CITATION
Non sérieusement, j'en sais rien. Une IA est un programme créé d'où "Artificielle", en fonction de sa complexité elle est plus ou moins imprévisible. Déterminer une limite permettant de distingué l'IA de l'IB est un peu difficile, peut-être que quelqu'un d'autre pourra te fournir une réponse plus complète.
Bin oui, IA = Artificielle, IB = Biologique, tout est dans le nom. Thor n'agit pas en tant "qu'IA", son esprit est juste numérisé, mais d'origine biologique.
CITATION
Je doute que ce soit un bête copier/coller, sinon on aurait qu'un seul Asuran x 10000000. Or on a plusieurs Asurans, ils ne sont pas tous pareils.
Ou alors Mr Asuran branche sa clef USB dans...
Je pense que les nanites se multiplient, mais avec restriction, puis une fois un certain nombre de nanites créées, ils s'assemblent et forme une entité unique composé de millions d'autres (un peu comme les Chasseurs dans Halo qui sont constitué de dizaines voir de centaines de petites créatures). Après, je pense que leurs mémoires tactiles individuelles "fusionnent" pour qu'ils aient une personnalité unique.
CITATION
Forcément qu'au niveau de la population, j'peux rien dire sur le fait qu'elle augmente. Je suis intrigué sur le mode de reproduction rolleyes.gif
Et bien, les Asurans sont (
j'imagine) globalement immortels, ont une "santé" parfaite. Si on considère qu'ils ont évolué 10,000 avec un unique ancêtre comme Adam/Eve de toute leur espèce, ils serait aujourd'hui des centaines de milliards. La ville des Réplicateurs ne doit pas abriter quelques dizaines de millions au maximum cependant, donc une restriction de la population je suppose.
Comme le rappelle une Asuran(e ?) dans le 4x12 ou le 5x05, les Asurans, sont au même titre que les Humains/Lantiens, des "machines" (un humain est une machine biologique) qui brûle de l'énergie, et est animé par des processus chimiques.
Enfin, c'est extrêmement complexe de répondre à la question de savoir si une entité artificielle peut effectuer l'Ascension (en admettant que celle "existe" dans la vraie vie).
CITATION
Pas biologique, elle vient d'une planète qui semble totalement mécanisée, donc pas de provenance biologique.
On ne sait pas. Peut-être qu'à la base, il s'agit d'une civilisation à l'Ere Cybernétique (comme le peuple de Reese, dans la théorie globalement approuvée dans laquelle le père de Reese n'est qu'un simple humain), il se pourrait qu'il s'agisse d'humains ayant chercher l'immortalité en numérisant leurs esprits dans des ordis. C'est un grand mystère.
En revanche, Reese est totalement artificielle, c'est une base plus solide pour faire un débat.