Anubis contre Todd

Qui d'Anubis ou Todd est le plus puissant

Victoire totale d'Anubis
3
43%
Victoire totale de Todd
1
14%
Victoire mitigée de Todd
1
14%
Victoire mitigée d'Anubis
1
14%
Egalité
1
14%
Nombre total de votes : 7
Erik lensherr
Soldat
Inscrit : 06 nov. 2016, 13:27
Pays : France

Anubis contre Todd

Message non lu par Erik lensherr »

En cas de conflit généralisé entre Anubis et Todd ( en oubliant le fait qu'ils soient dans deux galaxie différente) lequel des deux remporterait la victoire? Anubis disposant des savoirs goa'uld et de connaissances sur certaines technologies des anciens (destructeur de porte, chambre de stase, "technologie" fontaine de jouvence) ainsi que la maîtrise de technologie Asgard (la plus emblématique étant la téléportation).Il dispose donc d'atout indéniable face aux Wraiths. Sur le plan de l’infanterie à mon humble avis Anubis est largement supérieur pour une raison: les guerrier kulls ( les jaffas ayant environ les capacités des soldats wraith de base). Sur le plan spatiale il me semble que l'affaire est bien plus compliqué. En effet Anubis à une flotte plus diversifié (al'kesh, planeur de la mort, ha'tak, cargo, Vaisseau mère) mais je doute de l'efficacité des ha'tak face à des vaisseaux ruches (en 1 vs 1). De plus Todd dispose de bien plus de dart qu' Anubis ne dispose de planeur de la mort... Sur ce plan je dirai qu'il y a égalité. Pour moi le résultat serait une victoire mitigé d'Anubis (avec de très très lourdes pertes).

PS: Je sais qu'il y a déjà un topic sur Anubis contre les wraiths mais afin de rééquilibré le débat (Anubis seul face à toute une civilisation...) je souhaité avoir vos avis. (Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographes..)
Dernière modification par Erik lensherr le 09 nov. 2016, 21:00, modifié 1 fois.
atlantis_des_etoiles
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: Anubis contre Todd

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Alors je dirais que vu que Todd est la créature la plus malchanceuse de l'univers, et qu'il a perpétuellement un lieutenant qui le trahi... Sans doute que ça lui arriverais encore, que la moitié de sa flotte s'allierait à Anubis, et que lui, tout misérable, viendrait demander de l'aider à Atlantis, qui après pas mal de mort d'anonyme marines, et sans doute en s'alliant avec SG-1, (Sam et Mckay qui trouvent une super solution qui risque de détruire l'univers, mais finalement fonctionne) pour botter le cul d'Anubis. Donc Todd gagnerais, mais en ayant perdu toute sa flotte, et en étant prisonnier d'atlantis avec Sheppard qui lui lance des petit piques mesquines.
Je sais pas si on peu parler de victoire... enfin, voilà mon avis.
Erik lensherr
Soldat

Mdr pour le côté malchanceux de Todd je suis tout à fait d'accord. Mais si l'on parle uniquement des moyens dont il dispose (Todd) et en imaginant que ces lieutenants soit fidèle et dévoué serait il possible qu'il gagne face à Anubis??

PS: J'ai pris l'habitude d'écrire Tood au lieu de Todd désolé...
atlantis_des_etoiles
Sergent
Sergent

heu, je pense qu'il risquerait fort de se faire laminer... sauf si la super ruche boostée au E2PZ qu'il se fait voler dans la saison 5 compte... auquel cas, le combat serait sans doute assez équilibré, je ne me prononcerais donc pas.
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

Bien que ce soit le plus trahit des Wraiths, Todd a été victime de traîtrise de par ses idées avant tout. Il agit souvent seul, sans autorité d'une reine, de ce fait, la plupart des Wraiths qui ont, il ne faut pas oublier, besoin d'une reine auront plus de facilité à se rebeller, surtout s'ils sont 95% des effectifs de Todd. Todd est plus du côté humain que du côté Wraith, il y a une alliance ambigu entre lui et les terriens, ce qui n'est pas vraiment du goût de tout les Wraiths qui sont plutôt conservateur dans l'âme et donc amateur d'humain au bout de la main.

Pour en venir au sujet, de mon point de vue, Anubis est vaincu d'avance. Todd est loin d'être idiot et est même ingénieux, ces idées et sa façon d'être (comme je l'ai expliqué au-dessus) sont des atouts.
Comme ma réponse dans le sujet originel (Anubis Vs Wraiths, réponse que vous trouverez sur ce lien)
►Anubis a l'avantage sur le terrain, ses guerriers Kulls sont redoutables et peuvent faire un carnage malgré la supériorité numérique des Wraiths, cependant, les Darts peuvent contrebalancé cette état de fait en capturant les Kulls dans leur espace tampon.
►Il n'a pas du tout l'avantage sur le combat aérien, les Darts se comptent par milliers dans une ruche, ce qui n'est pas le cas des Death Glider Goa'uld qui ne sont qu'aux nombres de 12 par Ha'tak. Et aussi en prenant en compte qu'Anubis a encore des Jaffas sous ses ordres pour les piloter.
►Finalement, sur le combat spatiale, Anubis aura du mal à faire des dégâts à une ruche tant la coque est épaisse, il faudra donc visé les points faibles obligatoirement et que les Ha'tak soient à plusieurs dessus. J'avais même estimé que son vaisseau amiral n'arriverait pas à détruire une ruche, mais cela reste que mon opinion. Mais l'avantage d'Anubis, c'est l'hypernavigation, il peut donc usé de stratégie pour parvenir à ses fins, mais en connaissant Todd, il ne tarderait pas à comprendre la manoeuvre et regrouperait ses forces ce qui rendrait la bataille perdue d'avance pour Anubis.

Pour moi, Todd étant loin d'être un idiot, il est totalement victorieux sur Anubis.
J'ai fait court et assez abrégé, donc je ne prends pas en compte tout les points fort des Wraiths qu'on a pu voir dans la série. Et n'oublions pas que les Wraiths ont vaincu les Anciens qui sont des années-lumières plus évolué technologiquement que les Goa'ulds.
Dernière modification par ytsuka452 le 09 nov. 2016, 13:32, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Message non lu par teck »

Moi mon avis est assez partagé. Car Anubis est un être à demi élevé, il a donc le savoir des anciens... Mais quand on sait que les Wraiths ont battu les anciens...
Bon après les anciens c'est comme les Bisounours, ils sont moins bélliqueux que les Goau'ld dont Anubis est le pire...
Alors je sais pas qui est le vaisseau le plus puissant, mais j'aurais bien vu la super-ruche affronter le vaisseau amiral d'Anubis avec sa super arme. Car quand on sait que le vaisseau d'Anubis a détruit une planète, et qu'il est super puissant avec l'oeil de ra, et les autres... Je suis sure qu'il arriverait à trouver une solution pour battre Michael... euh on parle de Michael ou de Todd? Car avec Michael et ses hybrides cela aurait été intéressant aussi^^
Dernière modification par teck le 09 nov. 2016, 20:32, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
ytsuka452
Major Général
Major Général

On parle bien de Todd ;)
Mais c'est vrai que Michael n'est pas souvent cité :rolleyes:

Pour moi, Todd a nettement l'avantage étant donné que ce qu'il a été montré de lui dans la série, tend à prouver qu'il a quelques neurones :P

Après, il n'a jamais été montré les effets exacts de l'arme d'Anubis, est-ce la planète qui a été détruite, vitrifiée ou seulement la zone alentours de la pyramide de Râ ? De ce fait, on ne peut pas trop être affirmatif de ce côté.
Dans un combat où le vaisseau d'Anubis serait horizontal par rapport à une ruche, l'effet électrique qu'on a pu voir dans 06x22 ne me semblerait pas très efficace. Mais dans le sens où le rayon directionnelle de l'arme atteindrait la ruche, je pense que ça ferait comme le satellite Alteran, le rayon passera à travers le vaisseau sans forcément le détruire et cela dépend de l'angle de la ruche aussi.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Erik lensherr
Soldat

Certes les Wraiths ont vaincus les anciens. Mais ils ont dû tous s'unir pour les vaincres outre cela Anubis a un avantage non négligeable sur Todd: il peut prendre le contrôle de Todd et ainsi contrôler ces ruches ces armées... ON peut également penser qu'Anubis utiliserai l'arme de Dakara face aux wraiths ( je reconnais qu'Anubis n'a peut-être pas la puissance requise pour aller dans une autre galaxie). Enfin Anubis pourrait très bien utilisé la même stratégie que les réplicateurs : éliminer les resserves de nourriture. Voila mon avis

PS: Merci pour vos avis différents ça m’intéresse énormément !
Dernière modification par Erik lensherr le 09 nov. 2016, 20:48, modifié 1 fois.
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Message non lu par teck »

Et merci à toi pour ce débat, quand on fera la chaine communautaire Stargate sur Youtube, je pense reprendre ton débat :)

Oui c'est vrai qu'on ne voit pas vraiment le véritable effet sur Abydos. Par contre perso j'ai l'impression que l'arme surcharge les systèmes des Hatak Goa'uld que le vaisseau d'Anubis attaque. Donc peut-être que cette arme a surchargé le noyau de la planète, un peu comme dans le remake de Star trek...

Oui c'est sure qu'Anubis pourrait prendre le contrôle de Todd, mais est-ce qu'il serait compatible avec les Wraiths qui sont très différents des hôtes humains. De plus les Wraiths ont des pouvoirs télépathiques...
Après niveau résistance, malgré le super bouclier d'Anubis, la super-ruche parviendrait assez facilement à en venir à bout. Car elle arrive déjà à faire pas mal de dégâts sur le super bouclier d'Atlantis qui est chargé avec 3 E2PZ... Et une fois le bouclier tombé quelques tirs détruiraient le vaisseau d'Anubis... Quand on voit qu'une flotte Goa'uld arrive à le détruire

edit: désolé pour les fautes, je suis trop fatigué et du coup j'avais écrit n'importe comment :tomato:
Dernière modification par teck le 09 nov. 2016, 20:30, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Ouh, on est pas trop collant là-dessus, mais faites attention à votre orthographe les gens.
ytsuka452
Major Général
Major Général

Le problème c'est que peut importe le débat, c'est le contexte qui va permettre de donner un avis nettement plus trancher.
Ici, on demande Todd VS Anubis, mais aucun contexte n'a été donner. Où on se trouve, dans quelle situation, quelles sont les forces en présence, doit-on prendre tout ce qui concerne le personnage/faction ou seulement ce qu'il aurait sous la main ?

Anubis dans la galaxie de Pégase, ça ne fait aucun doute qu'il perde, mais Wraith dans la VL contre Anubis, je ne serais pas aussi catégorique, car comme vous le rappelez si bien, il y a Dakara. En sachant qu'Anubis l'aurait utilisé pour anéantir tout être vivant de la galaxie pour y faire son propre Empire, il est évident qu'il aurait recommencé contre les Wraiths, en trouvant la bonne signature les concernant.

Du coup, mon contexte à moi, concernant ce fight est le suivant : Les Wraiths ne peuvent pas quitter Pégase, leur hypernavigation ne le leur permettent pas et il faut qu'il connaissent les coordonnées de la galaxie concerné. De plus, si Anubis a fait son Empire et qu'il n'y a que ce qui l'arrange dans sa galaxie, il n'y a plus d'humain, de ce fait, pas de ressource alimentaire pour les Wraiths qui veulent la Terre pour ses habitants à la base. Du coup, il n'y a aucune raison pour les Wraiths de voyager vers un espace inconnu s'ils savent qu'il n'y a rien ou qu'il n'en ont pas la garanti. Je pense alors que le combat ne peut se faire que sur le terrain des Wraiths à savoir Pégase.
Blackeagle

CITATION Anubis dans la galaxie de Pégase, ça ne fait aucun doute qu'il perde
Non, pas forcément (cf. ici).

Notamment ces points :
CITATION - La mobilité des vaisseaux d'Anubis lui permet la surprise. S'il est assez malin (et c'est un gros vilain), il peut garder sa flotte en mouvement, ne pas avoir de bases au sol (plutôt dans le vide entre les deux galaxies) et surprendre les vaisseaux Wraiths avec une force écrasante lorsqu'ils sont en petits groupes.
CITATION Tout est question de tactique, technologie, stratégie, adaptabilité. Le nombre importe peu. S'il sait que les Wraiths sont plus nombreux, il doit planifier ses attaques en attaquant les Wraiths lorsque leur défense est faible, utiliser des opérations spéciales et concentrer des forces écrasantes sur une force ennemie plus faible. N'ayant pas de bases au sol et des vaisseaux tout le temps en mouvement, la capacité de réponse des Wraiths serait extrêmement réduite. Ils peuvent se défendre mais pas se porter sur l'attaque. Anubis aurait donc l'initiative. Avoir l'avantage de l'initiative est toujours une bonne chose car tu peux attaquer au moment où l'ennemi s'y attend le moins. Pense à Pearl Harbor, à l'offensive israélienne de 79 (si ma mémoire est bonne), etc.
+
CITATION Et n'oublions pas un point : les humains de Pégase n'ont aucun intérêt pour Anubis puisqu'ils ne sont pas modifiés pour accueillir un symbiote.  Il peut donc les exterminer. Tous (à l'exception de Proculis, vu qu'il y a Chaya mais elle n'acceptera personne), il a donc le champ libre pour affamer les Wraiths par attrition alimentaire. Et à la limite, après avoir détruit X mondes, les Wraiths affamés essayeraient d'attaquer Proculis (et se feraient détruire) voire infiltrer une reine Wraith, et faire passer le message dans le réseau psychique qu'il y aurait des milliards d'habitants sur Proculis. Anubis peut utiliser Chaya à son avantage. S'il lui est interdit d'utiliser ses pouvoirs issus de l'Ascension, il est autorisé à Chaya (punition) de défendre éternellement Proculis. Faites le calcul...  ;)

(ou plus vraisemblablement, utiliser une combinaison des éléments cités, pour plus d'efficacité)

Edit : oups, j'ai fait répondre au lieu d'éditer.
Dernière modification par Blackeagle le 09 nov. 2016, 21:43, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Non, pas forcément
Effectivement, mais c'est avant tout mon avis, et un avis que j'ai balancé comme ça, pour la gratuité :lol:
Evidemment qu'il y a plein de paramètre à prendre en compte, néanmoins, étant donné qu'on parle de Todd ici, si on prend en compte le fait qu'il a fait le traitement de Beckett-Keller, il n'a aucun besoin de nourriture humaine. Il peut se nourrir ainsi que ses troupes avec diverses sources de nourriture, ce qui annule le dernier point que tu cites.
Les Wraiths en tant que tel, ont ce défaut, la disparition humaine engendrerait leur propre disparition. Todd est un peu plus avancé que ça, il n'a plus la capacité de se nourrir d'humain. Du moins, dans 05x17, il a partiellement réussi, il risque de mourir, mais il avait obtenu un résultat plutôt efficace. Il aurait très bien pu continuer les recherches par la suite et ainsi avoir sa faction non dépendante des humains.
Blackeagle

Mais elle aurait été bien moins nombreuse que les forces d'Anubis. Souviens-toi de ce qu'il a dit sur l'attachement des Wraiths à leur main... :P

Dans les deux cas, Anubis en bénéficierait.
Dernière modification par Blackeagle le 09 nov. 2016, 22:06, modifié 1 fois.
atlantis_des_etoiles
Sergent
Sergent

J'ajouterais, au détriment des wraiths, par rapport à "Les wraiths ont vaincu les anciens".
Il est dit qu'ils ont dû se multiplier comme des mouches pour parvenir à les submerger et de peu, sous le nombre. Les usines de clonages fonctionnaient à plein régime, et même comme ça, les reines ont à peine réussit à fabriquer assez de guerrier pour remplacer ceux que les anciens tuaient. On peut donc imaginer que leur nombre à passablement diminué depuis, puisque tout ces clones sont devenus inutiles depuis la grande guerre. Donc je doute qu'ils soient encore en état de vaincre à nouveau une force comparable à celle des anciens, surtout après leur guerre civile.
Donc si anubis se sert du savoir des anciens, par exemple pour retrouver une "autre atlantis", ils sont cuits, effectivement.
Blackeagle

En fait, bien plus que cela (tu as raison), c'est que le coeur même de cette justification pour appuyer la victoire des Wraiths est une incohérence majeure très souvent soulevée ici.

Les Wraiths n'auraient jamais dû gagner en fait. Et les Lantiens sont probablement le peuple le plus incohérent de tout l'univers SG, suivi des Wraiths.
Dernière modification par Blackeagle le 09 nov. 2016, 22:44, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Donc je doute qu'ils soient encore en état de vaincre à nouveau une force comparable à celle des anciens, surtout après leur guerre civile.
Donc si anubis se sert du savoir des anciens, par exemple pour retrouver une "autre atlantis", ils sont cuits, effectivement.
Mais n'oublions pas que Todd a voulu réactivé l'usine de clonage, c'est pour ça que le contexte est important, savoir qui a quoi et où. Si Todd a l'usine, il a un avantage encore plus écrasant sur Anubis. S'il ne l'a pas, la victoire sera moins aisée à avoir.
CITATION Les Wraiths n'auraient jamais dû gagner en fait. Et les Lantiens sont probablement le peuple le plus incohérent de tout l'univers SG, suivi des Wraiths.
Sans oublier les Asurans :rolleyes: :lol:
Blackeagle

Ils terminent le podium. :)
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 09 Novembre 2016 21h38) Et n'oublions pas un point : les humains de Pégase n'ont aucun intérêt pour Anubis puisqu'ils ne sont pas modifiés pour accueillir un symbiote.  Il peut donc les exterminer. Tous (à l'exception de Proculis, vu qu'il y a Chaya mais elle n'acceptera personne), il a donc le champ libre pour affamer les Wraiths par attrition alimentaire. Et à la limite, après avoir détruit X mondes, les Wraiths affamés essayeraient d'attaquer Proculis (et se feraient détruire) voire infiltrer une reine Wraith, et faire passer le message dans le réseau psychique qu'il y aurait des milliards d'habitants sur Proculis. Anubis peut utiliser Chaya à son avantage. S'il lui est interdit d'utiliser ses pouvoirs issus de l'Ascension, il est autorisé à Chaya (punition) de défendre éternellement Proculis. Faites le calcul...  ;)
Les humains n'ont pas besoin d'être modifié pour être parasité par les Goa'ulds (ils ont montré qu'ils peuvent infecter diverses espèces et pas que les humains et Unas, même s'ils préfèrent les humains). Concernant les jeunes larves, Anubis doit disposer de la technologie pour les transformer en Jaffa.
Et puis, les Goa'ulds ne disent pas non pour des esclaves humains aussi, même si Anubis est différent.

D'ailleurs, on pourrait se demander si Anubis pourrait infecter un corps Wraiths pour profiter de ses capacités de régénérations, voire prendre le contrôle d'une reine, mais ça serait une autre histoire.

Édit : Concernant la super-arme d'Anubis et Abydos, il ne faut pas oublier que l'arme vise la pyramide abritant la Porte des Étoiles qui est détruite, ce qui génère une puissante explosion qui doit dévaster les environs.
Dernière modification par drawar55 le 10 nov. 2016, 07:21, modifié 1 fois.
Blackeagle

CITATION Les humains n'ont pas besoin d'être modifié pour être parasité par les Goa'ulds (ils ont montré qu'ils peuvent infecter diverses espèces et pas que les humains et Unas, même s'ils préfèrent les humains). Concernant les jeunes larves, Anubis doit disposer de la technologie pour les transformer en Jaffa.
Et puis, les Goa'ulds ne disent pas non pour des esclaves humains aussi, même si Anubis est différent.
Pour en faire des jaffas, si. Je rappelle que les jaffas sont génétiquement modifiés pour les rendre plus compatibles avec les larves, qu'Anubis fut le premier à le faire sur Dakara. Il ne suffit pas de faire une poche ventrale comme l'a fait Hathor sur O'neill pour en faire un jaffa. Et ça implique aussi d'avoir une reine à disposition.

Alors oui, s'il a le temps d'en faire des jaffas (ou de les parasiter avec des goa'ulds adultes), il le fera mais sinon il peut juste exterminer les réserves alimentaires et retourner pépère dans la VL s'il veut... Les Wraith finiraient en guerre civile et les vainqueurs de celle-ci se nourrirront des perdants mais les Wraiths ne seraient plus capables de s'opposer à quiconque. Ou il peut attendre et les achever et repeupler Pégase.
CITATION D'ailleurs, on pourrait se demander si Anubis pourrait infecter un corps Wraiths pour profiter de ses capacités de régénérations, voire prendre le contrôle d'une reine, mais ça serait une autre histoire
Il peut, sa forme lui permet de passer de corps en corps. L'espèce n'a pas vraiment d'importance. C'est une forme énergétique.

Ayez une vision stratégique, long terme de la chose. Anubis peut gagner haut la main.
Dernière modification par Blackeagle le 10 nov. 2016, 09:16, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »