Non parce que je me dis que certes la franchise est clairement en perte de vitesse, quoi que je dirais que ces derniers temps ça stagne plus que ça ne perd de la vitesse. Donc je me suis demandé pourquoi ne pas faire réellement bien vivre la franchise sur internet à fond ? Je suis parti d'une base toute simple. Regardez vous-même en haut de la page, on voit quoi ? Le noyau central ! Pour ceux qui ne l'ont pas connu en plein activité, il réunissait 4 sites étant les plus gros dans leur domaine, sur Stargate, James Bond, Star Wars, et un dernier sur toute la SF. Je me suis alors demandé, pourquoi ne pas créer un noyau central sur Stargate ?
L'idée c'est que ce site réuni les plus gros sites dans 4 domaines. Il est évident que Stargate compte encore quelques gros sites (SGF, Gate-ship One, Gate World, etc...). Mon idée: une équipe serait chargée de contacter les équipes des anciennes huiles de la franchise (je pense à Stargate Pro, je pense à ce jeu qu'on avait où la page d'acceuil était une porte des étoiles avec une guerre des clans, je pense même au site Kree.free.fr) et tenter de faire renaître ces sites, le tout sous forme d'une énorme collaboration entre équipes, voir refonder des équipes si certaines ne sont pas motivées pour reprendre leur projet / site. Le tout composerait un réseau avec Stargate Fusion au centre qui servirait de plate-forme intermédiaire.
L'idée est de faire renaître la franchise sur internet.
Il y a beaucoup d'initiatives dans la base de fans, et 90% n'ont pas vu le jour et parmi les 10% qui ont vu le jour seul 10% existent encore. L'idée consiste à préserver les initiatives existantes, faire renaître les anciennes, et soutenir de futures initiatives de la franchise. Rien qu'ici, on a, concrétisé ou pas, SG1:1, SGN, SG Odyssea, SG Pegasus, le rewatch, mon idée de dictionnaire, ma récente idée de traduire les livres audio, ma vieille idée de dessin animé, mon idée de... (mais merde alors, je vais jamais au bout ou quoi ?

Evidemment un tel projet demande, encore une fois, de fédérer des fans de toute la franchise, mais également des personnes hors de notre petit monde. Plus que ça, il va falloir fédérer des équipes, convaincre des équipes de projets déjà en cours (SGN, les EMG) de nous rejoindre. Et aussi convaincre le staff de SGF de la viabilité du projet (on fera un joli dossier ^^).
L'idée en elle-même n'est pas irréalisable, mais ça demandera beaucoup de motivation (je le dis tout de suite) et surtout un investissement personnel conséquent. L'idée n'est pas seulement de mettre ce Réseau Stargate en place, mais de le faire vivre et de soutenir des initiatives de fans. Toujours bénévolement ! Sur mon autre topic on parlait de questions financières. Ici il n'en est pas question vu qu'on ne parle que de projets de fans et d'initiatives de volontaires. Les sites et initiatives qui rejoindront la plate-forme devront être exclusivement volontaires.
Bref, encore (et encore et encore) une de mes idées. Pour l'anecdote, je n'oublie pas toutes mes idées, c'est juste mit sous le coude (quoi que le dico j'y réfléchi souvent) en attendant d'avoir plus de temps. Comme je crée ma société j'en ai très peu mais dans quelques mois ça devrait aller beaucoup mieux au niveau du temps, quand je serais lancé et plus certain de l'avenir... enfin presque... ^^
Edit: à une époque le Noyau Central comportait aussi un site sur Harry Potter et un autre sur Star Trek non ?