CITATION
(Doc',Mardi 18 Octobre 2016 23h52)
Tout d'abord merci pour la réponse rapide
Pas de quoi.
CITATION
Et dans le même temps me trouvé une tenue woodland typée SG-1 "cheap" donc pour le coup oui une tenue qui ressemble de loin mais pas forcément un max. D'ailleurs après réflexion, pas obligé que ça soit du woodland... juste quelque chose qui pourrait convenir avoir une vague ressemblance si on met les patch dessus.
Dans ce cas, un ensemble BDU dans le camo de ton choix fera l'affaire pour juste jouer rapidement sans que ça te coûte un bras.
CITATION
Puis d'un autre côté, la tenue OD kikoutchèremaikalaklasse et les équipement les + cher dans lesquels j'investirais au fur et à mesure.
Faut pas avoir peur de se projeter à long terme, une tenue complète peut mettre 3 ans à monter, c'est pas rare de voir ce genre de cas.
CITATION
La bonne je dirais ! Grand moment d'hésitation avec l'autre lors de l'achat (la TR aurait correspondu à un autre univers qui n'a pas vraiment de rapport mais c'est le rematage de la série et la nostalgie qui ont pris le dessus =D)
Le STD (standard) est la bonne version en effet. Attention en ce moment, on trouve des répliques (dont les king arms) qui sont une version bâtarde : receiver supérieur du STD, mais avec un rail.
Sinon le TR est vu dans Atlantis, donc ça passe, mais avec une tenue différente. Après c'est aussi une question d'affinité, des gens le préfèrent car ils peuvent monter leur propre optique dessus. Et il est plus souvent disponible aussi.
CITATION
Revisionnant en ce moment la série, pour l'équipe SG-1 en elle même c'est pas faux, on les voit pas souvent comme ça, mais en ce qui concerne les autres équipes SG on a l'occasion de les voir pas mal de fois en woodland sur des planètes où SG-1 est en OD
SG-3. C'est l'équipe des Marines, donc normal qu'ils soient en woodland, c'était le camo qui était utilisé dans le Marine Corp. Tu verras à partir de la saison 8 ils seront en camouflage digital.
Dans tous les cas, ils portent en explo le blouson M65 comme celui que je t'ai mis en lien dans mon post hier soir
CITATION
Quitte à commencer par un truc cheap pour tirer des billes je peux peut-être, comme dit plus haut, prendre quelque chose de plus discret à la place
J'avais songé au centre europe histoire de donner un petit côté troupes françaises au tout mais comme je n'y connais pas grand chose en camouflage là encore je demande conseil
Ça dépend de là où tu joues. Le CCE, c'est un classique, très peu cher car local, mais il est moyen dans pas mal d'environnements. Les camouflages digitaux, comme le "marpat" ou le multicam ont tendance à être plus efficaces. le Vegettato italien est surprenamment efficace lui aussi dans les bois et fourrés.
Une fois encore, tout dépend de ton aire de jeu et de la façon de te déplacer. Un gars avec un équipement ultra perfectionné et les tous derniers camos pourra se faire spoter si il fait pas gaffe. Le camo est une aide, non une solution en soit. Donc tu peux commencer par un truc pas cher qui te plaît un minimum (bah oui, faut que ça plaise quand même

), voir comment tu joues et/ou dans quelle asso tu joues (oui les groupes ont souvent des consignes d'uniformité), et ensuite investir dans du matos si l'activité te plaît, je vois très souvent des jeunes commencer, faire 2/3 parties avant de se rendre compte que ça leur plaît pas plus que ça, et tout refourguer sur France-Airsoft. Jettes-y un œil d'ailleurs sur le forum occasion, tu trouveras ptet des articles intéressants à des bons prix
CITATION
Pour le prix je vais quand même tenter le coup et je dirais ce que ça vaut, et au pire, avec la 2ème vidéo de Ryan de Stitch's Loft sur les harnais où il montre comment il s'y prend pour les faire il y aura sûrement moyen de bricoler les bretelles pour les remplacer par quelques chose de mieux.
Pk pas oui, je serai intéressé d'avoir un retour pour savoir quoi conseiller aux suivants
CITATION
Maintenant à propos du gilet tactique...
C'est là qu'on se fâche souvent
CITATION
De ce que j'en ai revu pour le moment dans la série (jusqu'à la saison 5 épisode 7) celle de gauche est porté dans la plupart des cas (sachant qu'elle a apparemment changé plusieurs fois de version) et celles de droite très rarement mais de ce que j'ai pu lire et voir en screen ça change dans les dernière saison et il y en a également un peu + dans SGA (Joker à mon tour car je n'en suis pas encore arrivé là donc je peux/dois sûrement me tromper :/ )
Celui de gauche, c'est le Medic Utility, ancienne version, celui de SG1. Celui de droite, c'est le Omega #1, ancienne version aussi, celui de SGA. Tout simplement.
CITATION
Et là encore hésitation, je sais que la Omega Tactical Vest Medic/Utility fais plus authentique mais niveau prix ça fait dans les 3 chiffres même si pour le coup j'en ai trouvé une qui semble pas trop cher et sans frais de port (à moins que ça soit juste moi à force de regarder le prix des G8, à vous de me le dire

) :
https://www.amazon.com/BLACKHAWK-Omega-Tact...uct_top?ie=UTF8
Cependant sur celle-là je ne vois pas l'endroit où faire passer le ceinturon tactique qui est normalement juste en dessous, est-ce normal ou juste qu'il n'est pas visible ?
Aussi, là où j'en suis dans la série il me semble qu'il n'y a pas les 2 clips au niveau de la fermeture de la veste, ils y sont plus tard dans la série ?
Les passants de ceinture y sont, je les vois sur la photo, mais ils sont retournés à l'intérieur là. Mais c'est une photo de vente, non contractuelle.
Après c'est du Blackhawk, c'est cher, c'est normal, c'est de la bonne came. Comme dit Bra'Zat :
CITATION
Le BLACKHAWK Omega Tactical Vest Medic/Utility à 200%.
Blackhawk a en fait apporté des modification au gilet en 2006, mais la base (8 poches) est la même que celle utilisé par les équipes SG.
StichLoft explique quoi faire pour le rendre plus accurate.
Celui-là, c'est la nouvelle version. Pour avoir LE look de SG-1, faut un peu le modifier (bon pas mal en fait). Mais tu peux aussi le garder comme ça d'abord. Mais pour du BlackHawk, faut mettre le prix, même d'occasion.
CITATION
Enfin, les chargeurs de P90 rentrent et tiennent-ils bien dans les poches tout en étant pratique à sortir ? Car si oui, c'est sûrement l'un des point fort qui m'inciterais à la prendre à la place de l'autre plus bas.
Sur le medic, les poches du bas sont assez grandes pour les chargeurs de P90 en principe, mais bon, ça passe mais c'est pas fait pour à la base...
CITATION
Concernant l'autre veste qui m’intéresse un peu plus il s'agit de celle-ci :
http://www.heritage-airsoft.com/fr/gilet-t...e-noir-745.html
Pour le coup ce n'est pas exactement la même que l'image de droite du début, la pochette haute de gauche étant remplacée par 3 petites pochettes et il y a ajout d'un holster à l'épaule (du moins ce sont les seules différences que j'ai remarqué à l'oeil)
Le prix semblant plus raisonnable et le ceinturons tactique étant fournit avec ça me parait être un bon choix sachant que comme je l'ai dis plus tôt je ne tiens pas absolument à ce que mon costume soit forcément celui de l'équipe SG-1 (pour ce qui concerne le gilet en tout cas).
La seule question pour celui-ci étant, est-ce que les poches font rentrer les chargeurs de P90 (ce dont je doute un peu malheureusement

)
Là je STOP tout de suite. C'est de la merde. Bon, ok, ptet pas à ce niveau-là, mais c'est du cheapos de chez cheap. J'ai déjà eu à réparer des gilets de ce genre, cheap d'entrée de gamme, on paie pas cher, mais ça tient pas à la longue, c'est moche, etc. : la fermeture éclair pète, le filet se troue, etc.
En plus il est vraiment pas du tout dans le style que tu cherches.
Pour ce qui est du ceinturon, ne cherches pas forcément un ceinturon intégré comme critère. Un ceinturon, ça vaut 10/15 € maximum, c'est pas la mer à boire, ça se trouve n'importe où pas cher, et un modèle tout simple sera en plus : + résistant, et + accurate.
Ex. : le premier site sur Google en cherchant ceinturon tactique airsoft :
http://www.phenixairsoft.com/fr/uniformes/...4071119343.html
Ça en noir.
En fouinant vite fait sur eBay, c'est trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/Eagle-Industries-TA...v0AAOSwrnNXQf98
C'est une copie du BlackHawk en version d'origine. Il est pas trop cher, mais pas cheap non plus, Eagle Industries est une plutôt bonne marque de milieu de gamme.
La seule modif à faire dessus est de virer les sangles sur le côté pour mettre des œillets et de la cordelette.