Par contre, dans le genre gros ménage, si je peux me permettre, je vous suggère de faire un gros dump sur les 0-post users !
Il y a en plus de 9000, la plupart de la période 2004-2008 (soit environ 54 % du total !).
Je ne sais pas si ce sont juste des comptes fantômes, ou si ce sont des utilisateurs dont les messages ont été dumpés lors de la grosse purge database de 2010/2011 qqch comme ça (j'ai plus les dates en tête, mais les anciens se souviendront, les posts de Ketheriel en avaient pas mal fait les frais xD).
Et j'ai arrêté de compter à partir des 1-pot-users qui représentent aussi une grosse proportion.
Quand j'étais admin sur SciFi-Hero, on avait fait un gros dump là-dessus pour faire du bien à la database et virer ces lignes inutiles (et encore, on était LOIN de 16k users, plus proche des 700...).
On avait fait sur 3 mois, en envoyant des mails de rappel régulièrement pour éviter que ces 0-post-users soient supprimés pour rien, en les encourageant à poster et tout.
Mais bon, là pour des utilisateurs inscrits en 2005 par exemple, je pense qu'on peut sucrer sans problème. Je m'étonne d'ailleurs que ça n'ait pas été fait AVANT la migration, ça aurait épargné pas mal de temps de transfert et d'erreurs de reconstruction de la base...
Non seulement ça allégera la database, mais il y aura plus de clarté et une meilleure représentativité des vrais membres sur le fofo.
Donc voilà, une suggestion qui pourrait être rondement utile pour la santé du forum (un nouveau code c'est bien, mais avec une database propre, c'est mieux ^^).
Edit : Aussi, quand je vois :
CITATION
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google Bot, Gwénaël, Irmin
Avec des bots dans les users, et sachant que le code est récent, bon, faudrait peut-être faire qqch non ? ^^ A moins que ce soit délibéré pour le référencement des pages du fofo sur les moteurs de recherche ? Mais je pense pas qu'il y ait besoin de bots pour ça
Edit 2 (ça m'apprendra à bien lire avant...)
CITATION
(chupeto
- 03 janv. 2021, 23:10)
CITATION
(Mimolette
- 03 janv. 2021, 22:46)
Salut! D'abord felicitation pour la refonte du site!
Ensuite, j'écris car je me suis trompé lors de mon inscription et je n'ai pas trouvé comment modifier mon nom de profil.
Envoie nous par MP la correction à faire.
Ça par contre, quand je vois ce genre de trucs, ça m'ulcère toujours autant. Pourquoi on ne peut toujours pas modifier soi-même son pseudo ? C'est le seul forum où j'ai connu ça !
(et je me demande d'ailleurs si c'est pas en violation du RGPD... et de la Informatique et Libertés avant celà...)
Donc c'est cool pour le boulot abattu, mais il en reste encore un peu avant que ce soit parfait