Quelques questions sur SG

Répondre
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Spark »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Sans certitude ? Ce sont des scientifiques du SGC pas des stagiaires du prof de maths. Ils connaissent (logiquement) la puissance explosive d'une porte et celle qu'ajoute l'emploi du dispositif d'Anubis, ainsi que le compte à rebours et l'accumulation sur le long terme d'énergie sur l'Iris et dans les matériaux de la porte, le calcul n'est pas si corsé que ça non-plus.
Je ne fais que lire ce qui est dit :
CITATION we could reduce the eventual damage by as much as 20%
CITATION Ils connaissent (logiquement) la puissance explosive d'une porte
Vu qu'ils n'ont jamais vu, ils se basent comme Carter sur des simulations. Simulations qui ne sont pas exactes à 100 %.
Ils peuvent venir du MIT ou autre, personne n'a vu une porte explosée auparavant donc ce ne sont que des hypothèses, de plus ils ne savent pas quel dispositif est utilisé. D'où il tire son énergie, quel type de rayon franchit la Porte.... C'est un cas de figure inédit pour eux.
CITATION Au moment où le scientifique dit cela, la porte accumule l'énergie depuis plusieurs heures déjà, donc l'énergie initiale (force d'explosion de la porte sans utilisation d'un autre dispositif) est moindre c'est logique.
Elle n'accumule que petit à petit étant donné que l'Iris canalise l'énergie mais ne l'arrete pas.
Or quand Carter ouvre l'Iris pour balancer l'onde, qu'est ce qui se passe ?
CITATION SAM: Energy transfer is increasing. Seven times greater ... eight ... 10 ...
Et ça ? En quelques secondes.
Donc si l'iris n'était pas là, la Porte aurait été détruite en a peine 10 minutes.

LA preuve, la mise en place du plan de McKay à diminuer par 2 le temps restant et pourquoi ?
Parce que l'afflux d'énergie n'a plus été canalisé par l'Iris et a donc surcharger le Naquadah plus rapidement.
CITATION donc l'énergie initiale (force d'explosion de la porte sans utilisation d'un autre dispositif) est moindre c'est logique.
Sauf qu'une porte n'explose pas comme ça ... Sans autre dispositif, une porte reste une porte.
CITATION Si le calcul est incorrect, tu peux t'en prendre à la calculette Google.
Je fais confiance aux programmeurs de Google, en revanche ce sont tes chifres que je remets en cause. ;)
Dernière modification par Spark le 05 sept. 2015, 17:09, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION L'univers en taille n'est pas infini, il est gargantuesque mais pas infini, il en va de même pour les sous-espaces et les univers miniatures. De plus, un ZMP n'a pas d'énergie illimitée que je sache. huh.gif
Je ne parle pas de la taille, mais de l'énergie que l'on peut en tirer qui est, en théorie, illimitée.
CITATION As built by the Ancients, a ZPM is a container of a large region of vacuum subspace instead of normal space, so that its size is manageable. The ZPM draws power from the zero point energy, a tiny amount from each small bit of the enclosed subspace that adds up to unimaginable power in total. Theoretically the ZPM should never become depleted, but since all mechanical devices have imperfections, it is likely there is a miniscule amount of loss in the system that eventually leads to the last of the energy leaving the ZPM.
Techniquement, il ne reste que le problème de l'entropie.

La taille du sous-espace d'un ZPM est finie. Par contre, ton calcul et son rapport à la puissance est erroné. Cela ne veut strictement pas dire que l'univers contenu dans le ZPM est 24x inférieur à notre univers normal et la puissance générée dépend principalement des contraintes techniques ou des problèmes de physique (que ce soit pour Arcturus avec les particules qui sont intrinsèquement imprévisibles ou les problèmes inhérents aux ZPM et à leur "imperfection" matérielle comme émise dans la citation). On a juste pas assez de paramètres pour pouvoir calculer ça précisément. On ne sait pas le rapport de taille entre celui de cet univers miniature d'un ZPM et celui du notre. Il est plus petit, mais l'on ne sait pas de combien. De toute façon, ça n'a que peu d'impact sur la puissance qui peut être délivrée (c'est surtout des considérations techniques), à ce niveau c'est le condensateur et sa capacité à gérer le débit qui importe.
Dernière modification par Blackeagle le 05 sept. 2015, 17:40, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Cela ne veut strictement pas dire que l'univers contenu dans le ZPM est 24x inférieur à notre univers normal et la puissance générée dépend principalement des contraintes techniques ou des problèmes de physique (que ce soit pour Arcturus avec les particules qui sont intrinsèquement imprévisibles ou les problèmes inhérents aux ZPM et à leur "imperfection" matérielle comme émise dans la citation).
Si tu le dis, je ne suis pas astrophysicien.
CITATION Ils peuvent venir du MIT ou autre, personne n'a vu une porte explosée auparavant
On ne le sait pas. Il y la porte du 4x15, et encore cela fait 5 ans que le programme SG est actif. Ce qu'ils n'ont jamais vu c'est l'explosion d'une porte + l'emploi d'un dispositif tel que l'arme ancienne/d'Anubis. Sauf peut-être l'arme du 2x18 qui est identifié comme un générateur de particules, et qui doit-être sensiblement différent, il ne faut que faire fondre l'iris (et peut-être faire exploser la porte ? :huh: ça fait un bail que j'ai pas vu cet épisode...).
CITATION Parce que l'afflux d'énergie n'a plus été canalisé par l'Iris et a donc surcharger le Naquadah plus rapidement.
Et bin ça revient à ce que j'ai dit... l'énergie s'accumule, et les composants de la porte (en Naquadah ou non) contiennent trop d'énergie et explosent... Donc la puissance de l'explosion est multipliée par l'énergie de l'arme ancienne je suppose.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Sauf peut-être l'arme du 2x18 qui est identifié comme un générateur de particules, et qui doit-être sensiblement différent, il ne faut que faire fondre l'iris (et peut-être faire exploser la porte ?  huh.gif ça fait un bail que j'ai pas vu cet épisode...).
Cette arme ne sert qu'à détruire les iris.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Cette arme ne sert qu'à détruire les iris.
Merci, je vais me re-mater l'épisode, je ne m'en souviens presque plus.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Spark »

CITATION bin ça revient à ce que j'ai dit... l'énergie s'accumule, et les composants de la porte (en Naquadah ou non) contiennent trop d'énergie et explosent... Donc la puissance de l'explosion est multipliée par l'énergie de l'arme ancienne je suppose.
Ce que tu comprends pas : L'arme ne sert qu'à surcharger la porte et pas a surcharger la porte et apporter une force explosive additionnelle donc non C'est pas du tout ce que tu dis.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Parce que l'afflux d'énergie n'a plus été canalisé par l'Iris et a donc surcharger le Naquadah plus rapidement.
Euh... :huh:
CITATION L'arme ne sert qu'à surcharger la porte et pas a surcharger la porte et apporter une force explosive additionnelle donc non C'est pas du tout ce que tu dis.
Le Naquadah de la porte tu veux dire ? L'Iris est en titane + trinium je crois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Spyce »

CITATION (Spark,Samedi 05 Septembre 2015 23h42)
CITATION bin ça revient à ce que j'ai dit... l'énergie s'accumule, et les composants de la porte (en Naquadah ou non) contiennent trop d'énergie et explosent... Donc la puissance de l'explosion est multipliée par l'énergie de l'arme ancienne je suppose.
Ce que tu comprends pas : L'arme ne sert qu'à surcharger la porte et pas a surcharger la porte et apporter une force explosive additionnelle donc non C'est pas du tout ce que tu dis.
L'arme d'Anubis n'est rien de plus qu'une technologie Ancienne qui a la capacité de charger les supraconducteurs de la porte en diffusant une quantité non négligeable de la porte.

La question est qu'elle est l'intérêt pour les Anciens de développer une telle arme. C'est justement le hic. Je pense qu'il ne s'agit pas d'une arme mais tout simplement d'un moyen de charger une porte des étoiles pour franchir des distances énormes comme les voyages extragalactiques. Charger la porte au-delà de sa capacité n'a que pour conséquence l'explosion. Mais je confirme les dire de Spark, l'arme d'Anubis ne fait que surcharger.

Ensuite, la capacité de ravage de l'explosion de la porte aurait pour conséquence la destruction physique de l'Etat du Colorado, autant dire que sur des centaines de kilomètres, rien au-delà de cette explosion, le désastre serait à peine concevable. On pourrait dire que plus de la moitié du continent d'Amérique du Nord serait inhabitable. La poussière arrachée au sol plongerait notre planète dans un hiver destructeur où la plus grande partie des être du vivant disparaîtrait.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Notre sujet de départ c'était la destruction d'Abydos ?

En prenant en compte :
-l'explosion de la pyramide et de ses environs
-l'explosion de la porte
-l'explosion du minerai de Naquadah

Abydos est-elle totalement détruite, à moitié détruite ou vitrifiée ?
Répondez tout de suite au 00 *** *** ***, prix 5 000€ la seconde viré sur mon compte bancaire aux Canaries, ceci est une arnaque.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Spark »

Revois l'épisode en question et ensuite on pourra discuter sérieusement

Tu tente d'exposer des faits en sortant des preuves invraisemblables, en sortant des chiffres sortis de nul part.
Donc débattre avec toi c'est impossible.
Sauf en employant la mauvaise foi
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Revois l'épisode en question et ensuite on pourra discuter sérieusement
Mais oui bien sûr, Jean-Supérieur-Qui-Donne-Des-Conseils-Qu'il-Devrait-Lui-Même-Appliquer.
CITATION Tu tente d'exposer des faits en sortant des preuves invraisemblables, en sortant des chiffres sortis de nul part
Si tu parle des 2,71x10 puissance 32 nécessaires pour vaporiser une planète, je t'invite à voir le lien que j'ai donné (avec un calcul qui prend en compte masse, constante gravitationnelle...) et engueuler l'admin ou le bac+15 qui a écrit les calculs.

Si tu parle de la puissance d'Arcturus = à celle de 24 ZPM, je t'invite à engueuler l'auteur des transcripts qui le dit clairement.

Si tu parle de la phrase de Jackson qui dit que les Yeux divins décuplent leurs puissances respectives une fois fusionnés, je t'invite à revoir l'épisode, ou a engueuler l'auteur des transcripts une fois encore.

Si tu parle des 5 millions de tonnes pour la pyramide de Kheops et que ce chiffre ne te convient pas, je t'invite à engueuler les anciens égyptiens (ou les illuminatii-reptiliens au choix) qui l'ont bâti.

Si les 10 puissance 24 kg de la Terre ne te conviennent pas, je vois pas je vois pas trop qui tu peux engueuler, à part Dieu si tu y croit.

Qui est de mauvaise fois ?
CITATION Mais je confirme les dire de Spark, l'arme d'Anubis ne fait que surcharger.
Le rayon Ancien fait surchauffé la porte à cause de l'énergie accumulée. Comme l'a fait remarqué le binôme de scientifiques, faire exploser préventivement la porte diminuerait les dégâts. DONC plus la porte reste active avec l'arme d'Anubis active aussi, plus la puissance dégagée par l'explosion augmente. DONC quand Carter indique que l'explosion sera de 2-3000 mégatonnes, elle parle de l'explosion finale.

Extrait du transcript :
CITATION CARTER
Actually Sir, it is. The Gate itself is one giant superconductor capable of absorbing huge amounts of energy. Now, if that capacity is eventually exceeded , the Naquadah that the Stargate's made up of will become charged and could eventually explode .
Donc l'énergie s'accumule bien dans les composants de la porte (les supraconducteurs en l'occurrence) comme je l'ai dit.
CITATION CARTER
Just bad and worse, Sir. We're talking about a blast two to three thousand megatons
Elle prononce cette phrase juste après celle où elle parle de l'absorption maximale de l'énergie dégagée par l'arme d'Anubis, donc les 2-3000 mégatonnes prennent en compte l'explosion de la porte + l'énergie accumulée dans les supraconducteurs.

Conclusion :
CITATION if that capacity is eventually exceeded , the Naquadah that the Stargate's made up of will become charged and could eventually explode[/U]
+
CITATION We're talking about a blast two to three thousand megatons .
L'explosion chiffrée en milliers de mégatonnes ne prend en compte que la puissance explosive de la porte + l'énergie emmagasinée et pas juste la destruction provoquée par une simple explosion de porte.

Donc, non, une porte 'normale' n'a pas une puissance explosive de 3000 mégatonnes.
CITATION Je pense qu'il ne s'agit pas d'une arme mais tout simplement d'un moyen de charger une porte des étoiles pour franchir des distances énormes comme les voyages extragalactiques.
Sûrement, c'est Anubis qui s'en sert, il n'a pas laisser de mode d'emploi en 15 leçons avec utilité initiale + utilité actuelle.
CITATION Notre sujet de départ c'était la destruction d'Abydos ?

En prenant en compte :
-l'explosion de la pyramide et de ses environs
-l'explosion de la porte
-l'explosion du minerai de Naquadah

Abydos est-elle totalement détruite, à moitié détruite ou vitrifiée ?
Abydos a été habitée durant 10,000 ans, plus des masses de Naquadah à faire sauter si tu veux mon avis. Les mines sont vides, sinon le SGC aurait poster une base minière.

Comme le fait remarquer l'Illusion de Skaara, le chaap'ai qu'utilise SG-1 est une fiction matérialisée par les Anciens. Donc la porte a explosé en effet. Cependant, en arrière plan, on voit juste le sol calciné sans la moindre trace de pyramide (sauf quand ils arrivent justement). L'explosion d'une porte n'étant pas de 3000 mégatonnes, mais bien moindre, la réaction en chaîne ajoutée au laser des Six Yeux a tout anéanti dans un rayon de plusieurs douzaines de kilomètres, mais la planète est encore là, elle est juste inhabitée et inhabitable, et n'a pas de Stargate actif.
Dernière modification par Revanchiste le 06 sept. 2015, 02:16, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Spark »

Ah bon ?
Il me semble que tous mes fais sont justifier par un transcript a chaque fois mais bon c'est pas grave :)
CITATION Si tu parle de la puissance d'Arcturus = à celle de 24 ZPM, je t'invite à engueuler l'auteur des transcripts qui le dit clairement.
A ce transcript que tu interprètes mal et que Blacky a démontrer que par A+ B tu sortais de sin contexte et par conséquent le rendait caduc ?
Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne remets pas en cause les transcripts mais uniquement les interprétation que tu en fais.

Je te démontre par A + B que l'arme n'as aucune influence sur la puissance de destruction de la porte et toi tu reste borné et reste persuader que l arme permet d augmenter la force de destruction.
C'est bien de vouloir créer un débat: Mais c'est bien de prendre conscience des faits. En l'occurrence l'arme ne sert qu'à surcharger la porte et c'est tout.
La force de destruction ne dépends pas de cette arme. Point barre.

Donc le rayon d'anubis a eut le même effet sur la porte d'abydos.
Dis moi ce que tu comprends pas la dedans?
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Abydos a été habitée durant 10,000 ans, plus des masses de Naquadah à faire sauter si tu veux mon avis. Les mines sont vides, sinon le SGC aurait poster une base minière.

Comme le fait remarquer l'Illusion de Skaara, le chaap'ai qu'utilise SG-1 est une fiction matérialisée par les Anciens. Donc la porte a explosé en effet. Cependant, en arrière plan, on voit juste le sol calciné sans la moindre trace de pyramide (sauf quand ils arrivent justement). L'explosion d'une porte n'étant pas de 3000 mégatonnes, mais bien moindre, la réaction en chaîne ajoutée au laser des Six Yeux a tout anéanti dans un rayon de plusieurs douzaines de kilomètres, mais la planète est encore là, elle est juste inhabitée et inhabitable, et n'a pas de Stargate actif.
Je tiendrais juste à dire qu'il y a encore du pétrole sur Terre, mais qu'il est a des profondeurs telles qu'on ne peut l'atteindre. En plus que dans 415, il y a d'infimes trace de Naquadah, ce qui suffit à rendre une réaction incontrôlable et dévastatrice. Cerise sur le gâteau, il ne faut pas oublier qu'ils sont un peu stupide dans SG, je vais volontairement faire une disgraisse en passant par le film de 94, les mines sont encore exploité et exploitable pendant encore de nombreux siècles de ce que l'on voit, on revient donc à SG qui reprend en partie ces éléments, c'est à dire Abydos, vu qu'on ne voit pas ces mines mais que le tournage n'a lieu que proche de la pyramide ou dans la pyramide, on ne peut pas clairement dire si ces mines ont été retenues ou pas, du coup j'émets un doute sur le fait que les mines de Naquadah sont encore présente et encore exploitable.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Spark »

C'est pour ça que Ra était encore sur la planète...
Trouve moi la preuve qu'il n'y avait plus de Naquadah alors !
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Zap »

Y a un long débat maintenant depuis 2 pages...j'vous propose de revenir simplement sur le problème de départ, avant de partir dans un débat infini...

CITATION Pourquoi dit-on que l'arme d'Anubis a détruit Abydos ?

Ce que dit la fiche :
CITATION Elle fut détruite par Anubis et sa super arme en 2003, l'ensemble des Abydossiens s'étant élevé peu de temps avant l'explosion de la porte.
puis plus loin :
CITATION Puis Anubis trahit Daniel et se servit de son arme pour détruire la Porte en la surchargeant, détruisant tout sur la planète.
Oma Dessala parvint à élever tous les Abydossiens avant la catastrophe.

Depuis, la planète est inhabitée et sans porte des Etoiles, aucun humain n'a pu y retourner.
La fiche, rédigé de manière très complète et nuancé lors des MAJ de la contribution il y a quelques temps, met bien en avant que la planète na pas été pulvérisé ni n'a explosé. Néanmoins on ne peut pas statuer clairement sur l'état de la planète.

Je précise que "détruite" a été employé ici, à la place de pulvérisé et d'explosé. On peut par exemple "détruire" une partie de la planète sans la détruire intégralement.


Pour moi, on s'attarde là encore sur un détail insoluble dans une fiche qui est déjà bien complète et qui nuance parfaitement le propos sur ce point de détail.

La réalité étant qu'on ne peut pas statuer clairement l'état de la planète Abydos après le tir de l'arme d'Anubis.


Pour rappel, le débat avait déjà eu lieu à l'époque sur ce point de détail. Passons à autre chose. ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION La réalité étant qu'on ne peut pas statuer clairement l'état de la planète Abydos après le tir de l'arme d'Anubis.
Parce qu'il n'a pas été clairement montré. Mais on peut émettre l'hypothèse qu'avec la réaction des gisements de Naquadah, l'explosion a dû être multiplié dans sa puissance comme lors du test de la bombe au Naquadah dans 415. L'impact sur la planète de tout ces facteurs a dû faire plus de dégât que nous le pensons.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION En l'occurrence l'arme ne sert qu'à surcharger la porte et c'est tout.
La force de destruction ne dépends pas de cette arme. Point barre.
Alors explique moi cette phrase :
CITATION SCIENTIST # 2
There isn't time to implement that plan! If we detonate the Gate ourselves, right now, we could reduce the eventual damage by as much as twenty percen t.
Il dit clairement, si je n'ai pas mal interprété, que faire exploser préventivement la porte réduirait les dégâts de 20%. Donc plus la porte reste active, avec l'arme Ancienne qui lui tire dessus, plus elle surcharge, et plus la force d'explosion augmente. C'EST ECRIT BORDEL.
Dernière modification par Revanchiste le 06 sept. 2015, 13:33, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par chupeto »

CITATION C'EST ECRIT BORDEL.
Attention avec ça. Tu te rapproches dangereusement de congés forcés jusqu'au mois d'octobre. ;)
CITATION Il dit clairement, si je n'ai pas mal interprété, que faire exploser préventivement la porte réduirait les dégâts de 20%. Donc plus la porte reste active, avec l'arme Ancienne qui lui tire dessus, plus elle surcharge, et plus la force d'explosion augmente.
J'ai l'impression que vous êtes sensiblement en train de dire la même chose.

Cette arme ne fait qu'envoyer de l'énergie à la Porte d'arrivée par le biais du vortex. L'énergie s'accumule petit à petit dans la Porte jusqu'à ce que cette dernière n’atteigne la surcharge et l'explosion. La présence de l'Iris terrien permet justement de "diluer" cette énergie afin que la Porte n'en reçoive pas de trop, permettant ainsi de gagner un délai supplémentaire de quelques heures. Sans l'Iris, la Porte aurait reçu de l'énergie beaucoup plus rapidement et aurait explosé beaucoup plus tôt.

Quand à la proposition des scientifiques, la diminution de dégâts qu'ils ont avancée a été calculée par rapport aux dommages qu'aurait provoqué l'explosion d'une Porte surchargée au maximum.


Du coup, je ne vois pas trop sur quoi vous débattez. :huh:
Dernière modification par chupeto le 06 sept. 2015, 13:47, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Spark »

CITATION Il dit clairement, si je n'ai pas mal interprété, que faire exploser préventivement la porte réduirait les dégâts de 20%. Donc plus la porte reste active, avec l'arme Ancienne qui lui tire dessus, plus elle surcharge, et plus la force d'explosion augmente. C'EST ECRIT BORDEL.
Donc en fait on est en train de dire la même chose ... Ok on va dire qu'hier j'étais fatigué. Toutes mes excuses :)
CITATION C'EST ECRIT BORDEL.
On se calme, ce n'est qu'un débat (ok pour le coup sterile) mais pas la peine de s'énerver pour autant.

Bref, en plus comme l'a dit Zap, la fiche sur Abydos nuance grandement la destruction de la planète donc affaire classé.

Par contre le transcript que tu montres me fait poser une question :

Comment ils auraient fait exploser la Porte avant la surcharge finale ?
Par quel moyen ?

On est d'accord que s'ils ouvrent l'Iris, la porte atteint la surcharge maximum et boom.
Donc comment ils auraient pu faire ? Avec une bombe ?
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Je crois que Revan pense qu'une porte qui explose a une certaine énergie et que dans le cas de 601-2 il faut additionner la puissance de l'appareil. Si j'ai bien compris...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Je crois que Revan pense qu'une porte qui explose a une certaine énergie et que dans le cas de 601-2 il faut additionner la puissance de l'appareil. Si j'ai bien compris...
Bin les 32 tonnes de Naquadah + l'énergie accumulée. Cette énergie se dissipe dans les supraconducteurs de la porte qui ne peut absorber cette énergie que durant plusieurs dizaines d'heures. Ensuite, l'énergie arrive à un niveau critique est les composants en Naquadah implosent. L'énergie accumulée durant plusieurs heures à une influence sur la puissance de l'explosion. Plus on attend que la porte reste active (avec l'arme ancienne en train de taper sur l'Iris), plus l'énergie s'accumule ET PLUS la force de l'explosion sera augmentée, comme le dit le scientifique qui propose de faire exploser préventivement la porte pour réduire les dégâts engendrés par l'implosion.
CITATION C'est pour ça que Ra était encore sur la planète...
Trouve moi la preuve qu'il n'y avait plus de Naquadah alors !
1) parce-que Râ est sur Abydos depuis 10000 ans peut-être, à part si la planète est entièrement composée de Naquadah ? :huh:
2) le SGC n'y a pas installé de base minière
3) la planète-mère d'un Goa'uld n'est pas nécessairement bourrée de Naquadah, regarde Icarus, la présence de Naquadah a provoqué son explosion (à cause des tirs de Ha'tak). Je pense pas que les Grands Maîtres se basent sur des planètes-bombes. Ils ont des bases minières éparpillées partout, avec éventuellement des chantiers de construction/raffinerie comme sur Erebus (protégée par un bouclier contrairement à Abydos).

Si on se base sur le film pour débattre, les Abydosiens se content de bâtir une pyramide il me semble, on ne voit pas spécialement de mines.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit