La tablette est assez bien adaptée pour la prise de note grâce à sa très bonne autonomie (10h généralement) mais il ne faut pas s'attendre à faire la même chose qu'avec un pc.
En voilà quelques une:
lien
Relativement ancienne mais encore très performante tant que tu ne cherches pas une bête de guerre (et encore, tu ne le verras que sur les jeux généralement) et avec un clavier intégré, tu as juste à le faire coulisser. Inconvénient: plus épaisse et lourde et tu perds l'avantage de la 2ème batterie.
lien
Celle-ci est strictement identique à la précédente en termes de puissance (elle existe aussi en 16go) mais tu as un clavier plus confortable, un touchpad et une 2ème batterie intégrée au clavier soit 16h environ d'autonomie selon ton utilisation. Contrairement à la plupart des autres tablettes, tu as 2 ports usb sur le clavier au lieu d'un adaptateur qui "pendouille" sur la tablette et un lecteur de cartes SDHC au lieu d'un simple lecteur micro-sd (qu'elle possède toujours).
lien
Mention spéciale pour la galaxy note 10.1, c'est actuellement la plus puissante (tablettes et smartphones confondus) avec un processeur quad-core 1.4Ghz et 2go de RAM, l'avantage d'une telle puissance c'est que tu es assuré d'avoir les MàJ longtemps de manière officielle ou officieuse (CyanogenMod et tant d'autres qui permettent la MàJ de la tablette même si Samsung l'abandonne).
Elle est dotée d'un stylet sensible à la pression (sympa pour la transformer en tablette graphique même si on est loin de leur niveau de précision) pour la prise de schémas, de notes à main levée, de formules...
C'est aussi la seule à pouvoir scinder son écran en deux (ex: navigateur+ S-note et ainsi de suite (ne marche qu'avec des applis prédéfinies)).
Voilà des liens qui montrent un peu ses capacités:
lien
lien
lien
Dans tous les cas, les applis qui remplacent le pack office (documents to go...) sont quand même limitées (même sur les tablettes surfaces), par exemple les macros dans excel ne sont pas supportées.
Précise nous un petit peu ton utilisation hors FAC (je suppose que tu ne passes pas ta vie là-bas??

) pour voir si on peut mieux te conseiller.
EDIT: Voilà une petite astuce pour connecter n'importe quel clavier bluetooth à une tablette android
installer le clavier
le passer en azerty
J'avoue que je n'ai pas testé moi même.