l'esprit et le corps entraînant des dégradations et des désordres chimiques qui ne peuvent être résolu que par une utilisation répété du sarcophage.

Mais on sait également qu'un Goa'uld ou un Tok'ra peut prolonger la vie d'un humain à deux cents ans ralentissant du fait son vieillissement. J'imagine que dans les premières centaines d'années, le sarcophage est moins nécessaire et donc utiliser de façon plus occasionnel évitant donc l'effet de dépendance avec ses effets indésirables.

Il est donc probable que pour Vala, le Goa'uld est pu ralentir son vieillisement mais sur un lapse de temps se comptant en décennie, l'effet est quasi indolore. Ensuite, il faut avouer que le temps de contrôle de Vala par le Goa'ulds est inconnu. Peut être juste une dizaine d'année quand on regard son passé en temps que criminel, l'âge de son père et et si on prend en compte le fait qu'elle n'a été pris en ôte qu'à partir d'un certain âge (vers la vingtaine au minimum environ au minimum).

Pour Baal, on peut supposer qu'il a son ôte depuis seulement quelques dizaines ou centaines d'années. Du moins pas assez longtemps pour que l'usage soutenu du sarcophage ne soit significative.

La question qui se pose par contre, c'est à propos de ses clônes. Techniquement, ces derniers sont jeunes, tout au plus quelques dizaines d'années avec la croissance accélérée donc il est possible donc que l'absence de vieillissement accéléré se justifie simplement par le fait que l'ôte de Baal n'a qu'un âge humain normal lors de l'extraction.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

En effet j'ai oublier que celui a qui ils extraient le goa'uld n'est en fait qu'un clone et que le vrai Ba'al est train de modifier le passé à ce moment là. Comme il es très récent il ne peut pas vieillir comme l'hôte d'Apophis.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION En effet j'ai oublier que celui a qui ils extraient le goa'uld n'est en fait qu'un clone et que le vrai Ba'al est train de modifier le passé à ce moment là. Comme il es très récent il ne peut pas vieillir comme l'hôte d'Apophis.
Intéressant aussi. Mais je pense que c'est pareil que pour l'armée clonique de Star Wars : vieillissement accéléré puis reprise "normale" pour ne plus vieillir. Il est même suggéré dans "L'Empereur Ressuscité" (et oui Palpatine n'est pas mort) que les clones (seulement ceux de l'Empereur cependant) aient certaines particularité chimiques/biologiques qui décélèrent leur croissance. Ou alors c'est juste une manipulation de Sidious qui sait utiliser les midi-chloriens (comme avec son maître Darth Pleguis). Enfin bon, je pense qu'une fois arrivé vers 30-40 ans, le clone de Ba'al cesse de vieillir. Et lorsque le Goa'uld se casse, le clone reprend une durée de vie normale.

On peut aussi citer Carson, dont le clone était pourvu des souvenirs du précédent, donc j'imagine que chaque clone est Ba'al "à sa manière".
CITATION le symbiote sécrète une molécule (ou un fluide)
La molécule s'est presque la base de la matière (et en dessous les atomes, les neutrons, les protons, les noyaux, les quarks, et toute la clique), donc "molécule" s'est aussi précis que de dire que demain il fera entre 0 et 50 degrés.

C'est désigné comme une toxine, un poison par les Tok'ras et par Carter en particulier.
CITATION J'vois pas en quoi.
Ta théorie se base sur des problèmes de SFX, de cohérence de bataille (dans des batailles où il n'y en a pas), ou des manques scénaristiques simplement car les auteurs ne pensaient utiles de le préciser. La totalité des membres en a d'ailleurs conclue pareil sur le topic en question. Là c'est différent. Je me souviens que Vala a été hôtesse de Goa'uld, et comme on vient de le dire, ceux-ci peuvent allonger la vie d'un porteur à + de 10000 ans, c'est là que je me suis interrogé sur son âge, en me disant "Pareil elle a des millénaires en fait !" Et puis après je me suis souvenu de Jassek et de Arlos, tout simplement, j'ai échafaudé aucune théorie.
CITATION Et moi j'ai été revoir ce qui s'est passé autour des drones, j'ai énoncé plein d'argument.

Le problème c'est que tu refuses ma théorie.
Le seul argument qui n'a pas été réfuté, c'est le fait que 3 drones lantiens ont détruit un Aurora-classe dans le BAMSR'd... au milieu d'une bataille bourrée d'incohérences qu'un môme de six ans aurait pu éviter.
Dernière modification par Revanchiste le 25 août 2015, 19:38, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION La molécule s'est presque la base de la matière (et en dessous les atomes, les neutrons, les protons, les noyaux, les quarks, et toute la clique), donc "molécule" s'est aussi précis que de dire que demain il fera entre 0 et 50 degrés.

C'est désigné comme une toxine, un poison par les Tok'ras et par Carter en particulier.
Une molécule c'est un rassemblement de plusieurs atomes, une toxine c'est fait de molécule.
CITATION Ta théorie se base sur des problèmes de SFX, de cohérence de bataille (dans des batailles où il n'y en a pas), ou des manques scénaristiques simplement car les auteurs ne pensaient utiles de le préciser. La totalité des membres en a d'ailleurs conclue pareil sur le topic en question.
Donc, la bataille de l'Antarctique est incohérente.

Voici ce qu'est un drone, ces différents composants.
http://vignette1.wikia.nocookie.net/starga...=20081115034915
J'assume pleinement le fait d'en avoir créer un, après tout, certaines théories que Didi énonce sorte bien de quelque part, pour une raison spécifique et dans certaines il y a des choses qui sont inventés. Moi je la sors du fait que ça passe les boucliers.

Dans la cohérence pure, ce missile ne peut pas franchir de bouclier quel qu’il soit. Durant toute la série, c'te truc est incohérent avec lui-même. Ma théorie ne fait que le rendre cohérent. Par ailleurs, je vais utilisé mon joker, Blackeagle m'a dit par mp qu'il n'avait rien à dire dessus, je lui ai même montré ce que j'avais écrit avant de la publier. Zap n'a pas non plus été contre. S'il y avait vraiment quelque chose à dire, ils l'auraient fait. Le problème c'est que vous partez du principe que c'est faux quoiqu'il advienne et vous ne cherchez rien de plus qu'à démolir cette théorie.
Je tiens à rappeler que ça s'appelle une Théorie, je n'ai jamais dit que c'était l'unique vérité et j'ai apporté mes arguments, dont un a été répété il y a peu dans un autre post, le fait que les Wraiths n'ont pas de bouclier à cause des Lantiens car les drones franchissent les boucliers.
D'ailleurs tu dis la totalité, mais sur les 16725 membres du forum, il n'y a que toi, spark, SPACE et Gwénaël qui ont été contre, et encore pour Gwén c'était juste à cause du composant inventé ! C'est sûr qu'on peut appeler ça une totalité. J'ai d'ailleurs présenté ma théorie à des gens extérieur au forum et tombent d'accord avec moi. Bon je sais ça ne veut rien vraiment dire, mais au moins, ils savent ce que ça veut dire le mot Théorie.
Ma théorie tient et ça t'énerve car ce n'est pas du tout ce que tu penses, tu n'es pas d'accord avec elle, c'est comme la fois où tu as présenté (sommairement) ta théorie de Reese créé par un Ancien car les nanites de Pégase sont identiques, les gens t'ont alors hurler dessus parce qu'ils ne l'acceptaient pas. Là aussi j'peux dire que c'est un problème de SFX.
Tu n'es pas d'accord et bien soit, mais arrête de tout le temps la ramené sous prétexte que tu as raison alors qu'il n'y a pas de contre argument. Une théorie est une théorie, ma théorie est une théorie, comme la théorie des 7 cités d'Atlantis, j'ai prouvé que ma théorie marche, tu n'as pas réussit à la cassé point.

Maintenant, on peut passer à autre chose ?
Dernière modification par ytsuka452 le 25 août 2015, 20:19, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Une molécule c'est un rassemblement de plusieurs atomes, une toxine c'est fait de molécule.
Molécule c'est tellement précis dis-donc. Tout et n'importe quoi est composé de molécule, c'est de l'imprécision faut pas chercher à nuancer.
CITATION Donc, la bataille de l'Antarctique est incohérente.

Voici ce qu'est un drone, ces différents composants.
http://vignette1.wikia.nocookie.net/starga...=20081115034915
J'assume pleinement le fait d'en avoir créer un, après tout, certaines théories que Didi énonce sorte bien de quelque part, pour une raison spécifique et dans certaines il y a des choses qui sont inventés. Moi je la sors du fait que ça passe les boucliers.
T'a pas plus petit comme image ? :huh:

Je ne sais même pas si elle est canon. Et dans tous les cas, personne ne remet en cause le fait que les drones passent les boucliers.
CITATION D'ailleurs tu dis la totalité, mais sur les 16725 membres du forum, il n'y a que toi, spark, SPACE et Gwénaël qui ont été contre, et encore pour Gwén c'était juste à cause du composant inventé !
C'est ça. Et il y a 16725 membres qui ont répondu à ta théorie ? :huh:
CITATION Ma théorie tient et ça t'énerve
Bon bin j'ai une théorie : les Goa'ulds ont été créé par les Protoss-Illuminatii pour leur servir de cuisiniers. Et aucun contre-arguments !
CITATION j'ai prouvé que ma théorie marche, tu n'as pas réussit à la cassé point.
Si. Mais c'est juste toi qui ne veut pas entendre les contre-arguments tout simplement. Tu fait la sourde oreille comme un croyant c'est pas possible : je te prouve par A+B que c'est ça tient pas debout, et tu passes ton temps à nuancer.

Au début, je parlais du drone qui explose contre le bouclier de Sheppard, un drone tiré par les Asurans depuis Atlantis (les stocks reconstitués avec la Tour), mais non, t'es pas d'accord donc tu invente que les Asurans ont rajouté des drones dans les stocks lantiens, et comme, selon toi encore une fois, les drones lantiens sont mélangés aux drones asurans, ça justifie l'effet des drones tirés par Atlantis dans les épisodes futurs.

Je t'avais fait remarqué que des drones asurans ne passent pas des boucliers asurans, source : RepliKeller et RepliMcKay (donc un réplicateur + un expert de la technologie lantienne) et t'a commencé à me dire que McKay ne sait pas de quoi il parle, puis que McKay n'a pas la Science infuse. Et quand tu t'es rendu-compte que cet élément prouvait ta théorie, tu es revenu sur tes propos en disant que tout compte fait McKay à raison.

Tu nuance ou détourne des éléments pour ta théorie, je t'ai énoncé 100000 contre-arguments, et toi tu les nuance en parlant d'élément ni vus ni cités dans la série + des problèmes de SFX dans 1 bataille totalement incohérente.
CITATION encore pour Gwén c'était juste à cause du composant inventé !
Vraiment ? :huh: (je cite Gwenael)
CITATION C'est également ce que je pense depuis el début de ce topic, cette distinction est absurde et selon moi non avenue.

Pourquoi y aurait-il des drones différents ? A part les mini-drones dans l'épisode Harmony, ils sont tous les mêmes.
La différence d'apparence en VFX et de puissance n'est dû à mon avis qu'aux différents choix scénaristiques et bourdes de continuité associées.

Quant au fait que les Asurans les utilisent tout aussi bien qu'une personne avec le gêne des Anciens, je ne vois pas en quoi ça peut poser problème, bien au contraire.
Et on peut effectivement dire que Zap t'a défendu ! :lol:
Spoiler
CITATION Tiens, tu vois, j'avais pas envisagé cette phrase comme cela. Pour moi les drones de l'épisode La Tour, remplissait une partie des stock d'Atlantis et point barre. Ensuite la phrase de Caldwell intervenait pour moi comme un bilan : "Maintenant on a l'Orion pour nous défendre et depuis l'autre fois, le stock de drones de la cité est reconstitué".

J'avais pas envisagé sous cet angle et la possibilité qu'ils aient pu vider une partie des stocks de l'Orion pour favoriser ceux de la cité.

Bon dans tous les cas, Atlantis en 5 ans balance très peu de drones (même dans le 5x20...on a une cadence ridicule), du coup lors de l'invasion Asuran, il est peu probable qu'ils aient rempli ou finir de remplir les stocks. Surtout qu'au final, comment distinguer un drone Asuran d'un drone lantien ?

Le drone Asuran rate sa cible et est mou du genoux ?  rolleyes.gif

CITATION tu as présenté (sommairement) ta théorie de Reese créé par un Ancien car les nanites de Pégase sont identiques, les gens t'ont alors hurler dessus parce qu'ils ne l'acceptaient pas. Là aussi j'peux dire que c'est un problème de SFX.
Un problème de "SFX" et puis quoi encore ? Tous les parallèles faits entre Réplicateurs par Carter, Woolsey et Mitchell dans AoK sont des erreurs de traductions ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Pour info, Zap répondait à Spark de mémoire. Et l'on sait que, pour réparer Atlantis, les Asurans ont du démanteler leur vaisseau (et ils n'ont probablement pas jeté leurs stocks de drones dans l'espace) donc non, on ne peut pas formellement exclure le fait qu'ils ont rempli les réserves de drones d'Atlantis.
Dernière modification par Blackeagle le 25 août 2015, 21:23, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Molécule c'est tellement précis dis-donc. Tout et n'importe quoi est composé de molécule, c'est de l'imprécision faut pas chercher à nuancer.
Je ne vois pas ce qui pose problème ici. Le symbiote peut libérer un poison quand il meurt dans le corps d'un hôte. Je ne vois pas trop où vous voulez en venir avec les molécules et les atomes. :huh:
CITATION Et dans tous les cas, personne ne remet en cause le fait que les drones passent les boucliers.
Si, moi. :)

Dans le 3x11, les drones d'Atlantis tirés par les Asurans ne parviennent pas à traverser les boucliers du Jumper de l'équipe de Sheppard. Les boucliers sont d'ailleurs simplement endommagés, mais restent efficaces.

La conclusion qu'on peut tirer de cet épisode est que les drones peuvent traverser certains boucliers, comme ceux dont disposent les Goa'uld, mais pas tous. Certains boucliers sont imperméables aux drones. D'ailleurs, peut-être que le fait que le bouclier soit de facture Lantienne n'est pas totalement étranger à sa résistance face aux drones. Qu'en pensez vous ? :)
CITATION Pourquoi y aurait-il des drones différents ? A part les mini-drones dans l'épisode Harmony, ils sont tous les mêmes.
Rien ne vient soutenir un drone de conception Asuran. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a qu'un seul type de drones pour le combat spatial.

Par contre, on sait que les vaisseaux de guerre Lantien et Asuran ne sont pas équipés uniquement de drones. Ils disposent également de canons à énergie. La forme et la couleur des projectile rend leur différenciation des drones assez difficile (j'ai mis longtemps à m'en apercevoir) mais on peut distinctement les voir à plusieurs reprises chez les deux peuples.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (chupeto,Mardi 25 Août 2015 21h26) Dans le 3x11, les drones d'Atlantis tirés par les Asurans ne parviennent pas à traverser les boucliers du Jumper de l'équipe de Sheppard. Les boucliers sont d'ailleurs simplement endommagés, mais restent efficaces.

D'ailleurs, peut-être que le fait que le bouclier soit de facture Lantienne n'est pas totalement étranger à sa résistance face aux drones. Qu'en pensez vous ? :)
Cela tombe sous le sens en effet ;)

Et c'est la base de mon raisonnement ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Le terme "7 cités d'Atlantis" revient beaucoup trop souvent dans cette conversation...

N'oubliez pas que l'on peut sanctionner ce genre de dérive psychotique ^_^

Plus sérieusement, bon résumé de la part de Spyce sur le vieillissement des hôtes après une extraction/mort de symbiote.

Pour le débat sur les drones, j'ai perdu le fil, je sais même plus quelle est l'interrogation de base ?
CITATION Par contre, on sait que les vaisseaux de guerre Lantien et Asuran ne sont pas équipés uniquement de drones. Ils disposent également de canons à énergie. La forme et la couleur des projectile rend leur différenciation des drones assez difficile (j'ai mis longtemps à m'en apercevoir) mais on peut distinctement les voir à plusieurs reprises chez les deux peuples.
Oui tout à fait. Notamment lors de l'attaque d'Asuras, la majorité des armes employées par les Asurans sont des armes à énergie, via les tirs de leurs aurora. On est loin de l’apocalypse de drones annoncée par Sheppard, c'est dommage que scénaristiquement, ils n'aient pas réussi à expliquer cela. (c'était assez simple pourtant, la manière la plus facile étant de lancer une excuse comme quoi FRAN avait piraté leur plateforme de tir terrestre, c'est tout, juste ça, et on serait passé à une autre incohérence de l'épisode).
Dernière modification par Zap le 25 août 2015, 21:44, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

chupeto
Webmaster

CITATION Le terme "7 cités d'Atlantis" revient beaucoup trop souvent dans cette conversation...

N'oubliez pas que l'on peut sanctionner ce genre de dérive psychotique
Je propose une visite gratuite du Kawoosh offerte par SGF à tout contrevenant. :D

Par contre, on n'offre pas les paniers repas pour la visite. Il faudra prendre ses précautions avant !
CITATION Pour le débat sur les drones, j'ai perdu le fil, je sais même plus quelle est l'interrogation de base ?
J'avoue avoir attrapé au vol le fil de la discussion. :)
CITATION (c'était assez simple pourtant, la manière la plus facile étant de lancer une excuse comme quoi FRAN avait piraté leur plateforme de tir terrestre, c'est tout, juste ça, et on serait passé à une autre incohérence de l'épisode).
Pas forcément FRAN, mais plutôt McKay étant donné qu'il est téléporté dans la salle du coeur. Il avait alors accès à tout le collectif et aurait pu facilement empêcher les Asurans au sol de riposter avec leurs drones.

ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION T'a pas plus petit comme image ?
Le lien fonctionne bizarrement ? Parce que je remarque sur la quote qu'il marche pas.

Enfin voilà le lien entier de la fiche wiki : http://stargate.wikia.com/wiki/Drone_weapon
Ce qui m'intéresse c'est l'image des "notes" qui est en fait un schéma en coupe d'un drone, fourni par la MGM ou Mallozzi.
Donc, pour répondre à ta question, oui c'est canon.
CITATION tu passes ton temps à nuancer.
Tu veux dire à expliquer les petits détails.
CITATION Au début, je parlais du drone qui explose contre le bouclier de Sheppard, un drone tiré par les Asurans depuis Atlantis (les stocks reconstitués avec la Tour), mais non, t'es pas d'accord donc tu invente que les Asurans ont rajouté des drones dans les stocks lantiens
Bah oui bien sûr, il y a trois fois le stock que peut en contenir la Cité d'Atlantis dans la seconde Cité, faut être réaliste à un moment, il n'y a pas la totalité du stock de drone ! Argument numéro 1. Ensuite, de 2, le drone n'explose pas sur le bouclier dans 311, il ricoche et j'ai fourni plusieurs explication à ce phénomène !
CITATION et comme, selon toi encore une fois, les drones lantiens sont mélangés aux drones asurans, ça justifie l'effet des drones tirés par Atlantis dans les épisodes futurs.
Atlantis ne tir pas beaucoup de drone dans les épisodes d'après, il n'y a que dans 520 qu'elle tir beaucoup de drone et j'ai avancé le fait qu'on pourrait retrouvé les effets des drones Asuran dans les SFX, j'ai bien dit POURRAIT !
CITATION Je t'avais fait remarqué que des drones asurans ne passent pas des boucliers asurans, source : RepliKeller et RepliMcKay (donc un réplicateur + un expert de la technologie lantienne) et t'a commencé à me dire que McKay ne sait pas de quoi il parle, puis que McKay n'a pas la Science infuse. Et quand tu t'es rendu-compte que cet élément prouvait ta théorie, tu es revenu sur tes propos en disant que tout compte fait McKay à raison.
J'ai très mal formulé cette partie, en effet, mais en aucun cas, je n'ai rectifier le fait que McKay ne sache pas si les drones passent ou sont bloqués par le bouclier, il n'en sait rien et le bouclier n'est que l'unique protection qui existe sur la Cité ! Sinon, je peux aussi partir du principe qu'il sait que les drones Asuran ne peuvent passé les boucliers et donc dit simplement, qu'il faut les activés, on peut tourné la chose dans tout les sens que l'on veut et dans n'importe quel sens, ça ne réfute pas ma théorie, merci.
CITATION Tu nuance ou détourne des éléments pour ta théorie, je t'ai énoncé 100000 contre-arguments, et toi tu les nuance en parlant d'élément ni vus ni cités dans la série + des problèmes de SFX dans 1 bataille totalement incohérente.
C'est sûr que ton argument du "McKay sait comment est fait un drone parce qu'il l'a vu entre deux épisodes" est très très vu dans la série. D'ailleurs, à part mon composant qui n'est pas vu ou expliqué dans la série, de quels élément tu parles exactement ? Parce que je ne vois pas de quels éléments tu parles.
CITATION Vraiment ?
Je ne vois pas où tu veux en venir ici, il parle bien du composant que j'ai ajouté, car ce composant fait la différence entre drones Lantiens et drones Asurans, donc oui, c'est à cause de mon élément que j'ai inventé qu'il n'est pas d'accord avec moi !
CITATION Et on peut effectivement dire que Zap t'a défendu !  laugh.gif
Je n'ai jamais dit qu'il m'a défendu, j'ai dit qu'il n'avait rien à ajouter à ce sujet, et en découvrant le post de Spark, il a vu l'idée sous une autre forme, ce à quoi j'ai répondu.
CITATION Un problème de "SFX" et puis quoi encore ? Tous les parallèles faits entre Réplicateurs par Carter, Woolsey et Mitchell dans AoK sont des erreurs de traductions ?
Bah oui, quand une balle traverse le pied d'un réplicateur dans 612 et qu'une balle traverse Oberoth dans 305, j'ai envie de dire que les SFX sont IDENTIQUES !

@ les autres
CITATION Et l'on sait que, pour réparer Atlantis, les Asurans ont du démanteler leur vaisseau (et ils n'ont probablement pas jeté leurs stocks de drones dans l'espace) donc non, on ne peut pas formellement exclure le fait qu'ils ont rempli les réserves de drones d'Atlantis.
+1
CITATION Je ne vois pas ce qui pose problème ici. Le symbiote peut libérer un poison quand il meurt dans le corps d'un hôte. Je ne vois pas trop où vous voulez en venir avec les molécules et les atomes.  huh.gif
C'est juste Revan qui veut être le plus précis possible...
CITATION La conclusion qu'on peut tirer de cet épisode est que les drones peuvent traverser certains boucliers, comme ceux dont disposent les Goa'uld, mais pas tous. Certains boucliers sont imperméables aux drones. D'ailleurs, peut-être que le fait que le bouclier soit de facture Lantienne n'est pas totalement étranger à sa résistance face aux drones. Qu'en pensez vous ? smile.gif
Je soutiens ton idée, c'est une autre explication, qui d'ailleurs confirme les dire de Mallozzi comme quoi les vaisseaux Asurans sont de moins bonne facture.
CITATION Rien ne vient soutenir un drone de conception Asuran. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a qu'un seul type de drones pour le combat spatial.
J'vais faire mon drawar55 ^_^
Rien ne prouve non plus que tout les drones sont identiques de chez identiques de l'intérieur d'où le fait que j'invente un composant qui est à l'intérieur du drone et donc invisible de l'extérieur, comme les composants qu'on voit sur l'image en coupe.
CITATION Le terme "7 cités d'Atlantis" revient beaucoup trop souvent dans cette conversation...

N'oubliez pas que l'on peut sanctionner ce genre de dérive psychotique happy.gif
Je déclare coupable :P
CITATION Pour le débat sur les drones, j'ai perdu le fil, je sais même plus quelle est l'interrogation de base ?

J'avoue avoir attrapé au vol le fil de la discussion. smile.gif
Et bien en fait, c'était de savoir pourquoi les drones Asurans ne passaient pas les boucliers, du coup j'ai fait ma théorie comme quoi il y a un composant qui est absent des drones Asurans.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Si, moi. smile.gif

Dans le 3x11, les drones d'Atlantis tirés par les Asurans ne parviennent pas à traverser les boucliers du Jumper de l'équipe de Sheppard. Les boucliers sont d'ailleurs simplement endommagés, mais restent efficaces.

La conclusion qu'on peut tirer de cet épisode est que les drones peuvent traverser certains boucliers, comme ceux dont disposent les Goa'uld, mais pas tous. Certains boucliers sont imperméables aux drones. D'ailleurs, peut-être que le fait que le bouclier soit de facture Lantienne n'est pas totalement étranger à sa résistance face aux drones. Qu'en pensez vous ?  smile.gif
C'est ce que je défend depuis 2 mois en fait. ^_^

Mais les drones passent bien les défenses Goa'ulds, donc on peut en conclure que se sont des armes passe-muraille. Et justement, je dis toutes les 5 secondes que les technologies lantiennes ne peuvent détruire celles-ci de même facture, Asuran y comprit. En revanche, les boucliers Goa'ulds ne sont pas des obstacles suffisants.

Et le débat persiste encore à bien cerner l'effet d'un drone sur un bouclier Asgard ou un bouclier Ori...
CITATION C'est juste Revan qui veut être le plus précis possible...
"Molécule" est pour toi assez précis ? Tu te fout de ma gueule ? :lol:
CITATION
CITATION d'où le fait que j'invente
un composant qui est à l'intérieur du drone et donc invisible de l'extérieur, comme les composants qu'on voit sur l'image en coupe.
Voilà, tu invente, admet-le.

T'a qu'a faire un sondage sur le topic en question, et tu met le lien ici pour ne pas faire de HS malgré le sujet qui est plutôt vaste. Tu recommandera aussi aux votants de bien lires tes arguments en les synthétisant de façon concis et on verra bien.

Au fait, j'ai une théorie similaire basée sur les SFX. Dans le 7x22, il faut des douzaines de drones pour anéantir un Ha'tak. Dans le 8x13, deux suffisent. Je pense donc que les drones de l'Antarctique ont des composants différents des drones des jumpers car les Anciens ne... :rolleyes:
Dernière modification par Revanchiste le 25 août 2015, 22:11, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION C'est ce que je défend depuis 2 mois en fait.  happy.gif
J'ai envie de dire que, là où chupeto l'a énoncé de façon clair en deux secondes, en deux mois, je n'ai jamais compris ça de ta part.
CITATION Et justement, je dis toutes les 5 secondes que les technologies lantiennes ne peuvent détruire celles-ci de même facture.
Donc tu approuves que les Aurora-Class Asurans sont moins bonnes factures ce qu'à la base vous réfutiez car ce sont des Aurora-Class et que donc ils sont identiques aux Aurora Lantiens. Maintenant que Mallozzi l'a dit, vous ne pouvez que le suivre. C'est bizarre ça... J'essaie de ne pas réduire la puissance des Asurans concernant leur technologie, (je sais que pour cette phrase je vais me faire incinérer donc je le dis de suite, je parle pas des drones), alors qu'on me reprochait le fait de la diminué totalement à de la marchandise chinoise de mauvaise qualité. Qui se contredit dans l'histoire ? Certainement pas moi.
CITATION "Molécule" est pour toi assez précis ? Tu te fout de ma gueule ?  laugh.gif
J'sais pas toi mais tu m'énerves un peu.
CITATION Voilà, tu invente, admet-le.
J'ai jamais caché le fait que j'ai inventé le modulateur de fréquence ! Le reste par contre, je ne l'ai pas inventé, je l'ai déduit.
chupeto
Webmaster

CITATION Et justement, je dis toutes les 5 secondes que les technologies lantiennes ne peuvent détruire celles-ci de même facture, Asuran y comprit.
Pourtant ce sont bien des vaisseaux de guerre Lantiens qui détruisent la première ville Asuran. De même que c'est bien un vaisseau Asuran qui détruit la Cité des Réplicateurs de la faction de Niam.

Et des exemples de cette trempe on en a plein d'autres dans la série. Ce n'est donc pas parce que les drones ricochent sur les boucliers des Jumpers qu'on peut affirmer que la techno Lantienne est immunisée contre elle-même.

Blackeagle

CITATION J'ai jamais caché le fait que j'ai inventé le modulateur de fréquence ! Le reste par contre, je ne l'ai pas inventé, je l'ai déduit.
Et encore, c'est pas vraiment une invention. C'est l'idée de Carter pour passer les boucliers Goa dans l'épisode du X301. L'idée est donc formalisée dans SG, elle le dit elle-même, c'est possible. On ne l'a juste jamais vu à l'oeuvre (ce qui est autre chose). Mais en soi, ce n'est pas inventé. Émettre une hypothèse sur le fait que les drones Asuran ne sont pas complètement identiques à ceux des Lantiens et que ceux-ci ont ont un modulateur de fréquence de facture lantienne pour permettre de passer tout bouclier (et il est logique qu'ils n'en donnent pas aux Asurans puisque, je le rappelle, ils ont bombardés Asura et que donner ce composant aurait mis la flotte en danger) pour corriger les incohérences est en soi intéressante.
Dernière modification par Blackeagle le 25 août 2015, 22:38, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Ce n'est donc pas parce que les drones ricochent sur les boucliers des Jumpers qu'on peut affirmer que la techno Lantienne est immunisée contre elle-même.
+1

De plus, j'avais dit qu'il y a plusieurs explications possible.
La première que j'avais énoncée sur le forum, c'est que la trajectoire du drone fait qu'il a ricoché comme une balle peut ricoché malencontreusement contre un mur ou autre obstacle selon un certain angle. C'est sûr que si la balle est perpendiculaire au plan qu'il croise, elle va pas ricoché, mais si elle vient avec un angle trop important, elle peut ricoché.
CITATION Émettre une hypothèse sur le fait que les drones Asuran ne sont pas complètement identiques à ceux des Lantiens pour corriger les incohérences est en soi intéressante.
Merci Blackeagle :)
Dernière modification par ytsuka452 le 25 août 2015, 22:36, modifié 1 fois.
Blackeagle

D'un coté, ça appuie aussi sur le propos de Mallozzi disant que la techno Asuran < Lantienne. Evidemment, lui c'était pour balayer les critiques d'un revers de main. Mais cette idée permet de corriger les incohérences (en tous cas les principales) tout en donnant une hypothèse technique appuyant la réponse de de Mallozzi.

Evidemment, on en aura jamais la preuve formelle mais l'idée n'est pas à jeter à la poubelle.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »