5x10 - Premier contact 1/2

Répondre
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

Concernant le sois disant meilleur bouclier toute galaxies confondues....
Les scénaristes auraient il encore pondu 1 truc douteux ?
Pour moi, le plus puissant bouclier observé dans stargate est celui que les Ori ont placé autour d'1 planète jaffa lors de leur première tentative pour construire une superporte dans la voile lactée.
Un bouclier inépuisable puisqu'il s'alimente aussi avec les énergie des armes qui lui tirent dessus.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par pierroneill »

Quel épisode , j'en reste bouche bée ... :blink:
La venue de Daniel est simpa , de plus ils nous aident à trouver un labo ancien .
On découvre les nouveaux ennemis , ils ont l'air fort et très puissant . La scène où ils arrivent est géniale : la musique est rythmée , c'est palpitant .
Daniel et Rodney découvre une arme extrêmement puissante qui fait peur à Rodney mais qui pourrait anéantir les Wraiths ;)
Quand au Dédale , il est lui dans de beau drap , Todd a pris le contrôle en disant que les humains ont découvert "l'attéro" .... :huh:
Les FX sont magnifiques , franchement respect .
Enfin , le to be continued est véritablement génial .
J'attends la suite !!!
Ma note :18.5/20 :clap:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Ben O'neill »

ca c'est du middle-season comme j'adore :clap:

pleins de mystère, de l'action, ...
une nouvelle race inconnue encore :clap:

j'attend avec impatiance la suite et pour savoir ce qu'il advient de la salle de contôle d'Atlantis

Note: 18/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ des ennemis relativement puissant potentiellement alliés qui n'ont pas peur des sacrifices et n'ont pas d'états d'ames, c'est classique mais ça marche. Au passage, ils ont tout piqué aux lantiens ?
+ visuellement réussit
+ le coté WTF quand Todd prend le controle du Dédale

Les moins :
- Sheppy nul en chef
- l"histoire tirée par les cheveux du labo de Janus (je doute avec tous les détecteurs de la cité, on puisse perdre quelqu'un de cette façon). Au passage, la découverte du labo est très (trop) facile
- la fin de l'épisode (dans la cité) que je trouve ratée. La porte est sensée tout détruire dans un rayon de 10km, mais l'énergie est suffisament absorbée pour que ça ce soit qu'un gros pétard qui pète des vitres ?
- faudrait penser à arrêter de ridiculiser Woolsey

La note : 15/20. C'est assez propre et ça annonce plein de choses, mais on reste malheureusement dans l'attente
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Kaz »

Impossible de doubler arim en plus il est toujours aussi sévère voir plus, cet épisode est pourtant excellent.

Déjà pour commencer je ne suis pas d'accord avec un seul de tes points négatifs mon ami arim. Sheppy nul en chef, on ne peut pas vraiment le juger et sa réaction par rapport à la crise ne me semble pas ridicule. Le labo de Janus est une bonne surprise, le fait qu'ils doivent le cacher me semble cohérent avec tout ce que l'on sait de lui. La découverte est rapide mais c'est normal étant donné tout ce qui se passe dans l'épisode. Si l'explosion n'est pas impressionnante, le cliff est pas mal tous les héros sont en danger (comme souvent c'est vrai :P ) Enfin j'aime le traitement de Woolsey, ces boutades en plus de me faire sourire rendent le personnage attachant.

Par contre arim tu as oublié des tas de points positifs. Déjà Daniel, ça ne t'as pas fait plaisir de le revoir? Déjà la première fois c'était la fête mais même lors de ce marathon je suis content de le retrouver. Son duo avec Rodney est en plus très bon. Ensuite j'ai trouvé l'épisode très rythmé et très riche. On a le côté aventure/mystère autour du labo de janus. Puis avant que l'effet ne retombe complètement on a les nouveaux méchants qui entrent en action. Sans oublier tout ce qui se passe du côté du Dédale et des Wraiths. On peut aussi noter que l'épisode est très beau, les effets de vue sur la cité lorsque Daniel et McKay enquêtent sont très bons. Pareil pour l'attaque furtive de nuit de la cité ou encore le passage en hyper-espace raté des vaisseaux wraiths... Superbes

Que dire si ce n'est que l'épisode m'a plu. Il y a encore tellement de choses que je ne peux que les citer brièvement. Le lien avec l'épisode précédent et le triangle amoureux Rodney Keller Ronon, l'action et les surprises lors de l'attaque des 3 robots, Todd toujours aussi bon et sa surprenante prise du Dédale. Le principe original du dispositif attero et ses effets secondaires. Le fait que les 3 situations soient au final tous liées... Quelques petites reproches : Teyla en retrait, Lorne absent et le coup de mou après la capture des deux docteurs.

Un épisode très bon, qui fait regretter la fin de stargate, qui nous prouve qu'on pouvait encore être surpris après tant d'années de visionnage même pour un fan. On a envie que d'une seule chose, regarder la suite! 18/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par arim »

Sheppy nul en chef : entre les excuses qui servent à rien quand Chuck le réveille (quand t'es chef t'as le droit de dormir) et le gros traumatisé de la vie qui place jumpers et tireurs juste après une attaque qui ne ressemblait pas du tout à une "première agression" mais plutot à "on veu quelque chose que vous avez, on le prend et à jamais".
Donc je confirme, pourquoi Sheppy est nul en chef.
Le labo de Janus. En soit c'est une idée correcte, sauf que le mettre dans la cité c'est incohérent avec la technologie en place. Tu croit qu'à Langley des scientifiques ont des labos secrets (inconnus de leur direction) ? Eh bien sur Atlantis c'est pareil.
Le cliff où tu le monde est en danger ... Mais tout le monde s'en sort. Je préfère largement les classiques "découverte d'une très grosse menace" ou "un seul (2 à la limite) qui est vraiment en très gros danger (et donc on s'inquiète vraiment). Là, l'explosion de la Porte fait vraiment ridicule, à peine plus puissant que la bombe artisanale de la mi-saison de la s3
Woolsey. Le mec est sensé être un ancien d'un gros cabinet d'avocat, compétent ... mais il est incapable de faire un discours. Et le peut qu'il fait (1 phare) c'est de la merde. Désolé, ça ne me le rend pas attachant. Le gag des portes qui se referment sur lui en début de saison (drole, symbolique de la difficulté de s'adapter ...) c'est bien, ce fail à mi-saison ça fait juste comprendre qu'il n'est pas fait pour ce job.
Daniel. Il est gentil, mais entre sa gueule de con quand on arrive (je sait pas ce qui a changé par rapport à SG1 mais il y a quelque chose qui ne gêne. Et je trouve qu'il n'apporte pas grand-chose.

Bref, je suis loin d'être enchanté par cet épisode
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Kaz »

ok merci pour ta réponse arim, je vois mieux ce qui t'a dérangé.

On va dire que tu es plus pointilleurx que moi, tu vas plus au fond des choses que moi.

Par exemple pour le coup de Sheppard qui dormait j'ai juste pris le côté humoristique de la chose sans chercher plus loin, pareil pour Woolsey...

Ok pour le cliff, on sait que tout le monde va s'en sortir mais bon on a pris l'habitude avec SG

Pour le labo secret, je vois plus Atlantis comme une sorte de Poudlard, un lieu vivant avec des tonnes de passages secrets et autres salles cachés plutôt que comme un centre de recherche banal.

C'est vrai que son expression est un peu étrange quand il arrive, malgré tout j'étais vraiment content de le revoir ^^
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Everett »

5#10 : Premier Contact — 5#11 : La tribu perdue

Image Image Image Image Image

Je passe les autres épisodes de la saison, tout simplement parce que dans l'ensemble ils ne m'attirent pas.

En revanche, tel n'est le cas pour ce double épisode plutôt intéressant.

On aborde (enfin) une partie non explorée de l'histoire des Anciens dans Pégase, celle du mystérieux et emblématique Janus. Il aurait été étonnant, en effet, de ne pas découvrir quelques recherches menées par le scientifique rebelle dans leur lutte contre les Wraiths. Le dispositif Aterro est emballant et aurait indéniablement porté un coup fatal à l'adversaire si les effets secondaires n'étaient survenus. J'aurais aimé en savoir plus sur le contexte, pourquoi cette arme a été développée, est-ce que le Conseil Atlante soutenait ce programme, ou était-ce encore un énième projet clandestin ?

Toujours est-il que le scénario est accrocheur, mais la mise en scène est à revoir. Comme toujours, Teyla tente de trouver sa place et l'actrice joue mal. A l'inverse, placer le personnage de Ronon dans le vaisseau est une idée plus que judicieuse et permet de limiter le personnage à ce qu'il sait faire le mieux : casser du Wraith.

Note Globale : 15/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Spyce »

L'arrivé de Daniel sur Atlantis, ne pouvait qû'être pour un sujet important. L"idée du laboratoire secret, bien que trouver rapidement, est sympathique et permet de relancer une nouvelle découverte dans la cité, chose qu'on avait un peu laissé de côté.

Une nouvelle civilisation entre en contact avec Atlantis et de la pire façon qu'il soit. Ces derniers se présentent dans des armures plutôt cool et on un répondant efficace. Finalement, les humains n'étaient pas de taille.

En parallèle, on a l'intrigue de la thérapie sur les Wraiths avec une rencontre au sommet. Ici l'intrigue est peu importante finalement malgré qu'elle devrait être plus valorisé au vu des enjeux.

Un point important est notamment soulevé par Todd. Keller lui rappèle l'opportunité du procédé et qu'ils n'auraient plus besoin de se faire la guerre. Et ce dernier se pose alors la question : de qu'est-ce qui pourrait advenir d'eux après. Ils n'auraient plus de raison d'être. C'est un point important qui la encore passe inaperçu. Les Wraiths existent et depuis ils n'ont connu que la guerre. D'ailleurs, ils ne sont là que pour la guerre. Leurs tenues, leurs tatouages, leurs chaines de commandement, tout est fait pour la guerre ou symbolise la guerre. C'est même clairement un symbole d'identification de la nature de leur espèce. Avons-nous vraiment bien jugé ces derniers ?
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit