
A moins que le code soit du pur fouillis codé par un Lantien amateur, normalement, tout est séparé pour déterminer quelle fonction fait quoi. Il y a bien sûr un aspect sécurité afin que n'importe qui ne puisse pas comprendre l'exactitude du programme (les Wraith mettront du temps pour pirater le code nanite par exemple et n'éteindront qu'une commande). Cependant, ce n'est pas le problème pour McKay vu que Niam lui a fournit l'accès au code source, donc il peut parfaitement voir quelle fonction fait quoi.
De ce fait, il ne doit modifier que peu de choses, j'oublie peut-être que la programmation Lantienne + la langue (donc la syntaxe) ne doit pas être la même du tout, mais c'est MonsieurJeSaisTout et qui plus est un expert en techno Lantienne, comment se fait-il que les Nanites puissent se réécrire alors que rien ne laisse présager une commande pour qu'ils se réécrivent ?
Il est dit que les Lantiens ont mis une sécurité empêchant les Nanites de se reprogrammer, McKay cherche un moyen d'enlever l'agressivité, il n'y a aucun rapport entre les deux choses. Une sécurité ne se trouve pas au milieu du code ? Pourquoi une sécurité serait à côté d'une humeur ?
Et puis aussi, il y a le freeze qu'il souhaite faire pour paralyser les Nanites, et je pense que c'est là qu'il y a quelque chose qui cloche (bien qu'en y réfléchissant ce n'est peut-être pas le cas). En fait, ce freeze, c'est comme s'il avait ajouter une boucle sans fin dans le programme, qui fait que le programme va buguer sévère et être bloqué. Or il dit "jusqu'à ce qu'ils trouvent une parade", donc ça veut que les Nanites pourraient trouvés un moyen de sortir de cette boucle sans fin ? A moins qu'ils peuvent déjà réécrire leur code, je ne vois pas comment ça se pourrait... A moins qu'il y ait une sécurité informatique sur ce problème qui reboot et récrivent le programme, cependant, avec les éléments scénaristique qu'on a, c'est peu probable. Environ 7 min pour corriger une boucle sans fin ? Windows n'est pas plus rapide à fermer le programme qui cesse de fonctionné ?
J'ai un peu abrégé à la va-vite, et je ne sais pas si c'est assez compréhensible, les idées se mélange un peu dans ma tête, qu'en penses-tu déjà ?