ceux qui ont tué les furlings...

Répondre
Lucius Magnus
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 01 nov. 2011, 14:03
Pays : France

Re: ceux qui ont tué les furlings...

Message non lu par Lucius Magnus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Mais alors si ces ennemis des Furlings se serait battu contre les Goa, vu l'écart technologique qu'il aurait eu entre ces deux peuples, je n'aurais pas donné cher des Goas ^^. Qu'est-ce que tu en pense ?
J'ai dit que les Goas auraient pû les annexer si les autres étaient trop affaiblis par une guerre contre les Furlings. C'est bien beau d'avoir des armes super avancées, mais si on a pas d'hommes pour s'en servir et pas d'infrastructures et de ressources pour les produire, ça sert pas à grand-chose. Les Romains se sont fait écraser par les Barbares, et pourtant les Romains étaient technologiquement assez supérieurs.
CITATION Les Noxs ne sont jamais retournés à l'état de nature, ils ont gardé leur technologie, donc le retour à l'état de nature on peut oublier. De plus les Furlings avaient un appareil de téléportation pour aller sur leur paradis, donc voilà niveau zéro-techno on repassera.
Pour les Nox, c'est exactement ce que j'ai dit : ils sont socialement revenus à une société en harmonie avec la nature (et pas à un "état de nature", qui revient à ne plus avoir de société)
tout en gardant leur technologie principalement à des fins défensives (camouflage) et méicales (résurections). Les Furlings, eux auraient abandonné, j'insiste, TOTALEMENT leur technologie avancée : en effet, je te rapelle que le téléporteur de l'épisode ne marche que dans un sens. Il est possible de se téléporter sur la lune, mais après celà, plus moyen de rentrer. Celà montre qu'ils ont utilisé le téléporteur uniquement dans le but de se rendre sur la lune pour y fonder une société sans aucune technologie avancée.
C'est pour cela que je dis que de telles sociétés Nox et Furlings semblent similaires en ce sens qu'elles sont basées sur la nature, mais le système Furling serait plus "extrêmiste", puisqu'il n'emploit aucune technologie avancée, là où les Nox l'emploient à des fins défensives et médicales.
CITATION Mais tu as dit que allait étudier toutes les théories qui ont été étudiées dans ce sujet et la mienne ?
Je n'ai pas dit "toutes" les théories, j'ai dit "certaines" théories. Nuance ^^
CITATION Est-ce que tu fais référence à l'épisode Upgrades ? Parce que dans ce cas, il n'y a pas de référence aux Furlings dans cet épisode mais aux Ataniks.
Non, je fais référence à l'épisode où SG-1 se mettent un bracelet qui les rend plus forts et intelligents : O'Neill dit avoir lu un livre d'un grand archéologue et Jackson, qui ne le croit pas, lui demande "Alors, d'après le professeur Jesaispluslenom, quelle est la principale cause de déclin des civilisations ?" et O'Neill répond "Le manque d'infrastructures agricoles". Je disais ça juste pour rigoler ^_^


A CCA maintenant :
CITATION HS: La Chine s'est concentrée sur elle même. L'URSS a eu des ambitions plus mondialiste et peut-être aussi plus de dérives/corruptions/délires de dirigeants, et beaucoup de pays à gérer en dehors d'elle même. Et au sortir de la 2eme guerre mondiale, l'URSS était aussi très affaiblie. Tout le "potentiel" de developpement est allé aux militaires, négliger son alimentation et donc sa production agricole. Bref le militaire pomper trop sur les possibilités, affaiblissant tout le reste.
La Chine s'est bien occupée d'abord de son cas, mais elle a su ouvrir son commerce extérieur à l'économie de marché (donc au capitalisme), ce que les Soviétiques n'ont pas fait et c'est cela qui a permis à la Chine de ne pas s'éffondrer. C'est pour cela que je dis que, dans ce cas, le système le moins extrêmiste a le mieux résisté. D'autre part, l'URSS n'était pas plus affaiblie que la Chine au sortir de la guerre, et la Chine a encore essuillé une guerre civile jusqu'en 1949.
CITATION Dans l'hypothése que les furlings sont d'une autre galaxie, pas étonnant qu'on n'est pas entendu parler s'ils ont du faire façe à un ennemi, avec une guerre les ayant épuisés et menés à leur perte. Dans une guerre, il peut arriver que les 2 bélligérants parviennent à l'extinction.
Si les Furlings faisaient partie de l'Alliance, même s'ils faisaient partie d'une autre galaxie, ils avaient une influence majeure dans la Voie Lactée, donc s'ils avaient été détruits par une guerre, on en aurait forcément entendu parler.
Dernière modification par Lucius Magnus le 25 août 2012, 14:49, modifié 1 fois.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: ceux qui ont tué les furlings...

Message non lu par Lemec »

CITATION J'ai dit que les Goas auraient pû les annexer si les autres étaient trop affaiblis par une guerre contre les Furlings. C'est bien beau d'avoir des armes super avancées, mais si on a pas d'hommes pour s'en servir et pas d'infrastructures et de ressources pour les produire, ça sert pas à grand-chose.
A se niveau de technologie, on s'en fou un peu de savoir qui à la plus grosse armée, c'est surtout qui a la plus grosse arme qui importe. Regard la France, on a investit dans une armée professionnelle (donc par définition pas bien grande) mais pourtant on a une bonne armée, pas parce qu'on a les meilleurs hommes mais parce qu'on a des bâtiments capable de te balancer le feu nucléaire et autre missile... Donc même peu nombreux les Goas n'auraient rien pu faire contre eux, regard Anubis, il nous a envoyé une grosse partie de son armada et pourtant c'est UNE arme qui a eu raison de lui.
CITATION Les Romains se sont fait écraser par les Barbares, et pourtant les Romains étaient technologiquement assez supérieurs.
Non juste, non. Le terme "barbare" est un terme purement raciste issu du monde greco-romain pour signifier leur supériorité vis-a-vis de ces peuplades du nord, rien ne permet aujourd'hui de justifier ce terme. Ces gens avaient une culture, une histoire, un savoir-faire, bref n'avait rien n'a envié aux romains. Après oui Rome est l'une des plus grande civilisation de l'humanité, c'est une autre histoire, comme ce débat est un autre débat.
CITATION Les Furlings, eux auraient abandonné, j'insiste, TOTALEMENT leur technologie avancée : en effet, je te rapelle que le téléporteur de l'épisode ne marche que dans un sens. Il est possible de se téléporter sur la lune, mais après celà, plus moyen de rentrer. Celà montre qu'ils ont utilisé le téléporteur uniquement dans le but de se rendre sur la lune pour y fonder une société sans aucune technologie avancée.
J'avais bien compris et je te dis que retourner à l'état de nature quand tu as ce type de technologie... non. Tu ne peux pas faire un retour en arrière, c'est comme si tu nous demandais d'avoir le mode de vie des premiers hommes, alors que notre corps (système immunitaire, constitution, etc...) n'est plus fait pour ce genre de vie, donc non. Ou alors ils sont suicidaires.
CITATION Je n'ai pas dit "toutes" les théories, j'ai dit "certaines" théories. Nuance ^^
Je suis vexé. M'enfin bon tu ne peux pas objectivement dire qu'elle est fausse donc sa va.
CITATION Non, je fais référence à l'épisode où SG-1 se mettent un bracelet qui les rend plus forts et intelligents : O'Neill dit avoir lu un livre d'un grand archéologue et Jackson, qui ne le croit pas, lui demande "Alors, d'après le professeur Jesaispluslenom, quelle est la principale cause de déclin des civilisations ?" et O'Neill répond "Le manque d'infrastructures agricoles". Je disais ça juste pour rigoler
C'est bien celui-la donc, et le nom de l'archéologue c'est Hobb (nom fictif peut-être). Ensuite je n'avais pas compris la blague, excuse moi, faut être plus explicite et investir dans un sens de l'humour la prochaine fois ^^ *taquinerie*.
Dernière modification par Lemec le 25 août 2012, 17:27, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: ceux qui ont tué les furlings...

Message non lu par CCA »

Une guerre qui se passe dans une autre galaxie, entre un peuple les furlings, dont on a à peine entendu parler, et un autre dont on aurait pas du tout entendu parler,
alors désolé, mais je ne vois pas de raisons qu'on en entende parler dans notre galaxie.


N'oublions pas qu'on a quasi aucune trace des furlings, pour le moment. (sous reserve d'en apprendre plus, sur des planétes non encore exploré par les équipes SG).

Je rappelle, que le sanctuaire de cette lune, sur laquelle un teleporteur permet de s"y rendre, ne ressemblait nullement à quelque chose de très élaboré, mais plus à une communauté pastorale, simple et simpliste. Surement dans le but de parvenir à l'Ascension.
Cette communauté est peu developpé en importance.
Joufflu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 févr. 2018, 03:34
Pays : Quebec

Re: ceux qui ont tué les furlings...

Message non lu par Joufflu »

Et si les Furlings avaient été détruis par les Goa ulds Unas?

Quand un Goa ulds prend un autre, il prend aussi une pars de la personnalité de se dernier.

Les Unas sont féroces, puissants et semble bien aimer la viande.
Spoiler
Si Daniel n’avait pas créez un lien avec Chaka, le clan de se dernier aurait mangé de l’ archéologue rôtie pour souper.


-Et si les Goa ulds Unas avaient gagniez la guerre (les wraiths ont bien gagniez contre les Lantiens)?

-Une peste a décimé les Lantiens. Elle aurait pu causer de lourd ravages a la civilisation des Furlings?

-Vu que les symbiotes peuvent guérir tous les maladies, les Goa ulds seraient épargnés et auraient peux se développer pendant que la civilisation Furlings se dégradait?

-Les Nox sont non violent, les Lantiens ont quittés la galaxie et les Asgards son occupés avec les réplicateurs. Qui aurait peut aider les Furlings ?

-Dans le film, Râ était le dernier de sont espèces avant de trouver les humains. Peut-être la guerre avait décimée les Goa ulds au point de chercher de nouveau autres?

-Le fait d’avoir des Unas comme autres, donnerait-il un comportement différent aux Goa ulds?

Dans la série les Unas Goa ulds semble plutôt féroce et ils combattent eux-même leur adversaire. Pourtant, les Goa ulds avec des autres humains, sont couards et se cachent dernière leurs jaffas.

-Est-ce que la combativité naturel de l’ autre Unas influencerait le caractère du Goa ulds?
Spoiler
Dans l’épisode le marteau de Thor, le Unas dit a Teal’c (Nous les forts nous nous nourrissont des faibles). De plus, il dévore tous ceux qui sont envoyez dans le labyrinthe.
Et si la civilisation Unas Goa ulds en était une de superprédateur? Qui non seulement volaient les technologies des autres peuples. Mais les dévoraient carrément.
Quand les Goa ulds ont pris les humains comme autres principales. Ils auraient développés une conception plus humaine d’une civilisation ( le concept empire féodal avec des castes de soldats et d’esclaves) que la conception prédatrice du Unas.
Dernière modification par Joufflu le 02 oct. 2018, 05:33, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit