Salut à tous !
Non, je ne me suis pas transformé en JCH et oui, je déterre du topic.
Tout ça pour vous poster un rendu de JCH justement sur lequel on a bossé ensemble (et qui fait mon wall actuellement ^^).
Le voici le voilà :
Imaginons une petite mission routinière d'exploration dans la galaxie de Pégase, avec une équipe qui vient se rendre compte de pourquoi la Porte de cette planète n'est pas joignable.
L'atmosphère de cette planète n'étant pas viable, les combinaisons environnementales sont nécessaires.
Point de vue technique, les combinaisons sont dérivées des prototypes NASA MkIII et Z-series, mais à la sauce JCH et adaptées à de l'explo planétaire et/ou d'astéroïdes.
Vous pouvez retrouver un rendu de cette combi ici :
https://www.youtube.com/watch?v=narP_F_eciY
Et pourquoi la Porte ne répond pas ? Parce qu'elle est endommagée et enfouie dans la formation sédimentaire de cette planète.
C'est pas parce qu'on voit tout le temps les Portes accessibles qu'elles ne subissent pas les ravages du temps elles aussi.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié l'épisode 507 de SGA, où la Porte se retrouve dans une vallée inondée, car on ne peut pas prévoir à grande échelle de temps ce qu'il va advenir du terrain sur laquelle on la pose. on peut aussi citer l'épisode de SG1 avec les Russes, et la porte immergée.
Du coup, ici on a une porte qui a vraisemblablement eu le bon goût d'être dans une plaine inondée, peut-être par un lac glaciaire ou un immense fleuve, où elle aurait été percutée par des éléments charriés, et prise dans le sédiment. L'asséchement (du fait de la mise en place d'un climat aride sec) de cette plaine fait qu'elle apparaît aujourd'hui en surface de ce qu'on pourrait interpréter comme un salar (cf. Lac de Bonneville en Utah). On a essayé de faire ça de façon réaliste