Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Répondre
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2459
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Dernier message de la page précédente :

Je rejoins Rufus, la première des protections chez nous est le fait que la proportionnelle n'existe pas en gros (pas en détail ^^).

D'ailleurs, si tu vas par la, ca revient toujours en tete des reformes structurelles demandées par le FN ;-)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2459
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Un article qui n'est pas certes d'un journal foncièrement spécialisé dans ces question (Paris match), mais qui a le mérite de montrer la vision d'un magistrat dans ces histoires, et qui en dit long sur l'atmosphère dans le milieu.

Si on outrepasse le sensationnalisme évidemment voulu par la rédaction du mag, on en tire tout de même des conclusions intéressantes.
CITATION "La France est l'ennemi numéro un de l'Etat islamique"


Pendant dix ans, il a animé le Pôle judiciaire antiterroriste. Forcé de quitter ses fonctions en pleine tempête pour devenir vice-Président du tribunal de grande instance de Lille, Marc Trévidic nous parle sans tabous.


Paris Match. Pouvez-vous estimer aujourd'hui le niveau de risque que courent les Français ?


Marc Trévidic. La menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu'alors. D'abord, nous sommes devenus pour l'Etat islamique [EI] l'ennemi numéro un. La France est la cible principale d'une armée de terroristes aux moyens illimités. Ensuite, il est clair que nous sommes particulièrement vulnérables du fait de notre position géographique, de la facilité d'entrer sur notre territoire pour tous les djihadistes d'origine européenne, ­Français ou non, et du fait de la volonté clairement et sans cesse exprimée par les hommes de l'EI de nous frapper. Et puis, il faut le dire : devant l'ampleur de la menace et la diversité des formes qu'elle peut prendre, notre dispositif de lutte antiterroriste est devenu perméable, faillible, et n'a plus l'efficacité qu'il avait auparavant. Enfin, j'ai acquis la conviction que les hommes de Daech [acronyme de l'Etat islamique] ont l'ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d'ampleur, incomparables à celles menées jusqu'ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l'EI entend porter sur notre sol n'a pas encore commencé.

Pourquoi un constat si alarmant ?

Nous avons en face de nous un groupe ­terroriste plus puissant que jamais. Bien plus puissant qu'Al-Qaïda à sa grande époque. L'EI, fort d'environ 30 000 “soldats” sur le terrain, a recruté plus de membres que l'organisation fondée par Ben Laden en quinze ans ! Et ce n'est pas fini. La France est, de fait, confrontée à une double menace. Celle du déferlement de ce que j'appelle les “scuds” humains du djihad individuel, ces hommes qui passent à l'action sans grande formation ni préparation, agissant seuls, avec plus ou moins de réussite, comme on a pu le voir ces derniers temps. Et celle, sans commune mesure, que je redoute : des actions d'envergure que prépare sans aucun doute l'EI, comme celles menées par Al-Qaïda, qui se sont soldées parfois par des carnages effroyables.

Disposez-vous d'éléments indiquant qu'on se dirige vers ce type d'actions d'envergure ?

Ceux que l'on arrête et qui acceptent de parler nous disent que l'EI a l'intention de nous frapper systématiquement et durement. Comprenez-moi bien, il ressort de nos enquêtes que nous sommes indubitablement l'ennemi absolu. Les hommes de Daech ont les moyens, l'argent et la faculté d'acquérir facilement autant d'armes qu'ils veulent et d'organiser des attaques de masse. Le terrorisme est une surenchère ; il faut toujours aller plus loin, frapper plus fort. Et puis, il reste “le prix ­Goncourt du terrorisme” à atteindre, et je fais là référence aux attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center. Je n'imagine pas un instant qu'un homme tel qu'Abou Bakr ­al-Baghdadi et son armée vont se satisfaire longtemps d'opérations extérieures de peu d'envergure. Ils sont en train de penser à quelque chose de bien plus large, visant en tout premier lieu l'Hexagone.


"La France est l'ennemi numéro un de l'Etat islamique"© Noël Quidu "La France est l'ennemi numéro un de l'Etat islamique"

"L'EI a recruté plus de membres qu'Al Qaïda en quinze ans"


Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi la France ?

Parce qu'on revient à cette idée qu'on est la cible idéale ! Traditionnellement, l'adversaire numéro un du terrorisme djihadiste a longtemps été les Etats-Unis, mais les paramètres ont changé. Les Américains sont plus difficiles à atteindre. La France, elle, est facile à toucher. Il y a la proximité géographique, il y a des relais partout en Europe, il y a la facilité opérationnelle de renvoyer de Syrie en France des volontaires aguerris, des Européens, membres de ­l'organisation, qui peuvent revenir légalement dans l'espace Schengen­ et s'y fondre avant de passer à l'action.

Il y a aussi des raisons politiques, idéologiques ?

Evidemment ! La France est devenue l'allié numéro un des Etats-Unis dans la guerre contre Daech et les filières djihadistes. Nous combattons par les armes aux côtés des Etats-Unis. Nous avons mené des raids aériens contre l'EI en Irak. Maintenant, nous intervenons en Syrie. De plus, la France a un lourd “passif” aux yeux des islamistes. Pour eux, c'est toujours une nation coloniale, revendiquant parfois ses racines chrétiennes, soutenant ouvertement Israël, vendant des armes aux pays dits “mécréants et corrompus” du Golfe ou du Moyen-Orient. Et une nation qui opprimerait délibérément son importante communauté musulmane. Ce dernier argument est un axe de propagande essentiel pour l'EI. Nos forces armées sont aussi intervenues au Mali pour arrêter les islamistes, même si ce ne sont pas les mêmes réseaux. Ajoutons enfin que, en France, nous sommes depuis des années en première ligne pour combattre le “djihad global”. Longtemps notre dispositif antiterroriste nous a permis de porter des coups sévères aux terroristes et aux ­djihadistes de toute obédience.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui ?

Non, la donne a changé. L'évidence est là : nous ne sommes plus en mesure de prévenir les attentats comme par le passé. On ne peut plus les empêcher. Il y a là quelque chose d'inéluctable. Bien sûr, on arrête des gens, on démantèle des cellules, on a de la chance aussi, comme on a pu le voir avec certaines affaires récentes, mais la chance ou le fait que les terroristes se plantent dans leur mode opérationnel, ou encore que des citoyens fassent preuve de grande bravoure, ça ne peut pas durer éternellement. Quant aux moyens affectés à la lutte antiterroriste, ils sont clairement devenus très insuffisants, et je pèse mes mots. On frise l'indigence à l'heure où la menace n'a jamais été aussi forte. Ces deux dernières années, j'ai constaté par moi-même qu'il n'y avait parfois plus d'enquêteurs pour mener les investigations dont nous avions besoin ! On fait donc le strict minimum, sans pouvoir pousser les enquêtes, sans “SAV”, au risque de passer à côté de graves menaces. Les politiques prennent des postures martiales, mais ils n'ont pas de vision à long terme. Nous, les juges, les policiers de la DGSI, les hommes de terrain, nous sommes complètement débordés. Nous risquons d'“aller dans le mur”.


"Les Kouachi n'étaient pas partis pour une opération suicide !"


Et le dispositif Sentinelle, qui mobilise des milliers d'hommes pour protéger des lieux symboliques, des sites sensibles, il n'est pas efficace ?

Ce dispositif protège certains endroits, rassure la population. Mais, en fait, il déplace la menace. Cela n'évitera jamais que des hommes déterminés passent à l'action ici ou ailleurs. Si cela leur paraît trop compliqué de s'en prendre à un objectif sous surveillance, ils en trouveront un autre. Un cinéma, un centre commercial, un rassemblement populaire… Sentinelle, Vigipirate, on ne peut pas se permettre de s'en priver, la population ne le comprendrait pas, mais fondamentalement cela ne résout rien. Cela ne freinera pas les hommes de l'EI le jour où ils décideront de passer à la vitesse supérieure et de commettre des attentats d'ampleur. D'autant que nous sommes incapables d'enrayer leur montée en puissance constante. Nul doute que le groupe soit actuellement en train de bâtir les structures, les réseaux, de former les hommes pour concevoir des plans d'attentats de masse. Ils préparent le terrain pour pouvoir frapper fort.

Que penser, alors, de la nouvelle stratégie française ? Des ­premières frappes aériennes ont visé Daech sur le sol syrien. La France invoque un “droit de légitime défense” et dit vouloir cibler les terroristes à la base…

Procéder à des frappes “extra-judiciaires” revient à se calquer sur le modèle américain. Cela fait des années que les Etats-Unis éliminent des chefs, des stratèges, des recruteurs au Yémen, en Afghanistan, en Somalie, mais sans affaiblir les groupes visés. Cela n'a jamais marché ! Je ne crois pas au bien-fondé de la stratégie française. Peut-on penser déstabiliser Daech et nuire à ses objectifs en éliminant des leaders, des “opérationnels” qui auraient été repérés ? Y a-t-il des chefs d'une telle importance qu'ils ne puissent être remplacés dans l'heure par d'autres hommes ? Rien n'est moins sûr. De toute façon, ils nous ont “dans le collimateur” et, de ce point de vue-là, ça ne changera rien ! Cela peut même avoir l'effet inverse que celui recherché en créant des “vocations”. Si, d'aventure, il y avait quelques ciblages réellement pointus, le bras de la justice n'étant pas très long, j'aurais tendance à me dire qu'une petite roquette fera l'affaire ; mais, clairement, il n'est rien dans cette stratégie qui permette de renverser le cours d'une guerre contre une armée de terroristes et de la gagner.

Est-on à l'abri d'une campagne d'attentats sur notre sol ?

Non. Si l'on prend l'exemple des frères Kouachi, les auteurs de la fusillade de “Charlie Hebdo”, ils étaient, au vu de ce que l'on sait, “en route” pour une campagne d'attentats. On y a échappé parce que, dans un accident de voiture, l'un des frères a perdu sa carte d'identité. C'est cela qui a permis de les identifier et de lancer la chasse à l'homme qui s'est soldée par la mort des deux terroristes, tués par le GIGN. Les Kouachi n'étaient pas partis pour une opération suicide ! S'ils avaient pu, ils auraient continué à frapper. Comme Nemmouche, le tueur du Musée juif de Bruxelles, comme Merah… L'an dernier, j'ai fait neutraliser un réseau de djihadistes très dangereux qui voulait créer un commando de dix “Merah” autonomes, opérant simultanément sur l'ensemble du territoire. L'idée que nous soyons un jour confrontés à une ou plusieurs campagnes d'attentats majeurs ne peut être écartée. Ceux qui nous attaquent veulent nous faire le plus de mal possible. Et le faire dans la durée. Ils s'y préparent. Les Français vont devoir ­s'habituer non à la menace des attentats, mais à la réalité des attentats, qui vont à mes yeux immanquablement survenir. Il ne faut pas se voiler la face. Nous sommes désormais dans l'œil du cyclone. Le pire est devant nous.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 01 oct. 2015, 08:42, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Il ne faut pas se voiler la face. Nous sommes désormais dans l'œil du cyclone. Le pire est devant nous.
... No comment.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2892
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par brian norris »

Possible nouvel attentat en France ... Si vous êtes à Paname, restez chez vous. Les infos tombent au compte-gouttes.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par T13 »

Et ça risque d'être beaucoup vu ce qu'ils annoncent, 3 attaques simultanées et possible prise d'otages en cours
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Everett »

CITATION (Tarkan 13,Samedi 14 Novembre 2015 00h08) Et ça risque d'être beaucoup vu ce qu'ils annoncent, 3 attaques simultanées et possible prise d'otages en cours
Depuis Charlie Hebdo, c'était inévitable. Nous entrons dans une nouvelle période qui s'annonce sombre pour la France.

Si maintenant ils s'en prennent au Bataclan, aux salles de spectacle... aux salles de cinéma, voilà qui va mettre la population en stresse.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2892
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Vendredi 13 Novembre 2015 23h16)
CITATION (Tarkan 13,Samedi 14 Novembre 2015 00h08) Et ça risque d'être beaucoup vu ce qu'ils annoncent, 3 attaques simultanées et possible prise d'otages en cours
Depuis Charlie Hebdo, c'était inévitable. Nous entrons dans une nouvelle période qui s'annonce sombre pour la France.

Si maintenant ils s'en prennent au Bataclan, aux salles de spectacle... aux salles de cinéma, voilà qui va mettre la population en stresse.
Retour au scénario des années 50-60 avec l'OAS et le FLN ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Everett »

Le discours d'Hollande m'a glacé. Le voir exprimer ses émotions et décréter l'état d'urgence, la fermeture des frontières de notre pays, l'envoi de l'armée pour sécuriser la capitale... :o
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par PALOURDES3175 »

c'est un carnage! pour moi il faut fermer les aeroports, les gares, les metros,instaurer un couvre feu! saisir toutes les armes possibles.J'avais vu un reportage sur les migrants en allemagne ou certains disais que certains migrants musulmams chantaient des appel au djihad ça fait froid dans le dos je trouve
Dernière modification par PALOURDES3175 le 14 nov. 2015, 00:12, modifié 1 fois.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Rufus Shinra »

On a connu pire. Bien pire. Et s'ils attaquent, c'est parce qu'on leur pourrit la vie.

On garde la tête haute et on ne se laisse pas intimider par une bande d'illettrés.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par SG4 »

J'ai les boules ! J'ai la haine !

7 attaques simultanées. + de 100 morts. Les témoignages sont effroyables.
C'est encore pire que Charlie Hebdo ! J'ai le sentiment que cette menace terroriste va être difficile à éradiquer. Comment peut-on réellement prévoir de telles attaques ?

Un vendredi soir. Tu vas voir un match de foot, un concert avec tes potes, tes enfants. Et tu te fais plomber !

Tout ça pour une idéologie !

Demain Daesh ou un autre groupe se ventera de ces attaques et s'en réjouira !

Et le pire c'est que certains imbéciles en France brandissent les drapeaux de l'Algérie en ce moment même !!!! WTF !
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Blackeagle »

RIP.

Je suis choqué mais +1 à Rufus.

Bon désolé de ne pas rester plus longtemps près de vous, je dois obligatoirement me coucher pour donner un coup de patte demain (enfin aujourd'hui). Rappel général.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par SG4 »

Oui d'ailleurs, c'est vrai.
+1 à Rufus ;)
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Blackeagle »

Juste pour vous tenir informer, les pays limitrophes (dont la Belgique) ont relevé le niveau d'alerte et l'échange d'informations (au niveau des polices, renseignements, parquets, service généraux) est continu.

Cela bouge aussi du coté d'Europol/Eurojust.
Dernière modification par Blackeagle le 14 nov. 2015, 09:52, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Everett »

Daech est en net recul en Syrie. Attaqués intensément de toutes parts par la Russie, la coalition occidentale, ils utilisent leurs derniers pions en réveillant leurs agents dormants pour frapper un peu partout dans le monde en espérant obtenir une avancée stratégique.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par SG4 »

Y'a t-il des membres qui vivent sur Paris ici ?

Un de mes meilleurs potes est urgentiste avec sa copine à Paris. Ils ont été dans l'action toute la nuit ! Mais c'est pas très rassurant de savoir des proches au beau milieu de tout ça.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par PALOURDES3175 »

tu m'étonne moi j'ai un ami policier à Paris pas de nouvelles j'espère qu'elle seront bonnes
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (SG4,Samedi 14 Novembre 2015 12h44) Y'a t-il des membres qui vivent sur Paris ici ?

Un de mes meilleurs potes est urgentiste avec sa copine à Paris. Ils ont été dans l'action toute la nuit ! Mais c'est pas très rassurant de savoir des proches au beau milieu de tout ça.
Les urgentistes ne se sont pas approchés avant que les policiers aient sécurisé les blessés. Par contre, ouais, ils doivent pas avoir un haut moral vu les blessés et morts.

CITATION tu m'étonne moi j'ai un ami policier à Paris pas de nouvelles j'espère qu'elle seront bonnes
S'ils sont en intervention, c'est assez normal.

Les brits ont évacué le terminal nord de l'aéroport de Londres, on a eu un cas de colis suspect aussi en Belgique + plaque d'immatriculation belge vue à proximité des lieux d'attentats mais ce n'est pas confirmé. J'ai pas (encore) d'autres infos, y'a eu des rappels pour renforcer les effectifs au niveau de la Justice, etc.

Voilà pour les dernières nouvelles de mon coté.
Dernière modification par Blackeagle le 14 nov. 2015, 13:14, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Elf »

C'est fou parce que si on regarde: en janvier, en moins d'une heure, le symbole "Je suis Charlie" avait envahit le net, tout les sites avaient publié une news de soutient, même SGF, tout était bardé de noir.

Là, le choc et la surprise sont tels que tout est figé. Juste figé. Aucune news sur les sites que j'aime visiter, sur Facebook une ambiance quasi-glauque, même dehors les gens sont abasourdis.

J'ai une ami parisienne dont j'espère avoir bientôt des nouvelles, c'est la seule à ne pas avoir signalé qu'elle allait bien.

Pffffff, et dire que je dois justement y aller à Paris pour le boulot.

C'est complètement fou tout ça. Hier j'entends à la fin du match "Pas de Secret Story car il se passe des choses grave" du coup je met itélé. 18 morts. Et toute la soirée ça augmente, ça augmente, fusillade ici, kamikaze là, prise d'otage au Bataclan. J'avais l'impression que ça s'arrêterait jamais. Autant pour Charlie j'était triste mais je restais serein car je savais qu'ils s'en sortiraient pas. Autant là, on est même pas sûr (malgré le communique des terroristes) qu'ils soient tous morts. Je n'ai qu'une envie: parler. C'est vrai que je suis jeune, naïf et très très très candide, mais je pense pas être le seul à être aussi choqué de voir MA France dans cet état. Plus que triste, je suis choqué.

Mais j'ai pas envie de cesser de vivre pour ces cons. Ce soir j'avais une soirée de prévue donc j'irais. Je voulais aller en ville boire un verre avec mon mec et je ne m'en priverais pas. Je reste libre et heureux. Triste, mais heureux.

Ils pourront tuer des français, mais ils ne tueront jamais la France...
WUB WUB WUB
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par ytsuka452 »

J'habite en région parisienne moi, j'pensais pas que ça pourrait être aussi grave. J'ai su tout ça que ce matin.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par massalia »

D'habitude pour tout ce qui comporte des vies humaines, terrorisme ou juste accident je m'abstient de dire quoique soit, malgré mes pensées. Par respect des personnes. Ne pas faire de blabla sensationnel sur leur souffrance. Mais comment ne pas être en colère. Au delà du choc. En dehors de ça c'est difficille de trouver quelque chose à dire.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit