CITATION
Tu reprends une bonne idée illustrant ta Frise.
Oui bien vu, c'est pour les réunir au même endroit et pouvoir les comparer plus facilement !
Merci à vous deux pour vos réponses !
@Chairn
CITATION
Pour la période 10000 à 5 millions d'années, je rajouterai une flèche de Ida vers la Voie Lactée car les Asgards viennent aussi nous rendre visite.
Je ne sais pas si on peut mettre cet événement. Il n'est pas clairement dit que les Asgards voyagent vers la VL durant cette période.
En fait, les première traces de leurs civilisation c'est quand ils incarnent les dieux scandinaves sur Terre avant l'an 1000.
A moins que tu ne parles de "L'équipage d'un vaisseau Asgard est placé en hibernation puis se perd dans l'Univers", il y a 30 000 ans ?
@Zap
CITATION
On peut également rajouter la civilisation des novusiens, descendant des terriens (que tu appelles ici Tau'ris...j'aime pas ce mot, c'est du Goa'uld^^) dans une galaxie très lointaine où ils semblent s'être répandus sur plusieurs planètes, en opposition aux Drones Berserker, qui semblent en contrôler une autre partie. Histoire de faire un clin d’œil à la ptite dernière, enfin à l'avant dernière des séries SG. Les Nakaiis peuvent également faire une apparition, puisqu'ils viennent d'une galaxie voisine à cette dernière, même si il est difficile de dire si ils contrôlent une partie importante de leur propre galaxie.
Oui c'est vrai que je ne parle pas du tout d'Univers. Je peux ajouter les deux galaxies qu'ils ont traversé avec le Destinée (que j'appelle Galaxie Alpha et Béta).
Ne sachant pas trop où en sont les Nakaiis du point de vu territoire (ni même d'où ils viennent), je ne vais pas les mettre. Mais le Destinée a forcément croisé leur galaxie, on peut au moins placer leurs voyages entre les galaxies.
Les drones et les Ursinis peuvent avoir une tranche de galaxie par contre !
CITATION
Tu peux également mettre en avant, qu'après la disparition des Oris, les humains deviennent l'espèce dominante de la galaxie d'Origine. (une civilisation du Moyen-Age à la tête d'une galaxie...faut quand même le noter !)
C'est ce que j'ai voulu représenté en laissant une zone blanche : après tout, on ne sait connais pas vraiment les forces en présence dans la galaxie Oris après leur mort. On peut même imaginer que les armées Oris, avec à leur tête les prêcheurs, deviennent la force dominante !
Comme pour la VL, j'ai laissé une zone blanche pour représenter toutes les autres civilisations qui ont une influence locale. Mais comme on ne sait pas trop si ils ont survécu à le venu des Oris...
CITATION
Du côté de Pégase, l’émergence des Asurans assure pendant un temps une domination partagée entre eux et les Wraiths sur cette partie galactique en 2007. Il faut quand même noter que les forces présentent sur Atlantis avec les terriens permet une opposition importante contre les Wraiths pendant 5 ans, qu'il ne faut pas négliger. Du moins jusqu'en 2009, date de départ d'Atlantis, où là, effectivement la domination de Pégase devient totale pour les Wraiths.
J'avais oublié les Asurans en effet !
Et on peut mettre Altantis pour un temps aussi, oui !
CITATION
J'sais pas si ça vaut le coup de mettre que les réplicateurs sont aussi présent dans la fameuse galaxie inconnue du début de la saison 5, qu'on aime tous appeler Andromède dans les cercles privées des théoriciens.
Ah, là non je ne m'avancerais pas pour cette galaxie la ! On ne connait pas du tout leur influence ici, même si ils ont l'air d’être partout à la fois. Je ne voudrais pas non plus trop surcharger les illustrations !
Et pour le nom de "Tau'ri", oui c'est du Goa'uld mais c'est la façon dont les autres habitants de la VL les appellent. Tu crois que je devrais mettre "Terrien" ?