Dernier message de la page précédente :
Quelqu'un pourrait me redonner le lien vers la frise complète svp ?
Dernier message de la page précédente :
Quelqu'un pourrait me redonner le lien vers la frise complète svp ?Oui, dans le premier poste du sujet, je remets à jour au fur et à mesureCITATION Quelqu'un pourrait me redonner le lien vers la frise complète svp ? biggrin.gif
Voici pour toi, Irmin et de rienCITATION OLD WEIR
The Atlanteans sent a delegation, protected by their most powerful warships in the faint hope of negotiating a truce… One on one, Atlantean ships were more powerful, but the Wraith were so many. After that great battle…it was only a matter of time.
Oui, j'aime bien ton remaniement des événements !CITATION {[Bataille d'Atlantis]
-Anciens : Début du siège de la cité d'Atlantis par les Wraiths
-Anciens : La cité d'Atlantis est volontairement coulée au fond de l'océan (mettons plutôt océan que mer, vu que Lantia c'est un supercontinent et un super océan)
-Anciens : En mission de reconnaissance, l'Aurora est endommagé, mise en hibernation de l'équipage
-Anciens : Abandon du projet Arcturus
-Anciens : Tentative de négociation avec les Wraiths, perte de la délégation et de la flotte défensive
-Terrien/Atlantis : Le Dr Weir remonte le temps pour modifier l'alimentation en énergie de la cité (ça évite la répétition)
-Anciens : Le Haut Conseil Lantien décide de l'évacuation finale de la cité...}
(et etc...)
Quoiqu'il arrive, il y aura tout au long peut-être des ajouts ou des suppressions d'éléments, on n'y peut rien, telle est faite la série. Par contre, on peut alléger un peu certains points, comme par exemple mettre "En mission de reconnaissance, l'Aurore est endommagé, mise en hibernation de l'équipage" qu'à la place de toutes les infos, surtout qu'on est pas sûre que cette découverte de faille soit vraiment fondée (cf. commentaire au-dessus, j'insiste peut-être un peu trop sur ce détailCITATION Pour Arcturus, je voulais pas trop développer. Je vais faire comme l'Attero pour pas trop charger la frise.
Si elle a pour but d'être mise en ligne, selon moi, il faudra qu'elle soit précise. Donc un niveau de détail élevé sans rentré dans les explications.CITATION Le but final étant toujours de pouvoir diffuser, sur le site, une frise sur laquelle le plus de monde s'accorde...
Etant donné qu'il faut rester le plus général possible tout en étant concis, ça peut être une bonne phrase! Comme j'ai essayé de faire pour tous les autres événements de la frise, il ne faut pas trop développer pour ne pas surcharger... Et si le lecteur veut plus de détail, il va chercher dans l'encyclopédie ou sur les fiches d'épisodes.CITATION Pour prendre un exemple : "Découverte d'une faille dans la technologie Wraiths par l'équipage de l'Aurore. Mise en hibernation suite à une attaque" est un peu trop long surtout que l'information sur la faille n'est pas pertinente à citer dans cette frise selon moi. "En mission de reconnaissance, l'Aurore est endommagé. Mise en hibernation de l'équipage." là je trouve que ça passe mieux, c'est en accord avec ce que l'on sait. L'information de la faille sera pertinente dans la frise SGA lors de la découverte de l'Aurore par l'Expédition Atlantis.
Même si on est tous d'accord pour dire qu'il y a certaines lacunes dans cette nouvelle web-série, elle reste toujours canon. Pour la frise, les quelques incohérences "mineurs" que l'on a pu voir n’empêche pas d'intégrer cette mini-série dans la chronologie générale de Stargate. Et elle ne bouscule pas le reste des événements.CITATION Question, devons-nous inclure SGO ou est-ce qu'on attend pour l'instant ?
Ca à l'air bien, après il manque des éléments, mais vu le peu d'infos que donne réellement cette websérie... En fait, toutes les infos sont dans les missions files, ce qui n'est pas vraiment le plus intelligent (dans le sens, pour comprendre un truc, tu es obligé de passé par ça).CITATION Pour l'intégration dans la frise, je propose de résumer les événements comme ça
Oui un sage Ancien m'a dit de persévérer !CITATION Ah, ça reprend un petit peu ?
Au contraire. Comme pour les fiches de l'encyclopédie, il ne faut pas se soucier des spoilers. Déjà d'une part parce que ça fait des années que les séries sont diffusées et disponibles pour le grand public. Et d'autre part parce que c'est justement l'objet de cette frise que de donner ce genre d'infos.CITATION Mon avis sur la frise: rester claire et détailler sans donner de spoiler (bon après 10ans ils n'y a plus vraiment de spoil, mais bon)
Je suis d'accord.CITATION SGO a entièrement sa place dans la frise vu quelle est canon
Certes on voit 2 personnes préparer l'embarquement dont le grand-père de Mitchel, mais rien n'est dit qu'il y soit (aucune trace dans la distribution sur eux ils doivent faire partie du "Background casting") Ce qui est bien dommage car le faire venir à l'écran juste pour dire qu'ils avaient bientôt fini de charger aurait été un magnifique clin d’œil à SG-1CITATION Où as-tu trouvé la date de 1939 ? C'est vrai que l'on voit le Capitaine Mitchell en arrière-plan dans le dernier épisode, à côté de la porte prête pour le départ.
Oui on peut bien sûr l’intégrer à la chronologieCITATIONJe suis d'accord.CITATION SGO a entièrement sa place dans la frise vu quelle est canon
C'est là où je décroche, je vois pas vraiment comment faire ni quelle forme cela pourra prendre... on garde la forme actuelle de la frise graphique ou on change ?CITATION Faut encore que j'étudie la faisabilité technique, mais à mon avis il faudrait que la frise soit entièrement interactive (donc exit la version doc et image).
Il faudrait qu'on ait la possibilité d'avoir une vue générale sur l'ensemble de la chronologie, de zoomer sur une période pour avoir son détail, de cliquer sur un événement et d'obtenir des infos détaillées (dans une pop-in ou un tooltip par exemple), et surtout de faire des renvois entre la frise et les fiches de l'encyclopédie ainsi que les guides des épisodes.
Toute l'astuce de la frise c'est de ne pas représenter à l'échelle le temps qui passe : il y a autant de longueur de frise pour l'intervalle 80-50 millions d'années que pour l'intervalle 1000-1900 ans. Donc on peut mettre les quelques jours de SGO tout en longueur, sans problème.CITATION Par contre peut-être créer un encart car la série se passe sur 2 jours (3max?)
Oui, et si tu veux participer au recensement des références événement / épisode / citation, tu es le bienvenu : Doc! Il reste du boulo là dessus !CITATION Edit: et je viens de voir que les numéros d'épisodes apparaisse sur la frise... heureusement que c'est pas la première fois que je la regarde
Comme dit plus haut, le problème c'est la continuité, en 45 c'est Paul Langford qui continue les recherches. Et pas avec l'aide de l'armée, mais pour l'armée qui souhaite en faire quelque chose.CITATION Avec l’aide de l’armée de l’aire Américaine, Catherine Langford poursuit les recherches sur la Porte des Etoiles.
Je ne dirais pas lors de son départ, mais plutôt "est tué dans son vaisseau en orbite d'Abydos".CITATION Râ est tué lors de son départ d'Abydos
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit