Quelques questions sur SG

Répondre
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je crois que Revan pense qu'une porte qui explose a une certaine énergie et que dans le cas de 601-2 il faut additionner la puissance de l'appareil. Si j'ai bien compris...
Bin les 32 tonnes de Naquadah + l'énergie accumulée. Cette énergie se dissipe dans les supraconducteurs de la porte qui ne peut absorber cette énergie que durant plusieurs dizaines d'heures. Ensuite, l'énergie arrive à un niveau critique est les composants en Naquadah implosent. L'énergie accumulée durant plusieurs heures à une influence sur la puissance de l'explosion. Plus on attend que la porte reste active (avec l'arme ancienne en train de taper sur l'Iris), plus l'énergie s'accumule ET PLUS la force de l'explosion sera augmentée, comme le dit le scientifique qui propose de faire exploser préventivement la porte pour réduire les dégâts engendrés par l'implosion.
CITATION C'est pour ça que Ra était encore sur la planète...
Trouve moi la preuve qu'il n'y avait plus de Naquadah alors !
1) parce-que Râ est sur Abydos depuis 10000 ans peut-être, à part si la planète est entièrement composée de Naquadah ? :huh:
2) le SGC n'y a pas installé de base minière
3) la planète-mère d'un Goa'uld n'est pas nécessairement bourrée de Naquadah, regarde Icarus, la présence de Naquadah a provoqué son explosion (à cause des tirs de Ha'tak). Je pense pas que les Grands Maîtres se basent sur des planètes-bombes. Ils ont des bases minières éparpillées partout, avec éventuellement des chantiers de construction/raffinerie comme sur Erebus (protégée par un bouclier contrairement à Abydos).

Si on se base sur le film pour débattre, les Abydosiens se content de bâtir une pyramide il me semble, on ne voit pas spécialement de mines.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Si on se base sur le film pour débattre, les Abydosiens se content de bâtir une pyramide il me semble, on ne voit pas spécialement de mines.
C'est faux, il y a bien des mines sur Abydos :

Image

Image
CITATION (Film Stargate) DANIEL
Well, your bomb is his now. And tomorrow he's going to send it back to Earth. Along with a shipment of that mineral they mine here. And when that thing goes off, it's going to cause an explosion a hundred times more destructive than that bomb alone is capable of.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION 1) parce-que Râ est sur Abydos depuis 10000 ans peut-être, à part si la planète est entièrement composée de Naquadah ?  huh.gif
Pourquoi Râ vient-il en fin du film SG ? Pourquoi on parle de Râ comme divinité des Abydosien ? Les Abydosiens n'ont connu que Râ comme dieu, du moins la génération qu'on a devant les yeux n'a connu que lui et il est fort probable que les Abydosiens n'ont connus que lui car c'était le Maître Suprême des Goa'ulds.
CITATION 2) le SGC n'y a pas installé de base minière
J'ai envie de dire que dans l'univers SG c'est un peu normal, vu le niveau d'intelligence.
CITATION 3) la planète-mère d'un Goa'uld n'est pas nécessairement bourrée de Naquadah, regarde Icarus, la présence de Naquadah a provoqué son explosion (à cause des tirs de Ha'tak).
Ce n'est pas du Naquadah mais du Naquadria sur Icare. Et de mémoire, Abydos n'a jamais été considéré comme une planète "Mère".
CITATION Si on se base sur le film pour débattre, les Abydosiens se content de bâtir une pyramide il me semble, on ne voit pas spécialement de mines.
Daniel dit que le matériau qu'ils minent est le même que celui de la porte, donc du Naquadah. Et je ne vois pas où ils construisent une pyramide vu qu'il y en a déjà une qui, d'après les dire de Daniel, est 3x plus imposante que celle de Khéops.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Bref, comme le dit Chupeto :

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION C'est faux, il y a bien des mines sur Abydos :
Je ne contredit pas la présence de mines, mais son contenu.
CITATION DANIEL
Well, your bomb is his now. And tomorrow he's going to send it back to Earth. Along with a shipment of that mineral they mine here. And when that thing goes off, it's going to cause an explosion a hundred times more destructive than that bomb alone is capable of.
Très bonne citation je la cherché en plus. :D

On sait quel type de bombe a utilisé SG-1 (ou l'épique de SG le film qui a un nom ?) dans 1996 ?

Dans les transcripts :
CITATION HAMMOND
This quartz material the Stargates are made of—it must be tough stuff if it can withstand a Mark III.
O'NEILL
Well, we sent a robot probe through after we got back, sir. It was flattened on the other end. Obviously, the Abydos Stargate had been buried in the rubble.
[They enter the gate room.]
HAMMOND
Well, somehow it got unburied.
INT—GATE ROOM
[There is a bomb being prepped at the bottom of the Stargate ramp.]
O'NEILL
Oh my God. You're sending another bomb?
HAMMOND
Mark V this time. If these creatures did reopen the Abydos Gate, we intend to reseal it for good.
Combien de kilotonnes pour 1 Mark III ? :huh:

Edit : la bombe Fat Man (en opposition à Little Boy je suppose) fait dans les 24 kilotonnes, et elle est appelée "bombe atomique Mark 3". C'est la bonne puissance pour la bombe utilisée par O'Neil ?
Les données sont canon ? :huh:
CITATION Goa'uld Busters are stated to be modified Mark 12A warheads inside of a missile, enhanced with a small amount of raw Naquadah. Their original yield was stated to be 375 kilotons, while the enhanced version is equal to a 1,000 megaton nuclear warhead, or 1,000,000 kilotons;
Dernière modification par Revanchiste le 06 sept. 2015, 16:39, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

Petit problème qui me travaille l'esprit :
Les épisodes ont une date IRL et une date dans l'univers SG, les épisodes suites comme 422-501 ont un espace assez important IRL (~4 mois) alors que dans la timeline SG c'est un espace qui se compte en heure/seconde. Du coup, pour ma fanfiction j'suis un peu perdu dans ce bazar temporel.
Je voudrais bien votre avis, dois-je me fier à la date IRL pour les épisodes normaux et premier épisode d'un double ou pas ?
Dernière modification par ytsuka452 le 12 sept. 2015, 15:57, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

Tu es libre sur ce champ-là. :huh:
Le SGA saison 1x04 "38 minutes", comme son nom l'indique, dure 38 minutes (pour l'intrigue scénaristique) in real life, sachant que c'est la longueur d'un épisode (40-42 minutes avec les génériques), donc les deux se complètent.
D'autres comme le 3x17 de SG-1 dure environ 3 mois plus le temps passé avant la pluie de météorite et après l'excavation de la porte pour aller chercher Jack.
Pour ce qui est du temps inter-doubles épisodes, il est généralement égal à zéro et la partie 2 reprend la fin de la partie 1.

Il ne faut cependant pas que le temps de l'épisode soit inférieur au temps IRL, il est supérieur ou égal (si le temps de l'épisode se déroule sur 30 minutes mais que l'épisode en dure 40 ça va pas ! sauf si certaines scènes se déroulent en simultané/parallèle de scènes suivantes ou précédentes)

D'autres comme le 8x01 dure plus de 10 jours car c'est le temps de voyage estimé Terre-Halla, mais on ne sent pas plus la différence qu'un épisode se déroulant sur quelques dizaines d'heures comme un épisode stand-alone de SG-1 des saisons 1 à 4 qui n’excédaient que rarement la journée de temps IRL.
CITATION les épisodes suites comme 422-501 ont un espace assez important IRL (~4 mois)
Wat ? :huh: Tu parle du tournage + production IRL de l'épisode ? 4 mois probablement. Mais c'est une fin de saison, ils ne vont pas balancer la suite juste après, mais le temps de l'épisode les séparant est bien de qq secondes comme la chronologie SG le dit.
CITATION dois-je me fier à la date IRL pour les épisodes normaux et premier épisode d'un double ou pas ?
Je suis pas très intelligent donc va falloir reformuler pour moi. :D J'ai pas bien pigé. Si tu veux que ton épisode se déroule sur 15 heures (pour 40 minutes TDE/Temps De l'Episode), si tu veux qu'il se déroule sur 3 ans, il se déroule sur 3 ans. Le temps séparant une début de saison et la fin de la saison précédente change parfois. Il se passe quelques heures entre la fin de saison 9 et le début de saison 10. Quelques semaines entre la fin de la saison 5 et le début de saison 6. Quelques secondes entre la fin de saison 4 et le début de saison 5.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

Je demande ça parce que la chronologie place SG dans un temps contemporain. Ainsi la saison 1-2-3 se passe entre 97 et 99, la s-4 dans les années 2000 etc... Sachant que je colle un peu avec des épisodes SG, il y a des chapitres qui ont une influence avec certains épisodes (créant des ellipses entre chaque chapitre). Le problème que je viens de remarqué c'est qu'entre le chapitre 5 et 6, il se passe... 2 ans, pareil du 6 au 7, il y a une ellipse de malade. Je trouve que ça va pas vraiment, que c'est trop gros comme ellipse.
J'crois que j'mélange un peu mes mots et que donc on a du mal à me comprendre, c'est vrai que dans ma tête, tout se mélange.

EDIT : Peut-être qu'il faut juste que je modifie ma propre timeline. Il faut que je définisse des points temporels claires, du genre l'an 2000 sur Terre = an **** sur mon calendrier.
Dernière modification par ytsuka452 le 12 sept. 2015, 16:42, modifié 1 fois.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Le plus simple serait que tu montres ta ligne du temps.
Revanchiste
Colonel
Colonel

A j'ai pigé c'est bon.

C'est écrit sur la chronologie (exemple) :

2000-2001
SG-1 saison 4

2001-2002
SG-1 saison 5

Mais il ne se passe pas forcément pas 1 an entre la fin de saison 4 et le début de saison 5. Ils peuvent tous les deux se situer en 2001, mais on arrive en janvier 2005 courant saison 5.

Si c'est ce que tu ne comprend pas on peut juste dire : les 10 saisons de Stargate se déroulent sur 120 mois, et débute en milieu 1997 (exemple la-encore), c'est plus simple. Ainsi, une fin de saison ne se déroule pas forcément en décembre de 2004 et le début de saison suivante en début janvier 2006.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Le plus simple serait que tu montres ta ligne du temps.
Faire comme Revan ? Une chronologie qui spoile tout ? :D
CITATION Mais il ne se passe pas forcément pas 1 an entre la fin de saison 4 et le début de saison 5
J'dois dire que c'est un peu perturbant pour moi ce postulat. 1 saison =/= 1 an, après j'suis p't-être trop carré dans la forme. Bref, j'crois que je dois vraiment faire des balises temporelles pour qu'ensuite tout se met en place naturellement. J'ai déjà une balise spécifique en tête, c'est la date de l'invasion Ori (arrivée par la superporte).
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Faire comme Revan ? Une chronologie qui spoile tout ? biggrin.gif
Quand j'ai fait publié le fichier sur le topic, j'avais perdu des heures de boulot, donc j'ai eu la flemme de recommencer l'Epopée de Fearbreaker et à la place j'ai rédigé la suite des événements sous forme d'une chronologie, ça ne spoile "rien" puisque le "rien" en question n'existe pas (plus).
CITATION J'ai déjà une balise spécifique en tête, c'est la date de l'invasion Ori (arrivée par la superporte).
Une suite de SG-1 ? Une réécriture du dernier de la saison 10 ? Une saison 11 ?
Dernière modification par Revanchiste le 12 sept. 2015, 17:53, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Une suite de SG-1 ? Une réécriture du dernier de la saison 10 ? Une saison 11 ?
J'ai dit que c'était une balise temporelle sûre :P et surtout je n'aurai pas tout ces problèmes de temporalité si je faisais qu'une suite/réécriture de SG-1 ^_^
Non, tu trouveras pas j'te rassure :rolleyes:

Un peu comme le projet Marvel universe, j'vais partir du principe que l'univers SG qu'on connait tous, c'est l'univers 1, le mien serait l'univers X (Earth-1999999 nein nein nein !). Pas sûr que cette idée soit inconnue, après tout, toutes fanfiction (ou presque) se passe dans un univers alternatif de celui de base ^_^
Revanchiste
Colonel
Colonel

https://www.youtube.com/watch?v=UU_GhqVgc9M

:D
CITATION as sûr que cette idée soit inconnue, après tout, toutes fanfiction (ou presque) se passe dans un univers alternatif de celui de base happy.gif
Chacun voit Stargate à sa façon, avec parfois de très gros craquages ou des fics de 3 lignes essentiellement axées sur une bataille spatiale sans queue ni tête.

Tu reprendras les personnages pré-existants j'imagine ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Tu reprendras les personnages pré-existants j'imagine ?
Disons que je m'éloigne du SGC, des US, de la Terre... :lol:
Spoiler
J'traite un peuple d'une autre planète, d'origine humaine en tout cas ^_^
J'ai l'historique en tête à peu près, j'ai pas encore écrit réellement les choses :rolleyes:
Mais j'en survole le principe dans un mini-chapitre histoire de dire qu'il y a beaucoup à raconté.
J'fais un développement sur un personnage précis sur toute la durée de SG-1 (avec un horrible cross-over Doctor Who, peut-être que je pourrais remanié cette partie pour totalement supprimer ce cross-over (dans les origines du projet, y avait aussi du Halo, c'est dire le bordel que c'est à la base))

Je ne compte pas écrire SGA/SGU (bien que j'ai pensé que pour SGA ça pourrait étoffer les relations peuples/terriens mais j'ai pas les détails de tout ça, c'est un peu comme la nouvelle trilogie de Star Wars qui dans la tête de Lucas au début n'était qu'une arlésienne, je divague !).

Bref, j'vais arrêté d'en parler avant d'en dire trop :P
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION avec un horrible cross-over Doctor Who, peut-être que je pourrais remanié cette partie pour totalement supprimer ce cross-over (dans les origines du projet, y avait aussi du Halo, c'est dire le bordel que c'est à la base
Le Major remonte le temps à bord du Tardis ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

Par cross-over j'entends l'utilisation de certains éléments, j'utilisais les ruines Forerunners par exemple mais pas de Major puisqu'il vient en 2552 et pas avant.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Major puisqu'il vient en 2552 et pas avant.
Sa première mission date de 2525 !
Et un jumper temporel ou un Tardis et il remonte le temps !
CITATION j'utilisais les ruines Forerunners par exemple
Comme élément de "décoration" ? Parce-que c'est difficilement compatible avec l'univers de SG.
Dernière modification par Revanchiste le 12 sept. 2015, 20:03, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Sa première mission date de 2525 !
Dans les jeux c'est 2552 :rolleyes:
2525 c'est l'invasion de Harvest (Halo Wars) et il n'y participe pas de mémoire mais dans l'UE ouais probable qu'il soit ailleurs.
CITATION Et un jumper temporel ou un Tardis et il remonte le temps !
Sauf que si je dis qu'il n'y a pas de Major ça veut dire qu'il n'y a pas de machine à remonter le temps, c'est mon univers voyons ! ^_^
CITATION Comme élément de "décoration" ? Parce-que c'est difficilement compatible avec l'univers de SG.
Bah ça a 100 000 ans d'existence non ? En tout cas, de ce que je me souviens de mes recherches, c'est au bas mot cette date là. C'était dans un chapitre où il y avait Alteran et Forerunners avec une IA encore active genre un oracle type 343GS. Mais c'était une idée de marde encourager par un fanboyisme le plus absolu ! :lol:
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Dans les jeux c'est 2552 rolleyes.gif
2525 c'est l'invasion de Harvest (Halo Wars) et il n'y participe pas de mémoire mais dans l'UE ouais probable qu'il soit ailleurs.
La première opération contre les rebelles (Robert Watts en l'occurrence) dans le système Eridani, John a 14 ans (et il mesure déjà plus de 1,8 mètre !)
CITATION Bah ça a 100 000 ans d'existence non ? En tout cas, de ce que je me souviens de mes recherches, c'est au bas mot cette date là. C'était dans un chapitre où il y avait Alteran et Forerunners avec une IA encore active genre un oracle type 343GS.
J'ai rien comprit là ! C'est pas 100,000 ans d'existence mais plus de 10 millions suite à leur victoire face aux Précurseurs (qui ont créé les humains... comme les Alterans).

Enfin bon le cross-over s'arrête à la présence de ruines forerunners si j'ai bien saisit !
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION La première opération contre les rebelles (Robert Watts en l'occurrence) dans le système Eridani, John a 14 ans (et il mesure déjà plus de 1,8 mètre !)
Oui, dans l'UE x)
Sinon dans les jeux, il apparaît la première fois chronologiquement dans Reach lorsqu'il est à bord du Pillar Of Autumn.
CITATION J'ai rien comprit là ! C'est pas 100,000 ans d'existence mais plus de 10 millions suite à leur victoire face aux Précurseurs (qui ont créé les humains... comme les Alterans).
Ils se sont éteint y a 100 000 ans non ? En même temps j'ai oublié les recherches sur les Forerunners, ça n'apportait strictement rien à mon histoire donc hop ! Aux oubliettes du void.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »