Dernier message de la page précédente :
Meh. S'il veut que je commence à discuter des questions d'angle de blindage, d'isolation des munitions par rapport à l'équipage, de défenses actives, de la coordination de l'équipage et de sa gestion de la situation tactique, du positionnement des sous-systèmes en vue des réparations et de la maintenance tant sur le terrain qu'en entrepôt, etc., ça serait possible bien que un poil hors-sujet. La conclusion, cependant, serait qu'un concepteur de char des années 40 se poilerait devant le Leman-Russ et prierait toutes les divinités possibles pour que l'armée ennemie en soit équipée, pendant que lui prépare son T34-85 et ses successeurs.CITATION (Everett,Mercredi 29 Juillet 2015 19h00)Oh bon sang, cette riposte ! Je ne peux qu'applaudir, certainement parce que Rufus est dans le vrai.CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 29 Juillet 2015 19h55)Le design est nul, trente ans de retard sur celui d'un Patton. A technologie égale, un char conçu sur le modèle du Patton (sans même parler d'un Leopard 2) dominera le Leman-Russ dans toutes les situations. Plus rapide, plus précis, plus puissant, plus de portée, plus résistant.CITATION Tu as l'air de t'y connaître dis-donc. Tu ne connais ni les munitions, ni le blindage d'un Leman Russ, ni ses spécificités techniques (est-il totalement hermétique ? amphibie ? a-t-il un système électronique anti-missiles interne ?). Tu ne connais pas non-plus la cadence de tir ni la résistance face à une roquettes. C'est facile de conjecturer sur une image.
Et parler de la "résistance" d'un char comparé à un autre ne justifie pas d'incohérence...
Au fait "Leman Russ" c'est sans "H".
Le design avec plein de canons partout pour faire cool, c'est pour les ados boutonneux qui croient que plus il y a de canons, mieux c'est. On a pensé ça dans les années 10 à 30, puis ensuite on a appris à la dure ce qui fonctionnait dans la réalité.
Réalisme de tes jouets ? Zéro.
Les véhicules sur roues/chenilles ne sont pas aisément immobilisés dans la vie réelle.CITATION D'ailleurs, l'utilisation des premiers marcheurs (Dreadnought puis Terminator) est dérivée des 'armures' Space marines, ce sont donc des sortes de 'fantassins'. Et dans Warhammer, les marcheurs sont surtout utilisé dans les combats urbains pour enjamber des ruines où des véhicules sur roues/chenilles seraient facilement immobiliser.
A technologie égale, un design de type Patton sera meilleur qu'un design Leman-Russ. Ton tankounet, c'est un design de la première guerre mondiale. Il y a des raisons pour lesquelles on ne fait plus ça depuis un siècle.CITATION Tu ne connais ni sa portée, ni sa résistance, ni ses munitions, de quoi tu parles ?
Mark VIII :

Lol-Russ :

T-34 :

L'un de ces chars est infiniment plus dangereux que les deux autres.
Ils vont faire quoi ? Me balancer leurs soldats de plomb à la figure ? Tu peux te marrer, mais il n'en demeure pas moins que tu ne connais rien à l'ingénierie. P.S. : demande à Everett ou à Blackie, mais je suis ingénieur.CITATION Tu n'y connais tellement rien que j'ai aussi un fou rire derrière mon PC Asus. Je sens que je vais poster un lien dans un topic du Black-Librarium (ou du Warhammer-Forum) vers cette partie du topic voir ce qu'ils en pensent, tu risque de recevoir quelques lettres de menaces si tu veux mon avis.
Bah ouais, ce sont des jouets. Certes jolis, mais des jouets, tout comme mes peluches.CITATION "jouets" Tu résume 30 ans de Games-Workshop à des "jouets"
Pas la peine de débattre davantage dans ces conditions.
Deal with it.