Ca fait longtemps que j'ai pas posté sur ce forum, à l'époque je dessinais des vaisseaux (BC 305 , BC 306) ...
Aujourd'hui on va encore parler SHIP, mais cette fois ci c'est le jumper que j'aborde !
Mettons nous en conditions ... *se racle la gorge*
Nous somme en 2025 et le programme SG a été lancé depuis plus de 25 ans, nous avons découvert la technologie des Jumpers en 2005 sur Atlantis, soit il y a 20 ans.
le Jumper, qui portait sûrement un autre nom à l'époque, est équipé d'un bouclier, d'un occulteur, d'un stock d'une douzaine de drones ainsi que d'un potentiel hyper navigateur, grâce à la semi ascension de Mckay.
L'hyperpropulsion a été mise au point par Mckay et installée pour la première fois par ce dernier aidé de Zelenka il y a un peu plus de trois ans après la découverte d'atlantis, soit il y a 17 ans (SGA Fin saison 3 - début saison 4)
Durant ces 17 dernières années, cette hyper propulsion a été installée sur tout les jumpers disponibles un fois que le soucis d'énergie fut réglée via des générateurs à Naquada 5ème génération, d'ailleurs parlons en de ces derniers !
une chose est sûr, c'est que la terre n'a pas perdu de temps pour répliquer cette technologie et reussir à faire son puddle jumper made in Earth.
Et c'est en 2018 qu'elle arrive finalement à finaliser le premier prototype de ce qui sera le vaisseau des équipes SG pour silloner les galaxys.
Bien entendu au niveau technique, la terre n'ayant pas décriptée le pilotage neuronale de ces appareil pour pouvoir le reproduire, le maniement est moins intuitif, puisqu'il ne suffit pas de se concentrer sur le mot "pilotage" pour que tout roule, il y a plus d'interaction entre le chaffeur et l'interface, technologie primitive oblige.
Pas de drones pour ce Jumper terrien, seulement deux canons latéraux à plasma pour pouvoir riposter. pour certaines missions, ces missiles peuvent être embarqués.
2025, la terre dispose d'une flotte de 48 jumpers terriens, ces derniers aidant les équipes SG à se dépalcer pour leurs missions d'aide humanitaire à travers la galaxy.
Atlantis quant à elle est toujours à la recherche des plans de ces appareils ainsi que celui des drones et des EPPZ.
Bon, mon rêve prend forme, mais pourquoi ? Quelle intérêt pour la terre ?
Déjà, équiper chaques équipes SG de cet engin pour les voyages à travers la porte c'est leur assuré d'avoir :
- UN DHD intégré si jamais celui de la porte a été endommagé, ou tout simplement pour pouvoir activer cette dernière à distance.
- Un endroit ou vous pouvez vous réfugier si les choses tournent mal, n'oubliez pas vous pouvez vous occulter
- Vous avez, sinon, un bouclier.
- L'hyperpropulsion, cette dernière étant maintenant stable grace à des générateurs au naquada
Passez la porte la plus près du point ou vous voulez aller, enclenchez l'hyper propulsion pour terminer le trajet, et hop, vous êtes arrivés.
En plus du gain de temps, cela donne plusieurs possibilités aux escouades, que ce soit pour fuir, attaquer un point, faire du commerce, logistiquement parlant c'est parfait.
J'ai trouvé ça bizarre que stargate ne mette pas en avant la recherche sur cette nouvelle technologie. C'est pas un planeur de la mort, l'intérêt est plus grand, plus adapté aux équipes SG. A croire que les anciens disposaient de ce genre d'équipe aussi

"STARGATE 40k" ... Oh, pardon, c'est 10 000 ans pas 40 0000

Bref qu'en pensez vous ? j'ai pas trouvé de topic ici qui parlait des jumpers hormis leur taille, alors nous y voilà !
(PS : il est clair que ce que j'ai annoncé est pur fiction vu que nous n'avons de série stargate en cours montrant l'évolution des programmes, mais quoi de mieux qu'une série ? notre tête !)