CITATION
(helpdesk,Vendredi 03 Mars 2017 12h14)
Oui mais enfaite non, car pour une nouvelle entreprise, tu n'est pas les moteurs de recherches, et encore moins dans l'historique de ton futur client.
Donc la toute première fois quand tu as vu la pub sur une voiture, ou sur un panneau publicitaire, tu aime pouvoir entrer l'URL facilement.
petit lien sur les sources de trafic sur le net :
http://www.reatif-pro.com/les-differentes-...dun-site-web/18. La saisie de l'adresse "à la main" est très minoritaire (sous-catégorie du trafic direct, la catégorie la plus vintage). Oui HP.com a été une formidable vitrine pour Hewlett-Packard, mais c'était il y a 30 ans.
Et puis aujourd'hui, quand tu créé un site avec les vendeurs de site "pré-conçus", le référencement est compris ou en option. Et entre payer 50 €/an pour être référencé automatiquement ou attendre un référencement 100% naturel efficace après 6 mois, le choix est facile
CITATION
(Spice, Vendredi 03 mars 2017 12h46)
Enfin fref, selon moi ton nom d'auteur et ton nom de domaine sont deux choses différentes. L'un est ton identification et l'autre ta pub. Cela dépend qu'elles sont les clients que tu vises, de la manière que tu veux aborder les choses, la manière que tu veux attirer les gens. Après réflexion, je me suis dis qu'afficher mon nom et mon prénom dans mon nom de domaine était pas forcément la meilleure chose à faire. Sur le court terme, cela ne posera pas de problème au niveau vie privé, niveau fichage, mais sur le long terme, tu as besoin de préserver ta vie privée.
Pour ma part, je te recommanderais de réfléchir à une marque, quelque chose qui reflette ton travail. Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'avais pris mes initiales "C" pour la première lettre de mon prénom, "JO" pour les deux premières lettres de mon nom de famille et "net" avec. Le .com à la fin.
C'est vrai que l'idée du "nom commercial" ou du nom de société si BN choisis de se développer de cette façon, ça peut être intéressant. Dans l'optique où ce serait assez court et facilement mémorisable.
Pdv anonymat, c'est un site pro donc pas vraiment nécessaire je pense. C'est pas comme ton site où tu avais l'air d'évoquer tes loisirs/passions.
Autre idée, c'est de ne pas de contenter d'une adresse .com ou.fr, mais de réserver aussi des domaines de type .pro (professionnel), .news ou .info (info) ou d'autres qui seraient liés à une spécialisation.