Quelques questions sur SG

Répondre
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Vous savez que stargate a bénéficiez du soutient de l'armée de l'air des USA
Oui, on le sait.
CITATION je l'ai vu dans une vidéo sur youtube de didichandoudoui allez voir "5 théories sur stargate sg1"
On a un topic dédié à cette émission.
CITATION Donc pour les conseillez militaire je pense peut être même pas que américain !
Tu peux traduire en français ? Parce que j'ai rien compris :huh:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Tu peux traduire en français ? Parce que j'ai rien compris huh.gif
Il a dit qu'il pense qu'il y a des conseillers militaires, mais pas seulement des officiers US.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Ah c'est pour ça qu'ils n'ont rien appliqué. Ils comprenaient pas la langue de leurs conseillers. :lol:
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Ah c'est pour ça qu'ils n'ont rien appliqué. Ils comprenaient pas la langue de leurs conseillers.  laugh.gif
Ils étaient russes peut-être. :lol: :lol:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Où ça des conseillers ? :rolleyes:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Image

Image exclusive des conseillers de Stargate. :D
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

http://www.stargate-fusion.com/sg1/planetes/1/abydos.html

Pourquoi dit-on que l'arme d'Anubis a détruit Abydos. Tout ce qu'on sait, c'est que le rayon a bombarder la planète et vitrifié sur une large zone calcinée visible en arrière plan à la fin du dernier zod de SG-1 saison 6. La planète + la porte ont prit cher, mais cette arme n'est pas assez puissante pour détruire une planète façon Etoile noire.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Parce qu'elle a détruit toute vie sur la planète, probablement ensevelie la Porte sous les tonnes de pierres de la pyramide. Bref, y a plus rien.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Parce qu'elle a détruit toute vie sur la planète, probablement ensevelie la Porte sous les tonnes de pierres de la pyramide. Bref, y a plus rien.
Je m'étais sérieusement posé la question. Pour détruire Abydos, il aurait fallut une énergie de 2,7 x 10 puissance 32 Joules et c'est physiquement impossible de la stocker dans quelques assiettes
Spoiler

Et j'ai tout le temps lu que la planète était détruite en intégralité façon Asuras ou Kallana.
Spoiler


Mais vitrifier une partie de la surface (pyramide, ville, population et chappa'ai comprit) est très loin de la destruction totale de la planète. Et j'ai aussi longtemps comprit que la planète sur laquelle SG-1 se rend serait une sorte d'illusion d'Abydos (Toute la planète, pas juste les habitants fantômes qu'ils rencontrent) jusqu'à ce que la puissance d'un tel dispositif ne m'alarme (avec un laser aussi puissant on peut absolument tout détruire !).

Enfin bref merci de la réponse, c'était juste histoire de nuancer un peu.
Dernière modification par Revanchiste le 05 sept. 2015, 11:43, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION c'est physiquement impossible de la stocker dans quelques assiettes
C'est la SF, pourquoi ce serait impossible ?
CITATION Et j'ai aussi longtemps comprit que la planète sur laquelle SG-1 se rend serait une sorte d'illusion d'Abydos (Toute la planète, pas juste les habitants fantômes qu'ils rencontrent)
Quand on voit que la pyramide explose ainsi que tout ce qu'il y a autour, forcément que quand SG-1 revient c'est loin d'être la vraie Abydos.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Quand on voit que la pyramide explose ainsi que tout ce qu'il y a autour, forcément que quand SG-1 revient c'est loin d'être la vraie Abydos.
Y'a une nuance entre atomiser 15 km carré et pulvériser intégralement une masse de milliers de milliards de tonnes qu'est Abydos. La planète n'est pas détruite donc.
CITATION C'est la SF, pourquoi ce serait impossible ?
Et bien c'était juste un calcul pour dire que si les Six Yeux divins pouvaient stockés 1/60 de 2,7 x 10 puissance 32 joules (car il y a 6 yeux divins et que leur puissance respective est décuplée lorsque fusionnés, ils sont soixante fois plus forts sous forme d'arme qu'individuellement), leur masse n'est absolument pas assez élevée pour stocker une telle force c'est physiquement impossible. Même dans Star Wars où la logique n'existe plus, l'Etoile fait 160 km de diamètre et ça construction a nécessité des décennies, c'est déjà une masse plus élevée pour stocker de l'énergie.

Un E2PZ peut-être (car il tire son énergie d'un sous-univers artificiel 24 x moins grand que le nôtre), donc la masse d'énergie employée est contenue ailleurs, mais les Goa'ulds ne peuvent avoir ça en leur possession. Mais on vient de conclure que le rayon d'Anubis n'a pas détruit la planète mais juste anéanti une partie de la surface en 10 secondes (avec une puissance de feu non-nucléaire), donc la force en joules du rayon principal est évidemment bien moindre, et comme je ne suis pas scientifique, je ne peux pas estimer sa valeur (mais l'ordre de grandeur est nécessairement différent, une force de destruction à même de pulvériser totalement une planète n'est pas comparable à celle d'un laser qui détruit la pyramide de Râ en quelques secondes.

Pour comparer,

Masse 1) la masse de la Terre est de 6x10 puissance 21 tonnes (on va dire que celle de Abydos est à peut-être similaire, dans tous les cas dans le même ordre de grandeur)

Masse 2) la masse de la pyramide de Kheops (et logiquement d'Abydos, quoique la novélisation indique que la pyramide de Râ est bien plus grande que celle de Kheops... :huh: enfin bon là encore c'est le même ordre de grandeur) seulement 5 millions de tonnes.

L'énergie alimentant un rayon laser capable de détruire la Masse 1 est énormément supérieur à l'énergie suffisante pour alimenter un laser capable de détruire la Masse 2. Par conséquent, la puissance du laser d'Anubis n'est pas de 2,7 x 10 puissance 32 joules.

D'après mes calculs (en comparant les deux masses), la Terre est donc 1,944x10 puissance 13 x plus massive que la pyramide de Kheops (et celle d'Abydos si on dit que leurs masses sont similaires). Par extension, le laser d'Anubis est 1,944x 10 puissance 13 x moins puissant.
Donc la puissance du laser (6 yeux divins réunis) est d'environ 1,38 x 10 puissance 19 joules pour 10,3 x 10 puissance 17 pour chaque OEil individuel (j'ai logiquement divisé par 60).

A titres de comparaisons (en joules et mégatonnes)
La production annuelle de nucléaire en France est de 1,46 x 10 puissance 18 joules. (Donc la puissance d'un seul OEil des dieux équivaut à celle produite par la France en 1 mois environ)

La bombe Little Boy d'Hiroshima a dégager 15 kilotonnes, soit 6,3x 10 puissance 13 joules.

Enfin, le fait que ce soit de la SF n'empêche pas un minimum de logique, que la donnée de 10 puissance 32 soit fausse (car c'est l'énergie suffisante pour détruire une planète, hors on vient de conclure que la planète n'était pas détruite en totalité, juste la surface) ou non.
Dernière modification par Revanchiste le 05 sept. 2015, 14:56, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Spark »

CITATION Un E2PZ peut-être (car il tire son énergie d'un sous-univers artificiel 24 x moins grand que le nôtre),
Il sort d'où ce chiffre ?
CITATION Et bien c'était juste un calcul pour dire que si les Six Yeux divins pouvaient stockés 1/60 de 2,7 x 10 puissance 32 joules (car il y a 6 yeux divins et que leur puissance respective est décuplée lorsque fusionnés, ils sont soixante fois plus forts sous forme d'arme qu'individuellement)
Et ça ? Désolé, c'est peut être dit dans la série mais là je vois pas.

Et faut prendre en compte un truc : dans la pyramide, y'a également une jolie Porte des Etoiles qui fut également touchée par le rayon.
Ce qui a également provoquer une surcharge de l'élément supraconducteur qui la compose à savoir du Naquadah.

Or on sait qu'une Porte qui fait boom, ba c'est pas comme le pétard du 14 Juillet.
Selon Carter dans le 601, l'explosion d'une Porte équivaudrait à 2 ou 3000 Mégatonnes.
Certes pas assez pour détruire la planète mais assez pour réduire en cendre ce qui se trouve dans un large permettre autour de la pyramide.

Ensuite, comme on l'a dit, la planète n'est pas pulverisé comme Alderande ou Asuras, elle n'est simplement plus habitable en l'état actuel des choses. ^^
Dernière modification par Spark le 05 sept. 2015, 15:10, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Et faut prendre en compte un truc : dans la pyramide, y'a également une jolie Porte des Etoiles qui fut également touchée par le rayon.
Ce qui a également provoquer une surcharge de l'élément supraconducteur qui la compose à savoir du Naquadah.

Or on sait qu'une Porte qui fait boom, ba c'est pas comme le pétard du 14 Juillet.
Selon Carter dans le 601, l'explosion d'une Porte équivaudrait à 2 ou 3000 Mégatonnes.
Certes pas assez pour détruire la planète mais assez pour réduire en cendre ce qui se trouve dans un large permettre autour de la pyramide.
+1

Une porte qui explose c'est plus catastrophique qu'un super volcan qui explose, du moins ça dépend de la taille du volcan et de sa puissance. Yellowstone est une petite bombe nucléaire comparé à l'explosion d'une porte qui serait une Tsar Bomba, du moins de ce qu'ont rapportés les différents scientifiques de la série.

Donc, si on admet qu'Abydos est similaire à la Terre en terme de dimensions, il y a un gros trous de la taille du Colorado ou des US qui est partit en poussière. Sans compter la réaction du Naquadah sous forme de minerai si jamais il y a une réaction. Ca pourrait faire l'effet Naquadria de 07x14.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Spark »

A oui effectivement, ytsuka452 soulève un point très important, la présence de Naquadah dans le sous sol de la planète, assez donc pour une jolie petite réaction en chaine comme celle du 415.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Possible que la planète ressemble à ça :
Spoiler
Image
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Il sort d'où ce chiffre ?
Extrait du 2x06 Trinity :
CITATION So we don't operate the generator at anywhere near its potential. Look, there's no need to be greedy. Even operating at fifty percent, it'll still generate the power of a dozen ZPMs.
Le dispositif Arcturus utilise 50 pourcent de sa puissance pour environ une douzaine de ZPM.
Donc 100% = 50% x 2,
Donc 12x2 = 24.

Les ZPM tirent l'énergie de sous-espace miniatures, tandis qu'Arcturus tire l'énergie de notre propre univers (ou d'univers parallèles dans le 3x08). Donc l'énergie d'un ZPM vient d'un univers parallèle artificiel 24x moins grand que notre univers.
CITATION Et ça ? Désolé, c'est peut être dit dans la série mais là je vois pas.
Extrait du 6x22
CITATION Now, I'm pretty sure the real one is located in some secret chamber in Ra's pyramid on Abydos but I'm not sure where exactly. According to legend there were six Eyes including those held by Apophis, Osiris and Tiamat among others. Each is powerful on its own but to use them in combination increases that power ten fold.
Réunis, les 6 Yeux divins multiplient leur énergie par 10. Donc 6x10 = 60. Donc la puissance d'un seul oeil est de 1 (unité arbitraire). Car 1x6 = 6 (car on les fusionne), mais la simple fusion décuple ce chiffre (comme l'indique Jackson), on arrive donc à 60 x la puissance initiale. ;)
CITATION Selon Carter dans le 601, l'explosion d'une Porte équivaudrait à 2 ou 3000 Mégatonnes.
Certes pas assez pour détruire la planète mais assez pour réduire en cendre ce qui se trouve dans un large permettre autour de la pyramide.
N'oubli pas que la porte est soumise à un dispositif ancien utilisé par Anubis. Comme le disent certains scientifiques de l'épisode 6x01+02, si on "fait exploser la porte maintenant, on réduira de moitié les dégâts". Par conséquent, le chiffre des 3000 mégatonnes prend en compte l'énergie accumulée avec l'arme ancienne sur plusieurs dizaines d'heures, ce qui peut augmenter considérablement la puissance explosive de la porte.

Sans cette accumulation d'énergie, la puissance d'explosion est moindre nécessairement.

Grosso modo c'est 52x la puissance de la Tsar Bomba (50-60 mégatonnes), donc un rayon de destruction absolu de 365 km (dans lequel tout serait totalement dézingué) sans compter les retombées radioactives, poussière et onde de choc qui rentraient inhabitables la Terre et provoquerait sans doute des séismes.

Si tu veux considéré ce chiffre, qui est erroné puisque le dispositif ancien décuple la force d'explosion (en alimentant sans limite de temps le vortex (adieu les 38 minutes) et en emmagasinant assez d'énergie pour la faire exploser d'elle-même).

Si tu veux une conversion, 3000 mégatonnes = 1,26 x 10 puissance 19 joules, soit presque la puissance exacte du rayon que j'ai calculé tout à l'heure.
CITATION Par extension, le laser d'Anubis est 1,944x 10 puissance 13 x moins puissant.
Donc la puissance du laser (6 yeux divins réunis) est d'environ 1,38 x 10 puissance 19 joules pour 10,3 x 10 puissance 17 pour chaque OEil individuel (j'ai logiquement divisé par 60).
CITATION Possible que la planète ressemble à ça :
Une image plus grande ? :huh:
Dernière modification par Revanchiste le 05 sept. 2015, 15:55, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Spark »

CITATION N'oubli pas que la porte est soumise à un dispositif ancien utilisé par Anubis
Cette arme a été conçu par les Anciens pour envoyer et saturer l'élément supraconducteur de la Porte en envoyant un rayon d'énergie continu par le Vortex.
L'Iris permettait de dissiper une partie de l'énergie mais pas entièrement.

Dans le cas de la Super arme, Anubis tape directement sur la Porte sans passer par le vortex.
Il a le même effet mais différemment.
CITATION . Comme le disent certains scientifiques de l'épisode 6x01+02, si on "fait exploser la porte maintenant, on réduira de moitié les dégâts"
Non, non ^^
Ils estiment pouvoir réduire, sans certitude, de 20%.
CITATION If we detonate the gate ourselves right now, we could reduce the eventual damage by as much as 20%
Par conséquent, tu retires 20 % de 2500 (coupons la poire en 2 ^^)
Ca nous laisse quand même 2000 Mt.
CITATION Mais grosso modo c'est 52x la puissance de la Tsar Bomba (50-60 mégatonnes), donc un rayon de destruction absolu de 365 km sans compter les retombées radioactives, poussière et onde de choc.
Admettons que ton calcul est correct et que ce sont bien les données, même avec ce champ d'action, l'explosion entraînerait une réaction en chaîne avec les gisements de Naquadah.
Démultipliant la force explosive et les dégats.

Dans tout les cas, on a une planète pas mal défigurée. Probablement ressemblant à ceci :

Image
(sans la porte bien évidement)
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Le dispositif Arcturus utilise 50 pourcent de sa puissance pour environ une douzaine de ZPM.
Donc 100% = 50% x 2,
Donc 12x2 = 24.

Les ZPM tirent l'énergie de sous-espace miniatures, tandis qu'Arcturus tire l'énergie de notre propre univers (ou d'univers parallèles dans le 3x08). Donc l'énergie d'un ZPM vient d'un univers parallèle artificiel 24x moins grand que notre univers.
Euh non, ça ne veut pas dire qu'il est 24x moins grand que notre univers... D'autant que le sous-espace est condensé et en théorie permet une énergie infinie, la taille n'importe peu.

Voici le lien d'un article assez complet : http://www.stargate-sg1-solutions.com/wiki...nt_Module_(ZPM)
CITATION Zero Point Modules are so named because they use zero point energy. Zero point energy is present in all quantum mechanical systems (i.e. everything that uses energy and converts it to entropy). Zero point energy is the lowest amount of energy that such a quantum mechanical system can have. It is also commonly referred to as vacuum energy and remains when all matter is removed from a region of space. Since by definition zero point energy can never be depleted (a region of space can never have less than that amount), it is theoretically an unlimited and free energy source.
The energy is said to arise from various particles that spontaneously emerge, exist for fractions of a second, and are then annihilated by anti-particles. At very small distances (~10-35 meters) this particle/anti-particle turbulence is known as quantum foam, and it is theorized to be a remnant of the birth of the universe carried over to this day. (Also partially explained in the hypothesis is that not all matter in the universe is evenly distributed). This variation in energy is somewhat analogous to observing common objects under very small scales. For example, ordinary glass under extreme magnification is porous. Marbles, if expanded to the size of the earth, would have more variation in radius than the Earth does (including the Himalayas and Death Valley).
Despite the two particles annihilating each other, a small amount of energy is detectable (demonstrated by the Casimir effect). Because of the immensely small scales of time and size, as well as the Heisenberg Uncertainty Principle, the existence and subsequent annihilation of these particles does not violate the conservation of energy. The individual particles are thought to be generated perhaps by photons interacting with the space.
As built by the Ancients, a ZPM is a container of a large region of vacuum subspace instead of normal space, so that its size is manageable. The ZPM draws power from the zero point energy, a tiny amount from each small bit of the enclosed subspace that adds up to unimaginable power in total. Theoretically the ZPM should never become depleted, but since all mechanical devices have imperfections, it is likely there is a miniscule amount of loss in the system that eventually leads to the last of the energy leaving the ZPM. There is also the issue of entropy eventually winding the system down, but our understanding of physics does not extend to such large-scale thermodynamics.
Dernière modification par Blackeagle le 05 sept. 2015, 16:13, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Dans tout les cas, on a une planète pas mal défigurée. Probablement ressemblant à ceci :
Ou à Lola Sayu que j'ai montré plus haut.
D'ailleurs, c'est trop stylé que la tueuse de Porte n'a pas pu détruire celle-ci dans l'épisode en question, c'est trop EPIC ! Loué soit les Oris !
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Par conséquent, tu retires 20 % de 2500 (coupons la poire en 2 ^^)
Ca nous laisse quand même 2000 Mt.
Au moment où le scientifique dit cela, la porte accumule l'énergie depuis plusieurs heures déjà, donc l'énergie initiale (force d'explosion de la porte sans utilisation d'un autre dispositif) est moindre c'est logique. De plus, Carter donne un chiffre et un temps avant explosion dès l'activation de la porte, ce qui signifie que la surcharge de la porte ainsi que la force explosive dégagée sont indiqués et chiffrés très tôt dans le compte à rebours.

L'explosion d'une porte sans aucune aide extérieure est de combien selon vous ?

Comme elles n'explosent jamais naturellement c'est difficile d'y répondre.
CITATION en théorie permet une énergie infinie
L'univers en taille n'est pas infini, il est gargantuesque mais pas infini, il en va de même pour les sous-espaces et les univers miniatures. De plus, un ZMP n'a pas d'énergie illimitée que je sache. :huh:
CITATION Ils estiment pouvoir réduire, sans certitude
Sans certitude ? Ce sont des scientifiques du SGC pas des stagiaires du prof de maths. Ils connaissent (logiquement) la puissance explosive d'une porte et celle qu'ajoute l'emploi du dispositif d'Anubis, ainsi que le compte à rebours et l'accumulation sur le long terme d'énergie sur l'Iris et dans les matériaux de la porte, le calcul n'est pas si corsé que ça non-plus.
CITATION Admettons que ton calcul est correct et que ce sont bien les données
Si le calcul est incorrect, tu peux t'en prendre à la calculette Google. :lol: La Tsar Bomba c'est 60 mégatonnes pour un rayon de destruction absolu (sans compter les ondes de chocs, je parle de la zone restreinte totalement annihilée à un niveau atomique) est de 7 km. Donc 365 (j'ai prit en compte 57 mégatonnes) de destruction totale sans compter l'énorme onde de choc hypersonique qui la précède.
Dernière modification par Revanchiste le 05 sept. 2015, 16:24, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Spark »

CITATION Sans certitude ? Ce sont des scientifiques du SGC pas des stagiaires du prof de maths. Ils connaissent (logiquement) la puissance explosive d'une porte et celle qu'ajoute l'emploi du dispositif d'Anubis, ainsi que le compte à rebours et l'accumulation sur le long terme d'énergie sur l'Iris et dans les matériaux de la porte, le calcul n'est pas si corsé que ça non-plus.
Je ne fais que lire ce qui est dit :
CITATION we could reduce the eventual damage by as much as 20%
CITATION Ils connaissent (logiquement) la puissance explosive d'une porte
Vu qu'ils n'ont jamais vu, ils se basent comme Carter sur des simulations. Simulations qui ne sont pas exactes à 100 %.
Ils peuvent venir du MIT ou autre, personne n'a vu une porte explosée auparavant donc ce ne sont que des hypothèses, de plus ils ne savent pas quel dispositif est utilisé. D'où il tire son énergie, quel type de rayon franchit la Porte.... C'est un cas de figure inédit pour eux.
CITATION Au moment où le scientifique dit cela, la porte accumule l'énergie depuis plusieurs heures déjà, donc l'énergie initiale (force d'explosion de la porte sans utilisation d'un autre dispositif) est moindre c'est logique.
Elle n'accumule que petit à petit étant donné que l'Iris canalise l'énergie mais ne l'arrete pas.
Or quand Carter ouvre l'Iris pour balancer l'onde, qu'est ce qui se passe ?
CITATION SAM: Energy transfer is increasing. Seven times greater ... eight ... 10 ...
Et ça ? En quelques secondes.
Donc si l'iris n'était pas là, la Porte aurait été détruite en a peine 10 minutes.

LA preuve, la mise en place du plan de McKay à diminuer par 2 le temps restant et pourquoi ?
Parce que l'afflux d'énergie n'a plus été canalisé par l'Iris et a donc surcharger le Naquadah plus rapidement.
CITATION donc l'énergie initiale (force d'explosion de la porte sans utilisation d'un autre dispositif) est moindre c'est logique.
Sauf qu'une porte n'explose pas comme ça ... Sans autre dispositif, une porte reste une porte.
CITATION Si le calcul est incorrect, tu peux t'en prendre à la calculette Google.
Je fais confiance aux programmeurs de Google, en revanche ce sont tes chifres que je remets en cause. ;)
Dernière modification par Spark le 05 sept. 2015, 17:09, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit