Les donneurs de lecon

leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Les donneurs de lecon

Message non lu par leprechaun »

Que pensez vous du decalage entre les valeurs vehiculees par stargate sg1 et l' absence de morale dans la conduite des etats unis?

La série ne serait elle pas mieux percue s'il n'y avait pas cette hypocrisie, et ce coté bien pensant? Serait elle meme possible ( on sait que la serie est approuvee par l'air force)?

Pour ma part, je trouve la serie géniale, mais j'avoue que le cote moralisateur de certains episodes m'ennuie.
deux exemples:
- "l'autre cote": O neill refuse de se compromettre avec une societe pratiquant l'eugenisme, laissant ainsi la morale sauve
-"heros": alors qu'emett souhaite faire unvrai reportage sur le sgc, il termine par faire un panégyrique à vomir de l'armee americaine

Qu'en pensez vous?
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Re: Les donneurs de lecon

Message non lu par La Sorcière »

Dans Heroes, ça m'a beaucoup beaucoup dérangée...

Je ne me souviens pas de "l'autre côté", par contre. Mais je crois qu'O'Neill est loin de se conduire toujours comme un enfant de choeur, tant mieux d'ailleurs.

Je reconnais que cette complaisance me fait gerber, c'est tout ce que je déteste chez les Américains.
J'y pense souvent quand je regarde la série... Des fois, ça me gonfle sérieusement...
Daniel O'Carteal'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20
Pays : France

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

C'est le décalage qui existe dans la société américaine, entre les partisans d'un mondialisme raisonné, incarné par la majeure partie des personnalités d'Hollywood, et qui ont massivement fait campagne pour Kerry pendant la dernière course à la maison Blanche, et les puritains à la sauce républicaine, manipulés par des médias propagandistes faschisants (style Fox-Tv), qui ont réélu ce goret de Bush pour les 4 prochaines années....
Erkethan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:25
Lieu : Dijon

Message non lu par Erkethan »

Oui dans Héros c'était vraiment dommage, d'autant que sa tirade sur "Quand on musèle la presse" après que Carter soit rentrer est vraiment magnifique. en tout cas moi, je l'ai adoré.
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

c est quoi le but essentile de ce topic car la en lisant j ai pas tres bien compris hormis le fait que y en a pas beaucoup qui aiment les ameriains moi non plus je les apprecie pas trop mais je les remcercie o moins pur avoir creer stargate
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Lol je pense qu'il y aura toujours une différence entre la Culture Américaine et les Américains ^^; La culture américaine est vraiment fantastique, composée de grands auteurs tels que Philip K Dick, William Gibson, de réalisateurs de grands talents tels que David Lynch, Michael Moore et consors.

Stargate, tout comme Star Trek fait parti de cette même culture. Je pense que la Culture Américaine naît au point de confrontation entre les Américains et ceux qui font la Culture Américaine. Ces derniers ne sont pas du tout complaisants, notamment dans la littérature mais lorsqu'ils doivent offrir au peuple un produit qu'ils sont censés avoir dans tout leurs foyer tel qu'une série télévisée, tributaire de l'audience, ils se doivent d'édulcorer parfois énormément leur copie.. Ce qui est a vomir en effet.. Enfin en france on est pas mieux... D'ailleurs en France je dirais qu'on culture le passé, mais qu'aujourd'hui il n'y a plus de Culture en france, c'est le néant absolu niveau littéraire, musical, télévisuel et cinématographique, rare sont les réalisateurs français qui offrent une réelle alternative (tels que Jeunet) ou encore Dantec (Villa Vortex, Babylon Babies, Les Racines du mal - littérature-), il doit en exister bien d'autre que je ne connais hélas pas mais ils affrontent une culture du pour tous en france qui est écrasante et viciée.. Entre Lorie et Greg... on étouffe.. de l'air...
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Message non lu par bobo1425 »

je suis d'accord et pas d'accord !! ^^ Oui parce que tes agurments sont bon et non parce que stargate est beaucoup moins américasiné que d'autres séries! Ils laissent quelques défaults des amériquains..

Faut pas oublier que le fait que charlie soit mort avec l'arme de son père; rappel le fait que chaque jour des dizaines d'amériquains de notre age meurent avec des flungs....

Enfin bref cette série déchire!!!!
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

Sans dire que quiconque a raison ou a tort, combien de ceux au-dessus là, qui vomissent sur les US et sur les Ricains, y ont déjà mis les pieds ?

C'est dans le cadre de ma future thèse qui s'appellera "Je suis Français donc je chie sur les Américains".... :rolleyes:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ilu,Mardi 12 Avril 2005 à 09:45) Sans dire que quiconque a raison ou a tort, combien de ceux au-dessus là, qui vomissent sur les US et sur les Ricains, y ont déjà mis les pieds ?

C'est dans le cadre de ma future thèse qui s'appellera "Je suis Français donc je chie sur les Américains".... :rolleyes:
Personnellement, il y a certaines choses que j'apprécie beaucoup chez eux... Et d'autres qui m'insupportent... Et oui, j'y suis allée justement, pour ne pas non plus me baser seulement sur l'image parfois faussée que renvoient les Américains à travers les médias.
(J'aime pas tellement les gens qui font des généralités.)
On n'a pas la même culture et ils en ont sûrement autant à notre service...
De toute façon la morale à deux balles me débecte, que ce soit aux States, en France ou n'importe où ailleurs... Et l'hypocrisie encore plus... <_<

Un café et que ça saute !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je crois que Stargate représente en partie l'idéal de l'armée étatsunienne (et pas américaine, il faut mettre fin à cette abus de language :angry: ), pas parfaite mais respectant certains principe. Dans les faits réels ce n'est plus cas, mais la majorité des étatsuniens aimeraient certainement que ça le soit, donc le voir à la télévision dans une série, ça peut plaire ...

Et on vomie pas sur les étatsuniens mais sur les chrétiens-démocrates et leur pantin Bush, il y a une nuance. :P
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (La Sorcière,Mardi 12 Avril 2005 à 09:57) On n'a pas la même culture et ils en ont sûrement autant à notre service...
Je sais pas vous, mais moi j'aime mieux cette vision des choses :)

Tout ce qu'ils font n'est sûrement pas merveilleux, très loin de là... Mais fait-on mieux chez nous ? :rolleyes: Enfin voilà, c'était juste pour essayer de recadrer un peu et pas tomber dans des arguments du type "Les ricains c'est des sales cons de fachos qui savent que voter pour un gros boulet qui veut faire la guerre à toute la planète" :)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ilu, honnêtement, si on pensait ça (enfin, on va dire que je parle pour moi), on serait pas là, non ?
Rien n'est tout blanc ni tout noir, pas plus nous que les autres, il me semble...
Mais effectivement, sur ce coup-là, en donneurs de leçon les Ricains se posent un peu là...
Même si je suis sûre qu'on pourrait trouver des tas d'exemples de donneurs de leçons chez nous aussi...

Grrrr, Ilu, tu me fais faire du politiquement correct, que j'aime pas ça !!!! :P
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

tout a fait d'accord avec la sorciere: il y en a marre du politiquement correct; sinon, je ne dis pas que toute l'amerique est moche, je blame seulement leur coté moralisateur

à daniel o'carteal'c: ce que je ne comprend pas c'est que pour toi le cote moralisateur est lié au retour de Bush etc....... Mais, c'est Bush qui sous couvert de morale fait les choses les plus amorales: envahir l'iraq pour le plaisir de renverser Saddam, en prétendant qu'il y a un lien avec al qaida, et qu'ils ont des armes de destruction massive, alors qu'ils savent que c'est faux <_<
Horakhty
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18

Message non lu par Horakhty »

Dans Héro sa fait vraiment super bizarre, les Etat Unis passe pour un pays de pédant.Ils se mettent toujours en Héros.

Autre exemple mais qui n'est pas dans stagate mais dans le film le règne du feu, un personnage dit:
"Enviez la nation qui a engendré des Héros, ayez pitié de celle qui ont besoin de Héros".
Je vous donne sa nationalité bien que vous l'ayez sans doute déjà comprise:Américaine.
Bien que le personnage dit sa en pleurant pour moi sa prouve bien que les Etat Unis ont vraiment mais alors vraiment la gtrosse tête dans tous ce qu'ils font.

Moi aussi je ne blame pas non plus L'amérique entière mais seulement le côte moralisateur.

A Leprechaun:Il faut quand même avoué que la guerre en Irak a eu des bons côté.
Par exemple, pour l'instant ce n'est plus une dictature.
Dernière modification par Horakhty le 12 avr. 2005, 12:32, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Ilu,Mardi 12 Avril 2005 à 09:45) Sans dire que quiconque a raison ou a tort, combien de ceux au-dessus là, qui vomissent sur les US et sur les Ricains, y ont déjà mis les pieds ?

C'est dans le cadre de ma future thèse qui s'appellera "Je suis Français donc je chie sur les Américains"....  :rolleyes:
Pour quoi dire tant de mal sur les habitant de tout un continent, quesque un mendiant d'argentine t'a fais???
Il y à des mots utilise les: Etats-Uniens
Sinon tu respecte la megalomanie des Etats-Uniens qui se trouvent plus important que le reste de leur continent qu'ils mettent à l'ecart
Dernière modification par balrog8 le 12 avr. 2005, 12:32, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Horakhty,Mardi 12 Avril 2005 à 12:29) Dans Héro sa fait vraiment super bizarre, les Etat Unis passe pour un pays de pédant.Ils se mettent toujours en Héros.

Autre exemple mais qui n'est pas dans stagate mais dans le film le règne du feu, un personnage dit:
"Enviez la nation qui a engendré des Héros, ayez pitié de celle qui ont besoin de Héros".
Je vous donne sa nationalité bien que vous l'ayez sans doute déjà comprise:Américaine.
Bien que le personnage dit sa en pleurant pour moi sa prouve bien que les Etat Unis ont vraiment mais alors vraiment la gtrosse tête dans tous ce qu'ils font.

Moi aussi je ne blame pas non plus L'amérique entière mais seulement le côte moralisateur.

Je croirai que les usa ont voulu faire le bien des iraquiens le jour où l'on aura clairement la preuve que le président iraquien n'est pas sous la coupe des etats unis et de la cia, et que les etats unis n'en profitent pas pour piquer tout le petrole, et conquerir de nouveaux marches
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

La morale Etats Unienne est de dire " si tu entre dans ma maison, si tu touche à ma pelouse, si tu regarde mes Enfants, si le ballon de ton fils touche les gentes de ma voiture (qui est plus grosse que la tienne), alors une balle de mon Colt vas transpercer ton sternum!

par contre la serie à progresser, avant, en rencontre avec des Extra Terrestres, ils disait étres la nation dominante de la planéte, quand le nouveau president à eu à faire avec Anubiss, il à dit qu'il ne presidé qu'une seule des nombreuses nation de la planéte, se mettant (s'elevant, d'ailleur) au rang des autres pays.
Horakhty
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18

Message non lu par Horakhty »

CITATION QUOTE (Horakhty @ Mardi 12 Avril 2005 à 12:29)
Dans Héro sa fait vraiment super bizarre, les Etat Unis passe pour un pays de pédant.Ils se mettent toujours en Héros.

Je croirai que les usa ont voulu faire le bien des iraquiens le jour où l'on aura clairement la preuve que le président iraquien n'est pas sous la coupe des etats unis et de la cia, et que les etats unis n'en profitent pas pour piquer tout le petrole, et conquerir de nouveaux marches
C'est vrai que de ce point de vu la tu as raison.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Horakhty,Mardi 12 Avril 2005 à 12:40)
CITATION QUOTE (Horakhty @ Mardi 12 Avril 2005 à 12:29)

C'est vrai que de ce point de vu la tu as raison.
Ce qui est marrant c'est que cette guerre, ayant fait des dizaines de millier de mort à plongée l'Iraq dans une crise plus grave encore que celle ou elle était deja!!
Et les Etats Unis en on gagné pas mal de petrole!!
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Message non lu par bobo1425 »

Tout pour le pétrole.. dans 50 ans il y en a plus.... ils sont.......
CITATION Et on vomie pas sur les étatsuniens mais sur les chrétiens-démocrates et leur pantin Bush, il y a une nuance
c'est vrai.........
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »