CITATION
(ytsuka452,Mardi 13 Février 2018 03h36)
Alors là je vois pas du tout ce que tu veux dire...
Il n'y a aucun rapport entre l'usine de clonage Wraith et les problèmes génétiques des Asgards.
Indeed.
*****
Par rapport à l'armure, outre le fait qu'il s'agisse probablement juste de réutilisation, une autre théorie serait que sa conception fut partagée avec les Asgards et/ou que les
Anciens (et non Lantiens, donc durant la période
pré-pégasienne de l'Histoire Ancienne) aient fournis aux Asgards, qu'ils connaissaient déjà depuis quelque temps, ces exosuits.
Pourquoi j'aborde ce point ?
1) - S'il s'agissait uniquement d'une armure ancienne, pourquoi les Vanirs en disposent qui s'adaptent à leur taille (enfin, "taille unique" comme disait Jackson) ? Alors que ce n'est pas le cas de la version plus ancienne (dans le sens, vieille ici) présente sur le Destinée.
2) - Une version de cette armure (et il y a quelques différences dans le design si l'on regarde bien) est présente sur le Destinée, elle a donc été vraisemblablement conçue durant le séjour Ancien dans la
Voie Lactée, avant l'envoi du Destinée. Epoque durant laquelle ils connaissaient les Asgards (Héliopolis, etc.)
3) - On sait que les Vanirs sont arrivés quelque temps durant le conflict de 100 ans entre les
Lantiens et les Wraith, et sont restés coincés dans Pégase durant ces derniers 10.000 ans.
On sait également que les Vanirs connaissaient déjà les Anciens/Lantiens
d'avant leur séparation avec les frères d'Ida. Donc, le fait qu'ils disposent d'une variante adaptée à leur morphologie (enfin, "taille unique") n'est pas incohérent avec ce qui est dit ci-dessus.
En gros, les Anciens et Asgards auraient,
soit développer cette armure ensemble (une version humaine et une pour les Asgards),
soit (et plus probable) les Anciens en aurait fourni aux Asgards en tenant compte des modifications souhaitées ou les Asgards les ont modifiés eux-même selon leurs besoins (pour les conflits et explorations qui ont marquées leur Histoire...)
Ainsi, en partance pour Pégase, la faction Vanir a emportée certaines de ces armures (sachant qu'ils arrivaient de surcroit
dans une zone de conflit).
Et voilà comment on en arrive à deux variantes d'une même armure dont la seconde (celle des Vanirs) est plus moderne que la première (taille unique, quelques changements dans le design, plus facile à équiper, etc.).
Et quand on commence à analyser la chose chronologiquement, tout se tient.
CITATION
Sachant qu'ils parient sur une victoire lantienne, ils pourraient être arrivés avant l'activation de l'usine de clonage, ce qui peut justifier leur insouciance par rapport à ce conflit (puisqu'ils se sont fait attaquer par surprise, si j'me trompe).
En gros, ils viennent, ils se disent "bah les lantiens vont réglés ça", puis ne regarde que leurs expériences et là, "Coucou, tu veux voir ma main ?", perte de leur vaisseaux et repli forcé sur une planète toxique laugh.gif
C'est en effet le plus probable puisque le chef Vanir dit clairement qu'ils misaient sur une victoire des Lantiens. Or nous savons que l'utilisation de l'usine sonne (et bonjour l'incohérence... :/) le début de la fin de la présence Lantienne dans Pégase.