La terre et les autres planete primitive.

Répondre
adamrobbins2018
Avatar de l'utilisateur

La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par adamrobbins2018 »

Bonsoir,je voulais savoir dans sg1 combien de planète primitive avaient été vu dans la série? Il me semble qu'il y en a un bon paquet mais je me souviens plus des episodes il y a deja:
La terre
Kélona
Et le reste vous avez des idées?'je fais une sorte de chronologie avec plein d'infos sur stargate,malheuresement je n'ai pas toutes les saison en dvd pour me renseigner sad.gif

Merci.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par chupeto »

Salut et bienvenue sur SGF !

Pour débuter tes recherches, je te conseille d'aller éplucher l'encyclopédie SG-1 des planètes du site : http://www.stargate-fusion.com/sg1/planetes/

Cela te permettra de te faire une première liste de planètes primitives que tu pourras affiner par la suite. ^_^

Par contre, pour toi la Terre et Langara sont des planètes primitives ? :huh:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
C.Breval
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 09 mars 2018, 20:41
Pays : France

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par C.Breval »

C'est peut-être un Asgard, ou bien un Nox !! :)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par arim »

Qu'est-ce que tu entends par "planète primitive" ? Si c'est une planète avec une civilisation peu évoluée (s'entend pas mieux que la Terre), il y en a un paquet.
Tu veux peut-être parler de planète(s) ayant vu la naissance d'une "espèce" ? Terre pour les Humains, P3X-888 pour les symbiotes Goa et les Unas, La planète explorée par les Russes pour "l'eau vivante" ...
Dans ce cas, Kélonia n'est pas primitive car ses habitants ont été déportés (très tôt ?) de la Terre ce qui a permit quelques mutations génétiques. Comme les Jaffas (des Humains transformés sur Dakara et/ou ailleurs (cf l'épisode de la s1 avec Hathor)
Dernière modification par arim le 20 sept. 2018, 11:43, modifié 1 fois.
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 353
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par Irmin »

Ce n'est pas facile de définir si une planète est primitive ou non. Primitive par rapport à la végétation et aux animaux ou par rapport aux civilisations humaines qui y habitent ...
Et puis il faut une planète de référence pour pouvoir comparer. Si on prend la Terre comme point de départ, Langara est un tout petit peu moins "évoluée" et Tollana l'est plus.

Pour se rapprocher un peu de la question, moi je cherche une liste de planète sur lesquelles les Goa'ulds ont déportés des humains depuis la Terre.
Il pourrait y avoir Langara (justement), PXY-887 (indiens Salishs), Simarka ou Abydos.

Vous en avez d'autre en tête ?
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par arim »

CITATION (Irmin,Lundi 24 Septembre 2018 07h31) Ce n'est pas facile de définir si une planète est primitive ou non. Primitive par rapport à la végétation et aux animaux ou par rapport aux civilisations humaines qui y habitent ...
Et puis il faut une planète de référence pour pouvoir comparer. Si on prend la Terre comme point de départ, Langara est un tout petit peu moins "évoluée" et Tollana l'est plus.

Pour se rapprocher un peu de la question, moi je cherche une liste de planète sur lesquelles les Goa'ulds ont déportés des humains depuis la Terre.
Il pourrait y avoir Langara (justement), PXY-887 (indiens Salishs), Simarka ou Abydos.

Vous en avez d'autre en tête ?
Rien que dans la s1 :
> Abydos
> Simarka (pas de preuve, mais possible : qui d'autre les auraient envoyé là ?)
> la Terre de Lumière
> P3X-513 (planète de "le Premier Commandement")
> Argos
> Jebanna (cité dans "le Marteau de Thor)
> Cimméria ? (déportés par les Goa puis planète conquise par les Asgards , c'est juste une hypothèse car je vois mal les Asgards déporter des Humains)
> Hanka
> Cartago
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit