Dernier message de la page précédente :
Pourrais-tu citer la phrase exacte à laquelle tu fais références, plutôt que j'aille la chercher sans être sûr de ce dont tu parles, parce que je ne vois rien qui corrobore la logique que tu sous-entendsCITATION Non, nul part dans la série, mais c'est logique par rapport à ce que dit Malek sur la capacité des "Reines" Goa'uld....
La seule phrase que je trouve au plus proche d'une explication sur les reines goa'ulds est celle-ci qui est nettement plus proche de mes explications :
CITATION MALEK
Symbiote queens are able to fertilize their own eggs. It is essentially an asexual process.
Je ne te suis pas vraiment... Il y a un dimorphisme entre une reine goa'uld et un goa'uld et alors ? Quel est le rapport ? Pour qu'une espèce prospère faut qu'elle est la capacité de se multiplier et de s'adapter. J'ai l'impression que c'est la même question que l'oeuf ou la poule, qui des deux est apparu en premier ?CITATION Sinon, la seule explication "logique" serait ce qu'en dit Daniel quand il découvre le fossile d'un Goa'uld qui le désigne comme étant une "reine" de par sa structure squelettique.
Cela indique, au vu des lieux de vie des symbiotes (lacs, marécages et rivières), que l'évolution a forcément engendré des modifications biologiques pour que les symbiotes deviennent des Reines.
La réponse est dans la nature en fait, y a pas à chercher aussi loin que sur notre planète, on aura peut-être jamais le fin mot sur les goa'ulds, mais on a néanmoins des éléments de réponses. Les reines ne tombent pas des arbres c'est certains, donc elles viennent forcément d'une autre reine qui les a précédée, et qui a produit des "princesses" par exemple. Faut pas non plus se casser la tête pour rienCITATION Maintenant, pourquoi certains d'entre-eux deviennent des reines et pas d'autres, c'est peut-être une histoire de sélection naturelle dû à leur évolution, on ne le saura jamais pour le coup.