CITATION
(Cowen,Lundi 05 Mars 2018 23h34)
CITATION
(Lloyd67,Lundi 05 Mars 2018 14h37)
Ben voilà, épisode moins inintéressant que les autres.
Naquada,
Symbiote, (dans le carnet du prof).
ça en devient presque canon.
Concernant Kasuf, on connais pas leur espérance de vie sur cette planète. Ca se trouve elle est un poil plus longue que sur terre (pollution, climat, bouffe).
De ce fait, on peut pas spéculer la dessus, on peut juste s'accorder sur le fait que ce n'est pas improbable qu'il ai la 20aine à ce moment.
Ce que tu dis est possible ; mais les Abydosiens sont des humains après tout. Même s'ils vivent 120 ans, j'imagine qu'ils devraient vieillir à un rythme humain normal s'ils n'utilisent pas le sarcophage ou une technologie du genre. S'il est vrai que ce n'est pas "impossible" que les Abydosiens ressemblent à des hommes de 50 ans quand ils en ont 80, ça m'a l'air d'être quand même assez improbable ! Mais j'accepte de ne pas bloquer sur ce point (j'aimerais bien une explication quand même).
notre doyenne française à 114 ans me semble t'il.
Certe ce n'est pas l'espérance de vie moyenne en France, ça se saurai. Mais si cela arrive chez nous, pourquoi ne serai-ce pas généralisé sur une autre planète à caractéristiques différentes....
Encore une fois, je spécule sur le fait que c'est tout à fait possible :
Sur Terre :
- pollution de toute sorte,
- en découle le climat global,
- abondance de produit agroalimentaire surdosés en éléments chimiques,
- le mode de vie...,
- ....
Sur Abydoss :
Des humains, certes, mais la théorie de Darwynn en dit long sur l'évolution

On ne peut pas savoir comment a évolué ce peuple sur une planète aussi inhospitalière qu'Abydos, notamment pour le caractère désertique des lieux
- peuple plus "primitif",
- vraisemblablement pas de pollution constante,
- nourriture plus naturelle (j'ose espérer que McDo ne se soit pas implanté aussi sur Abydoss)
Vous me direz, j'essaie de justifier une certaine incohérence dans la timeline, mais on ne peut pas nier que c'est possible. Si ce peuple peut vivre jusqu'à 120 ans
en moyenne (ou plus), le vieillissement physique serai sans doute lui aussi ralenti, ça paraîtrait logique.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)