Concevoir un costume Stargate

Répondre
Doc'
Soldat
Inscrit : 18 oct. 2016, 18:06
Pays : France

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Doc' »

Dernier message de la page précédente :

Salut tout le monde, j'envisage de me faire une tenue style stargate (SG-1 pour le coup) pour l'airsoft et j'aimerais bien quelques conseil pour rester raccord :P

Ayant déjà commandé ma réplique de :p90: Tokyo marui pour 320 € (70€ de frais de port yay) je cherche à présent à trouver les vêtement pour pas trop cher.

La veste G8 olive "originale" n'étant pas donné (180-200 € +/- frais de port) me semblant être un éléments particulièrement important pour une tenue SG-1 classique et que niveau camouflage le vert olive c'est moyen pour le jeu en forêt ou en bâtiment, je préfère envisager son acquisition ainsi que le reste de l'uniforme olive pour plus tard.

J'ai donc jeté mon dévolu sur une autre tenue portée la plupart du temps par les autres équipes SG qui est la woodland :
Image
Image

Pour se cacher en forêt ou dans un coin sombre c'est quand même mieux :ninja:

Etant donné que j'ai une préférence pour celles qui se rapproche de la G8 je me demandais donc si celle que j'ai trouvé pour pas trop cher sur ASMC pourrait d'après vous convenir :
https://www.asmc.fr/Habillement/Hommes/2-Co...woodland-p.html
Niveau couleur ça m'a l'air bon mais c'est plutôt la texture qui me laisse un peu perplexe pour l'association avec le pantalon de la même couleur (mais vu que j'y connais rien je demande quand même ^_^ )
Le pantalon envisagé :

Après pour les bottes, celles de la marque mil-tec me semblent pas trop mal pour le prix :
http://www.heritage-airsoft.com/fr/bottes-...t-cuir-622.html

Après vu que ça parlait harnais de P90 juste avant, j'ai trouvé ça :
Aliexpress Sangle P90
Ca fait un peu cheap mais globalement vu que c'est sous un gilet tactique la seule chose qui à l'air d'avoir besoin d'être modifié pour correspondre c'est la sangle s'attachant à la réplique.
Le harnais de Sitch's Loft ou d'autres sites coûtant en général entre 60-80 € +/- frais de port ça me parait être une bonne alternative, qu'est-ce que vous en pensez ? :)
Dernière modification par Doc' le 18 oct. 2016, 20:32, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Salut à toi.

Bon, je vais être assez honnête avec toi, alors ne prend pas mal ce que je dis et la façon dont je le dis, je préfère être cash et parler franchement plutôt que te laisser acheter des trucs qui te conviendront pas à la longue.

Déjà, que souhaites-tu faire : un costume SG-1, ou juste une tenue qui s'en rapproche. Car là j'ai l'impression que t'es assez indécis pour le coup : tu veux quelque-chose de facile, rapide et pas cher, mais qui s'approche un max. Ça, c'est pas possible.
Ou tu prends du peu cher, mais ça sera complètement off, ou alors tu veux quelque-chose de ressemblant, et à ce moment il faut accepter d'y mettre le prix. ;)

Je vais essayer de répondre point par point à ce que tu as montré.
CITATION Ayant déjà commandé ma réplique de  :p90:  Tokyo marui pour 320 € (70€ de frais de port yay)
Pour ce prix, c'est normal, c'est un Marui, une chance que tu aies pu en trouver un ! Quelle version ?
CITATION La veste G8 olive "originale" n'étant pas donné (180-200 € +/- frais de port)
Rajoute 100 € à ta fourchette ^^
CITATION niveau camouflage le vert olive c'est moyen pour le jeu en forêt ou en bâtiment,
Mouais, ou pas. Le OD a été longtemps utilisé par les forces armées de différents pays, USA comme France, pendant plus de 50 ans et est encore utilisé parfois, c'est pour une raison. Un bon OD vieilli passera souvent mieux qu'un motif bariolé. Pour avoir souvent joué en noir, même en forêt, si on sait s'y prendre, ça ne pose pas de problème.
CITATION je préfère envisager son acquisition ainsi que le reste de l'uniforme olive pour plus tard.
Sage décision, ce n'est pas un investissement à faire sur un coup de tête.
CITATION J'ai donc jeté mon dévolu sur une autre tenue portée la plupart du temps par les autres équipes SG qui est la woodland :
Bon, là c'est juste pour être tatillon : la woodland, ça doit être la tenue la moins portée de toute la série ^^ Moins que la désert encore !
Sur la deuxième photo, c'est un blouson type M65.
Dans ce genre-là : https://www.asmc.fr/Habillement/Militaire/V...woodland-p.html
CITATION Pour se cacher en forêt ou dans un coin sombre c'est quand même mieux  :ninja:
Comme je disais, pas nécessairement. Personnellement, un gars en woodland, je le spote de suite dans un buisson tellement ça ressort ;)
CITATION pourrait d'après vous convenir :
Niveau couleur ça m'a l'air bon mais c'est plutôt la texture qui me laisse un peu perplexe pour l'association avec le pantalon de la même couleur (mais vu que j'y connais rien je demande quand même  ^_^ )
... Absolument pas.
Ça c'est un bomber, c'est pas du tout semblable à la G8. Et c'est du nylon, ça brille, c'est pas joli, et ça s'abîme super facilement. Mon conseil, a fortiori si tu fais de l'airsoft avec, c'est des tenues en polycoton, nylon-coton, ou full coton, de préférence ripstop. C'est plus léger, ça tient, la couleur est bonne et surtout, c'est résistant !
CITATION Après pour les bottes, celles de la marque mil-tec me semblent pas trop mal pour le prix :
http://www.heritage-airsoft.com/fr/bottes-...t-cuir-622.html
Les mil-tec, un classique dans l'entrée de gamme, pas trop mal, bien entretenue elles peuvent durer un bon moment ;)
CITATION Après vu que ça parlait harnais de P90 juste avant, j'ai trouvé ça :
Sangle P90
Je ne connaissais pas cette version cheap. Ça peut le faire, par contre pour le harnais molletonné, je dis joker : pour ce prix et cette qualité-là, à mon avis, au bout de deux utilisation, la mousse est morte, et des bretelles épaisses aplaties, en général c'est bien moins confortable qu'un harnais plat de base. Mais à voir. Ne l'ayant jamais vu de visu, je saurai pas trop me prononcer.
CITATION Ca fait un peu cheap mais globalement vu que c'est sous un gilet tactique la seule chose qui à l'air d'avoir besoin d'être modifié pour correspondre c'est la sangle s'attachant à la réplique.
En effet ça fait cheap. Par contre, au contraire, c'est un élément très important : c'est lui qui tient les 3 kg du P90 et les transmet à tes épaules. Si ça casse, ou que ça te cisaille les épaules, ça risque de pas être la même, gilet ou pas...
Tu as raison sinon, la partie sangle de la réplique est bonne à refaire. C'est pas compliqué : un bout de sangle de 60 cm, une boucle rapide, un réducteur, et c'est fini.
CITATION Le harnais de Sitch's Loft ou d'autres sites coûtant en général entre 60-80 € +/- frais de port ça me parait être une bonne alternative, qu'est-ce que vous en pensez ?  :)
Les autres sangles disponibles sont bel et bine chez Stitch's Loft et TheVestGuy.
Pour TheVestGuy, je connais, c'est bien, mais le harnais est potentiellement désagréable s'il est mal réglé.
Pour Stitch's Loft, ça fait des années que je travaille avec, c'est ce qu'il se fait de mieux. Le prix est plus élevé, certes, mais la qualité est là, à acheter donc les yeux fermé.
Il fait aussi les fameuses G8, tu as dû voir ça sur son site. Evidemment, là encore y a un coût, d'où ma question du début : veux-tu vraiment te lancer dans la confection d'un costume complet, ou simplement faire une tenue "évocatrice" pour l'airsoft le troisième dimanche du mois ?
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 18 oct. 2016, 21:26, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2012, 02:02
Lieu : Saint Etienne, Lyon ... enfin dans la Voie Lactée quoi !!!

Message non lu par Stargeeke »

CITATION (Doc',Mardi 18 Octobre 2016 19h22) Etant donné que j'ai une préférence pour celles qui se rapproche de la G8 je me demandais donc si celle que j'ai trouvé pour pas trop cher sur ASMC pourrait d'après vous convenir :
Niveau couleur ça m'a l'air bon mais c'est plutôt la texture qui me laisse un peu perplexe pour l'association avec le pantalon de la même couleur (mais vu que j'y connais rien je demande quand même  ^_^ )
Hello.

Je rejoins Gwen pour le blouson : il pique les yeux.

Le prix de la G8 fait vraiment réfléchir mais au bout d'un moment si tu es vraiment décidé à avoir TA tenue SG tu franchira le cap ... ou tu en rêvera la nuit (moi? jamais...).
Dernière modification par Stargeeke le 18 oct. 2016, 22:32, modifié 1 fois.
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

https://www.facebook.com/StarGeekeSewing
Doc'
Soldat

Tout d'abord merci pour la réponse rapide :)
CITATION Déjà, que souhaites-tu faire : un costume SG-1, ou juste une tenue qui s'en rapproche. Car là j'ai l'impression que t'es assez indécis pour le coup : tu veux quelque-chose de facile, rapide et pas cher, mais qui s'approche un max. Ça, c'est pas possible.
Ou tu prends du peu cher, mais ça sera complètement off, ou alors tu veux quelque-chose de ressemblant, et à ce moment il faut accepter d'y mettre le prix. wink.gif
Tu as vu juste effectivement j'ai vraiment du mal à me décider ^^'
Je précise au passage que par "costume SG-1" j'entends costume d'une équipe SG (celles-ci ne portant parfois pas exactement la même chose que SG-1 (notamment la veste tactique)

En fait disons que j'aimerais bien finir par avoir les deux...

Soit d'abord me concentrer sur "l'utilitaire" (pas trouvé d'autre mot u.u) c'est-à-dire une bonne réplique (ce qui est fait) et tout ce qu'il faut pour jouer avec (batteries, chargeur de batteries, jolis chargeurs de billes) ainsi que les petits équipement à côté (lampe, laser, gourde, casque, lunettes, casquettes, bandanas, patchs)
Et dans le même temps me trouvé une tenue woodland typée SG-1 "cheap" donc pour le coup oui une tenue qui ressemble de loin mais pas forcément un max. D'ailleurs après réflexion, pas obligé que ça soit du woodland... juste quelque chose qui pourrait convenir avoir une vague ressemblance si on met les patch dessus.

Puis d'un autre côté, la tenue OD kikoutchèremaikalaklasse et les équipement les + cher dans lesquels j'investirais au fur et à mesure.
CITATION Pour ce prix, c'est normal, c'est un Marui, une chance que tu aies pu en trouver un ! Quelle version ?
La bonne je dirais ! Grand moment d'hésitation avec l'autre lors de l'achat (la TR aurait correspondu à un autre univers qui n'a pas vraiment de rapport mais c'est le rematage de la série et la nostalgie qui ont pris le dessus =D)
Spoiler
Image
CITATION Un bon OD vieilli passera souvent mieux qu'un motif bariolé. Pour avoir souvent joué en noir, même en forêt, si on sait s'y prendre, ça ne pose pas de problème.
C'est bon à savoir alors =O
CITATION Bon, là c'est juste pour être tatillon : la woodland, ça doit être la tenue la moins portée de toute la série ^^ Moins que la désert encore !
Revisionnant en ce moment la série, pour l'équipe SG-1 en elle même c'est pas faux, on les voit pas souvent comme ça, mais en ce qui concerne les autres équipes SG on a l'occasion de les voir pas mal de fois en woodland sur des planètes où SG-1 est en OD :o

CITATION Comme je disais, pas nécessairement. Personnellement, un gars en woodland, je le spote de suite dans un buisson tellement ça ressort
Quitte à commencer par un truc cheap pour tirer des billes je peux peut-être, comme dit plus haut, prendre quelque chose de plus discret à la place :P
J'avais songé au centre europe histoire de donner un petit côté troupes françaises au tout mais comme je n'y connais pas grand chose en camouflage là encore je demande conseil :lol:
CITATION Ça c'est un bomber, c'est pas du tout semblable à la G8. Et c'est du nylon, ça brille, c'est pas joli, et ça s'abîme super facilement. Mon conseil, a fortiori si tu fais de l'airsoft avec, c'est des tenues en polycoton, nylon-coton, ou full coton, de préférence ripstop. C'est plus léger, ça tient, la couleur est bonne et surtout, c'est résistant !
-----
Je rejoins Gwen pour le blouson : il pique les yeux.
Je me disais bien que ça devait pas briller autant sur la photo x.x
CITATION Je ne connaissais pas cette version cheap. Ça peut le faire, par contre pour le harnais molletonné, je dis joker : pour ce prix et cette qualité-là, à mon avis, au bout de deux utilisation, la mousse est morte, et des bretelles épaisses aplaties, en général c'est bien moins confortable qu'un harnais plat de base. Mais à voir. Ne l'ayant jamais vu de visu, je saurai pas trop me prononcer.
Pour le prix je vais quand même tenter le coup et je dirais ce que ça vaut, et au pire, avec la 2ème vidéo de Ryan de Stitch's Loft sur les harnais où il montre comment il s'y prend pour les faire il y aura sûrement moyen de bricoler les bretelles pour les remplacer par quelques chose de mieux.

CITATION Le prix de la G8 fait vraiment réfléchir mais au bout d'un moment si tu es vraiment décidé à avoir TA tenue SG tu franchira le cap ... ou tu en rêvera la nuit (moi? jamais...).
On verra ça pour l'année prochaine ^_^

Maintenant à propos du gilet tactique...
De ce que j'ai vu de me recherches il y en a deux qui sont utilisées et qui sont toutes deux de la marque Blackhawk :
Spoiler
Image
De ce que j'en ai revu pour le moment dans la série (jusqu'à la saison 5 épisode 7) celle de gauche est porté dans la plupart des cas (sachant qu'elle a apparemment changé plusieurs fois de version) et celles de droite très rarement mais de ce que j'ai pu lire et voir en screen ça change dans les dernière saison et il y en a également un peu + dans SGA (Joker à mon tour car je n'en suis pas encore arrivé là donc je peux/dois sûrement me tromper :/ )

Et là encore hésitation, je sais que la Omega Tactical Vest Medic/Utility fais plus authentique mais niveau prix ça fait dans les 3 chiffres même si pour le coup j'en ai trouvé une qui semble pas trop cher et sans frais de port (à moins que ça soit juste moi à force de regarder le prix des G8, à vous de me le dire :sweat:) :
https://www.amazon.com/BLACKHAWK-Omega-Tact...uct_top?ie=UTF8
Cependant sur celle-là je ne vois pas l'endroit où faire passer le ceinturon tactique qui est normalement juste en dessous, est-ce normal ou juste qu'il n'est pas visible ?
Aussi, là où j'en suis dans la série il me semble qu'il n'y a pas les 2 clips au niveau de la fermeture de la veste, ils y sont plus tard dans la série ?
Enfin, les chargeurs de P90 rentrent et tiennent-ils bien dans les poches tout en étant pratique à sortir ? Car si oui, c'est sûrement l'un des point fort qui m'inciterais à la prendre à la place de l'autre plus bas.

Concernant l'autre veste qui m’intéresse un peu plus il s'agit de celle-ci :
http://www.heritage-airsoft.com/fr/gilet-t...e-noir-745.html
Pour le coup ce n'est pas exactement la même que l'image de droite du début, la pochette haute de gauche étant remplacée par 3 petites pochettes et il y a ajout d'un holster à l'épaule (du moins ce sont les seules différences que j'ai remarqué à l'oeil)
Le prix semblant plus raisonnable et le ceinturons tactique étant fournit avec ça me parait être un bon choix sachant que comme je l'ai dis plus tôt je ne tiens pas absolument à ce que mon costume soit forcément celui de l'équipe SG-1 (pour ce qui concerne le gilet en tout cas).
La seule question pour celui-ci étant, est-ce que les poches font rentrer les chargeurs de P90 (ce dont je doute un peu malheureusement :( )

Mais bref, vous me conseilleriez lequel ? :lol:
Spoiler
Désolé pour le pavé ^^'
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

Le BLACKHAWK Omega Tactical Vest Medic/Utility à 200%.

Blackhawk a en fait apporté des modification au gilet en 2006, mais la base (8 poches) est la même que celle utilisé par les équipes SG.
StichLoft explique quoi faire pour le rendre plus accurate.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Doc',Mardi 18 Octobre 2016 23h52) Tout d'abord merci pour la réponse rapide  :)

Pas de quoi.
CITATION Et dans le même temps me trouvé une tenue woodland typée SG-1 "cheap" donc pour le coup oui une tenue qui ressemble de loin mais pas forcément un max. D'ailleurs après réflexion, pas obligé que ça soit du woodland... juste quelque chose qui pourrait convenir avoir une vague ressemblance si on met les patch dessus.
Dans ce cas, un ensemble BDU dans le camo de ton choix fera l'affaire pour juste jouer rapidement sans que ça te coûte un bras.
CITATION Puis d'un autre côté, la tenue OD kikoutchèremaikalaklasse et les équipement les + cher dans lesquels j'investirais au fur et à mesure.
Faut pas avoir peur de se projeter à long terme, une tenue complète peut mettre 3 ans à monter, c'est pas rare de voir ce genre de cas.
CITATION La bonne je dirais ! Grand moment d'hésitation avec l'autre lors de l'achat (la TR aurait correspondu à un autre univers qui n'a pas vraiment de rapport mais c'est le rematage de la série et la nostalgie qui ont pris le dessus =D)
Le STD (standard) est la bonne version en effet. Attention en ce moment, on trouve des répliques (dont les king arms) qui sont une version bâtarde : receiver supérieur du STD, mais avec un rail.
Sinon le TR est vu dans Atlantis, donc ça passe, mais avec une tenue différente. Après c'est aussi une question d'affinité, des gens le préfèrent car ils peuvent monter leur propre optique dessus. Et il est plus souvent disponible aussi.
CITATION Revisionnant en ce moment la série, pour l'équipe SG-1 en elle même c'est pas faux, on les voit pas souvent comme ça, mais en ce qui concerne les autres équipes SG on a l'occasion de les voir pas mal de fois en woodland sur des planètes où SG-1 est en OD  :o
SG-3. C'est l'équipe des Marines, donc normal qu'ils soient en woodland, c'était le camo qui était utilisé dans le Marine Corp. Tu verras à partir de la saison 8 ils seront en camouflage digital.
Dans tous les cas, ils portent en explo le blouson M65 comme celui que je t'ai mis en lien dans mon post hier soir ;)
CITATION Quitte à commencer par un truc cheap pour tirer des billes je peux peut-être, comme dit plus haut, prendre quelque chose de plus discret à la place  :P
J'avais songé au centre europe histoire de donner un petit côté troupes françaises au tout mais comme je n'y connais pas grand chose en camouflage là encore je demande conseil
Ça dépend de là où tu joues. Le CCE, c'est un classique, très peu cher car local, mais il est moyen dans pas mal d'environnements. Les camouflages digitaux, comme le "marpat" ou le multicam ont tendance à être plus efficaces. le Vegettato italien est surprenamment efficace lui aussi dans les bois et fourrés.
Une fois encore, tout dépend de ton aire de jeu et de la façon de te déplacer. Un gars avec un équipement ultra perfectionné et les tous derniers camos pourra se faire spoter si il fait pas gaffe. Le camo est une aide, non une solution en soit. Donc tu peux commencer par un truc pas cher qui te plaît un minimum (bah oui, faut que ça plaise quand même :P ), voir comment tu joues et/ou dans quelle asso tu joues (oui les groupes ont souvent des consignes d'uniformité), et ensuite investir dans du matos si l'activité te plaît, je vois très souvent des jeunes commencer, faire 2/3 parties avant de se rendre compte que ça leur plaît pas plus que ça, et tout refourguer sur France-Airsoft. Jettes-y un œil d'ailleurs sur le forum occasion, tu trouveras ptet des articles intéressants à des bons prix ;)
CITATION Pour le prix je vais quand même tenter le coup et je dirais ce que ça vaut, et au pire, avec la 2ème vidéo de Ryan de Stitch's Loft sur les harnais où il montre comment il s'y prend pour les faire il y aura sûrement moyen de bricoler les bretelles pour les remplacer par quelques chose de mieux.
Pk pas oui, je serai intéressé d'avoir un retour pour savoir quoi conseiller aux suivants ;)
CITATION Maintenant à propos du gilet tactique...
C'est là qu'on se fâche souvent :D
CITATION De ce que j'en ai revu pour le moment dans la série (jusqu'à la saison 5 épisode 7) celle de gauche est porté dans la plupart des cas (sachant qu'elle a apparemment changé plusieurs fois de version) et celles de droite très rarement mais de ce que j'ai pu lire et voir en screen ça change dans les dernière saison et il y en a également un peu + dans SGA (Joker à mon tour car je n'en suis pas encore arrivé là donc je peux/dois sûrement me tromper :/ )
Celui de gauche, c'est le Medic Utility, ancienne version, celui de SG1. Celui de droite, c'est le Omega #1, ancienne version aussi, celui de SGA. Tout simplement.
CITATION Et là encore hésitation, je sais que la Omega Tactical Vest Medic/Utility fais plus authentique mais niveau prix ça fait dans les 3 chiffres même si pour le coup j'en ai trouvé une qui semble pas trop cher et sans frais de port (à moins que ça soit juste moi à force de regarder le prix des G8, à vous de me le dire :sweat:) :
https://www.amazon.com/BLACKHAWK-Omega-Tact...uct_top?ie=UTF8
Cependant sur celle-là je ne vois pas l'endroit où faire passer le ceinturon tactique qui est normalement juste en dessous, est-ce normal ou juste qu'il n'est pas visible ?
Aussi, là où j'en suis dans la série il me semble qu'il n'y a pas les 2 clips au niveau de la fermeture de la veste, ils y sont plus tard dans la série ?
Les passants de ceinture y sont, je les vois sur la photo, mais ils sont retournés à l'intérieur là. Mais c'est une photo de vente, non contractuelle.
Après c'est du Blackhawk, c'est cher, c'est normal, c'est de la bonne came. Comme dit Bra'Zat :
CITATION Le BLACKHAWK Omega Tactical Vest Medic/Utility à 200%.

Blackhawk a en fait apporté des modification au gilet en 2006, mais la base (8 poches) est la même que celle utilisé par les équipes SG.
StichLoft explique quoi faire pour le rendre plus accurate.
Celui-là, c'est la nouvelle version. Pour avoir LE look de SG-1, faut un peu le modifier (bon pas mal en fait). Mais tu peux aussi le garder comme ça d'abord. Mais pour du BlackHawk, faut mettre le prix, même d'occasion.
CITATION Enfin, les chargeurs de P90 rentrent et tiennent-ils bien dans les poches tout en étant pratique à sortir ? Car si oui, c'est sûrement l'un des point fort qui m'inciterais à la prendre à la place de l'autre plus bas.
Sur le medic, les poches du bas sont assez grandes pour les chargeurs de P90 en principe, mais bon, ça passe mais c'est pas fait pour à la base...
CITATION Concernant l'autre veste qui m’intéresse un peu plus il s'agit de celle-ci :
http://www.heritage-airsoft.com/fr/gilet-t...e-noir-745.html
Pour le coup ce n'est pas exactement la même que l'image de droite du début, la pochette haute de gauche étant remplacée par 3 petites pochettes et il y a ajout d'un holster à l'épaule (du moins ce sont les seules différences que j'ai remarqué à l'oeil)
Le prix semblant plus raisonnable et le ceinturons tactique étant fournit avec ça me parait être un bon choix sachant que comme je l'ai dis plus tôt je ne tiens pas absolument à ce que mon costume soit forcément celui de l'équipe SG-1 (pour ce qui concerne le gilet en tout cas).
La seule question pour celui-ci étant, est-ce que les poches font rentrer les chargeurs de P90 (ce dont je doute un peu malheureusement :( )
Là je STOP tout de suite. C'est de la merde. Bon, ok, ptet pas à ce niveau-là, mais c'est du cheapos de chez cheap. J'ai déjà eu à réparer des gilets de ce genre, cheap d'entrée de gamme, on paie pas cher, mais ça tient pas à la longue, c'est moche, etc. : la fermeture éclair pète, le filet se troue, etc.
En plus il est vraiment pas du tout dans le style que tu cherches.

Pour ce qui est du ceinturon, ne cherches pas forcément un ceinturon intégré comme critère. Un ceinturon, ça vaut 10/15 € maximum, c'est pas la mer à boire, ça se trouve n'importe où pas cher, et un modèle tout simple sera en plus : + résistant, et + accurate.
Ex. : le premier site sur Google en cherchant ceinturon tactique airsoft : http://www.phenixairsoft.com/fr/uniformes/...4071119343.html
Ça en noir.

En fouinant vite fait sur eBay, c'est trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/Eagle-Industries-TA...v0AAOSwrnNXQf98
C'est une copie du BlackHawk en version d'origine. Il est pas trop cher, mais pas cheap non plus, Eagle Industries est une plutôt bonne marque de milieu de gamme.
La seule modif à faire dessus est de virer les sangles sur le côté pour mettre des œillets et de la cordelette.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 19 oct. 2016, 08:47, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Lieu : Corrèze

Message non lu par Gallagher »

Salut, Salut !!

Ca fait un moment que j'ai pas posté ici... en même temps, pas trop de nouveautés... jusqu'à maintenant.

Il est toujours bon d'écouter les conseils qui sont donnés ici, moi j'ai beaucoup appris ;)

Prochaine tenue de prévue pour le TGS de novembre, c'est la tenue bleue Off World de SG-1. Elle me tente depuis pas mal de temps déjà. Si tout va bien, je reçois la veste et le pantalon dans la journée.

Les patchs sont déjà prêts depuis quelques semaines...

Image

Un autre joujou en attente aussi, en pleine peinture cette semaine :

Image
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Gallagher,Mercredi 19 Octobre 2016 09h21) Salut, Salut !!

Ca fait un moment que j'ai pas posté ici... en même temps, pas trop de nouveautés... jusqu'à maintenant.

Il est toujours bon d'écouter les conseils qui sont donnés ici, moi j'ai beaucoup appris ;)

Prochaine tenue de prévue pour le TGS de novembre, c'est la tenue bleue Off World de SG-1. Elle me tente depuis pas mal de temps déjà. Si tout va bien, je reçois la veste et le pantalon dans la journée.
Ah bah voilà de la nouveauté ;)

Tenue ON-world par contre très chère ;)
Tu l'as prise chez quelle marque, Tru-Spec, Propper ?
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 19 oct. 2016, 10:44, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Boulet !!!! Bien sûr, ON-World !!! XD

C'est de la marque Propper ;)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oki, bon bah vivement que tu le reçoive cet ensemble alors ;)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

le serpent mexicain
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30

Message non lu par le serpent mexicain »

Une photo avec O'Neil alors ? :P
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Oki, bon bah vivement que tu le reçoive cet ensemble alors wink.gif
C'est rapé pour aujourd'hui, faut que je demande une nouvelle livraison, car bien entendu, il est passé j'étais pas là, mais qu'il a pas trouvé moyen de me le laisser quelque part ou même cherché à me joindre pour me prévenir..., va falloir que je me bagarre pour l'avoir XD Mode Warrior activé !!! XD
CITATION Une photo avec O'Neil alors ? tongue.gif
Effectivement, j'attends ça avec impatiente !! J'aurais ma photo avec RDA pour mon anniversaire !!! :P
Dernière modification par Gallagher le 19 oct. 2016, 17:20, modifié 1 fois.
Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Gallagher,Mercredi 19 Octobre 2016 16h20)
CITATION Oki, bon bah vivement que tu le reçoive cet ensemble alors wink.gif
C'est rapé pour aujourd'hui, faut que je demande une nouvelle livraison, car bien entendu, il est passé j'étais pas là, mais qu'il a pas trouvé moyen de me le laisser quelque part ou même cherché à me joindre pour me prévenir..., va falloir que je me bagarre pour l'avoir XD Mode Warrior activé !!! XD
CITATION Une photo avec O'Neil alors ? tongue.gif
Effectivement, j'attends ça avec impatiente !! J'aurais ma photo avec RDA pour mon anniversaire !!! :P
Oh j'attends de te voir avec cette tenue. Je l'adore aussi mais il faudrait que je la trouve en taille 12 ans :P
On se verra au TGS ;)
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Stargeeke,Mercredi 19 Octobre 2016 17h03) [
Oh j'attends de te voir avec cette tenue. Je l'adore aussi mais il faudrait que je la trouve en taille 12 ans :P
On se verra au TGS ;)
Y a des BDU taille enfant tu sais ^^ :P

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Doc'
Soldat

CITATION Il est toujours bon d'écouter les conseils qui sont donnés ici, moi j'ai beaucoup appris wink.gif
C'est pour ça que je suis là, et ça m'a sans doute déjà permit d'éviter quelques bétises :P
CITATION Donc tu peux commencer par un truc pas cher qui te plaît un minimum (bah oui, faut que ça plaise quand même tongue.gif ), voir comment tu joues et/ou dans quelle asso tu joues (oui les groupes ont souvent des consignes d'uniformité), et ensuite investir dans du matos si l'activité te plaît, je vois très souvent des jeunes commencer, faire 2/3 parties avant de se rendre compte que ça leur plaît pas plus que ça, et tout refourguer sur France-Airsoft
Pour le coup j'en suis déjà à la partie "investir dans du matos" en fait, j'avais commencé à me mettre à l'airsoft il y a environ deux ans (à mes 18 ans quoi) avec une asso sympas et j'ai fait quelques OP sympas avec elle mais j'ai du m’arrêter pour l'année suivante à cause des études (un dimanche par semaine dans une usine désaffectée ou dans une forêt sombre et humide étant moyen compatible avec une première année de médecine :non: ) même si au final j'adorais et j'adore toujours ça ^^
Et donc cette année je m'y remet enfin, ma partie de reprise datant de tout juste 2 semaines m'ayant direct convaincu d'investir dans une nouvelle réplique, ma vieille M4 A1 achetée pas cher à la base et que je galérais déjà à utiliser à l'époque tirant à présent aussi loin qu'un nerf en ayant même moins de portée que mon pompe (sûrement un truc qui cloche et est réparable mais quitte à reprendre l'airsoft je préfère m'en prendre une qui me plaît vraiment et qui soit du solide).
D'où l'achat d'un zoli :p90:, et là encore, quitte à prendre une réplique qui est en rapport avec un univers dont je suis fan depuis que je suis gosse autant y aller jusqu'au bout et commencer à investir dans la tenue qui va avec ^_^
CITATION Là je STOP tout de suite. C'est de la merde. Bon, ok, ptet pas à ce niveau-là, mais c'est du cheapos de chez cheap. J'ai déjà eu à réparer des gilets de ce genre, cheap d'entrée de gamme, on paie pas cher, mais ça tient pas à la longue, c'est moche, etc. : la fermeture éclair pète, le filet se troue, etc.
En plus il est vraiment pas du tout dans le style que tu cherches.
Une autre bêtise évitée alors, merci ! :o
CITATION En fouinant vite fait sur eBay, c'est trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/Eagle-Industries-TA...v0AAOSwrnNXQf98
C'est une copie du BlackHawk en version d'origine. Il est pas trop cher, mais pas cheap non plus, Eagle Industries est une plutôt bonne marque de milieu de gamme.
Bah, 91€ + 25€ de frais de port ça fais tout juste une vingtaine d'euros de différence avec la Blackhawk donc là encore autant prendre la vraie et être tranquille même s'il y aura quelques changement à faire plus tard :lol:
Et après avoir bien les poches ont l'air de pouvoir contenir pas mal de choses donc ça m'a l'air bien pratique en plus d'être THE veste :D
Juste une petite question bête pour être sûr... elle dure longtemps ? (niveau résistance j'entends ^^')

Pour la suite j'aurais quelques question sur les "accessoires", à commencer par le holster.
Je sais qu'il y en a un pour le ZAT mais même sans parler de son prix je préférerais me concentrer sur celui utilisé pour le M9 qui est aussi un blackhawk si j'ai bien compris.
Ce n'est pas vraiment le plus urgent vu que je n'ai pas encore de PA mais si j'en prend un un jour je préférerais savoir le holster qui va avec donc autant m'informer. ^^
J'ai déjà cherché un peu mais je n'ai pas réussi à trouver celui qui semble avoir été utilisé :help:
Après je suis gaucher donc je crois que c'est un peu plus compliqué (sauf s'il y en a des ambidextres mais j'y connais rien donc...)
Sinon j'ai encore la solution cheap à proposer pour savoir si ça pourrait convenir ou non :
http://www.heritage-airsoft.com/fr/holster...-noir-2017.html

Après pour changer de registre j'hésite pour le couvre tête même si je pense que ça c'est plutôt subjectif,
Pour le coup je pense avoir réussi à trouver la plupart de ceux vus pour le moment dans la série (du moins jusqu'à la saison 5 épisode 14) où ceux qui y ressemble de loin en tout cas (je mets là-dessous ceux qui m’intéressent) :
Casquette BDU olive
Casquette noire
Casque + Couvre casque + Lunettes US M44 + Elastique
Bonnet noir
Foulard woodland
Foulard kaki
Boonie hat woodland
Boonie hat kaki(/OD ?)
Pour les kaki/OD je suppose qu'il faudra attendre la G8 pour choisir la bonne teinte d'olive (mis à part pour le foulard kaki qui lui à l'air d'être le bon par rapport à celui des épisode où Daniel le porte)
Après comme je le disais ça me parait être un choix plutôt subjectif mais j'aimerais quand même votre avis :lol:
D'abord sur l'aspect pratique, d'après-vous lesquels tiennent le mieux en place quand on bouge beaucoup et sont les plus confortable à porter en partie ?
Puis sur "l’esthétique", d'après vous quel style conviendrait le mieux pour un medic ?

Et en enfin, puisque ça parlait de patchs quelques post avant autant déjà demander des conseils =D
Il me semble que de base ce sont ces trois là et qu'ils sont en 2 versions :
Spoiler
Nouvelle :
Image
Ancienne :
Image
Qu'elle est la meilleurs version d'après vous ?
Pour celui de l'équipe SG je pensais à prendre celui de ce site (Patch équipe New/Old) histoire de pouvoir choisir le numéro que je voudrais.
Et pour celui de l'USAF, j'hésité à le remplacer par celui-ci mais je ne sais pas quand est-ce qu'on le voit dans la série ni par qui il est porté.

Qu'est-ce que vous en pensez et y a-t-il d'autres sites qui proposent également des patchs avec l'équipe au choix et celui de l'équipe médicale pour moins cher ailleurs ?

Encore une fois merci pour tout les conseils :)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Doc',Mercredi 19 Octobre 2016 22h49)
Bah, 91€ + 25€ de frais de port ça fais tout juste une vingtaine d'euros de différence avec la Blackhawk donc là encore autant prendre la vraie et être tranquille même s'il y aura quelques changement à faire plus tard laugh.gif
Et après avoir bien les poches ont l'air de pouvoir contenir pas mal de choses donc ça m'a l'air bien pratique en plus d'être THE veste biggrin.gif 
Oui, c'est vrai que si il est bien à 130 $ ça vaut le coup.

Pour la durée de vie, c'est du BlackHawk, ça tient des années sans broncher. Bon, faut pas non plus exagérer, mais si tu pars là-dessus, même en jouant avec, il va pas trop bouger. Mes BlackHawk ont bien dans les 10 ans pour les plus vieux, et ils sont encore comme neufs pour certains.
CITATION Pour la suite j'aurais quelques question sur les "accessoires", à commencer par le holster.
Je sais qu'il y en a un pour le ZAT mais même sans parler de son prix je préférerais me concentrer sur celui utilisé pour le M9 qui est aussi un blackhawk si j'ai bien compris.
Ce n'est pas vraiment le plus urgent vu que je n'ai pas encore de PA mais si j'en prend un un jour je préférerais savoir le holster qui va avec donc autant m'informer. ^^
J'ai déjà cherché un peu mais je n'ai pas réussi à trouver celui qui semble avoir été utilisé :help:
Après je suis gaucher donc je crois que c'est un peu plus compliqué (sauf s'il y en a des ambidextres mais j'y connais rien donc...)
Sinon j'ai encore la solution cheap à proposer pour savoir si ça pourrait convenir ou non :
http://www.heritage-airsoft.com/fr/holster...-noir-2017.html
Alors, me semble que dans SG1, c'est un holster Blackhawk Omega qui est utilisé, auquel ils ont enlevé une sangle de cuisse pour le look. A vérifier, je suis plus sûr dans Atlantis que dans SG-1, mais ça devrait être ça.
On en trouve (Amazon ou eBay), pour entre 30 et 60 $. On en trouvait pour beaucoup moins y a qques années mais ce modèle n'est plus fabriqué, donc ça augmente. Rien n'empêche ceci-dit de prendre une réplique moins chère une fois que tu as bien vu le look. Celui que tu montre est vraiment pas cher, ressemble plus qu'une bonne partie des cheapos que j'aie eu vu, mais y a moyen de trouver plus durable je pense ;)
Par contre, même en BlackHawk, on trouve du holster de gaucher, sans problème.

Lui convient parfaitement, faut juste virer la sangle derrière (version elite) http://www.ebay.com/itm/BLACKHAWK-Omega-VI...c8AAOSw3mpXIkxP

Et pour quand tu prendras un PA, le Beretta de chez KJ est très bien pour un prix modique (autour de 100 € généralement).
CITATION Après pour changer de registre j'hésite pour le couvre tête même si je pense que ça c'est plutôt subjectif,
Pour le coup je pense avoir réussi à trouver la plupart de ceux vus pour le moment dans la série (du moins jusqu'à la saison 5 épisode 14) où ceux qui y ressemble de loin en tout cas (je mets là-dessous ceux qui m’intéressent) :
Casquette BDU olive
Casquette noire
Casque + Couvre casque + Lunettes US M44 + Elastique
Bonnet noir
Foulard woodland
Foulard kaki
Boonie hat woodland
Boonie hat kaki(/OD ?)
Pour les kaki/OD je suppose qu'il faudra attendre la G8 pour choisir la bonne teinte d'olive (mis à part pour le foulard kaki qui lui à l'air d'être le bon par rapport à celui des épisode où Daniel le porte)
Après comme je le disais ça me parait être un choix plutôt subjectif mais j'aimerais quand même votre avis  :lol:
D'abord sur l'aspect pratique, d'après-vous lesquels tiennent le mieux en place quand on bouge beaucoup et sont les plus confortable à porter en partie ?
Puis sur "l’esthétique", d'après vous quel style conviendrait le mieux pour un medic ?
Comme tu dis, c'est très personnel. Moi en général je joue en casquette (version BDU), c'est confortable, léger. Et quand je fais du terrain, je les mets aussi mes casquettes. L'avantage, c'est qu'elles sont faites pour être portées sous un casque également, donc tu peux les mettre avec un casque pour protéger la tête, ça posera pas de problème ;)
Sur cette photo j'ai une casquette d'ABU (pareil, juste de l'Air Force) sous mon casque de terrain.
Spoiler
Image
C'est up to you ;)
CITATION Et en enfin, puisque ça parlait de patchs quelques post avant autant déjà demander des conseils =D
Il me semble que de base ce sont ces trois là et qu'ils sont en 2 versions :
Spoiler
Nouvelle :
Image
Ancienne :
Image
Qu'elle est la meilleurs version d'après vous ?
Pour celui de l'équipe SG je pensais à prendre celui de ce site (Patch équipe New/Old) histoire de pouvoir choisir le numéro que je voudrais.
Alors ce que tu appelles "nouvelle" ou "ancienne" version, moi je dis "bonne" version ou version "poubelle". En fait ces "vieilles" versions datent et ne sont vraiment pas belles. Pour le même prix, tu trouves bien mieux, ta "nouvelle version" par exemple.
Moi, c'est simple, quand je parle de patch, c'est Stitch's Loft.
Pour un prix similaire t'as ce qui se fait de mieux sur le marché, tout simplement. Copie exacte des vrais. Pas de frais de port.
http://www.stitchsloft.com/loft/sg-1-patch-combo/
CITATION
Et pour celui de l'USAF, j'hésité à le remplacer par celui-ci mais je ne sais pas quand est-ce qu'on le voit dans la série ni par qui il est porté.
Dans SG-1, il n'y a jamais eu qu'un seul patch de ce type, celui de l'Air Force, porté uniquement par SG-1. On l'appelle le A51AP pour Area 51 Apologies Patch : l'Air Force était à l'époque agacée de ttes les théories sur la zone 51, et comme ils l'ont pas mal utilisé dans SG1, ils ont menacé de retirer leur soutient et leur consultant de la production, donc la production a fait un geste, sous forme de patch "promotionnel" à partir de la saison 5.
Tout le reste, c'est que du fanmade.
C'est une question de point de vue. Moi personnellement, je suis pointilleux sur l'accuracy, donc c'est USAF only quand je porte ma G8 désert avec le patch SG1, sinon rien. Mais ça c'est moi ! Je connais pas mal de monde qui porte un patch Navy, Marines, Australien, Canadien, etc.
Si t'as envie de porter un patch Medic, bah vas-y, fais-toi plaisir ;) Par contre, je te conseillerais de mettre un patch SGC dans ce cas ;) Ou SG-7, me semble que c'est SG-7 l'équipe de soutient (à vérifier).

PS : Pour info, Frasier c'est : G8 OD, casquette de BDU, Patches SGC et Terre, et brelage woodland.

Image
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 20 oct. 2016, 08:53, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Salut !

Toijours pas de colis de livré... enfin si, sur papier il est livré, mais une question me vient à l'esprit : Où ? :blink: J'ai pas de bol avec les livreurs par chez moi, ils sont tous un peu bêtes, et j'ai que des soucis... Donc pas de photos pour l'instant :cry:

Pour ce qui est des frais de port, Gwen, les derniers parchs que j'ai commandé à Stitch, il y en avait, et de mémoire, le combo des trois patchs + fdp y en avait pour 42 € ;)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Gallagher,Jeudi 20 Octobre 2016 17h23)
Pour ce qui est des frais de port, Gwen, les derniers parchs que j'ai commandé à Stitch, il y en avait, et de mémoire, le combo des trois patchs + fdp y en avait pour 42 € ;)
Ok, au temps pour moi alors ;)

Bon à savoir.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Gwénaël,Mercredi 19 Octobre 2016 18h09)
CITATION (Stargeeke,Mercredi 19 Octobre 2016 17h03) [
On se verra au TGS ;)
Y a des BDU taille enfant tu sais ^^ :P
Niarka niark niark... mon XS très retouché est pas mal aussi...mais les veste c'est plus galère
Dernière modification par Stargeeke le 21 oct. 2016, 23:01, modifié 1 fois.
Secrétaire at SG4F

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Salut à tous !

Pas un costume à proprement parler aujourd'hui, mais du fun tout de même ;)

https://www.facebook.com/GC.Costuming/video...92175194219805/

J'en profite également pour annoncer ma venue en tant qu'exposant au prochaine salon Sanctuaire de la Culture Geek à Pierre-Bénite, en banlieue Lyonnaise en Juin prochain. On aura l'occasion d'en reparler, mais je préviens à l'avance.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 14 nov. 2016, 10:02, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (Gallagher,Jeudi 20 Octobre 2016 17h23) Salut !

Toijours pas de colis de livré... enfin si, sur papier il est livré, mais une question me vient à l'esprit : Où ? :blink: J'ai pas de bol avec les livreurs par chez moi, ils sont tous un peu bêtes, et j'ai que des soucis... Donc pas de photos pour l'instant :cry:

Va avec le numéro de suivit à ton bureau de poste et demande leur.
Demande à l'expéditeur une photo de son bordereau d'envoie aussi.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »