Calculs des vitesses

Blackeagle

Re: Calculs des vitesses

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Gwénaël,Mardi 12 Avril 2016 07h45) Non mais y a une différence entre débattre et être buté, voire limite insultant, et le hic c'est que c'est pas la première fois.
Bah là j'ai l'impression d'être le mec de gauche... :D

Image
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Message non lu par Revanchiste »

CITATION C'est comme le chiendent, ça revient toujours laugh.gif
Ahh le groupe des capitalistes viens me les briser. :o ça faisait longtemps. :D
Donc si tu viens pour faire ça, tu es prier de cliquer sur "retour liste des sujets" et de ne jamais revenir ici, tu ne fais que polluer la première page.
CITATION Non mais y a une différence entre débattre et être buté, voire limite insultant, et le hic c'est que c'est pas la première fois.
Tu pense être en train de débattre ? :lol: Bordel :lol:
Tu as lu le "débat" au moins ? Non, tu es juste venu me les briser et défendre ton pote. SI tu avais lu, tu saurais que c'est Blacky qui a parlé de "classement passable" (l'ordre de l'analyse des vaisseaux étant sans doute l'élément le plus secondaire de mon travail) ainsi que de "travail non-encyclopédique" alors qu'une bonne partie des chiffres est OFFICIELLE car elle provient bien des répliques que j'ai cité EN DEHORS des extrapolations. Je peux vous renvoyer aux vaisseaux que j'ai déjà cité. Ou alors tu es assez grand et tu relis mon premier post pour savoir que certains chiffres proviennent de CITATIONS et que d'autres sont basés sur la synchronicité apparente de certaines hyperdrives.
CITATION Pauvre Revanchiste tomato.gif
Comment ça "pauvre" ? Si une équipe de savants, chirurgiens et ingénieurs en pétrochimie autant éclairés que celle de Blacky veut venir discuter mes chiffres à coup de "passable" et de "comme le chiendent, ça revient toujours " c'est libres à eux mais qu'ils ne viennent pas me parler de "débat". A non en fait, c'est juste une équipe fanboys de l'armée de l'air qui brasse de l'air pour ne rien dire.
CITATION Mais quelle plaie...
CITATION Je ne fais pas référence à Proxima mais à Delmak. On ne sait pas où elle se trouve et Teal'c n'a pas fait un calcul super précis, il n'en avait pas besoin, puisqu'il serait mort bien avant ces plusieurs centaines d' années et enchaîne directement sur "ce fut un honneur". Que tu calcules par rapport à Proxima est une chose mais faut pas prendre la réplique de Teal'c aussi strictement. Il a juste fait un calcul super rapide dans sa tête et a vite compris que cela prendrait au minimum plusieurs centaines d' années, il a pas cherché à savoir plus précisément. Pas d'incohérence sur ce point.
J'ai calculé UN MINIMUM quand est-ce que tu va comprendre ça ?

Je t'ai déjà dit que si Delmak était la planète la plus proche de la Terre, ce qui n'est PROBABLEMENT pas le cas (vu l'attaque du 2x18 que j'ai déjà mentionné) elle serait à 4,22 al de la Terre et qu'il faudrait 3000 ans à un 301 pour y parvenir. Et j'ai ajouté qu'elle est PROBABLEMENT beaucoup plus loin et que par conséquent ce n'est pas 3000 mais plus vraisembablement 1 petit million d'années qu'il faudrait pour que le 301 arrive sur Delmak.
CITATION Sauf qu'il y a une erreur dans la réplique de l'acteur étant donné que l'appareil auquel Carter fait référence est le X302 et NON un F-302 (série). Soutenons d'ailleurs que la production en série n'avait probablement pas commencée à ce moment-là et qu'il n'est pas rare (aux US comme dans tout pays ayant un complexe militaro-industriel de qualité) ni impossible que plusieurs prototypes aient été construits. Ainsi il s'agit ici d'un X302 et non d'un F-302. Une erreur de production.
302 ou X302 telle et la question. Je te parle du "X"-302 du début de saison 6.
CITATION Ainsi il s'agit ici d'un X302 et non d'un F-302.

Le "X" marque le prototype de début de série. Hors, le X-302 est détruit dans le SG-1 6x02. De quelle classe, donc, est le 302 du 7x01 ? Comme c'est le deuxième de la série et qu'il est calqué sur le premier modèle (hyperdrive fonctionnelle qui plus est) c'est un "F"-302.
CITATION Je ne parle pas des 302, mais du X301, on ne sait pas par quoi il est propulsé, cette info assez importante.
J'ai une réplique :
CITATION CARTER Velocity is 25,000 kilometers per hour…28…he's gotta reach 40 and sustain it for at least 15 seconds now. INT—X-302 COCKPIT O'NEILL Main engine burn at one zero zero percent. Velocity approaching 40,000 kilometers per hour. Altitude one two zero kilometers.
Le moteur principal va à la même vitesse qu'un moteur de fusée NASA (40 000 km/h)
Mais à part pour le naquadria pour l'hypropulsion on a pas de donnée sur les réacteurs conventionnels des 303, 304 ou 302... et je vais pas en inventer.
Ici je parle de vitesse, tant mieux si on a des précisions. On sait juste que le 302 est une évolution du 301 qui n'est pas basé sur des pièces de planeurs de la mort, mais que le 301 allait à 1,6 million de km/h en vitesse maximale (trajet linéaire en espace). J'ai juste dit que la vitesse du 302 ETAIT PROBABLEMENT identique à celle d'un 301 (en environnement spatial).
CITATION VFX + durée de la scène. Bah oui, faut juste pas exclure...
Mon dieu mais de quoi tu parle ? :cry:

Le Dédale et l'Orion passent en hyperespace QUASIMENT EN MÊME TEMPS dans DEUX FENÊTRES HYPERSPATIALES DIFFERENTES pour un voyage de 14 HEURES et arrivent avec 30 SECONDES DE DECALAGE. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Tu me parle des SFX ? Et bin alors les croiseurs n'empruntent pas la même fenêtre que les ruches du SGA 1x18 alors, étant donné que c'est une question de SFX.

Tu persiste à le nier mais ils sont, vu la durée du voyage, arrivés en même, leurs hyperpropulsions sont soit
- synchronisées avant le départ (le plus rapide se mettant à la même vitesse que le plus lent)
- similaires (pas vraiment de vélocité identique, mais capable d'atteindre une vitesse plus ou moins proche sur une durée de 14 heures)

On s'en MOQUE des SFX utilisés.
CITATION Par ailleurs, ils ne synchronisent pas leur hyper sinon ils seraient arrivés au même moment à la seconde près, ils synchronisent leur départ.
C'est un sport national la mauvaise foi ici ?

Ils synchronisent leur départ, si tu veux. Le voyage dure 14 PLOMBES. Ils arrivent avec 30 SECONDES DE DECALAGE. Tu m'explique ? Je répète car visiblement il te faut une prothèse auditive (ou des lunettes).
- soit leurs hyperdrives sont syncho durant le voyage aussi (le vaisseau le plus rapide se mettant à la même vitesse que le moins rapide)
- soit leurs hyperdrives sont (uniquement synchro au départ) de nature identique étant donné que sur un voyage de 14 heures entreprit au même moment (départ synchro) l'un n'arrive que 30 secondes après l'autre à destination.
Mais t'es sérieux là ? :lol: Et c'est moi le "Shep12" et le "jeune enfant" ici ? :lol:

On a vraiment atteint le point Godwin avec vous.
Dernière modification par Revanchiste le 12 avr. 2016, 14:16, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

CITATION Je t'ai déjà dit que si Delmak était la planète la plus proche de la Terre, ce qui n'est PROBABLEMENT pas le cas (vu l'attaque du 2x18 que j'ai déjà mentionné) elle serait à 4,22 al de la Terre et qu'il faudrait 3000 ans à un 301 pour y parvenir. Et j'ai ajouté qu'elle est PROBABLEMENT beaucoup plus loin et que par conséquent ce n'est pas 3000 mais plus vraisembablement 1 petit million d'années qu'il faudrait pour que le 301 arrive sur Delmak.
Va - vraiment - falloir lire. Je ne critique pas ton calcul en soi, je m'en moque. C'est le fait que tu sembles mettre la réplique de Teal'c comme incohérente avec ton calcul (cf. la raison dans mon post pourquoi ça ne l'est pas).
CITATION 302 ou X302 telle et la question. Je te parle du "X"-302 du début de saison 6.
Qui est X-302, pas un F-302. Aucun (F-)302 de série n'est équipé d'un générateur hyper fonctionnant au naquadriah. Toi lire français ?
CITATION e "X" marque le prototype de début de série. Hors, le X-302 est détruit dans le SG-1 6x02. De quelle classe, donc, est le 302 du 7x01 ? Comme c'est le deuxième de la série et qu'il est calqué sur le premier modèle (hyperdrive fonctionnelle qui plus est) c'est un "F"-302.
Je te signale qu'on ne construit jamais qu'un seul prototype justement pour éviter de le perdre dans un crash (plus depuis longtemps en tous cas), il y a toujours au moins 2 exemplaires et pour un coucou aussi précieux qu'un 302, il était certainement pas le seul. Un bon exemple de cela serait le YF-17 Cobra ou encore le Northrop YB-49. Donc, c'est un X-302 pas un F-302. Carter se plante déjà dans sa réplique...

Edit : deux autres exemples cités plus bas
CITATION Un autre exemple, plus récent, pour le fait qu'on ne construit jamais qu'un seul prototype est le Lockheed Martin X-35, construit au nombre de 2 de mémoire. Idem pour le X-32.

Ceci est appuyé par le fait que :

- Ça se passe très peu de temps après le pilote de la saison 6
- Le Prométhée n'est pas encore équipé de sa flotte vers la seconde moitié de ladite saison (comprendre que la production n'a pas commencé)
- Par la bourde dans la réplique.

Allez, saluuutt !!!
CITATION Le moteur principal va à la même vitesse qu'un moteur de fusée NASA (40 000 km/h)
Mais à part pour le naquadria pour l'hypropulsion on a pas de donnée sur les réacteurs conventionnels des 303, 304 ou 302... et je vais pas en inventer.
Ici je parle de vitesse, tant mieux si on a des précisions. On sait juste que le 302 est une évolution du 301 qui n'est pas basé sur des pièces de planeurs de la mort, mais que le 301 allait à 1,6 million de km/h en vitesse maximale (trajet linéaire en espace). J'ai juste dit que la vitesse du 302 ETAIT PROBABLEMENT identique à celle d'un 301 (en environnement spatial).
Si tu me lisais correctement, sans déformer mes propos, tu aurais vu que j'ai dit ceci :
CITATION Je ne parle pas des 302, mais du X301, on ne sait pas par quoi il est propulsé, cette info assez importante.
Comprendre par "info assez importante" = que tu devrais l'indiquer. Ne pas avoir d'infos est une info.

CITATION Le Dédale et l'Orion passent en hyperespace QUASIMENT EN MÊME TEMPS dans DEUX FENÊTRES HYPERSPATIALES DIFFERENTES pour un voyage de 14 HEURES et arrivent avec 30 SECONDES DE DECALAGE. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Tu me parle des SFX ? Et bin alors les croiseurs n'empruntent pas la même fenêtre que les ruches du SGA 1x18 alors, étant donné que c'est une question de SFX.

Tu persiste à le nier mais ils sont, vu la durée du voyage, arrivés en même, leurs hyperpropulsions sont soit
- synchronisées avant le départ (le plus rapide se mettant à la même vitesse que le plus lent)
- similaires (pas vraiment de vélocité identique, mais capable d'atteindre une vitesse plus ou moins proche sur une durée de 14 heures)

On s'en MOQUE des SFX utilisés.
Ok, en majuscule puisqu'apparemment c'est ce qu'il faut pour se faire comprendre :

PAS DE SYNCHRONISATION D'HYPERDRIVE, ÇA N'EST APPUYÉ PAR AUCUNE REPLIQUE. Il ne fait que donner un TOP DEPART. Aucune synchronisation si ce n'est ce top départ. RIEN, NADA, NIENTE, NIET, NOTHING. Should I go on ?

Arriver 40s plus tard, ce n'est pas arriver en même temps.
CITATION (Above Daedalus, a shadow appears over the ship. Caldwell speaks into comms.)

CALDWELL: Major Lorne, we're approaching our T-Zero.

(The shadow is that of Orion flying into position. Major Lorne is sitting in the Captain's chair on the Bridge as various personnel, including Radek, are busy at the consoles.)

LORNE: Zelenka says she'll fly, sir, but – as of right now – that's about all she *can* do.

CALDWELL: You'll have thirteen hours en route to get your weapons and shields online, but we need to leave right now to make this window.

Are you go or no go?

LORNE: We're go, sir.

CALDWELL: Very well. (To his pilot) On my mark. Three, two, one, mark.

(A hyperspace window appears in front of Daedalus and the ship leaps into it. Seconds later, Orion forms its own window and leaps into it.)
Bref, PAS DE SYNCHRONISATION D'HYPERDRIVE, JAMAIS MONTRÉ ou DIT dans aucune des trois séries = ELUCUBRATION PERSONNELLE.

Allez, saluuut ! (et ici, ce n'est absolument pas une erreur comme dans la réplique de Carter)

In CALDWELL, we trust !

CITATION On a vraiment atteint le point Godwin avec vous.
Fais une recherche google, tu verras que t'as mal invoqué le point Godwin. Ah ces jeunes, connaissent même pas les us et coutumes d'Internet. Déception.
Dernière modification par Blackeagle le 12 avr. 2016, 15:47, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Revanchiste,Mardi 12 Avril 2016 13h11)
CITATION C'est comme le chiendent, ça revient toujours laugh.gif
Ahh le groupe des capitalistes viens me les briser. :o ça faisait longtemps. :D
Donc si tu viens pour faire ça, tu es prier de cliquer sur "retour liste des sujets" et de ne jamais revenir ici, tu ne fais que polluer la première page.

Mais t'es sérieux là ? :lol: Et c'est moi le "Shep12" et le "jeune enfant" ici ? :lol:

On a vraiment atteint le point Godwin avec vous.
Capitalisme et point Godwin dans le même post ? Sérieusement, en 10 ans de forum (ah ptin ouais ça fait même plus de 10 ans... la vache ça passe...) j'avais jamais vu d'association aussi foireuse, même Kétheriel quand on le poussait dans ses retranchements n'osait pas en sortir d'aussi bonne...

Point Godwin XD
"don't worry, everything will be all reich" ;)

Plus sérieusement, le problème, c'est que tu t’époumones... non on t'entend pas parler. Tu te casses le cul à faire des plans sur la comète, à sortir des théories et tout, et juste sous prétexte que tu y passes du temps, faudrait qu'on soit tous là en mode kikoo lol "ouah c tro for".
Or, ce n'est pas le cas, et manque de bol, comme on est tatillon, on te fait remonter les erreurs pour que tu les prennes en compte.
Piqué dans ton vif orgueil, tu n'acceptes aucune critique.
Ptin mais moi qui depuis 6 mois je me suis fait éjecter 3 fois mon article dans des revues scientifiques, si je réagissais comme ça, bah je me foutrais ma thèse bien profond là où je pense !
Faut savoir discuter, écouter et entendre les arguments des uns et autres si on veut avoir une chance d'être écouté à son tour.
Aboyer des trucs et venir insulter la moindre personne qui ose te remettre en question ou te contredire, ça va un temps. Et encore, sur un forum, ça va, je peux te garantir que IRL tu risques avec un tel comportement de t'attirer pas mal de bisbilles.

Donc avant de te sentir chaque fois agressé en ton fort et petit intérieur, lis, re lis, re re lis, essaie de comprendre le sens de la phrase, fais une pause, re lis, et ensuite tu réponds. Et surtout t'essaie de prendre en compte et de comprendre le sens de ce qui t'es reproché au lieu de partir direct dans l'insulte gratuite et "pousse-toi de là que je m'y mette".
Arrête de te sentir agressé de tout et essaie de débattre comme un grand pour une fois, ça changera...

Ah et pour la petite histoire, oui, j'ai tout lu, oui je me suis tout cogné à m'en foutre mal au crâne car c'est un pavas, et les images sont même pas dans le post (alors que les balises [ img] ça existe pour inclure...).
Et j'en pense pas mieux que Blacky, "mon pote" (ouaich blacky, check ça gros !). Pour moi c'est pas terrible.

Vais pas m'étendre mais concernant le classement, tu compares des choses pas comparables. Tu mets des chasseurs dans une même table que des capital ships. Déjà tu devrais faire deux classements différents, c'est plus cohérent.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 12 avr. 2016, 15:48, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle

Un autre exemple, plus récent, pour le fait qu'on ne construit jamais qu'un seul prototype* est le Lockheed Martin X-35, construit au nombre de 2 de mémoire. Idem pour le X-32.

*Pas aux USA en tous cas, pas pour quelque chose d'aussi précieux.

Donc non, ce n'était pas des F-302.

Edit :
CITATION Vais pas m'étendre mais concernant le classement, tu compares des choses pas comparables. Tu mets des chasseurs dans une même table que des capital ships. Déjà tu devrais faire deux classements différents, c'est plus cohérent.
+1.
Dernière modification par Blackeagle le 12 avr. 2016, 15:44, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Blackeagle,Mardi 12 Avril 2016 14h37) Un autre exemple, plus récent, pour le fait qu'on ne construit jamais qu'un seul prototype* est le Lockheed Martin X-35, construit au nombre de 2 de mémoire. Idem pour le X-32.

*Pas aux USA en tous cas, pas pour quelque chose d'aussi précieux.
2 X32, 2 X35 et 21 F35 de préséire dont 14 pour les essais en vol selon Wiki.

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Va - vraiment - falloir lire. Je ne critique pas ton calcul en soi, je m'en moque. C'est le fait que tu sembles mettre la réplique de Teal'c comme incohérente avec ton calcul (cf. la raison dans mon post pourquoi ça ne l'est pas).
On s'est mal comprit. Teal'c employait une hyperbole comme ça. J'ai juste fait un calcul pour voir combien de temps cela prendrait, mais je n'ai jamais prit sa citation pour argent comptant rassure-toi.
CITATION Je te signale qu'on ne construit jamais qu'un seul prototype justement pour éviter de le perdre dans un crash (plus depuis longtemps en tous cas), il y a toujours au moins 2 exemplaires et pour un coucou aussi précieux qu'un 302, il était certainement pas le seul. Un bon exemple de cela serait le YF-17 Cobra. Donc, c'est un X-302 pas un F-302. Carter se plante déjà dans sa réplique... Ceci est appuyé par le fait que : - Ça se passe très peu de temps après le pilote de la saison 6 - Le Prométhée n'est pas encore équipé de sa flotte vers la seconde moitié de ladite saison (comprendre que la production n'a pas commencé) - Par la bourde dans la réplique.
Il faudrait savoir. Soit "In The Quote Of The Serie We Trust" soit "In The Quotes Of Certains Episodes We Trust". On trie leurs propos maintenant ?

La production fait des bourdes, et alors ? Quand je tente de les rectifier tu parle de "fanfic" il en est de même pour toi. Si Carter parle de F302 alors c'est un F302. Le moteur à naquadria a ensuite été abandonné et les 302 suivant n'avait pas d'hypervitesses.
CITATION Ok, en majuscule puisqu'apparemment c'est ce qu'il faut pour se faire comprendre : PAS DE SYNCHRONISATION D'HYPERDRIVE, ÇA N'EST APPUYÉ PAR AUCUNE REPLIQUE. Il ne fait que donner un TOP DEPART. Aucune synchronisation si ce n'est ce top départ. RIEN, NADA, NIENTE, NIET, NOTHING. Should I go on ? Arriver 40s plus tard, ce n'est pas arriver en même temps.
Tu te fous de ma gueule ? Honnêtement je sais plus quoi dire.

Mon calcul :
les 304 sans E2PZ vont à 60 833 333 x la vitesse-lumière

quand est-il des battleships classe Aurora ?
Dans le 2x01 un Aurora sans E2PZ (Orion) et un 304 sans E2PZ (Daedalus) partent à quelques secondes d'intervalle de Lantea et arrivent à leur destination (bordure de Pégase) après un voyage de 14 heures (50 400 secondes) avec un décalage de 25 secondes.
Donc OUI, BORDEL, un classe Aurora et un 304 vont à la même vitesse. (le "même" étant relatif car rien dans l'univers n'est identique à quelque-chose d'autres, dans n'importe laquelle de ses propriétés ou dans n'importe quelle domaine. Chaque microsecondes étant une "différence".)

La vitesse d'un Aurora class est donc TRES TRES TRES PROCHE (avec une différence de 0,05% si on prend en compte le fait que l'Orion est parti un peu après et arrive un peu après de quelques secondes) du Dédale (dont la vitesse AVEC et SANS ZPM est calculable grâce à des citations).
CITATION JAMAIS MONTRÉ ou DIT dans aucune des trois séries = ELUCUBRATION PERSONNELLE.
Ok ^_^ Donc ça
CITATION Sauf qu'il y a une erreur dans la réplique de l'acteur étant donné que l'appareil auquel Carter fait référence est le X302 et NON un F-302 (série). Soutenons d'ailleurs que la production en série n'avait probablement pas commencée à ce moment-là et qu'il n'est pas rare (aux US comme dans tout pays ayant un complexe militaro-industriel de qualité) ni impossible que plusieurs prototypes aient été construits. Ainsi il s'agit ici d'un X302 et non d'un F-302. Une erreur de production.
C'est une
CITATION ELUCUBRATION PERSONNELLE.
Aller, salluuutttt :lol:
CITATION Fais une recherche google, tu verras que t'as mal invoqué le point Godwin. Ah ces jeunes, connaissent même pas les us et coutumes d'Internet. Déception.
:lol: :lol: :lol: Bordel :lol: :lol: :lol: ce comique.
Tu as fait ma journée, Blacky.

Le point Godwin c'est un 'moment' dans un débat (ce qui s'apparente à nos échanges, avec moi et ton club des fanboys de l'armée que tu as fait migrer ici) où toute réponse constructive devient impossible (rien avoir avec le "us et coutumes" d'Internet et les références à Hitler. je parle ici de l'impossibilité de débattre normalement peu importe le recours à des blagues sur les fameux "6 millions" ou autre.)
C'est le cas ici. J'ai déjà fait des débats basés sur des 'fan-calculs' sur le topic des dimensions des vaisseaux, tu sais. Zap, lui, était un VRAI interlocuteur qui ne ponctuait pas ses phrases de jugements de valeur transpirant l'arrogance ou de locutions anglophones immondes pour faire croire qu'il parle anglais du genre "deal with it", "try again" ou anymay" comme certains ici en ont l'habitude ;)
Toi, en revanche, tu es d'une arrogance nauséabonde. Le débat n'est possible que lorsque tes interlocuteurs disent "OUIOUIOUI TU AS RAISON" à chacune de tes réponses. RIEN ne peut être constructif avec toi depuis le temps que je suis ici.

Attend, je vois déjà la censure libératrice de la modération arriver.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

CITATION Il faudrait savoir. Soit "In The Quote Of The Serie We Trust" soit "In The Quotes Of Certains Episodes We Trust". On trie leurs propos maintenant ?

La production fait des bourdes, et alors ? Quand je tente de les rectifier tu parle de "fanfic" il en est de même pour toi. Si Carter parle de F302 alors c'est un F302. Le moteur à naquadria a ensuite été abandonné et les 302 suivant n'avait pas d'hypervitesses.
Nan, là c'est un fait. Elle dit un "F-302" alors que non. C'était un X-302. Sacrée erreur. Tu n'as qu'à relire la citation. Donc oui, une bourde issue d'une donnée connue (puisque dans le pilote S6, on dit bien que c'est un X-302), on corrige. C'est ce qu'on a fait dans des dizaines de sujets. Là c'est avéré.
CITATION Dans le 2x01 un Aurora sans E2PZ (Orion) et un 304 sans E2PZ (Daedalus) partent à quelques secondes d'intervalle de Lantea et arrivent à leur destination (bordure de Pégase) après un voyage de 14 heures (50 400 secondes) avec un décalage de 25 secondes.
Donc OUI, BORDEL, un classe Aurora et un 304 vont à la même vitesse. (le "même" étant relatif car rien dans l'univers n'est identique à quelque-chose d'autres, dans n'importe laquelle de ses propriétés ou dans n'importe quelle domaine. Chaque microsecondes étant une "différence".)

La vitesse d'un Aurora class est donc TRES TRES TRES PROCHE (avec une différence de 0,05% si on prend en compte le fait que l'Orion est parti un peu après et arrive un peu après de quelques secondes) du Dédale (dont la vitesse AVEC et SANS ZPM est calculable grâce à des citations).
Nope. Et chupeto est notamment d'accord avec moi. Mais quand on est borné...
Dernière modification par Blackeagle le 12 avr. 2016, 15:52, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Revanchiste,Mardi 12 Avril 2016 14h48)
Le point Godwin c'est un 'moment' dans un débat (ce qui s'apparente à nos échanges, avec moi et ton club des fanboys de l'armée que tu as fait migrer ici) où toute réponse constructive devient impossible (rien avoir avec le "us et coutumes" d'Internet et les références à Hitler. je parle ici de l'impossibilité de débattre normalement peu importe le recours à des blagues sur les fameux "6 millions" ou autre.)
C'est le cas ici.
*Musique Jeopardy en fond*

Loi de Godwin :

CodeTout sélectionner

La loi de Godwin est une règle empirique provenant d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet :

« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »

Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point » (signifiant à la fois argument et point en anglais), des « points Godwin » sont parfois attribués à cet interlocuteur (on notera que Godwin lui-même n'a jamais parlé de « point » proprement dit)1.
Tiens, c'est pas la même définition, c'est étrange...
(réf : Wiki, et http://www.wired.com/1994/10/godwin-if-2/ )

Donc, on les voit où les Blondinets à talonnettes et brassard rouge ?

Même ça c'est pas cité correctement.

Quant à invoquer la modération, tu connais la fable de l'arroseur arrosé ?
A méditer...

Après, oui je reconnais que là je suis pas très constructif pour une fois, mais bon, ça ira, je vais pas m'éterniser ^^
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 12 avr. 2016, 15:58, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Blackeagle

Notons qu'il est relativement possible que la phase de prod' ait commencée fin de la saison 6 mais clairement, à partir du moment où les F-302 se voient retirés leur capacité hyper, on ne va expressément en monter une sur un nouveau.

Une fois la phase de prod lancée, les prototypes deviennent inutiles. Cela appuie également l'idée que dans l'épisode de la saison 7, ce sont bien des X-302 et non des F-302. Ceux-ci étant pleinement disponibles, avec un générateur d'installé.

C'est un raisonnement logique appuyé par des éléments probants de la série. Un élément, 4 arguments en appui. Voilà une argumentation. Peux pas en dire de même de tous...

Image
He's right...

edit: ouh, je commence à mettre des "s" comme en anglais. :rolleyes:
Dernière modification par Blackeagle le 12 avr. 2016, 16:06, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Vais pas m'étendre mais concernant le classement, tu compares des choses pas comparables. Tu mets des chasseurs dans une même table que des capital ships. Déjà tu devrais faire deux classements différents, c'est plus cohérent.
Mais on s'en moque du classement. Je classe juste des VITESSES peut-importe l'appartenance de ses vaisseaux à une catégorie de bâtiment ou de faction. Si vous voulez faire un tableau et le poster ici ALLEZ-Y.

J'ai commencé à lister les vitesse sur un fichier word et c'est resté comme ça (pour Tau'ri, wraiths, etc) et pour le tableau c'est juste pour savoir "qui est le plus rapide ?" d'autant plus qu'on a que deux chasseurs dans la liste...
CITATION 2 X32, 2 X35 et 21 F35 de préséire dont 14 pour les essais en vol selon Wiki.
Les gars... on est dans SG ;) vous passez votre temps à dire que la classification et l'appellation des vaisseaux Tau'ri est incohérente. Il en va de même pour les X et F302 mais ça contredit (donc) les citations des séries, donc la version 'officielle'.
CITATION Capitalisme et point Godwin dans le même post ? Sérieusement, en 10 ans de forum (ah ptin ouais ça fait même plus de 10 ans... la vache ça passe...) j'avais jamais vu d'association aussi foireuse,
J'associe pas le "moteur de la décadence de notre planète" avec "Hitler" (ou l'impossibilité de faire un débat structuré). Rien a voir, c'est même pas dans la même phrase.
CITATION faudrait qu'on soit tous là en mode kikoo lol "ouah c tro for".
Non. Je n'aurais pas ouvert un topic mais envoyé mon pavais aux rédacteurs si je pensais avoir la science infuse et penser mes chiffres parfaits. Or il en manque pas mal. Je suis d'accord pour la classification des vaisseaux mais c'est un élément secondaire (on classera définitivement une fois le débat achevé vous ne croyez pas ?) + des "débats" dérisoires sur l'analyse de Blacky qui prend au pied de la lettre quand j'emploie une figure de style, ou qui trie les citations (=officiel) entre ce qui lui semble cohérent et ce qui ne lui semble pas l'être.
CITATION Ptin mais moi qui depuis 6 mois je me suis fait éjecter 3 fois mon article dans des revues scientifiques, si je réagissais comme ça, bah je me foutrais ma thèse bien profond là où je pense !
Je comprend pas la référence là.
CITATION Ah et pour la petite histoire, oui, j'ai tout lu, oui je me suis tout cogné à m'en foutre mal au crâne car c'est un pavas, et les images sont même pas dans le post (alors que les balises [ img] ça existe pour inclure...).
J'ai des problèmes d'affichage depuis que je suis ici, autant pour éditer un lien que pour télécharger une image.
CITATION Donc non, ce n'était pas des F-302.
Tu contredit une citation + ne fais pas abstraction des éventuelles incohérences + considère que tous les prototypes sont conçus en binômes ce qui est faux, ce n'est pas systématique.
Donc oui, le 302 du 7x01 est un F302, que ça te semble cohérent ou non.

Tout comme les Tau'ri utilisent 10% de leur cerveau et les prêcheurs 70%, c'est dit dans la série. C'est DIT, donc même si c'est pas cohérent c'est comme ça.
CITATION edit: ouh, je commence à mettre des "s" comme en anglais. rolleyes.gif
Tu te sens visé ? :(
CITATION CODE La loi de Godwin est une règle empirique provenant d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »
La loi de Godwin s'applique à l'impossibilité de débattre.
"plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1"
ça montre juste, que
« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison débile qui n'a rien à voir s’approche de 1. »

Hitler ou les télétubbies on s'en moque, c'est quand une référence est hors-sujet que ça devient problématique. Hitler lui est passé par la tête mais c'est un EXEMPLE.
CITATION Ni leurs Aurora, ni leur Atlantis, ni leurs petites corvettes qu'on voit ça et là.
Leur technologie est un plagiat (pas de référence :angry: pas de référence :angry: ) de la technologie lantienne. A part les corvettes (et les satellites) le reste est plus pompé sur les atlantes que Star Wars sur la Forteresse cachée. (et zut :angry: )

Un aurora class ou un atlantis-class city ship (comme vous voulez) est aussi utilisé par les asurans (comme par les lantiens), précisez leur appartenance (faction) ne change pas leurs performances.
CITATION ça veut dire quoi "transporteur" ? Si c'est la traduction de carrier, on sait pas ce que c'est exactement comme classe les Aurora. Sinon, c'est plus probablement des croiseurs.
J'ai dit ça comme ça, le mot c'est "battleship" ou "warship" mais j'évite (sauf ici puisque j'ai visiblement pas le choix) d'employer des termes anglophones malgré mon purisme.
Si j'ai parlé de transporteurs c'est car ça faisait référence à un autre débat dans lequel on parlait de la taille de la flotte lantienne lors de la Guerre, et j'ajoutais que les jumpers étaient des navettes reconverties en chasseurs avec drones et boucliers (analyse déjà faite par un autre membre) et que les classe Aurora étaient sans doute des transporteurs interplanétaires avant d'être reconverties en "croiseurs" avec des drones et des laser.

LIBRE A VOUS de leur donner une classification (en accord avec les citations ?) j'ai juste donné des vitesses.
CITATION Quand on sait que le city-ship Asuras doit apparemment mettre au moins plusieurs heures si ce n'est jour dans le 3.05 pour rejoindre Atlantis, là le moteur est carrément plus performant !
Je vais me re-matter tout ça (ep final saison 3 + Progeny ?).
Dernière modification par Revanchiste le 12 avr. 2016, 16:15, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'avais pas relevé mais :
CITATION transporteur interstellaire classe Aurora (hyperdrive intergalactique)
Ça veut dire quoi "transporteur" ? Si c'est la traduction de carrier, on sait pas ce que c'est exactement comme classe les Aurora. Sinon, c'est plus probablement des croiseurs.

Autant par contre le fait que les vaisseaux Oris sont bien mentionnés avec une vitesse minimale estimée, c'est ce qu'il faut, autant les vaisseaux Asurans ne le sont pas. Ni leurs Aurora, ni leur classe-Atlantis, ni leurs petites corvettes qu'on voit ça et là.
Bien qu'il y ait pas de données, faudrait les citer pour être complet, tu as bien cité en fin de post les aliens de Daedalus variations. Là c'est un sacré manque question exhaustivité !
Et en tech Asurane, y aussi le satellite avec la Porte embarquée, qui doit avoir un moteur sacrément performant, car en moins de 24 heures y a eu fabrication, lacement et vol hyperspatial.

Quand on sait que le city-ship Asuras doit apparemment mettre au moins plusieurs heures si ce n'est jours dans le 3.05 pour rejoindre Atlantis, là le moteur est carrément plus performant !
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 12 avr. 2016, 16:10, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Blackeagle

CITATION Tu contredit une citation + ne fais pas abstraction des éventuelles incohérences + considère que tous les prototypes sont conçus en binômes ce qui est faux, ce n'est pas systématique.
Donc oui, le 302 du 7x01 est un F302, que ça te semble cohérent ou non.
Je ne contredis pas une citation. Elle contredit elle-même un élément d'un épisode précédent. Ça fait 3x que je le dis et je t'ai donné des arguments expliquant en quoi ce sont des X-302 et non des F-302. De même que le fait que si, on construit toujours au moins 2 appareils. Sauf si on est con.

Mais tu ne veux pas admettre que j'ai raison, surtout ça le problème. Tu ne veux pas admettre que quiconque puisse avoir raison. Pour l'Orion, chupeto et moi-même (et probablement l'ensemble de ceux qui connaissent bien SG) t'avons dit que tu ne pouvais conclure cela. Qu'as-tu fait ? Persister dans ta position.

Alors, viens pas parler de débat parce que tu ne convaincs personne d'être dans le vrai ou d'être plus disposé à débattre que tes interlocuteurs. Suffit de lire le sujet pour s'en rendre compte (ou celui où j'ai répondu avec chupeto, ou tous les autres sujets d'ailleurs...).
Dernière modification par Blackeagle le 12 avr. 2016, 16:14, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Je ne contredis pas une citation. Elle contredit elle-même un élément d'un épisode précédent. Ça fait 3x que je le dis et je t'ai donné des arguments expliquant en quoi ce sont des X-302 et non des F-302. De même que le fait que si, on construit toujours au moins 2 appareils. Sauf si on est con. Mais tu ne veux pas admettre que j'ai raison, surtout ça le problème. Tu ne veux pas admettre que quiconque puisse avoir raison. Pour l'Orion, chupeto et moi-même (et probablement l'ensemble de ceux qui connaissent bien SG) t'avons dit que tu ne pouvais conclure cela. Qu'as-tu fait ? Persister dans ta position. Alors, viens pas parler de débat parce que tu ne convaincs personne d'être dans le vrai ou d'être plus disposé à débattre que tes interlocuteurs. Suffit de lire le sujet pour s'en rendre compte (ou celui où j'ai répondu avec chupeto, ou tous les autres sujets d'ailleurs...).
Reprenons calmement. :D

1) on est en désaccord sur la classification des 302 entre le 6x01 et le 7x01 et les F302 ultérieurs
2) on est en désaccord sur la vitesse des classes Aurora.

Deux débats séparés.

1) j'affirme que les 302 sont (initialement, avant abandon de cette partie du projet) conçus pour être "hyperspatiaux"
Le 302 du 6x01, est un X302.
CITATION DR. MURPHY Oh, yeah, uh, of course. Sir, I wasn't around for it, but we're all quite familiar with your experience with the X-302's predecessor.
Le 302 du 7x01, est un F302
CITATION CARTER As you all know, we've had little success using Naquadria to power the F-302's hyperspace generator for any length of time. However, if our calculations are correct, we believe that a short, controlled burst would send the 302 into subspace just long enough to bypass the mother ship's shields. O'NEILL And if your calculations are incorrect? CARTER The 302 would bypass the mother ship all together, or worse, re-emerge inside it. But let's not go there right now.
Ce n'est pas le prototype (on est 1 an après le 6x01) mais le premier (probablement) de la série des 302.

Donc c'est un F302.

Le fait qu'il ait une hyperpropulsion n'en fait pas un X302 + le fait que les prototypes de l'aviation militaire US soient construits en plusieurs exemplaires n'entrent pas en ligne de compte ici même si c'est ou moins logique.

2) Chupeto a dit :
CITATION Je suis entièrement d'accord avec Blackeagle. Il nous est totalement impossible de déterminer la vitesse de croisière "normale" d'un Aurora en hyperespace en nous basant sur celle de l'Orion. Ce vaisseau est en effet à peine en état de voler et ses réserves d'énergie sont presque vides. Pour cette raison et dans le cadre du plan des Terriens (faire arriver les deux vaisseaux en même temps pour surprendre l'ennemi), on ne peut rien conclure à ce sujet.
+ Chupeto ne s'appelle pas "Dieu" au dernières nouvelles

On sait, tout de même, que le Dédale et l'Orion ont été déployés en bordure de Pégase pour détruire 2 vaisseaux-ruches.
Ils sont partis (on le voit à l'écran) à 3 secondes de décalage, dans deux fenêtres hyperspatiales différentes (donc oui, ils synchronisent leurs départs de sorte à arriver simultanément à leur destination pour affronter simultanément les ruches wraiths, c'est un peu le principe de la chose, c'est par pour rien s'ils partent quasiment en même temps. D'autant plus que Weir dit bien que les réparations de l'Orion se feront pendant le trajet, ce qui veut dire que l'Orion est parti en même temps que le Dédale pour être sûr d'arriver en même temps, sinon il serait parti plusieurs heures plus tard, après toutes les réparations, eu aurait rattrapé le Dédale, ce qu'il n'a pas fait).
Le voyage a duré 50 400 secondes (14 heures)
CITATION WEIR: In approximately one hour, the Wraith will drop out of hyperspace ... (she pushes a button and a star map appears on the screens) ... here. It's just outside of the Pegasus galaxy. There, they will pause for fifteen hours. If Daedalus and Orion break orbit on our current schedule, they should be able to reach those coordinates in just under fourteen hours, best possible speed.
Le Dédale est arrivé un peu avant par sa propre fenêtre, suivit, 20 secondes après, par l'Orion.

Conclusion : la vitesse d'un Aurora est AU MINIMUM celle d'un 304 sans E2PZ.

J'ai pleinement conscience qu'il est en piteux état, moins rapide (sans doute) qu'un classe Aurora mais c'est une vitesse minimale. La présence d'un E2PZ (comme sur l'Orion avant la mission No Man's Land) accélère (je présume) sa vitesse mais ça ne change rien aux citations.

J'avais d'ailleurs analysé le "Stardrive" d'Atlantis qui fait le pont Atlantis-Terre en quelques heures (avec 3x E2PZ) alors qu'il faut 4 jours au Dédale (avec 1 E2PZ) pour faire de même, il est donc 8x plus rapide (en fonction du nombre d'E2PZ, avec un 1 seul E2PZ, Atlantis prendrait 12 heures pour le faire, comme le Tria qui a (tenté de faire) fait Pégase-Terre avec un seul E2PZ).

Si l'hyperpropulsion d'un Aurora est la même que celle d'Atlantis, alors, avec 1 E2PZ, l'Orion irait à 2,184 milliards de x la vitesse lumière. Mais c'est dit nul-part que les Aurora et les "cities-ships" sont une hyperdrive identique.

Le seul exemple (hors bataille d'Asuras bourrée d'incohérences) valable c'est celui du No Man's Land qui permet de démontrer qu'un 304 sans E2PZ et un Aurora (vieux et en mauvais état) sans E2PZ ont une vitesse très proche.
Dernière modification par Revanchiste le 12 avr. 2016, 16:40, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Si l'hyperpropulsion d'un Aurora est la même que celle d'Atlantis, alors, avec 1 E2PZ, l'Orion irait à 2,184 milliards de x la vitesse lumière. Mais c'est dit nul-part que les Aurora et les "cities-ships" sont une hyperdrive identique
Heureusement que c'est dit nulle part, c'est impossible : pas la même taille.

CITATION Conclusion : la vitesse d'un Aurora est AU MINIMUM celle d'un 304 sans E2PZ.
Tu oublies un détail fondamental :
Qui dit que la vitesse hyperspatiale d'un vaisseau est fixe ?

Dans ce cas-là, oui ils ont fait en sorte que les deux bécanes arrivent plus ou moins en même temps, mais au vu de l'état de relique de l'Orion, on ne sait pas si la vitesse du 304 n'a pas été adaptée pour calquer celle de l'Orion.

Donc la vitesse de l'Orion dans ce cas ne peut pas être a minima celle d'un 304, car on ne sait pas si la vitesse du 304 est à sa valeur nominale ou si elle a été rabaissée pour que l'Orion tienne le coup du voyage.
Ou si au contraire l'Orion, même dans un état lamentable, mettrait une raclée au 304 et son hyperdrive Asgard, et que donc ils ont forcé celle-ci pour arriver dans le même laps de temps.

D'ailleurs, en parlant de ça, je suis pas sûr qu'on ait une valeur bien définie quant à la distance d'Atlantis au bord de la galaxie, ou je me trompe ?
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 12 avr. 2016, 16:54, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

Pfiou, ça y va ici ! On dirait que la température remonte :lol:
Ouais bon, c'est pas très drôle... :(
CITATION Reprenons calmement.
C'est déjà un bon pas.
CITATION 1) on est en désaccord sur la classification des 302 entre le 6x01 et le 7x01 et les F302 ultérieurs
2) on est en désaccord sur la vitesse des classes Aurora.
J'pense qu'il y en avait plus avant, mais c'est les principaux de ces derniers messages.

Je suis plutôt de l'avis de Blacky, en ce qui concerne ces points.

S'il faut 1 an de test pour un chasseur qui agit principalement en environnement spatial, et bien il y aura ce temps. Afin de vérifier plein de facteur comme le vieillesse de l'équipement, la fiabilité de l'électronique/informatique de bord et j'en passe. Le premier prototype a été détruit en peu de temps, si je ne me trompe, donc selon moi, le 302 de 07x01 est un prototype qui a survécut aux tests car il ne faut oublié les propriétés du Naquadria. La fenêtre hyperespace du premier était vraiment instable, ce qui a causé la perte de l'appareil, du coup, un an pour réglé ce problème me semble correct (si l'on peut trouver ça correct).

Ensuite, pour ce qui est de la vitesse du classe Aurore, tu t'es rattraper dans la dernière partie de ton dernier message donc je ne vois pas quoi ajouter. Dans la configuration de l'Orion, il a une vitesse similaire à celle du Dédale, mais un Aurora neuf dépasserait cette vitesse de loin j'imagine.
CITATION au vu de l'état de relique de l'Orion, on ne sait pas si la vitesse du 304 n'a pas été adaptée pour calquer celle de l'Orion.

Donc la vitesse de l'Orion dans ce cas ne peut pas être a minima celle d'un 304, car on ne sait pas si la vitesse du 304 est à sa valeur nominale ou si elle a été rabaissée pour que l'Orion tienne le coup du voyage.
Ou si au contraire l'Orion, même dans un état lamentable, mettrait une raclée au 304 et son hyperdrive Asgard, et que donc ils ont forcé celle-ci pour arriver dans le même laps de temps.
+1 mais là, Revan avait déjà donné ses hypothèses avant, hormis la dernière.
Dernière modification par ytsuka452 le 12 avr. 2016, 16:59, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Heureusement que c'est dit nulle part, c'est impossible : pas la même taille.
Un 304 est plus rapide qu'un Ha'tak pourtant il est plus petit, je comprend pas trop ?
CITATION mais un Aurora neuf dépasserait cette vitesse de loin j'imagine.
Ouais mais on a aucune donnée sur Aurora sorti des usines + E2PZ... J'ai fais des extrapolations mais sans donné de départ... :cry:
CITATION D'ailleurs, en parlant de ça, je suis pas sûr qu'on ait une valeur bien définie quant à la distance d'Atlantis au bord de la galaxie, ou je me trompe ?
J'ai sorti une fois que Pégase faisait 16 000 al de diamètre (car c'est DDO216, une galaxie qui s'appelle Pégase et qui est située à 3 millions d'al, comme par hasard) et on m'a rie au nez.

On sait du 4x18 de SGA que
CITATION MICHAEL I reached ten thousand light years of space and touched your mind. There is more of a bond between us than you know. Once the child is born, the bond will grow even stronger. Enjoy your reunion.
Donc Pégase a un diamètre de + de 10 000 al.

et qu'il y a 34 portes des étoiles entre la Voie lactée et Pégase
CITATION I give you the McKay-Carter Intergalactic Gate Bridge. Thirty-four gates from both the Milky Way and Pegasus gate systems have been strategically placed in the massive void between our two galaxies.
Atlantis est également profondément enfouie dans Pégase
CITATION LEE: OK – this is Atlantis, deep in the Pegasus galaxy, (he draws a symbol on the far left-hand side of the whiteboard to depict Atlantis) and this (he draws a crude diagram of Daedalus about a quarter of the way along the board and writes the letter `D' above it) is the Daedalus, that left there about a week ago on its way to (he walks to the far end of the board and draws a circle, then writes the letter `E' inside) Earth. Now, since we can't dial the Gate to Atlantis, we have no way to get a warning to them except by use of a subspace data burst transmission relayed from our galaxy to Pegasus using the Daedalus as one of the relay points.
C'est tout.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Un 304 est plus rapide qu'un Ha'tak pourtant il est plus petit, je comprend pas trop ?
Là il s'agit d'une différence technologique majeure entre deux peuples différents. Une technologie Goa'uld contre une technologie Asgard. Je ne pense pas qu'on puisse les comparés de la sorte.

Par contre, ce que je comprends de l'affirmation de Gwénaël, c'est la taille du/des réacteurs :
Spoiler
Image
Image
Il y a une différence de taille clairement visible.
Dans un cas, on parle d'une cité, un endroit où beaucoup de gens vivent, donc il faut répondre à certaines règles. Dans l'autre, on parle d'un vaisseau de combat qui doit répondre à d'autres règles encore.
CITATION J'ai sorti une fois que Pégase faisait 16 000 al de diamètre (car c'est DDO216, une galaxie qui s'appelle Pégase et qui est située à 3 millions d'al, comme par hasard) et on m'a rie au nez.
J'ai moi aussi fait des recherches de côté-là, il y a plusieurs années, mais chose est qu'il ne faut mêlé pas réalité et fiction. La galaxie Pégase de SG est fictive bien que peut-être inspiré du réel, mais cela reste de l'inspiration, cela ne reflète pas la réalité. La taille de la galaxie présenté dans SG ne correspond pas à celle de DDO216 si je me rappelle de ce qu'on m'avait dit.
Dernière modification par ytsuka452 le 12 avr. 2016, 18:09, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Revanchiste,Mardi 12 Avril 2016 16h47)
CITATION Heureusement que c'est dit nulle part, c'est impossible : pas la même taille.
Un 304 est plus rapide qu'un Ha'tak pourtant il est plus petit, je comprend pas trop ?
Hors-sujet. Reviens à la citation :
CITATION Mais c'est dit nul-part que les Aurora et les "cities-ships" sont une hyperdrive identique
Il est donc impossible que l'hyperdrive de ces deux classes soit identique, les vaisseaux sont complètement différent.
Sitck with the text! C'est important.
Du coup, la comparaison entre un 304 et un Ha'Tak est hors de propos. D'où ton incompréhension.
CITATION Ouais mais on a aucune donnée sur Aurora sorti des usines + E2PZ... J'ai fais des extrapolations mais sans donné de départ... crybaby.gif
Du coup, c'est pas vraiment valable pour s'appuyer dessus, et c'est là le soucis qu'on te montre depuis le début ;)

CITATION J'ai sorti une fois que Pégase faisait 16 000 al de diamètre (car c'est DDO216, une galaxie qui s'appelle Pégase et qui est située à 3 millions d'al, comme par hasard) et on m'a rie au nez.
Bah bien que les données concordent, rien ne le garantit. Si ma mémoire est bonne, j'avais vu une interview de Paul Mullie au tout début d'Atlantis en 2004/2005 qui était étonné qu'une galaxie naine porte le nom de Pegasus justement. Alors ptet que pour la saison 3, au niveau du visuel de la galaxie irrégulière et de la distance de 3 AL ils ont extrapolé, mais au final, on sait pas précisément, c'est plus une supposition.
Pour l'anecdote, quand j'avais fait mes recherches à l'époque, il apparaît que 3 galaxies irrégulières ont un nom comportant Pégase, étant dans cette constellation. ^^

Par contre, que ce soit la citation de Lee "bien enfoui dans la galaxie" ou celle de Micheal "10 000 AL", je prends plus ça pour de la poésie à titre perso. Notre système aussi est bien enfoui dans la VL... dans un de ses bras spiralés ;)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »