Dernier message de la page précédente :
Bin les 32 tonnes de Naquadah + l'énergie accumulée. Cette énergie se dissipe dans les supraconducteurs de la porte qui ne peut absorber cette énergie que durant plusieurs dizaines d'heures. Ensuite, l'énergie arrive à un niveau critique est les composants en Naquadah implosent. L'énergie accumulée durant plusieurs heures à une influence sur la puissance de l'explosion. Plus on attend que la porte reste active (avec l'arme ancienne en train de taper sur l'Iris), plus l'énergie s'accumule ET PLUS la force de l'explosion sera augmentée, comme le dit le scientifique qui propose de faire exploser préventivement la porte pour réduire les dégâts engendrés par l'implosion.CITATION Je crois que Revan pense qu'une porte qui explose a une certaine énergie et que dans le cas de 601-2 il faut additionner la puissance de l'appareil. Si j'ai bien compris...
1) parce-que Râ est sur Abydos depuis 10000 ans peut-être, à part si la planète est entièrement composée de Naquadah ?CITATION C'est pour ça que Ra était encore sur la planète...
Trouve moi la preuve qu'il n'y avait plus de Naquadah alors !

2) le SGC n'y a pas installé de base minière
3) la planète-mère d'un Goa'uld n'est pas nécessairement bourrée de Naquadah, regarde Icarus, la présence de Naquadah a provoqué son explosion (à cause des tirs de Ha'tak). Je pense pas que les Grands Maîtres se basent sur des planètes-bombes. Ils ont des bases minières éparpillées partout, avec éventuellement des chantiers de construction/raffinerie comme sur Erebus (protégée par un bouclier contrairement à Abydos).
Si on se base sur le film pour débattre, les Abydosiens se content de bâtir une pyramide il me semble, on ne voit pas spécialement de mines.