Dernier message de la page précédente :
Qui voilà !CITATION (Vyslanté,Lundi 14 Septembre 2020 11h27) Eh bah, j'l'avais pas vu venir celle là.
Vyslanté qui se pointe, comme ça.

Dernier message de la page précédente :
Qui voilà !CITATION (Vyslanté,Lundi 14 Septembre 2020 11h27) Eh bah, j'l'avais pas vu venir celle là.
Il fallait bien une telle annonce pour que je daigne pointer mon nez par ici après toutes ces années, après toutCITATION (Blackeagle,Lundi 14 Septembre 2020 12h10) Qui voilà !
Vyslanté qui se pointe, comme ça.![]()
C'est effectivement un reproche qui revient souvent. Et cela se note dans la qualité des épisodes au fil des saisons. La première saison d'Atlantis était vraiment la meilleure.CITATION Atlantis avait une bonne idée de départ, isoler tout une équipe de la Terre dans une galaxie inconnue pleine de dangers. Sauf que ce concept n'a même pas tenu une saison et que les wraiths (qui étaient pourtant très biens introduits dans le pilote avec des personnages charismatiques) se sont vite révélés sans intérêt et prévisibles. La série est alors vite devenue un copier-coller de la première.
Hmmm. Oui et non. SGU avait un gros problème de rythme lors de la première saison, et un coté "Stargate Teens" qui tirait la qualité des épisodes vers le bas. Toutefois, effectivement, c'était une série différente avec un ton différent (un côté plus sombre, plus "réaliste" matérialisée par le conflit entre Rush et Young, malheureusement gâché par des amourettes qui contrastaient trop fortement avec le scope de la série, à mon sens). Et des problèmes de cohérence, dès le premier épisode.CITATION Stargate Universe a voulu changer de ton et de concept et pousser plus loin ce qu'Atlantis avait tenté, cette fois sans retour possible. Personnellement j'ai adoré, c'est même ma préférée des trois (c'est dire comme j'ai été triste d'apprendre son annulation) parce que la plus ambitieuse, la mission du Destinée donnant une dimension passionnante à la série. Mais elle avait des défauts, l'un d'eux étant sans doute de s'appeler Stargate, les gens qui s'attendaient à voir un 3ème SG-1 ont du coup été déroutés.
Franchir la porte des étoiles n'a jamais été fait pour se battre (exception fait du film et du pilote) ou chercher les Anciens. De base au début de SG-1, les Anciens ne sont pas connu et on pense que ce sont les Goa'ulds qui sont à l'origine de la Porte des Etoiles. C'est dans la saison 2 avec l'épisode de la 5e Race qu'on voit que les portes n'ont jamais été du fait des Goa'ulds, mais d'une autre race plus ancienne encore. Si Stargate ça n'avait été que du combat, on aurait jamais été voir des planètes comme Pangar, BP6-3Q1, Tegalus ou encore Langara (Kelowna) qui ne sont clairement pas des destinations de choix pour combattre les Goa'ulds ou tout autre ennemi potentiel.CITATION Exploration via la porte des étoiles? Euh, aux dernières nouvelles, il n'y plus de raisons de chercher les anciens ou de se battre
C'est des êtres supérieurs, dès que Daniel a posé le pied à Celestis, ils savaient déjà tout de lui. Donc reproduire une porte des étoiles à partir des connaissances sommaire qu'il peut en avoir, c'est du gâteau pour les Oris, après tout ils avaient déjà le concept d'anneau de transport, donc faire une porte, ce n'est pas le plus compliqué au vu de ce que leur offre l'ascension. Orlin a par ailleurs aussi pu tout connaître de la vie des prêcheurs posant le pied pour la première fois dans la galaxie (cf 09x11).CITATION Il y a d'ailleurs un truc totalement illogique à ce niveau, c'est que le concept de porte des étoiles existe chez les Ori, Alors qu'en théorie, ça a été développé après leur exil.
Le retour des Furlings par exemple. Dans une vieille fanfic qui prend la poussière dans l'un de mes dossiers sur le PC, les Furlings étaient la seconde civilisation de l'Alliance des quatre et une espèce native de la VL. Ils furent vaincus par les Anciens (ce qui serait d'ailleurs la seule victoire à leur compte) à qui ils étaient relativement comparables technologiquement parlant et étaient (pour partie) la cause derrière le départ des Anciens vers Pégase car l'évolution du conflit avait permis au fléau de se propager, les Anciens n'avaient pas les yeux rivés sur celui-ci. Ils étaient, de même, derrière la nanotechnologie découverte par McKay dans le labo d'Atlantis qui causait la vision des spectres et la mort par anévrisme. Il y avait par ailleurs une bonne raison derrière le conflit Anciens/Furlings, mais ça je ne le dirais pasCITATION Après les Oris, je vois mal ce qu'ils peuvent amener. Une nouvelle fonction de la porte des étoiles? Je trouve que ça casserait le truc.
Être cohérent dans la timeline SG1-A-U (voire O) sachant que chacun que ces derniers ne sont pas cohérents entre eux, voir avec eux-même, ça relève de l'impossible. Si un pitch de base peut en effet "facilement" être original et relativement cohérent, dès qu'il faudra relier ça avec le reste de la franchise il y aura des soucis !CITATION (Blackeagle,Mardi 22 Septembre 2020 19h13) L'idée n'est jamais compliquée à obtenir. En assurer une cohérence, par contre,...
Quand je dis " plus de raisons de se battre", ce n'est pas à prendre au sens premier du terme dans le sens castagne. Je voulais dire que l'ensemble du pitch de la série originelle consistait à explorer d'autres mondes / trouver des technologies / trouver des alliés / trouver des moyens pour les aider à vaincre les goa'ulds. C'était carrément le but premier de l'organisation militaire en charge de la porte des étoiles.CITATION (ytsuka452,Mardi 22 Septembre 2020 18h25) Franchir la porte des étoiles n'a jamais été fait pour se battre (exception fait du film et du pilote) ou chercher les Anciens. De base au début de SG-1, les Anciens ne sont pas connu et on pense que ce sont les Goa'ulds qui sont à l'origine de la Porte des Etoiles. C'est dans la saison 2 avec l'épisode de la 5e Race qu'on voit que les portes n'ont jamais été du fait des Goa'ulds, mais d'une autre race plus ancienne encore. Si Stargate ça n'avait été que du combat, on aurait jamais été voir des planètes comme Pangar, BP6-3Q1, Tegalus ou encore Langara (Kelowna) qui ne sont clairement pas des destinations de choix pour combattre les Goa'ulds ou tout autre ennemi potentiel.
Aussi, chercher les Anciens, c'est un peu mort depuis la saison 6 en fait, on sait qu'ils sont pour la plupart tous morts ou ascensionné, il existe encore une inconnue concernant ceux qui sont partis après leur retour de Pégase, mais sinon il n'y a plus jamais eu ce but après la saison 6.
Dans ton listing des ennemis vaincu/disparu, tu oublies l'Alliance Lucienne, qui était un antagoniste important dans SGU pourtant. Ils ont réussit à attaquer le Pentagone, c'est dire la dangerosité qu'ils représentent.
Après il est certain que passé après les Oris, c'est pas vraiment évident, SGU a du faire avec aussi. Ce qui a entraîné un pouvoir du scénarium incontrôlable.
C'est des êtres supérieurs, dès que Daniel a posé le pied à Celestis, ils savaient déjà tout de lui. Donc reproduire une porte des étoiles à partir des connaissances sommaire qu'il peut en avoir, c'est du gâteau pour les Oris, après tout ils avaient déjà le concept d'anneau de transport, donc faire une porte, ce n'est pas le plus compliqué au vu de ce que leur offre l'ascension. Orlin a par ailleurs aussi pu tout connaître de la vie des prêcheurs posant le pied pour la première fois dans la galaxie (cf 09x11).
C'est sur que c'était un peu la base, mais ça n'a jamais été que ça. Il y avait aussi se faire des amis, comme le peuple de la terre de lumière qu'Omoc qualifiera de plus primitif que les terriens. Les découvertes scientifiques aussi pour amélioré le confort humain, tout plein de choses qui n'ont pas pour but de se défendre contre les goa'ulds. Comme disait O'Neill : "Ce n'est pas de leur technologie dont on a besoin. On a besoin d'eux."CITATION Je voulais dire que l'ensemble du pitch de la série originelle consistait à explorer d'autres mondes / trouver des technologies / trouver des alliés / trouver des moyens pour les aider à vaincre les goa'ulds.
Ceci concerne avant tout leur superporte, sinon nous n'avons pas d'explications, à ma connaissance, pour ce qui est de l'envoie des prêcheurs dans la VL.CITATION Ils ont beau être supérieurs, ils sont soumis aux même contraintes du réseau, vu qu'ils doivent "créer" un trou noir pour activer une porte depuis leur galaxie vers la voie lactée.
Quelque part c'est un peu la métaphore des religions, un dieu tout puissant et les hommes qui s'entretuent entre eux pour prouver que leur dieu est plus puissant que celui du voisinCITATION Et ce qui ne va pas surtout, c'est que peu importe qu'ils soient des êtres supérieurs, ils ne font rien "physiquement".
Si explication il y a, logique elle ne sera pasCITATION Faudra d'ailleurs qu'on m'explique comment une bande d'humains qui croient vénérer des dieux et qui sont à un niveau culturel du Moyen-Age ont pu construire des vaisseaux mère Ori en quelques mois.
Stargate quoiCITATION Et il y a aussi beaucoup de choses illogiques
Lorsque SG-1 passe la superporte, il n'arrive pas de facto sur Celestis, ils s'arrêtent à une planète, prennent des infos et partent pour Ortus Malum qui est situé sur Celestis. Donc, oui, il y a des humains sur plusieurs planètes dans la galaxie Ori. Sur toutes celles habitables, on ne sait pas, mais pour que les Oris puissent avoir assez de puissance, il doit y en avoir un nombre conséquent. Et pour la colonisation... A partir du moment où ils avaient un niveau technologique assez élevé pour faire des expériences génétiques, les humains sont assez simple à créer. Après tout les Anciens ont fait la même dans Pégase en jouant à Civilization dans leur salle de jeu favoris avec de vrais humains derrière le "jeu". Tout ce qu'il y a à faire après c'est les déposés sur jolie planète et laissé le tout se développer.CITATION Ou alors, toute la galaxie Ori est peuplée d'humains, sur de multiples planètes? Du coup, comment ils ont colonisé différentes planètes?
Evolué via l'ascension... c'est-à-dire ?CITATION Parce qu'à la base, les Anciens ont évolué via l'ascension une fois arrivés dans la voie lactée.
On a aucune preuve que le Fléau soit de leur fait. C'est juste l'hypothèse la plus probable avec ce qu'on connait jusqu'à présent. Mais une autre théorie existe concernant l'existence du Fléau et se serait dû à la manipulation génétique que les Anciens se seraient faite à eux-même (après tout, ils ont pas évolué physiologiquement en 80 millions d'années alors qu'homo sapiens en 300.000 ans il a beaucoup changé...).CITATION Du coup, ce sont les Oris en mode ascension qui ont envoyé un fléau aux Anciens exilés, ou ce sont les Oris avant l'ascension? Si ils avaient atteint l'ascension (les Oris) et qu'ils se sont dit on va exterminer les Anciens (le fléau), ils ne vérifient même pas? Les gars balancent un fléau, et ils ne viennent pas faire un petit check du résultat?
Mais pour dire que les Oris ont peut-être rien à voir avec tout ceci. Ce ne sont que des théories.CITATION A plague swept through the galaxy and killed many of the Ancients. A similar plague was created by the Ori Priors in modern times that prompted Daniel to believe that the Ori had been responsible for this older plague, but that was mere conjecture and has never been confirmed. A Prior created the "Prior Plague" using his own DNA as a foundation, which would suggest that the plague that swept through the Milky Way was a product of the Ancients' own doing as they experimented with DNA manipulation to achieve ascension. Evidence of the Ancients' research into altering one's DNA in order to achieve ascension was the existence of very sophisticated DNA Manipulation Devices, two of which were found on planets that would later be designated as P3X-367 and P3X-584. (4.06 "Window of Opportunity", 6.16 "Metamophosis", 6.22 "Full Circle", 9.05 "The Powers That Be", 9.09 "Prototype", 9.10 "The Fourth Horseman Part 1")
Ils sont un peu psycho-rigide avec le principe de non-intervention, même si ça met leur "vie" en danger. L'arme aurait pu être activer par Adria pour dire, quoique dans ce cas de figure ici, les Oris auraient fait diversion tandis qu'Adria achève la construction de l'arme pour l'activer, les Oris se barrent en sécurité loin de la zone d'action de l'arme et pouf ! Plus d'Anciens.CITATION Et le coup des humains qui exterminent toute une race d'Ori élevés, ça n'inquiète pas les Anciens?
Si y peut y en avoir, pourquoi pas, mais j'y crois pas tellementCITATION ça serait sympa de garder un peu d'histoire autour des Altéran / Oris je toruve.
Je ne comprend pas ce que tu n'as pas comprisCITATION (ytsuka452,Jeudi 24 Septembre 2020 01h38) Evolué via l'ascension... c'est-à-dire ?![]()
Bien... comme dirait un certain pirate des Caraïbes, ce que tu dis n'as aucun sensCITATION Parce qu'à la base, les Anciens ont évolué via l'ascension une fois arrivés dans la voie lactée.
Je ne comprend pas ce que tu n'as pas compris laugh.gif
Moi j'me dis à contrario : "merde ! On va continuer dans les incohérences..."CITATION j'ai du mal à visualiser ce que cache Brad Wright, vu qu'il est clair qu'il a quelque chose de défini en préparation, du moins sur le papier, qui n'est ni un reboot (merci, MERCIIIIIIIII)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit