Dernier message de la page précédente :
Je confirme, les Vanirs sont bien arrivés au début de la guerre entre Anciens et WraithsIls ont parié sur la mauvaise espèce !CITATION SGA-s05-e11
ASGARD : We came to this galaxy during the war. With both the Wraith and the Ancients occupied, we were free to conduct our experiments. Unfortunately, the hostilities came to an end sooner than we thought, and with an unexpected result.
DANIEL : You were betting on the Ancients. They may have tried to shut you down, but at least they wouldn't…exterminate you.
Je vais donner une autre version que certain avance mais, pour moi, le vaisseau avec lequel les Vanirs rendent visite à Atlantis est bien un vaisseau Asgard. Il me semble que c'est un vieux model mais c'est un des vaisseaux qui a fait le voyage entre Ida et Pégase. Je dis "un des" car ils ont surement fuit Ida avec plusieurs vaisseaux et avec de plus gros que celui-là pour faire le voyage entre les deux galaxies : des intergalactic ships.
C'est pour ça qu'ils disent avoir perdu leur flotte (et leurs équipages), il ne leur reste plus qu'un vaisseau de type navette.
La planète où sont réfugiées les Vanirs a toujours été toxique, c'est d’ailleurs pour ça que Janus l'a choisi pour installer son labo secret. Les Vanirs, repoussés par les Wraiths, ont été obligés de se retrancher avec leur navette sur cette planète. Pour moi, c'est là qu'ils ont trouvé les combinaisons de survies et les ont adaptées pour eux.CITATION SGA-s05-e11
ASGARD : The Wraith do not tolerate the presence of advanced technologies other than their own. Before we knew what was happening, we were under attack. We lost our intergalactic ships in the first battle, and we did not have the resources to build more.
DANIEL : So how did you survive?
ASGARD : We had no choice but to abandon our settlements and retreat to a place where the Wraith could not look for us—a planet with a toxic atmosphere.
Technologiquement, les Asgards sont capables de pas mal de chose. Même de traverser les bouclier d'Atlantis, d'ouvrir un Porte sans DHD ou d'adapter les combinaisons Anciennes à leur taille...