Projets impression 3D sur Stargate

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

Vraiment bravo, le Réplicateur rend super bien :)

D'ailleurs, il est assez résistant ? Quand tu le prends dans ta main pour le déplacer par exemple, il n'y a pas trop de risque de le "casser" (que les pattes se détachent par exemple) ?

Et pour ce qui est des modèles 3D de la porte des étoiles sur lequel tu te bases pour imprimer ta porte des étoiles, tu les fais toi-même ou tu les trouves sur Internet ?

Sinon, continue comme ça ! Qui sait, si tu as assez de plastique tu arriveras peut-être à refaire tout le SGC :D
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par bibistargate »

CITATION Plus sérieusement, je suis épaté par la vitesse à laquelle tu as construit ton Réplicateur. Continue à nous faire part de tes projets, je les suivrai avec enthousiasme.
J'ai un peu monopolisé l'imprimante juste pour le réplicateur. C'est les impressions qui sont longues après pour l'assemblage si on a un bon plan et qu'on se contente de coller l'assemblage est assez rapide.
Pas de soucis je posterai régulièrement des photos de l’avancement de la porte et après du Jumper.
CITATION Intéressant, ça peut rendre vraiment bien avec des leds et l'anneau actif !
Oui j'espère vraiment pouvoir concrétiser tout ça...
CITATION Vraiment bravo, le Réplicateur rend super bien  smile.gif

D'ailleurs, il est assez résistant ? Quand tu le prends dans ta main pour le déplacer par exemple, il n'y a pas trop de risque de le "casser" (que les pattes se détachent par exemple) ?

Et pour ce qui est des modèles 3D de la porte des étoiles sur lequel tu te bases pour imprimer ta porte des étoiles, tu les fais toi-même ou tu les trouves sur Internet ?

Sinon, continue comme ça ! Qui sait, si tu as assez de plastique tu arriveras peut-être à refaire tout le SGC  biggrin.gif
Merci ^_^
Niveau résistance il est assez solide (j'ai mis la dose niveau colle sur les points sensible). On peut le déplacer sans soucis en le manipulant tout même délicatement. Il a fait quelques trajets en voiture (bah oui faut bien le sortir un peu sinon il s’ennuie tout seul à l'appart :D ) et aucun soucis pour le moment.

Pour la porte c'est le modèle Milky Way du SGC que j'ai entièrement dessiné sur Blender il y a un bon moment déjà. Il y a quelques retouches à faire notamment sur les chevrons où la modélisation était pas terrible.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (bibistargate,Lundi 03 Juillet 2017 22h24) Pour la porte c'est le modèle Milky Way du SGC que j'ai entièrement dessiné sur Blender il y a un bon moment déjà. Il y a quelques retouches à faire notamment sur les chevrons où la modélisation était pas terrible.
Me semblais bien me souvenir de posts où tu mettais certains de tes rendus ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par bibistargate »

CITATION Me semblais bien me souvenir de posts où tu mettais certains de tes rendus ^^
Oui j'ai fait pas mal de modélisation 3D à une époque je postais les rendus dans le sujet "Tuto pour réalisation 3D" mais je crois beaucoup des images ne sont plus disponible.
Maintenant plus trop le temps donc j'en fait beaucoup moins :/
Dernière modification par bibistargate le 04 juil. 2017, 18:51, modifié 1 fois.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par bibistargate »

Bonjour,

Le projet porte des étoiles à l'échelle 1:15(environ) continue d'avancer.
J'ai continué de modifier et améliorer mon modèle 3D pour ne pas avoir trop de surprise à l'impression.
J'ai réimprimé quelques morceaux et normalement demain je termine l'anneau:
Image

Parallèlement à ça je me suis mis à la programmation de cartes arduino pour motoriser la porte et le chevron.
Image

J'ai découvert pleins choses notamment la possibilité de communiquer en 433MHz ou en wifi.
Du coup nouvelle idée : développer un programme C# (je connais déjà le langage je l'utilise au boulot) type programme de dialing du SGC pour envoyer les instructions de composition de l'adresse par wifi depuis un PC. (Bon ça ce sera pour la fin mais je commence à y réfléchir).

Et en plus de ça je m'imprime aussi un mini curiosity (Rover martien) que je veux aussi motoriser avec un arduino et le rendre autonome sur ses déplacements avec des modules de détection d'obstacles ultrason. Pareil je voudrai pouvoir le piloter depuis le pc en visualisant les images d'une caméra de navigation,... et pourquoi pas mettre un "Martian mode" qui prendrait en compte le temps de communication comme si on était sur mars (d'où l’utilité de le rendre autonome)...

Bref plein projets (c'est peut être pas une bonne idée de s'éparpiller mais bon je suis comme ça ^_^ ) et la porte avance doucement mais surement.
Dernière modification par bibistargate le 29 juil. 2017, 20:56, modifié 1 fois.
Eaglesg
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2017, 02:14
Pays : France

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par Eaglesg »

Imprimante 3D + Stargate = :wub:

Plus sérieusement, bravo pour ton projet !
Le réplicateur est superbe et j'ai hâte de voir ta Stargate :)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par moy »

Salut bibi'!
Vraiment joli, ton réplicateur! :o Je me réjouis de voir ta porte! Comment as-tu peint le réplicateur? En le sprayant, ou au pinceau?
As-tu déjà prévu d'autres modèles? Un vaisseau serait classe, c'est sûr. :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par bibistargate »

CITATION Plus sérieusement, bravo pour ton projet !
Le réplicateur est superbe et j'ai hâte de voir ta Stargate smile.gif
Merci ^_^
CITATION Salut bibi'!
Vraiment joli, ton réplicateur!  ohmy.gif Je me réjouis de voir ta porte! Comment as-tu peint le réplicateur? En le sprayant, ou au pinceau?
As-tu déjà prévu d'autres modèles? Un vaisseau serait classe, c'est sûr.  smile.gif
Salut Moy
Merci :)
Le replicateur a été peint avec une bombe de peinture gris métallisé acheté en magasin de bricolage.
Normalement après la porte des étoiles et Curiosity je fait le Jumper (60cm) et peut être un MALP.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Même si c'est pas SG, poste le MSL ici aussi, je veux le voir ! ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par bibistargate »

CITATION (Gwénaël,Dimanche 30 Juillet 2017 13h21) Même si c'est pas SG, poste le MSL ici aussi, je veux le voir ! ;)
Pas de soucis je posterai aussi quelques images de curiosity et une vidéo quand il se déplacera de manière autonome (ça se sera pas tout de suit ^_^ )
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par bibistargate »

Voilà la structure de la porte est complète, un petit coup de ponçage pour avoir une surface propre est ce sera bon pour cette partie :
Image
Il rste encore pas mal de pièces à imprimer (anneau de glyphes en 9 morceaux, bas reliefs en 18 morceaux et les neuf chevrons en 5 morceaux chacun).

Mais pour le moment je n'ai plus de PLA noir :( (ni de café non plus, j'ajoute ça à la liste :D )
Image

Coté curiosity ça avance aussi. Les impressions s’enchaînent et j'avance bien sur le module arduino embarqué. Il est déjà capable de détecter des obstacles (avec le capteur ultrason au centre, sur curiosity il y en aura un deuxième pour détecter les trous ou les marches également). Les moteurs de traction (à gauche) ralentissent et s’arrêtent lorsqu'il y a un obstacle (il y en aura six en tout) et ensuite les servo-moteurs de direction (bleu à droite) commencent les manœuvres pour éviter l'obstacle (il y en aura quatre plus un pour le capteur à ultrason et un pour la ChemCam).
Image
Dernière modification par bibistargate le 01 août 2017, 15:22, modifié 1 fois.
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par Atlantish »

Cool, hâte de voir l'avancée de tous tes projet !
- Beyond The Night -
Androsis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 août 2017, 14:41
Pays : France

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par Androsis »

Vraiment cool, hâte de voir tes avancées future

Il y a de ça des années, j'avais trouvez un gaters qui avait fait une réplique d'un jumper très réussi avec une des portes de pégase.
(par contre c'était à l'époque de la diffusion de la saison 3 de mémoire et le gars n'avait pas d'imprimante 3D)

edit: c'est fou comment on peut retrouver les choses vite avec un peu de chance :) le lien
Dernière modification par Androsis le 22 août 2017, 17:03, modifié 1 fois.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par Val07 »

CITATION (Androsis,Mardi 22 Août 2017 16h01) Vraiment cool, hâte de voir tes avancées future

Il y a de ça des années, j'avais trouvez un gaters qui avait fait une réplique d'un jumper très réussi avec une des portes de pégase.
(par contre c'était à l'époque de la diffusion de la saison 3 de mémoire et le gars n'avait pas d'imprimante 3D)

edit: c'est fou comment on peut retrouver les choses vite avec un peu de chance :) le lien
Une petite sélection de modélisations 3D sur Stargate, concoctée par un Gater il y a quelques temps :)

EDIT : Ou plutôt ce qu'il en reste, les deux premiers liens sont périmés.
Dernière modification par Val07 le 22 août 2017, 17:13, modifié 1 fois.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par bibistargate »

CITATION (Androsis,Mardi 22 Août 2017 16h01) Vraiment cool, hâte de voir tes avancées future
Merci ^_^

J'ai quasiment pas avancer depuis le dernier post (je viens rentrer de vacances aujourd'hui).
Je vais reprendre bientôt mes projets en cours (Porte et Curiosity) dès que j'ai reçu mes bobines de PLA et les moteurs pour curiosity (Aliexpress c'est pas cher mais faut pas être pressé pour la livraison :D ).
Je vous tiens au courant ;)


J'avais déjà vu ce jumper aussi à l'époque, il est vraiment bien fait.
Dernière modification par bibistargate le 22 août 2017, 22:18, modifié 1 fois.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par bibistargate »

Bonjour,

Coté Portes des étoiles ça n'avance pas beaucoup, c'est au point mort en attendant de recevoir le PLA.

Coté Curiosity ça avance un peu j'ai assemblé les roues (que j'avais imprimé il y a un mois^^) et j'ai reçu les moteurs hier. J'ai un peu galéré pour les faire entrer à la place des pins qui servent normalement a maintenir les roue mais c'est fait. J'espère que les six moteurs seront suffisant pour faire avancer la bête.
Le câblage est fait reste plus qu'a installer les servo-moteurs de direction(que j'ai reçu aujourd'hui) sur cette partie (a mon avis ça va encore être galère a installer)...
Image
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par promotheus »

hâte de voir les branchements je suis curieux du résultat
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par bibistargate »

Les servo-moteurs sont installés (malheureusement ils sont un peu moins discrets que les moteurs de direction et je ne peux pas vraiment les cacher, je verrai ce que je peux faire une fois tout assemblé).
Une petite vidéo du test de la direction :
Test direction Curiosity

C'est juste un test pour vérifier que les moteurs fonctionnent bien et qu'ils sont montés dans le bon sens. Avec le programme de Curiosity complet que j'ai écrit les roues avant et arrière tournent dans des directions opposées pour avoir un rayon de braquage très faible.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par promotheus »

ce n'est pas encore trop choquant il doit y avoir moyen de camoufler ca par le design ensuite.

en tout cas le fonctionnement semble fluide peut être un poil rapide
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par bibistargate »

CITATION (promotheus,Jeudi 24 Août 2017 20h23) en tout cas le fonctionnement semble fluide peut être un poil rapide
Oui ce n'était qu'un test avec un programme écrit vite fait pour m'assurer du bon fonctionnement, ça ne tournera pas aussi vite avec le programme Curiosity.


Bon sinon petit problème les moteurs que j'ai acheter pour faire avancer Curiosity n'ont pas assez de couple pour le modèle :( . Ce sont de simples moteurs de 6mm de diamètre et 50 000rpm (fait pour des drones normalement).
La solution serait d'acheter des groupes motoréducteurs de 6mm de diamètre (le même moteur avec un système d'engrenage qui diminue la vitesse de rotation à 40rpm et augmente le couple). Seul problème il m'en faut 6 et les moins cher que j'ai trouvé sont à 10€ pièce :(

Si quelqu'un qui s'y connais en modélisme et moteur passe par là et a une astuce pour augmenter le couple moteur je prends toutes les bonnes idées... :rolleyes:
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Projets impression 3D sur Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Je déterre le topic, mais j'ai pensé à toi hier soir, je suis allé chez un copain qui a une imprimante 3D, et me suis sorti deux blocs de réplicateur ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit