Quelques questions sur SG

Répondre
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

Et encore dans Be All My Sins Remembere'd ils sont rapprochés.
CITATION ELLIS
I am aware of that, thank you, Doctor, but they're not like the Milky Way Replicators. Their ships aren't built from nano cells, they're constructed of real material that can be destroyed. Six will be more than enough for now.
A noter que les Asurans imitent au plus près leurs créateurs, alors que les Réplicateurs de Reese contaminent des vaisseaux, avant le bond technologique sur Hala où ils utilisent le modulateur temporel pour contrer les effets anti-gravitationnels du trou noir, pour s'assembler en un unique vaisseau. Donc la construction des vaisseaux réplicateurs lactéens (built from nano cells) n'est vue qu'après Hala, avant et même pendant la bataille de Dakara, des vaisseaux capturés et boostés sont utilisés.

Ou dans Exil forcé partie 2 :
CITATION TALUS
Probing your mind.
O'NEILL
Kinda roomy, ain't it?
TALUS
Your ability to resist is quite remarkable, General O'Neill.
O'NEILL
(smiling)
It's not the first time I've had a hand in my head, as it were.
Et enfin dans Ghost in the Machine
CITATION WOOLSEY
(interrupting)
With all due respect to the advancements you've made, one thing remains constant: Replicators are far too powerful to even think about trusting them. They've been the scourge of two galaxies! You know better than anyone how difficult it was to get rid of them.
Ils sont sans cesse associés les uns aux autres. Et même si il y'a convergence, remarquez quand même leur interrogatoire mental par "skull-fist".
CITATION Alors pour admetre ta théorie il faut accepter que les scénaristes aient après, relier scénaristiquement ces évènements, mais officiellement est-ce le cas?
"Officiellement" je sais pas. Mais les scénaristes n'auraient pas mentionné cela dans la phrase de McKay issue de Progeny (3x04), s'il n'y avais pas de lien concret, c'est pas une phrase alakon balancée pour meubler un peu l'épisode.
Dernière modification par Revanchiste le 26 août 2015, 18:41, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

La pour le coup je n'ai pas la réponse non plus, l'histoire a évoluer selon le bon vouloir des scénaristes alos si quelqu'un sait...
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION La pour le coup je n'ai pas la réponse non plus, l'histoire a évoluer selon le bon vouloir des scénaristes alos si quelqu'un sait...
Je n'ai pas de réponse définitive, je liste juste un grand nombre de concordances techniques et scénaristiques non-aléatoires semble-t-il, c'est libre à interprétation.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

J'ai un peu la flemme de reprendre les messages précédents tant ça a parlé ^_^

Pour ce qui est des connaissances des Asurans :
-Mon point de vue : Savoir militaire limité afin d'avoir un minimum de contrôle sur eux
-Autre point de vue : Ils savent tout sans aucune limite
Mon point de vue est motivé par les différentes oeuvres qui traitent de l'IA et des robots (I Robot; Automata; Chappie; etc...) qui montre un point de vue négatif pour la plupart de ce qu'une intelligence artificielle pourrait faire (le meilleur exemple étant Terminator), il y a aussi le fait que ce soit en lien avec ma théorie des drones (purement de ma propre vision des choses).
Ce qui n'exclut pas une autre explication, après tout, comme chupeto l'avait dit plus loin, les drones ne pourraient réagir avec un bouclier de facture Lantienne, à partir d'ici, il peuvent avoir toutes les connaissances qu'ils veulent (bien que je trouve ça cheater et plutôt bancal maintenant que j'y pense). J'm'explique sur l'aspect bancal, cela voudrait dire qu'il y a maintenant deux types de bouclier, un Lantien, l'autre Asuran. Du coup, on en revient à ma théorie qui est qu'il y a deux types de drones. C'est un peu comme tourner en rond, qu'en pensez-vous de votre côté ?

Pour ce qui est des réplicateurs Pégase/VL :
-Mon point de vue : Il est évident qu'il y a une similarité entre les deux, mais peut-être pas autant. Après tout, on a toujours voulu faire un être qui nous ressemble pour faire des choses à notre place. Là où les Asurans sont des vrais nanites dans une structure plutôt ronde avec des branches, les nanites de Reese sont plus en prisme. Voici des images, bien plus parlante :
Reese :
Image
Nanite de Pégase :
Image
Je pense que c'est au niveau du visuel qu'on doit faire la différence entre les deux. Le seul problème, c'est quand Reese se fait tirer dessus et ne se régénère pas, alors que par la suite les réplicateurs VL vont se régénérer avec les mêmes SFX utilisé pour les Asurans plus tard, idem pour les impactes de balles dans leurs corps. Je pense que c'est les SFX qui font penser que les Réplicateurs VL et Pégase ont une parenté.
Chose que je viens de remarquer, en zoomant sur la photo des nanites de Reese, je m'aperçois qu'il y a une sorte d'étoiles identique à la nanite de Pégase. Peut-être le pourquoi du rapprochement tout compte fait, bien que l'image soit un peu flou pour vraiment avoir un détail net. J'ajouterai que cette structure en étoile est entouré par une bulle verte sur les nanites de Reese, donc un différence (certes minime) comparé aux nanites de Pégase qui sont à l'air libre.
Je pose maintenant un fait, on a jamais vu aucun bloc de réplicateur humanoïde de la VL (hormis ceux de Reese) au microscope, du coup, il est probable que ce soit la même forme de départ puisque les réplicateurs humanoïde ont été conçu à partir de Reese elle-même, lors de son assimilation sur Halla. Avant de dire cela, j'ai quand même été voir du côté de RépliCarter dans l'épisode 08x11, on voit bien les nanites dans un petit récipient à la fin de l'épisode mais pas de vision du microscope lui-même.

Bien que l'hypothèse du père de Reese soit très intéressante, je pense et ça n'engage évidemment que moi, que ce n'est qu'une coïncidence, un coup scénaristique pour ne pas que la série s'arrête parce qu'il n'y a pas assez d'idée, combiné à une réutilisation de SFX.

C'était mon avis en condensé ou presque ;)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Je pose maintenant un fait, on a jamais vu aucun bloc de réplicateur humanoïde de la VL (hormis ceux de Reese) au microscope, du coup, il est probable que ce soit la même forme de départ puisque les réplicateurs humanoïde ont été conçu à partir de Reese elle-même, lors de son assimilation sur Halla. Avant de dire cela, j'ai quand même été voir du côté de RépliCarter dans l'épisode 08x11, on voit bien les nanites dans un petit récipient à la fin de l'épisode mais pas de vision du microscope lui-même.
Reese est une machine totalement "palpable" en métal simple. La dynastie de Hala est très différente, presque indestructible physiquement parlant.

C'est d'ailleurs un des arguments : le père de Reese a fabriquer un automate facile à détruire pour éviter le problème des humanoïdes.

En ce qui concerne les nanites, on remarque quand même des sortes de figures étoilées :

Image

qui ressemble aux nanites pégasiens.
CITATION Je pense que c'est les SFX
C'est pas une question de SFX, les Asurans et les humanoïdes de Hala ont la capacité de faire traverser les balles/projectiles au-travers d'eux-mêmes grâce à leurs nanites respectifs. C'est vu et revu tous les 3 épisodes, les balles les traversent sans rien faire, c'est pas une question d'effets spéciaux comme l'explosion d'un drone unique dans une bataille incohérente.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Reese est une machine totalement "palpable" en métal simple.
Il n'est pas dit si Reese est entièrement en métal simple et je dirais même que ce n'est pas le cas vu qu'elle est faite de nanite donc pas de métal. Ces traits sont fait pour imiter un être humain, loin d'une structure métallique.
CITATION C'est d'ailleurs un des arguments : le père de Reese a fabriquer un automate facile à détruire pour éviter le problème des humanoïdes.
Je l'entends, mais ça peut-être aussi le procéder utilisé par le peuple pour la créer.
CITATION En ce qui concerne les nanites, on remarque quand même des sortes de figures étoilées :
Je l'ai aussi fait remarqué, tu as dû passé ce passage dans mon explication.
CITATION C'est pas une question de SFX, les Asurans et les humanoïdes de Hala ont la capacité de faire traverser les balles/projectiles au-travers d'eux-mêmes grâce à leurs nanites respectifs. C'est vu et revu tous les 3 épisodes, les balles les traversent sans rien faire, c'est pas une question d'effets spéciaux
Donc, j'en conclus que les acteurs étaient de vrais réplicateurs et qu'ils ont reçu de vraies balles dans le corps... Ce sont des SFX, l'impact des balles c'est des SFX, la régénération c'est des SFX et c'est réutilisé plus tard pour les Asurans car ça économise du budget, au lieu d'en recréer de nouveau.
Dernière modification par ytsuka452 le 27 août 2015, 00:55, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Donc, j'en conclus que les acteurs étaient de vrais réplicateurs et qu'ils ont reçu de vraies balles dans le corps... Ce sont des SFX, l'impact des balles c'est des SFX, la régénération c'est des SFX et c'est réutilisé plus tard pour les Asurans car ça économise du budget, au lieu d'en recréer de nouveau.
T'as pas compris. :lol:
CITATION c'est réutilisé plus tard pour les Asurans car ça économise du budget
C'est sur ce point qu'on diffère. La ressemblance n'est pas une question de SFX dans ce cas précis. Les SFX donnent un résultat similaire, mais aucune chance que les monteurs 3d ou scénaristes en aient décidé ainsi.

Quand la dynastie de Hala se fait mitrailler par Jonas, Jack et Teal'c dans le Temple Asgard, c'est un passage important où on se rend compte de la résistance de leurs interlocuteurs. De même dans Progeny où c'est pas juste histoire de montrer qu'ils sont résistants.

Les sondages mentaux par skull-fist aussi c'est de la réutilisation ?

Et enfin l'argument de McKay :
CITATION MCKAY
This is bad. Look, they're very similar to an artificial intelligence that SG-1 encountered several years ago that evolved from a-a tiny block Replicator into human form. They may even be related somehow.
C'est là aussi une question d'économie de budget ? :lol:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Les sondages mentaux par skull-fist aussi c'est de la réutilisation ?
Ils sont tous deux, autant VL que Pégase, trop similaire pour être une simple coïncidence, pour moi c'est une réutilisation pure et simple.
CITATION C'est là aussi une question d'économie de budget ?  laugh.gif
Pour l'argument de McKay ça revient à ce que j'ai dit, c'est de la réutilisation et ils font genre qu'il y a un lien entre eux.

C'est dans la réutilisation des SFX qu'ils économisent, pas dans une simple phrase.
Dernière modification par ytsuka452 le 27 août 2015, 01:28, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Ils sont tous deux, autant VL que Pégase, trop similaire pour être une simple coïncidence, pour moi c'est une réutilisation pure et simple.
CITATION Ils sont tous deux, autant VL que Pégase, trop similaire pour être une simple coïncidence
OUI !!!
CITATION pour moi c'est une réutilisation pure et simple.
EUH !!! C'est un peu gros comme réutilisation quand même. Les appelés Réplicateurs tous les deux, ils sont les mêmes caractéristiques physiques et évolutives, si c'était de la récupération, ce serait du foutage de gueule un peu. :angry:

J'attend évidemment l'avis d'autres membres histoire de faire varier les interlocuteurs et les diagnostics de cette théorie. :D
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION EUH !!! C'est un peu gros comme réutilisation quand même. Les appelés Réplicateurs tous les deux, ils sont les mêmes caractéristiques physiques et évolutives, si c'était de la récupération, ce serait du foutage de gueule un peu.  mad.gif
Chose à laquelle la prod' est bien rodée. C'est comme la réutilisation d'acteurs. ^_^
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Les appelés Réplicateurs tous les deux
Il y a des variantes comme parfois ils les appelles "Les Nanites" ;) D'ailleurs "Nanites" est plus présent et utilisé que le mot Réplicateur, peut-être pour faire la distinction entre les deux.
CITATION si c'était de la récupération, ce serait du foutage de gueule un peu.  mad.gif
Scénariste : Hey les gars ! L'histoire avec les réplicateurs a plutôt bien marché, pourquoi ne pas refaire le coup mais dans Pégase, en plus ce sera une création des Anciens et ils ont même copiés leur apparences et style architectural !
Scénariste 2 : Tu es un génie !
:rolleyes:
CITATION J'attend évidemment l'avis d'autres membres histoire de faire varier les interlocuteurs et les diagnostics de cette théorie.  biggrin.gif
Il est vrai qu'avoir plusieurs avis est mieux qu'une discussion à deux ^_^
Dernière modification par ytsuka452 le 27 août 2015, 02:06, modifié 1 fois.
Mad-Marc

Il es vrai que le débat à plusieurs vous évitera des sanctions :D

Toutefois je trouve les réponses de Revanchiste vis à vis de Ytsuka452 un peu "rentre dedans" pour forcément obtenir en retour une réponse encore moins sympathique. En tout cas je ne parle pas pour moi je n'es rien à lui reprocher.

Pour les Asurans:
J'ai l'impression que tu considère trop comme des automates ne pouvant pas continuer d'apprendre car bloquer par leurs créateur.
Pourtant leurs créateurs les ont laissé accumuler suffisament de connaissance, et ne les ont détruit presque entièrement qu'après avoir réaliser que des humains mourrait à cause d'eux.
Niam explique qu'après le départ des Lantiens ils se sont reconstruit, et sont redevenu ce qu'ils étaient sans pour autant attaquer les Lantiens. Ils ont continuer à accumuler des connaissances sans que les Lantiens ne le sache, donc la limite de leurs connaissance est le temps qu'ils ont eu entre leurs première destruction par les Lantiens, et la découverte par l'équipe de Sheppard dans l'épisode S3E05.
Après que le code source ait été modifier par McKay la première fois cela les a libéré de l'obligation de ne pas attaquer les Lantiens.
Et si ils ont décollé avant pour aller vers Atlantis, c'est par anticipation car ils n'avaient pas besoin que McKay ne modifie entièrement le code, mais juste que quelqu'un extérieur à eux leurs ouvrent l'accès au code source chose qu'ils n'avaient pas avant et que McKay leurs a permit de faire.

Je veux bien te croire que l'IA sur Terre dans la réalité est loin d'en être à ce niveau, mais dans SGA et SG1 oui

Pour le vaisseau de Réplicateurs de l'épisode S5E01 je vais visionner avant sur ce qui a été dit pour répondre.

:)
Dernière modification par Mad-Marc le 27 août 2015, 03:28, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Il est vrai qu'avoir plusieurs avis est mieux qu'une discussion à deux happy.gif
Bien dit. :D
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Pour les Asurans:
J'ai l'impression que tu considère trop comme des automates ne pouvant pas continuer d'apprendre car bloquer par leurs créateur.
En même temps, c'est un peu l'impression qu'il me donne avec leur quête ininterrompue de vengeance envers les humains/Lantiens.
CITATION Pourtant leurs créateurs les ont laissé accumuler suffisament de connaissance, et ne les ont détruit presque entièrement qu'après avoir réaliser que des humains mourrait à cause d'eux.
Ici faut différencier deux choses, le savoir acquis et le savoir inné.
Soit leur savoir est acquis et donc ils apprennent continuellement comme un humain normal.
Soit ils ont un savoir inné, issu de leur programmation qui leur permettent de faire des choses sans avoir à apprendre.
Tu en conviendras que je suis pour l'inné, étant donné qu'ils n'ont pas apprit à faire Atlantis sans modèle de référence. Surtout qu'ils ont été presque exterminé par les Lantiens, leur population a été drastiquement réduites à quelques nanites. Forcément que leur savoir est inné, sinon leur style architectural et leur apparences seraient différents des Anciens, puisqu'ils devaient se reconstruire, réapprendre ce qui a été perdu. Mais ça n'engage que moi et je pense bien m'être aventurer sur un terrain glissant (me connaissant bien) ^_^
CITATION Et si ils ont décollé avant pour aller vers Atlantis, c'est par anticipation car ils n'avaient pas besoin que McKay ne modifie entièrement le code, mais juste que quelqu'un extérieur à eux leurs ouvrent l'accès au code source chose qu'ils n'avaient pas avant et que McKay leurs a permit de faire.
Là, je suis tout à fait pas d'accord avec toi ^_^
Le simple fait qu'ils s'envolent pour attaquer Atlantis signifie qu'un bâtiment ou un vaisseau de conception Lantienne ne les empêche pas de pouvoir le détruire, de plus, ils apprennent que les Anciens sont partis depuis fort longtemps et ne reviendront jamais. Enfin, Atlantis est peuplé par les terriens, ayant déjà anéantit des mondes humains par le passé, je ne vois pas ce qui les empêcherait d'attaquer Atlantis. Ce n'est donc pas une anticipation d'un plan humains, sinon ils sont encore plus bête que je le pensais vu comment se termine l'épisode.
Mad-Marc

CITATION Ici faut différencier deux choses, le savoir acquis et le savoir inné.Soit leur savoir est acquis et donc ils apprennent continuellement comme un humain normal.Soit ils ont un savoir inné, issu de leur programmation qui leur permettent de faire des choses sans avoir à apprendre.Tu en conviendras que je suis pour l'inné, étant donné qu'ils n'ont pas apprit à faire Atlantis sans modèle de référence. Surtout qu'ils ont été presque exterminé par les Lantiens, leur population a été drastiquement réduites à quelques nanites. Forcément que leur savoir est inné, sinon leur style architectural et leur apparences seraient différents des Anciens, puisqu'ils devaient se reconstruire, réapprendre ce qui a été perdu. Mais ça n'engage que moi et je pense bien m'être aventurer sur un terrain glissant (me connaissant bien)
Effectivement leurs savoir est inné, en ce qui concerne tout ce que leurs ont mit dans leurs base de données les Lantiens. Sur ce point on est d'accord, mais c'est une IA qui dépasse de loin notre niveau de technologie actuel elle es capable aussi d'apprendre, comment leurs es venu l'idée de vouloir faire l'ascension, cela n'a certainement pas du être inscrit dans leurs base de données à l'origine, sur cet exemple ils ont acquit cette connaissance et réaliser qu'ils n'y parviendrai jamais. :( :cry: :D
Dernière modification par Mad-Marc le 27 août 2015, 03:46, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION elle es capable aussi d'apprendre
Je ne l'interdit pas, c'est juste que je doute de la faculté d'apprentissage, du moins le niveau sur lequel vous la placée.
CITATION comment leurs es venu l'idée de vouloir faire l'ascension
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que là ce détail m'échappe :huh: Tu me mets le doute :lol:
Mad-Marc

CITATION (ytsuka452,Jeudi 27 Août 2015 03h48)
CITATION elle es capable aussi d'apprendre
Je ne l'interdit pas, c'est juste que je doute de la faculté d'apprentissage, du moins le niveau sur lequel vous la placée.
CITATION comment leurs es venu l'idée de vouloir faire l'ascension
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que là ce détail m'échappe :huh: Tu me mets le doute :lol:
Il me semble même qu'il y avait des équipes de chercheurs sur Asuras, et que Niam en faisait partie.

Je ne suis pas sur je ne suis pas aller le vérifier mais il me semble.
Dernière modification par Mad-Marc le 27 août 2015, 03:55, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Maintenant que tu le dis, c'est vrai que là ce détail m'échappe huh.gif Tu me mets le doute laugh.gif
De plus, les Asurans ont leurs propres vaisseaux, comme la corvette du 4x02 qui est exclusivement asuran. Elle n'est pas basée sur un modèle lantien disparu, les artworks les désignent comme "Asuran ships" donc Mallozzi et ses copains n'ont pas écrit "War ship" ou quelque chose comme ça. Quand c'est un modèle commun aux deux (jumpers, cities-ships, Aurora) ce n'est pas précisé, mais quand il s'agit de ce vaisseau-là, il est précisé à qui il appartient.

Par extension, les Asurans sont un minimum indépendants et savent bâtir leurs propres classes de vaisseaux spatiaux sans modèles de référence lantien.

Image

C'est ce vaisseau, appelé "Asuran Warship Progeny" de toutes évidences inventé pour les Asurans (son nom et son épisode d'apparition). Même si il est écrit "Ancient Warship" dessus, le nom qui lui ait attribué sur le site est bien Asuran Warship Progeny.

( Cela vient de sources assez sûres : http://leesaperrie.tripod.com/MiscAndLinks...S3_Progeny.html )[/URL]

Bien évidemment il n'apparaîtra pas, mais ça prouve au moins que les scénaristes (le concept-art peut être de Mallozzi j'imagine) ne se sont pas mit de barrières scénaristiques pour que les Asurans ne diffèrent pas trop des Lantiens, au contraire.
Dernière modification par Revanchiste le 27 août 2015, 04:02, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Il me semble même qu'il y avait des équipes de chercheurs sur Asuras, et que Niam en fait partie.
Bah on sait que Niam n'a pas les mêmes idées qu'Oberoth qui est beaucoup plus extrémiste dans ses pensées de vengeance. La modification dans Niam et la fusion a fait que le code a été ouvert à la manipulation mais aussi, certains ont peut-être rejoins la pensée initiale de Niam et Weir amplifiera le mouvement qu'on appelle communément la Faction de Niam.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION le mouvement qu'on appelle communément la Faction de Niam.
Pourquoi pas les "Ascensionnistes" ? :lol:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Par extension, les Asurans sont un minimum indépendants et savent bâtir leurs propres classes de vaisseaux spatiaux sans modèles de référence lantien.
Cette indépendance se remarque dans leurs cités et leur cité d'Atlantis un peu customiser (une salle d'embarquement plus grande), la salle du noyau, mais tout reste dans un style purement Lantiens. Il est assez facile de se tromper entre les deux.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »