Anubis contre Todd

Qui d'Anubis ou Todd est le plus puissant

Victoire totale d'Anubis
3
43%
Victoire totale de Todd
1
14%
Victoire mitigée de Todd
1
14%
Victoire mitigée d'Anubis
1
14%
Egalité
1
14%
Nombre total de votes : 7
Blackeagle

Re: Anubis contre Todd

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les humains n'ont pas besoin d'être modifié pour être parasité par les Goa'ulds (ils ont montré qu'ils peuvent infecter diverses espèces et pas que les humains et Unas, même s'ils préfèrent les humains). Concernant les jeunes larves, Anubis doit disposer de la technologie pour les transformer en Jaffa.
Et puis, les Goa'ulds ne disent pas non pour des esclaves humains aussi, même si Anubis est différent.
Pour en faire des jaffas, si. Je rappelle que les jaffas sont génétiquement modifiés pour les rendre plus compatibles avec les larves, qu'Anubis fut le premier à le faire sur Dakara. Il ne suffit pas de faire une poche ventrale comme l'a fait Hathor sur O'neill pour en faire un jaffa. Et ça implique aussi d'avoir une reine à disposition.

Alors oui, s'il a le temps d'en faire des jaffas (ou de les parasiter avec des goa'ulds adultes), il le fera mais sinon il peut juste exterminer les réserves alimentaires et retourner pépère dans la VL s'il veut... Les Wraith finiraient en guerre civile et les vainqueurs de celle-ci se nourrirront des perdants mais les Wraiths ne seraient plus capables de s'opposer à quiconque. Ou il peut attendre et les achever et repeupler Pégase.
CITATION D'ailleurs, on pourrait se demander si Anubis pourrait infecter un corps Wraiths pour profiter de ses capacités de régénérations, voire prendre le contrôle d'une reine, mais ça serait une autre histoire
Il peut, sa forme lui permet de passer de corps en corps. L'espèce n'a pas vraiment d'importance. C'est une forme énergétique.

Ayez une vision stratégique, long terme de la chose. Anubis peut gagner haut la main.
Dernière modification par Blackeagle le 10 nov. 2016, 09:16, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 10 Novembre 2016 09h12) [sinon il peut juste exterminer les réserves alimentaires et retourner pépère dans la VL s'il veut... Les Wraith finiraient en guerre civile et les vainqueurs de celle-ci se nourrirront des perdants mais les Wraiths ne seraient plus capables de s'opposer à quiconque.
Alerte, stratégie Asurane détectée !

:P
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle

Franchement, même en tant qu'humain, à la place des lantiens, j'aurais pas hésité. Juste repeuplé par la suite... Ils l'ont fait une fois, alors deux...
Dernière modification par Blackeagle le 10 nov. 2016, 09:19, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Suis assez d'accord aussi, je l'aurais également fait.

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Blackeagle

Tu es donc un Asuran. Comme moi. <3 :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Blackeagle,Jeudi 10 Novembre 2016 16h59) Tu es donc un Asuran. Comme moi. <3 :D
Que veux-tu, on se refait pas ^^ Leurs armures, leurs armes, leurs ZPM illimités <3 :rolleyes:

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Blackeagle

Tu oublies le manque d'empathie. :P
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Blackeagle,Jeudi 10 Novembre 2016 17h19) Tu oublies le manque d'empathie. :P
C'est justement parce que j'en manque :lol:

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

atlantis_des_etoiles
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

ou alors on garde les wraiths et on en ramène même un petit contingent sur terre pour lutter contre la surpopulation et achever la paix mondiale avec un super ennemi commun. XD
Erik lensherr
Soldat
Inscrit : 06 nov. 2016, 13:27
Pays : France

Message non lu par Erik lensherr »

Peut-on dire que la super ruche appartient à Todd puisque ce n'est pas lui qui la conçue?
Parce que si on enlève la super ruche à Todd, il perd un avantage crucial contre Anubis...

Au fait on a jamais su ce qu'était devenu les technologies Tollan quand Anubis a attaqué leurs planète ( bon vu qu'il a jamais utilisé leurs technologies on peut supposer qu'il a pas réussi à leur voler). Mais si Anubis avait réussi à s'en emparer Todd aurait encore en moins de chance de s'en sortir...
Dernière modification par Erik lensherr le 10 nov. 2016, 19:14, modifié 1 fois.
Erik lensherr
Soldat

Il suffirait à Anubis d'envoyer des guerrier kull ( rien que 2 ou 3) dans des vaisseau ruches pour faire "le ménage"dans la ruche. De plus si Anubis parvenait à capturer un scientifique wraith il pourrait très bien lui implanter une sonde mental et ainsi voler des technologies wraith... Bref il me semble que tout compte fait Todd ne pourrait s'imposer face à Anubis.
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Il suffirait à Anubis d'envoyer des guerrier kull ( rien que 2 ou 3) dans des vaisseau ruches pour faire "le ménage"dans la ruche.
C'est bien connu qu'un Kull peut se faire quelques milliers de Wraiths en une fois :rolleyes:
Ils seraient plutôt vite maîtriser selon moi.
CITATION De plus si Anubis parvenait à capturer un scientifique wraith il pourrait très bien lui implanter une sonde mental et ainsi voler des technologies wraith
Sachant que la technologie Wraith est inférieure à celle des Lantiens de façon globale, mouais, pas vraiment utile comme solution :lol:
Il pourrait avoir la technologie de téléportation et de stockage d'entité, mais j'vois pas en quoi ça lui serait utile. Avoir des informations sur des centres/laboratoire ou même l'emplacement de l'usine de clonage par contre ça peut être pas mal.
CITATION Bref il me semble que tout compte fait Todd ne pourrait s'imposer face à Anubis.
Je trouve que tu rabaisses très vite Todd :huh:

D'ailleurs je viens de penser à quelque chose dont les Jaffas/Kull ne pourrait gérer, un virus informatique Wraith ^_^
Il rend les appareils inopérant et Todd vient les cueillir tranquillement, là je dois bien avoué que les Wraiths gagnent encore un avantage sur les Goa'ulds :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle

CITATION (ytsuka452,Dimanche 20 Novembre 2016 22h50)
CITATION Il suffirait à Anubis d'envoyer des guerrier kull ( rien que 2 ou 3) dans des vaisseau ruches pour faire "le ménage"dans la ruche.
C'est bien connu qu'un Kull peut se faire quelques milliers de Wraiths en une fois :rolleyes:
Ils seraient plutôt vite maîtriser selon moi.
Les couloirs des vaisseaux ruches sont plutôt étroits (pas moyen d'avancer une vingtaine de Wraiths en même temps), une petite équipe de Kull n'aurait qu'à tirer dans le tas. Dans SG, un seul Kull a éliminé, dans un terrain ouvert, une bonne dizaine/vingtaine de jaffas durant la réunion entre Ramius et Tilgath.

Après, oui, un seul Kull pour tout un vaisseau ruche, ça ne me parait pas faisable. Mais entre 3 - 6, ça ferait largement l'affaire. Surtout si tu souhaites faire exploser/crasher le vaisseau.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Il est évident qu'un seul guerrier Kull pourrait faire un carnage face à une grande quantité de Wraith.

Seulement voilà, à mon avis Anubis se ferait avoir à la longue pour une raison simple : Le nombre des Wraith et leur talent scientifique.

Je m'explique, sur la papier Anubis à la supériorité sur le terrain, et à 1vs1, il est très probable qu'un Ha'tak l'emporte sur une ruche. Les boucliers du Ha'tak tiendront assez longtemps pour que ces canons bombardent la ruche à puissance et à cadence de tir maximales jusqu'à ce qu'elle soit détruite.

Le truc c'est que sur le terrain, il suffirait aux Wraith de capturé un seul guerrier Kull pour l'étudier et élaborer une arme ant-guerrier kull comme l'ont fait SG-1 avec l'aide de la Tok'ra.

Avec une arme comme ça et la supériorité numérique des Wraith, ils reprennent l'avantage sur le terrain.

Et en ce qui concerne les combats spatiaux, une ruche n'attaque jamais seule et les Ha'tak se feront surpasser aussi.
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

@Blacky
CITATION Dans SG, un seul Kull a éliminé, dans un terrain ouvert, une bonne dizaine/vingtaine de jaffas durant la réunion entre Ramius et Tilgath.
Sauf, qu'eux n'ont pas forcément la force d'un Wraith ni leur pouvoir de régénération. Un Wraith ayant pris peut-être quelques rafales pour qu'il soit à terre pourrait se relever après que le Kull l'est passé et attaqué dans le dos.
CITATION entre 3 - 6, ça ferait largement l'affaire. Surtout si tu souhaites faire exploser/crasher le vaisseau.
Ah moins d'avoir une bombe assez puissante, j'vois pas comment faire exploser une ruche, je suis pas sûr qu'il y ait un système d'autodestruction à bord.
Ensuite, c'est sur que ce nombre serait suffisant pour faire pas mal de bazar à bord. mais dans un couloir, il y a deux voies d'accès. Donc prendre un Kull à revers est plutôt simple. Et ça dépend de la configuration des Kulls, s'ils agissent ensemble ou séparément. Dans un cas, c'est problématique, dans l'autre c'est plus simple de les arrêté de façon rapide.

@Power gate
CITATION il est très probable qu'un Ha'tak l'emporte sur une ruche. Les boucliers du Ha'tak tiendront assez longtemps pour que ces canons bombardent la ruche à puissance et à cadence de tir maximales jusqu'à ce qu'elle soit détruite.
:huh:
Je sais pas vraiment ce que tu as pris, mais j'en veux ! :D
Bref, un Ha'tak, comparé à une ruche, c'est une souris face à un chat (une ruche ça fait environ 5km si je me trompe, un Ha'tak, c'est pas vraiment la même). Ensuite, bouclier ou pas, le Ha'tak ne supporterait pas plusieurs tirs d'une ruche. Déjà qu'un Aurora a du mal à tenir... Ensuite, la coque est très épaisse pour contrecarré le plus de drone possible, à moins de visé les points faibles comme l'a fait le Dédale dans 03x01, un Ha'tak n'endommagerait rien du tout. Enfin vient l'arrivée des Darts qui, tellement qu'ils sont en surnombre, démonterait les planeurs puis viendrait s'occuper dudit Ha'tak. Non, aucune chance pour un Ha'tak de se faire une ruche en 1v1.
CITATION Le truc c'est que sur le terrain, il suffirait aux Wraith de capturé un seul guerrier Kull pour l'étudier et élaborer une arme ant-guerrier kull comme l'ont fait SG-1 avec l'aide de la Tok'ra.
Ca pourrait être possible, mais sans la fontaine de jouvence c'est presque impossible.
CITATION Et en ce qui concerne les combats spatiaux, une ruche n'attaque jamais seule et les Ha'tak se feront surpasser aussi.
Dépend si tu prends en compte le fait qu'ils aient des croiseurs d'appui ou que ce soit une flotte et aussi que les Wraiths sont unis pour combattre Anubis. Mais étant donné qu'on parle de Todd, sûrement qu'il ne laisserait pas un vaisseau seul sauf si celui-ci est en sécurité.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle

CITATION Sauf, qu'eux n'ont pas forcément la force d'un Wraith ni leur pouvoir de régénération. Un Wraith ayant pris peut-être quelques rafales pour qu'il soit à terre pourrait se relever après que le Kull l'est passé et attaqué dans le dos.
Bien sûr, mais quand même, ça montre qu'un Kull représente une sérieuse menace et les Kulls restent globalement à distance.
CITATION Ah moins d'avoir une bombe assez puissante, j'vois pas comment faire exploser une ruche, je suis pas sûr qu'il y ait un système d'autodestruction à bord.
Pas besoin, dans un vaisseau, il y a toujours moyen de tout faire exploser. Ce ne sont pas les solutions qui manquent. Il suffit de trouver le point faible (générateur de l'hypernavigateur par exemple). C'est moins aisé dans la vie réelle, nos navires respectent des critères plus stricts. Mais bon, SG... Well, you know what I mean...
CITATION Ensuite, c'est sur que ce nombre serait suffisant pour faire pas mal de bazar à bord. mais dans un couloir, il y a deux voies d'accès. Donc prendre un Kull à revers est plutôt simple. Et ça dépend de la configuration des Kulls, s'ils agissent ensemble ou séparément. Dans un cas, c'est problématique, dans l'autre c'est plus simple de les arrêté de façon rapide.
Sauf qu'ils sont si étroits ces couloirs qu'on a jamais vu plus de 5 Wraiths devant un accès donné. En sachant que l'armure Kull les protège des armes énergétiques, s'ils couvrent les accès, ils ne se feront jamais débordés par les Wraiths. Déjà qu'ils ont du mal contre une petite équipe de 4 humains... Ils n'ont même pas besoin de se mettre à couvert. C'est comme si tu étais en god-mode sur GTA. Ils sont littéralement indestructibles à toutes les armes individuelles des Wraiths. Seul un dart pourrait les tuer mais vas-y pour en placer un dans un couloir :D
Dernière modification par Blackeagle le 21 nov. 2016, 00:23, modifié 1 fois.
atlantis_des_etoiles
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Blackeagle, je ne suis pas d'accord. Ce n'est certes pas explicitement montré dans la série ( sauf peut être une fois) mais les empaleur(les petit lance wraith) et les fusil ont des pointes, probablement pour empaler, et on voit aussi une fois un commandant avec un sabre et plusieurs fois des dagues. Il suffirait que quelques (dizaine) de wraith se sacrifient pour déshabiller le kull, en tranchant/perçant son armure au contact, et après, il n'est plus immunisé à leurs tirs... et enfin n'oublions pas une solution extrême mais efficace...reconfigurer la ruche pour décomposer la portion où se trouve le kull. Dans le vide spatial, il ne sera plus très efficace.
Blackeagle

Non. Seul un fin dard peut passer l'armure selon Carter et encore, ça n'a pas marché. Et elle est très solide, un couteau, un empaleur et même tenter de l'arracher n'y ferait rien.

C'est aussi oublier que les Kulls ne sont pas de simples Jaffas (qui ont déjà une grosse force physique). Ils sont physiquement beaucoup plus puissants. Leur force physique est, selon ce qui est montré dans la série, au moins aussi grande que celle des Wraiths. Ils ont littéralement été conçu pour avoir une force physique démesurée, comme l'est par ailleurs la taille de leurs organes.
CITATION reconfigurer la ruche pour décomposer la portion où se trouve le kull. Dans le vide spatial, il ne sera plus très efficace.
Mouais, si c'est dans une partie très importante (ex. salle de contrôle), tu pourras pas décomposer le vaisseau et même si c'est fait, le résultat sera le même. Les Kulls gagneraient au change.
Dernière modification par Blackeagle le 21 nov. 2016, 12:59, modifié 1 fois.
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Message non lu par teck »

Je me pose une question, admetons que le conflit se passe dans pegase et qu'il dure plusieurs semaines ou mois, vu le grand nombre des wraiths. Si Anubis n'a plus de contact ou bien très peu avec la Voie Lactée, il ne pourra plus fabriquer de guerrier kull qui ont une durée de vie assez courte. Et donc si il n'a pas la possibilité d'en créer d'en pegase, le nombre de kull diminuerais au fur et à mesure vu le grand nombre de wraiths.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Erik lensherr
Soldat

CITATION (teck,Lundi 21 Novembre 2016 11h24) Je me pose une question, admetons que le conflit se passe dans pegase et qu'il dure plusieurs semaines ou mois, vu le grand nombre des wraiths. Si Anubis n'a plus de contact ou bien très peu avec la Voie Lactée, il ne pourra plus fabriquer de guerrier kull qui ont une durée de vie assez courte. Et donc si il n'a pas la possibilité d'en créer d'en pegase, le nombre de kull diminuerais au fur et à mesure vu le grand nombre de wraiths.
Je pense qu'Anubis construirait une "Tartarus" dans Pégase...

citation : Blackeagle, je ne suis pas d'accord. Ce n'est certes pas explicitement montré dans la série ( sauf peut être une fois) mais les empaleur(les petit lance wraith) et les fusil ont des pointes, probablement pour empaler, et on voit aussi une fois un commandant avec un sabre et plusieurs fois des dagues. Il suffirait que quelques (dizaine) de wraith se sacrifient pour déshabiller le kull, en tranchant/perçant son armure au contact, et après, il n'est plus immunisé à leurs tirs... et enfin n'oublions pas une solution extrême mais efficace...reconfigurer la ruche pour décomposer la portion où se trouve le kull. Dans le vide spatial, il ne sera plus très efficace.

Si ma mémoire est bonne SG1 a dû utiliser une pointe en Trinium (ou en titane) pour percer l'armure du guerrier kull dans le but de le neutraliser ce qui n'a pas marché. Quand à reconfigurer la ruche cela fonctionnerait certainement (si toute fois l'équipage à le temps de le faire) mais je pense que cela rendrai la ruche inopérante pour quelques temps. De plus pour approcher un guerrier kull il faudrait beaucoup de chance pour arriver jusqu’à lui sans être devenu une passoire...

Pour ajouter un point sur les kulls leur armes à énergie suffirait amplement pour tuer un wraith
(je me base sur le fait qu'un zat arrive à neutraliser wraith en un tir et que les armes à énergies des Kulls sont basées sur le même principe que les lances serpents qui sont nettement plus puissantes qu'un zat)
Dernière modification par Erik lensherr le 21 nov. 2016, 13:42, modifié 1 fois.
Erik lensherr
Soldat

CITATION (ytsuka452,Dimanche 20 Novembre 2016 22h50)
Sachant que la technologie Wraith est inférieure à celle des Lantiens de façon globale, mouais, pas vraiment utile comme solution :lol:
Il pourrait avoir la technologie de téléportation et de stockage d'entité, mais j'vois pas en quoi ça lui serait utile. Avoir des informations sur des centres/laboratoire ou même l'emplacement de l'usine de clonage par contre ça peut être pas mal.

En fait je pensais à une technologie en particulier : l'usine de clonage. Imaginés des Jaffa du genre Teal'c cloner à des milliers "d'exemplaires". Ou encore des guerrier kull cloner ça irait beaucoup plus vite de les cloner que de les "élevés"...

CITATION Sachant que la technologie Wraith est inférieure à celle des Lantiens de façon globale, mouais, pas vraiment utile comme solution laugh.gif

Certes, mais comme dit plus haut dans le débat il va falloir une solution au virus informatique wraith et en voila une qui supprime un potentiel avantage de Todd sur Anubis.
Je suis en train de créer un tableau avec les points forts d'Anubis et de Todd si vous avez des idées merci de me les partager (ci dessous l'ébauche du tableau sous forme de liste).

Points Forts d’Anubis : Vaisseau mère d’Anubis (avec œil de Râ), Destructeur(s) de porte(s), guerrier kull, sonde mental goa’uld, Arme de Dakara, Téléportation Asgard/ Anneaux de transport, La condition physique d’Anubis (forme d’énergie)

Points Forts de Todd : Super ruche modifié à l’E2PZ, usine de clonage, virus informatique wraith, Téléporteur wraith (sur les dart)
Points forts majeur en gras
PS: Dites moi si vous pensez que c'est impossible pour l'usine de clonage.
Dernière modification par Erik lensherr le 21 nov. 2016, 20:09, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »