CITATION
C'est comme le chiendent, ça revient toujours laugh.gif
Ahh le groupe des capitalistes viens me les briser.

ça faisait longtemps.
Donc si tu viens pour faire ça, tu es prier de cliquer sur "retour liste des sujets" et de ne jamais revenir ici, tu ne fais que polluer la première page.
CITATION
Non mais y a une différence entre débattre et être buté, voire limite insultant, et le hic c'est que c'est pas la première fois.
Tu pense être en train de débattre ?

Bordel
Tu as lu le "débat" au moins ? Non, tu es juste venu me les briser et défendre ton pote.
SI tu avais lu, tu saurais que c'est Blacky qui a parlé de "classement passable" (l'ordre de l'analyse des vaisseaux étant sans doute l'élément le plus secondaire de mon travail) ainsi que de "travail non-encyclopédique" alors qu'une bonne partie des chiffres est OFFICIELLE car elle provient bien des répliques que j'ai cité EN DEHORS des extrapolations. Je peux vous renvoyer aux vaisseaux que j'ai déjà cité. Ou alors tu es assez grand et tu relis mon premier post pour savoir que certains chiffres proviennent de CITATIONS et que d'autres sont basés sur la synchronicité apparente de certaines hyperdrives.
CITATION
Pauvre Revanchiste tomato.gif
Comment ça "pauvre" ? Si une équipe de savants, chirurgiens et ingénieurs en pétrochimie autant éclairés que celle de Blacky veut venir discuter mes chiffres à coup de "passable" et de "comme le chiendent, ça revient toujours " c'est libres à eux mais qu'ils ne viennent pas me parler de "débat". A non en fait, c'est juste une équipe fanboys de l'armée de l'air qui brasse de l'air pour ne rien dire.
CITATION
Mais quelle plaie...
CITATION
Je ne fais pas référence à Proxima mais à Delmak. On ne sait pas où elle se trouve et Teal'c n'a pas fait un calcul super précis, il n'en avait pas besoin, puisqu'il serait mort bien avant ces plusieurs centaines d' années et enchaîne directement sur "ce fut un honneur". Que tu calcules par rapport à Proxima est une chose mais faut pas prendre la réplique de Teal'c aussi strictement. Il a juste fait un calcul super rapide dans sa tête et a vite compris que cela prendrait au minimum plusieurs centaines d' années, il a pas cherché à savoir plus précisément. Pas d'incohérence sur ce point.
J'ai calculé UN MINIMUM quand est-ce que tu va comprendre ça ?
Je t'ai déjà dit que si Delmak était la planète la plus proche de la Terre, ce qui n'est PROBABLEMENT pas le cas (vu l'attaque du 2x18 que j'ai déjà mentionné) elle serait à 4,22 al de la Terre et qu'il faudrait 3000 ans à un 301 pour y parvenir. Et j'ai ajouté qu'elle est PROBABLEMENT beaucoup plus loin et que par conséquent ce n'est pas 3000 mais plus vraisembablement 1 petit million d'années qu'il faudrait pour que le 301 arrive sur Delmak.
CITATION
Sauf qu'il y a une erreur dans la réplique de l'acteur étant donné que l'appareil auquel Carter fait référence est le X302 et NON un F-302 (série). Soutenons d'ailleurs que la production en série n'avait probablement pas commencée à ce moment-là et qu'il n'est pas rare (aux US comme dans tout pays ayant un complexe militaro-industriel de qualité) ni impossible que plusieurs prototypes aient été construits. Ainsi il s'agit ici d'un X302 et non d'un F-302. Une erreur de production.
302 ou X302 telle et la question. Je te parle du "X"-302 du début de saison 6.
CITATION
Ainsi il s'agit ici d'un X302 et non d'un F-302.
Le "X" marque le prototype de début de série. Hors, le X-302 est
détruit dans le SG-1 6x02. De quelle classe, donc, est le 302 du 7x01 ? Comme c'est le deuxième de la série et qu'il est calqué sur le premier modèle (hyperdrive fonctionnelle qui plus est) c'est un "F"-302.
CITATION
Je ne parle pas des 302, mais du X301, on ne sait pas par quoi il est propulsé, cette info assez importante.
J'ai une réplique :
CITATION
CARTER Velocity is 25,000 kilometers per hour…28…he's gotta reach 40 and sustain it for at least 15 seconds now. INT—X-302 COCKPIT O'NEILL Main engine burn at one zero zero percent. Velocity approaching 40,000 kilometers per hour. Altitude one two zero kilometers.
Le moteur principal va à la même vitesse qu'un moteur de fusée NASA (40 000 km/h)
Mais à part pour le naquadria pour l'hypropulsion on a pas de donnée sur les réacteurs conventionnels des 303, 304 ou 302... et je vais pas en inventer.
Ici je parle de vitesse, tant mieux si on a des précisions. On sait juste que le 302 est une évolution du 301 qui n'est pas basé sur des pièces de planeurs de la mort, mais que le 301 allait à 1,6 million de km/h en vitesse maximale (trajet linéaire en espace). J'ai juste dit que la vitesse du 302 ETAIT PROBABLEMENT identique à celle d'un 301 (en environnement spatial).
CITATION
VFX + durée de la scène. Bah oui, faut juste pas exclure...
Mon dieu mais de quoi tu parle ?
Le Dédale et l'Orion passent en hyperespace QUASIMENT EN MÊME TEMPS dans DEUX FENÊTRES HYPERSPATIALES DIFFERENTES pour un voyage de 14 HEURES et arrivent avec 30 SECONDES DE DECALAGE. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
Tu me parle des SFX ? Et bin alors les croiseurs n'empruntent pas la même fenêtre que les ruches du SGA 1x18 alors, étant donné que c'est une question de SFX.
Tu persiste à le nier mais ils sont, vu la durée du voyage, arrivés en même, leurs hyperpropulsions sont soit
- synchronisées avant le départ (le plus rapide se mettant à la même vitesse que le plus lent)
- similaires (pas vraiment de vélocité identique, mais capable d'atteindre une vitesse plus ou moins proche sur une durée de 14 heures)
On s'en MOQUE des SFX utilisés.
CITATION
Par ailleurs, ils ne synchronisent pas leur hyper sinon ils seraient arrivés au même moment à la seconde près, ils synchronisent leur départ.
C'est un sport national la mauvaise foi ici ?
Ils synchronisent leur départ, si tu veux. Le voyage dure 14 PLOMBES. Ils arrivent avec 30 SECONDES DE DECALAGE. Tu m'explique ? Je répète car visiblement il te faut une prothèse auditive (ou des lunettes).
- soit leurs hyperdrives sont syncho durant le voyage aussi (le vaisseau le plus rapide se mettant à la même vitesse que le moins rapide)
- soit leurs hyperdrives sont (uniquement synchro au départ) de nature identique étant donné que sur un voyage de 14 heures entreprit au même moment (départ synchro) l'un n'arrive que 30 secondes après l'autre à destination.
Mais t'es sérieux là ?

Et c'est moi le "Shep12" et le "jeune enfant" ici ?
On a vraiment atteint le point Godwin avec vous.