Plate-forme de fans ?

Répondre
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Plate-forme de fans ?

Message non lu par Elf »

J'men fou, j'suis badass, je fais propose encore une initiative wesh... ^^

Non parce que je me dis que certes la franchise est clairement en perte de vitesse, quoi que je dirais que ces derniers temps ça stagne plus que ça ne perd de la vitesse. Donc je me suis demandé pourquoi ne pas faire réellement bien vivre la franchise sur internet à fond ? Je suis parti d'une base toute simple. Regardez vous-même en haut de la page, on voit quoi ? Le noyau central ! Pour ceux qui ne l'ont pas connu en plein activité, il réunissait 4 sites étant les plus gros dans leur domaine, sur Stargate, James Bond, Star Wars, et un dernier sur toute la SF. Je me suis alors demandé, pourquoi ne pas créer un noyau central sur Stargate ?

L'idée c'est que ce site réuni les plus gros sites dans 4 domaines. Il est évident que Stargate compte encore quelques gros sites (SGF, Gate-ship One, Gate World, etc...). Mon idée: une équipe serait chargée de contacter les équipes des anciennes huiles de la franchise (je pense à Stargate Pro, je pense à ce jeu qu'on avait où la page d'acceuil était une porte des étoiles avec une guerre des clans, je pense même au site Kree.free.fr) et tenter de faire renaître ces sites, le tout sous forme d'une énorme collaboration entre équipes, voir refonder des équipes si certaines ne sont pas motivées pour reprendre leur projet / site. Le tout composerait un réseau avec Stargate Fusion au centre qui servirait de plate-forme intermédiaire.

L'idée est de faire renaître la franchise sur internet.

Il y a beaucoup d'initiatives dans la base de fans, et 90% n'ont pas vu le jour et parmi les 10% qui ont vu le jour seul 10% existent encore. L'idée consiste à préserver les initiatives existantes, faire renaître les anciennes, et soutenir de futures initiatives de la franchise. Rien qu'ici, on a, concrétisé ou pas, SG1:1, SGN, SG Odyssea, SG Pegasus, le rewatch, mon idée de dictionnaire, ma récente idée de traduire les livres audio, ma vieille idée de dessin animé, mon idée de... (mais merde alors, je vais jamais au bout ou quoi ? :cry: voilà un phrase qui peut prêter à confusion XD).

Evidemment un tel projet demande, encore une fois, de fédérer des fans de toute la franchise, mais également des personnes hors de notre petit monde. Plus que ça, il va falloir fédérer des équipes, convaincre des équipes de projets déjà en cours (SGN, les EMG) de nous rejoindre. Et aussi convaincre le staff de SGF de la viabilité du projet (on fera un joli dossier ^^).

L'idée en elle-même n'est pas irréalisable, mais ça demandera beaucoup de motivation (je le dis tout de suite) et surtout un investissement personnel conséquent. L'idée n'est pas seulement de mettre ce Réseau Stargate en place, mais de le faire vivre et de soutenir des initiatives de fans. Toujours bénévolement ! Sur mon autre topic on parlait de questions financières. Ici il n'en est pas question vu qu'on ne parle que de projets de fans et d'initiatives de volontaires. Les sites et initiatives qui rejoindront la plate-forme devront être exclusivement volontaires.

Bref, encore (et encore et encore) une de mes idées. Pour l'anecdote, je n'oublie pas toutes mes idées, c'est juste mit sous le coude (quoi que le dico j'y réfléchi souvent) en attendant d'avoir plus de temps. Comme je crée ma société j'en ai très peu mais dans quelques mois ça devrait aller beaucoup mieux au niveau du temps, quand je serais lancé et plus certain de l'avenir... enfin presque... ^^

Edit: à une époque le Noyau Central comportait aussi un site sur Harry Potter et un autre sur Star Trek non ?
Dernière modification par Elf le 24 déc. 2015, 01:11, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42

Re: Plate-forme de fans ?

Message non lu par teck »

Salut ELF je soutient ton nouveau projet a 100% mais comme tu dit pour ça il faudrait un réel investissements des fans, mais aussi que certains change un peu de mentalité. Car là dès qu'un projets voit le jour, bien souvent il est très critiqué et descendu en flêche, et ça c'est quand il n'n'y a pas d'attaque de poneys.^^

Bon je comprends a réticence de certains à voir pleins de " kikou ki ve faire son projé mais qu'il c ri1 fair et veux qu'on lui fasse tout ".

Après sa serais quoi comme soutient? Et que rassemblerait cette plateforme? Que les gros projet? Comme stargate network, stargate 1:1, props memorabila? Ou aussi les petits projets et sites, comme les forum de rôle play, les jeux par navigateur ( pour sa, je vois bien arriverait le " on ne veut pas de ogame like, et puis il y en a trop sur la toile, donc on va lancer une attaque de poneys " pourtant il y a pas tant de jeux par navigateur que sa, beaucoup ont fermé et certains étaient et sont vraiment sympa: gatewars, stargate conquest, multigates, stargate légende et j'en passe), et aussi les autres sites comme stargate pegasus, stargate database, ou bien encore le serveur stargate sur minecraft.
CITATION L'idée c'est que ce site réuni les plus gros sites dans 4 domaines.
Cela serait quoi c'est 4 domaines ?

Bref tout ça pour dire que tu as tout mon soutient, qu'il y a beaucoup de travail à faire, qu'il ne faudrait pas que soutenir les gros projets mais aussi les plus petits, car comme tu dit vu que la franchise officiel est un peu morte en attendant le reboot, et que plein de projet des fans ont été abandonné, il ne faut pas faire les difficile et soutenir et rassembler tout le monde. Après tout stargate fusion dispose déja d'une certaine renommée dans l'univers de stargate et une grande communauté donc sa serait bête de pas en profiter.
Dernière modification par teck le 24 déc. 2015, 13:32, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

La critique est une bonne chose. Qu'elle soit positive ou pas.

Ici, le souci premier n'est pas de rassembler les gens mais de maintenir sur un très long terme la motivation de l'ensemble des participants. Et c'est sur cet aspect là que le projet a toutes ses chances d'échouer. Qu'importe la motivation initiale de ses participants.

Le plus dur dans un projet, quelqu' il soit, n'est pas de le lancer mais de réussir à le maintenir sur le long terme. Et on part déjà désavantagé du fait de l'éloignement des communautés et de la franchise à l'arrêt... Même sur SGF la communauté ne se porte pas bien : nous ne sommes qu'une poignée à venir sur l'ensemble des inscrits. On a beau être très actifs, SGF va mal. Faut pas se leurrer.
Dernière modification par Blackeagle le 24 déc. 2015, 14:21, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Complètement d'accord avec toi Blacky. D'ailleurs, justement, je me vois sur la boite que je crée. Il y a de la motivation, mais elle se tari un peu avec le temps. L'idée ici est de faire renaître des projets et sites disparus avant tout et soutenir des projets déjà installés (et à venir lol). Je sais que je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèès idéaliste mais j'aimerais bien qu'on fasse revivre la franchise sur le net. Puisque les gars de la MGM sont pas foutus de financer Revolution et Extinction pour conserver la base de fan complète, c'est à nous de la faire vivre à la fois sur ses acquis et sur la pluvalue apportée par les projets de fans. Il y en a tellement. Rien qu'en simulateurs / dialing on en a au minimum une centaine.

teck:
La plate-forme, positionnant, j'insiste, SGF au coeur (c'est quand même la référence francophone sur la franchise, on a jamais fait mieux et on ne fera jamais mieux) aura pour but de mettre les projets en relation, les promotionner, leur offrir une tribune, mais également faire renaître d'anciens sites, presque sous forme de musée lol.

Les 4 thèmes c'est ceux du noyau central, va dessus et constate par toi-même qu'il est (aujourd'hui en tous cas) composé de 4 sites.
WUB WUB WUB
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

Il y a encore peu de temps j'avais pensé faire la création d'une sorte de "coalition" du type SGFC : StarGate French Command.

L'idée était de créer un petit site internet (mais le premier problème est de trouver des fans prêt à donner de leur temps pour créer et entretenir un petit site) dans lequel seraient répertoriés et expliqués les principaux projets, plateformes Francophone dédiés à Stargate.

- Stargate Fusion (forum & base de données)
- Stargate Network (jeu vidéo)
- Phoenix Interactive (jeu vidéo)
- Stargate C&C (jeu vidéo)
- Props Memorabilia (expo de props)
- les Enfants de MacGyver (fabrication de porte & expo)
- Stargate Troopers (groupe costumé)
- SG-4F (groupe costumé)

Nous avons extrêmement de chance d'avoir en France autant de projets concrets et à un stade très avancé, et je pense que nous sommes les seuls à en avoir autant.

L'objectif et de montrer au fans à quel point rien n'est encore tombé dans l'oublis, et que c'est en supportant et faisant vivre ces projets, que la franchise pourra perdurer. Cela permettra aussi aux salon d'avoir un noyau dur de fans avec un contenu intéressant à exposer.
Dernière modification par Bra'zat le 25 déc. 2015, 02:59, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Répondre

Revenir à « Zone Fan »