Quelques questions sur SG

Répondre
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION On ne sait pas. Peut-être qu'à la base, il s'agit d'une civilisation à l'Ere Cybernétique (comme le peuple de Reese, dans la théorie globalement approuvée dans laquelle le père de Reese n'est qu'un simple humain), il se pourrait qu'il s'agisse d'humains ayant chercher l'immortalité en numérisant leurs esprits dans des ordis. C'est un grand mystère.
Mais l'entité de 04x20 est un IA, et les structures qu'on voit sont mécaniques et non biologique.
Image
Image
Donc l'origine est certes inconnue, mais l'origine de l'entité est purement artificielle. Sinon, elle aurait un autre impacte sur le major Carter, comme par exemple parler avec la bouche et non avec un synthétiseur comme celui de Stephen Hawking.
CITATION Ben peut être car c'est toute l'entité de Thor qui se trouve dans le vaisseau puisqu'à la fin de l'épisode les Asgards la récupère pour la réintégrer dans un nouveau corps biologique.
Non, il ne la récupère pas, ils ont une copie, ils ne pensaient juste pas que sa conscience soit enlevé en partie, car le vaisseau a toujours une partie de Thor, ce qui a contraint son équipage à fuir d'ailleurs.
Dernière modification par ytsuka452 le 27 août 2015, 22:29, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Non, il ne la récupère pas, ils ont une copie, ils ne pensaient juste pas que sa conscience soit enlevé en partie, car le vaisseau a toujours une partie de Thor, ce qui a contraint son équipage à fuir d'ailleurs. 
Je viens d'aller vérifier sur la fiche de l'épisode S06E03 Réunion, c'est marqué dans les faits, "récuperation de la conscience de Thor"
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Je viens d'aller vérifier sur la fiche de l'épisode S06E03 Réunion, c'est marqué dans les faits, "récuperation de la conscience de Thor"
Mea Culpa ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 27 Août 2015 22h52)
CITATION Je viens d'aller vérifier sur la fiche de l'épisode S06E03 Réunion, c'est marqué dans les faits, "récuperation de la conscience de Thor"
Mea Culpa ^_^
Y a pas de mal.

Ce que je voulais expliqué c'est que si tu étais arrivé devant le dispositif construit par l'entité, sans rien connaitre de ce qu'il s'est passé avant, et que Carter te parlait, tu serai persuadé de parler avec une IA, et inversement si tu parlais à un être biologique habité par une IA.

Voila maintenant si vous voulez parler de Reese ou d'autres choses... :)
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Ce que je voulais expliqué c'est que si tu étais arrivé devant le dispositif construit par l'entité, sans rien connaitre de ce qu'il s'est passé avant, et que Carter te parlait, tu serai persuadé de parler avec une IA, et inversement si tu parlais à un être biologique habité par une IA.
SG-1 a un doute quand il voit "je suis là", sauf que Daniel comprend ce qu'à fait l'IA et donc en déduit que c'est Sam.

EDIT

@ Gwénaël
J'ai revu l'épisode et bah en fait... lorsque Niam présente sa proposition, il dit qu'ils ne peuvent se reprogrammer donc toucher à leur code, c'est McKay qui doit le modifier et c'est à partir de là qu'on pense qu'à cause de McKay (d'ailleurs c'est lui qui le suppose dans Exil Forcé) les Asurans peuvent se reprogrammer. Cependant, j'ai un peu du mal à comprendre le comment de ce retournement... car à moins que McKay ait supprimé la sécurité (qui permet aux Asurans de se réécrire) alors qu'il ne devait effacé que l'agressivité, il n'y a pas de raison que Niam soit reprogrammer. Il y a comme une incohérence, c'est bizarre à mon sens.
En fait, je pense que les Wraiths ont ouvert le code pour qu'ils y ait accès au cas où, ce qui explique que McKay n'a pas vraiment besoin de temps pour entrer dans le code source, il a directement accès au code et je doute que ce soit Niam qui l'a ouvert pour lui, s'ils ne peuvent se réécrire, ils ne peuvent pas non plus y accéder, du moins c'est logique à mon sens vu que ça demande plusieurs niveau de sécurité et non pas qu'un seul niveau qui une fois cracker donne accès à tout, c'est limite stupide (bon j'oublie que les Anciens sont stupides à la base...).
Du coup, j'ai trois hypothèses :
1- soit c'est une incohérence scénaristique dont la faute sera plus tard rejeter sur McKay;
2- soit c'est McKay qui a supprimé et la rage et la sécurité des Asurans leur empêchant de se reprogrammer;
3- soit il s'est gouré de programme vu que Niam n'a pas vraiment soif de vengeance, que le futur groupe de Niam non plus, ainsi qu'une bonne partie de la population Asurans qu'on ne voit pas (seul les "militaires" et Oberoth sont hostiles) et qu'il a supprimé la sécurité en croyant que c'était la rage.
Je suis plus en faveur du 2. Néanmoins, je me creuse encore la tête, je vais récapituler les actions.
McKay provoque un freeze général pour pouvoir s'échapper, c'est lors d'une fusion si je comprends bien, sauf que lorsque le freeze est fait, seul Niam peut bouger, McKay dit que c'est parce que son code est différent, donc ça veut dire que le code de changement n'a pas été partager pendant la fusion, donc Niam est le seul à être (théoriquement) sans rage. Du coup, si je comprends bien et que je ne me trompe pas (ce qui n'est pas sûr), c'est totalement débile ! Je m'explique, McKay a écrit une commande de freeze qui va touché tout les Asurans, sauf Niam qui a un code différent (pour moi, il a été exclu de la fusion tout simplement, cette explication de code différent n'a aucun sens), donc ça veut dire que c'est une boucle sans fin qui est faite. A moins qu'il y ait un antivirus dans le programme des Nanites (ou une sécurité qui reboot), ils devraient restés freeze jusqu'à la fin des temps. Surtout que j'aime bien la phrase que dit McKay "jusqu'à ce qu'ils puissent la réparer.", ils n'ont pas accès au code, comment ils peuvent réparer ? :blink:
A moins que je me sois trompé quelque part, la réécriture du code de Niam en fin d'épisode est un p*tain de Deus Ex Machina (incohérence) et il est définitivement prouvé que les scénaristes ne sont pas du tout des programmeurs et qu'ils ne se sont pas du tout documenté.
Dernière modification par ytsuka452 le 28 août 2015, 03:21, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

CITATION 1- soit c'est une incohérence scénaristique dont la faute sera plus tard rejeter sur McKay;
2- soit c'est McKay qui a supprimé et la rage et la sécurité des Asurans leur empêchant de se reprogrammer;
3- soit il s'est gouré de programme vu que Niam n'a pas vraiment soif de vengeance, que le futur groupe de Niam non plus, ainsi qu'une bonne partie de la population Asurans qu'on ne voit pas (seul les "militaires" et Oberoth sont hostiles)
McKay a juste réactivé le code d'attaque anti-Wraiths. Même si le code était désactivé, les Asurans auraient attaqué humains et lantiens sans distinction. Les lantiens du Tria n'ont juste pas capté je pense.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION McKay a juste réactivé le code d'attaque anti-Wraiths. Même si le code était désactivé, les Asurans auraient attaqué humains et lantiens sans distinction. Les lantiens du Tria n'ont juste pas capté je pense.
Quel code d'attaque anti-Wraiths ? tu veux dire la commande d'attaquer les Wraiths ? Tu es au courant que ça se produira dans la saison 4, on est dans la saison 3 là, c'est la première apparition des Asurans.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION on est dans la saison 3 là, c'est la première apparition des Asurans.
Dans la saison 3, McKay ne modifie rien à ce que je sache. Niam reste hostile, son groupe non. Niam a été reprogrammé à distance à cause d'une Fusion. Les Ascensionnistes sont restés neutres, ils ont quand même une certaine indépendance vis-à-vis des autres, leur objectif d'Ascension en est la preuve. De plus, Atlantis fait parti des rares centres technologiques de Pégase capables de leur donner un moyen d'Ascensionner. (les machines à Ascension, les tables de fabrication de Réplicateurs etc), donc ils n'entretiennent pas de haine envers les Atlantes qu'ils soient Lantiens ou Humains.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Dans la saison 3, McKay ne modifie rien à ce que je sache.
Genre tu n'as pas entendu Niam qui demande à McKay de les modifié pour supprimer leur haine ?
CITATION Niam reste hostile, son groupe non.
Non, il n'est pas hostile, c'est après sa réécriture qu'il devient totalement hostile et s'attaque à Weir.
CITATION donc ils n'entretiennent pas de haine envers les Atlantes qu'ils soient Lantiens ou Humains.
On a pas vu le même épisode là, Niam le dit lui-même ils s'envolent avec RéplicAtlantis pour détruire Atlantis.
CITATION les machines à Ascension
Je ferais remarquer que cette machine a été fait pour les êtres vivants, pas pour des machines.
Dernière modification par ytsuka452 le 28 août 2015, 03:57, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Non, il n'est pas hostile, c'est après sa réécriture qu'il devient totalement hostile et s'attaque à Weir.
C'est ce que j'ai dit :
CITATION Niam reste hostile, son groupe non. Niam a été reprogrammé à distance à cause d'une Fusion.
A la base, il est pour AR-1 car c'est une chance de salut, mais la reprogrammation le transforme en "méchant".
CITATION On a pas vu le même épisode là, Niam le dit lui-même ils s'envolent avec RéplicAtlantis pour détruire Atlantis.
Niam y est opposé nan ? Il accepte bien de partir avec AR-1 et Weir à bord du Jumper, et une fois dedans il est reprogrammé.
CITATION Je ferais remarquer que cette machine a été fait pour les êtres vivants, pas pour des machines.
Je te ferais remarqué que les Réplicateurs peuvent se réincarner en humains artificiels/ hybrides humains/nanites comme c'est dit dans le 5x05.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Niam a été reprogrammé à distance à cause d'une Fusion
Ce n'est pas ça du tout, il est réécrit, ce n'est pas une mise à jour, c'est une réécriture de force. Il le dit lui-même, les autres ont appris ce qu'il a fait. Je doute qu'il y a des fusions toutes les 5 minutes.
CITATION Niam y est opposé nan ?
Oui mais pas Oberoth lui il attaque, ce que Niam explique par le programme emplit d'agressivité.
CITATION Il accepte bien de partir avec AR-1 et Weir à bord du Jumper, et une fois dedans il est reprogrammé.
Il a été reprogrammé avant le freeze général, c'est dit par McKay "il a un code différent des autres".
CITATION Je te ferais remarqué que les Réplicateurs peuvent se réincarner en humains artificiels/ hybrides humains/nanites comme c'est dit dans le 5x05.
Pourquoi cherche-t-il une autre solution ? Surtout qu'il y en a un qui va se rebeller parce qu'il veut garder son corps, de plus, je pense que la machine a été un peu oublié vu qu'ils n'y font aucune allusion.

En fait, il faudrait savoir de quoi on parle vraiment parce que j'ai l'impression qu'on s'emmêle dans tout les sens.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Je t'oublie pas, Ytsuka, mais j'ai une question que me vient à l'esprit tant que je suis encore éveillé. :D Je reviens dès demain.

Dans le 7x13, on voit un officier de navigation à 3:56 de la vidéo qui ressemble énormément à Pieter Grodin, tué en fin de SGA saison 1 à bord du satellite lantien. C'est lui ? :huh:
Spoiler
Image
Les transcripts Stargate l'appellent juste "Weapons Officier". Mais vous ne trouvez pas qu'il lui ressemble énormément ? ^_^
Dernière modification par Revanchiste le 28 août 2015, 05:30, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

Mike Dopud a plusieurs rôles dans SGA, il a interprété un officier Genii dans 02x17 et un runner dans 05x09, dans SGU c'est un ex-commandant Luxien et dans SG-1 il a eu aussi plusieurs rôles, c'est dire le nombre de fois qu'on peut voir un acteur dans plusieurs rôles différents aux travers des séries.

En tout cas, je te confirme que c'est bien Craig Veroni qui interprète Peter Grodin dans SGA.
http://www.imdb.com/name/nm0998268/
Cherche dans la filmographie, tu trouveras qu'il n'a eu qu'un rôle dans SG-1, le Weapons Officer ^_^

Comme dit précédemment, il y a eu beaucoup d'acteurs, de matériels, de scènes et d'effets spéciaux réutilisés tout le long de la série ;)
D'ailleurs, il y avait un projet de faire une liste des acteurs réutilisés dans la série. Je ne sais pas si le projet a été abandonné par son auteur étant donné qu'on a pas eu de nouvelle depuis.
Dernière modification par ytsuka452 le 28 août 2015, 06:06, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

@Ytsuka

Je sais pas trop comment te répondre. Ce qui tu décris a du sens.

C'est vrai que McKay arrive facilement au code source des boîtes de conserve, qu'il soit aidé ou non par Niam (mais je pense qu'il l'est).
Le fait est que dans tous les cas, les modifications apportées sur Niam n'ont pas d'effet sur le reste de la communauté Asurane, peu importe la raison du pourquoi du comment, ce qui les laisse à leur point de départ : vouloir défoncer des Lantiens, ce qui me porte à croire que le code qu'ils portent à ce moment-là est toujours le code modifié par les Wraiths.
Après, ils peuvent tout aussi bien ne pas avoir conscience que leur code n'est plus le code originel. Les savant Wraiths ont pu agir y a longtemps, avec du temps pour faire les choses comme il faut, et sur un groupe qui comportait qu'un plus petit nombre de réplicateur, la fusion d'un code différent ayant donc pu passer plus inaperçue, voire carrément forcée à tout le groupe.

D'ailleurs, ils ne reviennent attaquer Atlantis que lors du retour des Lantiens (Elia activant des systèmes particuliers, la cité a peut-être envoyé un signal spécifique, reçu par les Asurans et qui signalait le retour des Lantiens sur leur cité). Ils n'attaquent ensuite Atlantis dans le 320 que par légitime défense après que la frappe de l'Apollo ait vitrifié leurs chantiers navals.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Comme dit précédemment, il y a eu beaucoup d'acteurs, de matériels, de scènes et d'effets spéciaux réutilisés tout le long de la série wink.gif
D'ailleurs, il y avait un projet de faire une liste des acteurs réutilisés dans la série. Je ne sais pas si le projet a été abandonné par son auteur étant donné qu'on a pas eu de nouvelle depuis.
Ou encore l'acteur de Carson qui joue Ernst Littlefield.
CITATION Ils n'attaquent ensuite Atlantis dans le 320 que par légitime défense après que la frappe de l'Apollo ait vitrifié leurs chantiers navals.
Mouais bon les Asurans construisaient des douzaines de vaisseaux pour attaquer la Terre. Et Atlantis et la Terre sont comme qui dirait un peu alliés. Donc la légitime défense qu'on appellera attaque préventive est plutôt du côté des Atlantes/Terriens.
CITATION Cherche dans la filmographie, tu trouveras qu'il n'a eu qu'un rôle dans SG-1, le Weapons Officer happy.gif
J'avais raison, mais pas le même personnage. De plus, Grodin est un scientifique, pas un officier sur un 304...
CITATION Ce n'est pas ça du tout, il est réécrit, ce n'est pas une mise à jour, c'est une réécriture de force. Il le dit lui-même, les autres ont appris ce qu'il a fait.
Bin je suis d'accord, je vois pas le problème. :blink:
CITATION Oui mais pas Oberoth lui il attaque, ce que Niam explique par le programme emplit d'agressivité.
Bin d'accord aussi. ;)
CITATION Pourquoi cherche-t-il une autre solution ? Surtout qu'il y en a un qui va se rebeller parce qu'il veut garder son corps, de plus, je pense que la machine a été un peu oublié vu qu'ils n'y font aucune allusion.
Pour reproduire Atlantis, les Réplicateurs ont sûrement eu accès à toutes les bases de données matérielles pour la refaire presque à l'identique.

Et c'est à ça que je vais en venir pour une nouvelle question :

- les Asurans savent-ils construire des portes des étoiles ?

Alors que les lantiens les ont bombardé aux drones et aux lasers depuis l'orbite basse, la population nanite est restée au stade de quelques représentants, puis ils ont bâti une civilisation entière, y comprit la réplique d'Atlantis équipée d'une porte, ainsi que d'un satellite (qui bombardera Atlantis plus tard) lui-même pourvu d'une porte. Donc ils savent en fabriquer ? :huh:
Dernière modification par Revanchiste le 28 août 2015, 15:51, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mouais bon les Asurans construisaient des douzaines de vaisseaux pour attaquer la Terre. Et Atlantis et la Terre sont comme qui dirait un peu alliés. Donc la légitime défense qu'on appellera attaque préventive est plutôt du côté des Atlantes/Terriens.
Ça, c'est ce que Ellis et le CIS disent, on ne le sait absolument pas.

Ça se trouve, ils se préparaient seulement à attaque Atlantis, ou tout simplement à mettre la "stratégie de leur choix" en action, comme lors de la saison 4. Il n'est jamais dit qu'ils veulent attaquer la Terre, dont à mon humble avis absolument rien à branler.
CITATION - les Asurans savent-ils construire des portes des étoiles ?
Bah évidemment, quelle question.

Ils possèdent les connaissances et la technologie pour le faire. Ils sont capables de construire des drones, des cités-vaisseaux de classe Atlantis, et même des ZPM, une Porte n'est pas un problème.

D'ailleurs, dans le 320, on sait qu'ils en ont construit au moins 2 : celle du satellite et la leur. Car celle d'Asuras étant sur la cité détruite en orbite de Lantia, ils n'avaient plus de porte. Or, ils contactent bien le satellite, ce qui signifie qu'ils en ont une autre. Et c'est pas le genre à aller se servir ailleurs, eux, ils la construisent.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 28 août 2015, 16:03, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Bah évidemment, quelle question.
Je voulais en être sûr.
CITATION Ça, c'est ce que Ellis et le CIS disent, on ne le sait absolument pas.

Ça se trouve, ils se préparaient seulement à attaque Atlantis, ou tout simplement à mettre la "stratégie de leur choix" en action, comme lors de la saison 4. Il n'est jamais dit qu'ils veulent attaquer la Terre, dont à mon humble avis absolument rien à branler.
Cela fait 10000 ans que les réplicateurs n'attaquent pas les Wraiths, et comme par hasard, ils vont lancer leur assaut à ce moment-là ?

Leur stratégie est une bullshit que Oberoth à raconter à Weir, une menace fantôme que les Asurans ne mettront jamais en application, seules les modifications apportées par McKay dans leur code source activeront la commande d'attaque en début de saison 4.

Donc ils ne vont pas attaquer les Wraiths, ça c'est sûr.

De plus, ils ont tenté plus tôt dans la saison 3 d'attaquer Atlantis avec RepliAtlantis, donc ils savent où est Atlantis et on les moyens et la motivation de s'y rendre. Et si leurs plans ont échoué, c'est à cause de la présence de Terriens dans leur unique vaisseau d'attaque, là ils en bâtissent des douzaines et transportant uniquement des Asurans, donc leur cible est soit la Terre soit Atlantis.

De plus, Sheppard en tant qu'expert, donne son avis :
CITATION WEIR
No, but maybe they've decided that we are more trouble than we're worth, and the threat of our A.R. weapons is enough to keep them at bay.
SHEPPARD
You don't build that many ships to make a run at Atlantis. They're headed for Earth.
Donc trop de vaisseaux pour Atlantis, ils ont de plus la même technologie que celle des Anciens (donc hyperdrives transgalactiques), donc ils vont attaquer la Terre.
Dernière modification par Revanchiste le 28 août 2015, 16:52, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Revanchiste,Vendredi 28 Août 2015 16h49) Donc trop de vaisseaux pour Atlantis, ils ont de plus la même technologie que celle des Anciens (donc hyperdrives transgalactiques), donc ils vont attaquer la Terre.
C'est possible, c'est même sûrement ça, mais c'est implicite.

les dialogues ne sont que des suppositions. On ne peut pas être sûr à 100 % que ce soit ça, même s'il y a de très fortes chances que ce le soit. ^_^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

FOX
Soldat
Inscrit : 22 août 2015, 16:55
Pays : Terre

Message non lu par FOX »

Vous savez que stargate a bénéficiez du soutient de l'armée de l'air des USA je l'ai vu dans une vidéo sur youtube de didichandoudoui allez voir "5 théories sur stargate sg1"
et vous verrez c'est vrai.
Donc pour les conseillez militaire je pense peut être même pas que américain !
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Vous savez que stargate a bénéficiez du soutient de l'armée de l'air des USA je l'ai vu dans une vidéo sur youtube de didichandoudoui allez voir "5 théories sur stargate sg1"
et vous verrez c'est vrai.
Donc pour les conseillez militaire je pense peut être même pas que américain !
J'ai déjà eu mes réponses mais merci. ^_^
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Vous savez que stargate a bénéficiez du soutient de l'armée de l'air des USA
Oui, on le sait.
CITATION je l'ai vu dans une vidéo sur youtube de didichandoudoui allez voir "5 théories sur stargate sg1"
On a un topic dédié à cette émission.
CITATION Donc pour les conseillez militaire je pense peut être même pas que américain !
Tu peux traduire en français ? Parce que j'ai rien compris :huh:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »