CITATION
(Revanchiste
- 09 juil. 2021, 02:05)
1) les lois sont différentes dans le film, entre l'espèce de spirale derrière le vortex, le fait qu'il soit plus ou moins clairement dit que les portes sont l'œuvre de Râ, les fameux points d'origine avec un symbole unique qui finissent par disparaître. La loi dont tu parles vient de la série est n'est pas arrivée tout de suite de mémoire. Et on sait que dans SG les lois de la porte varient selon l'intrigue (comme 99% de tout dans n'importe quelle œuvre d'art bien sûr).
Dans le 01x01 Hammond dit d'ailleurs que l'iris est en titanium pur et qu'elle est "impénétrable" comme si c'était littéralement un bouclier alors que plus tard Carter dira que c'est juste pour prévenir la reconstitution des particules (et donc la composition en "titanium pur et impénétrable" est inutile puisque même du sable (et du plastique) a la même effet du moment qu'une porte est ensevelie.
Tu n'as pas du bien lire ce que j'ai écris.
On ne sait pas comment réagit la porte et
et si ça fonctionne comme dans la série donc.
Ce que tu relèves n'est qu'un détail visuel, qui n'a pas été repris sans doute par contrainte budgétaire, pour un film à 55 millions et pour un épisode de série qui coûte tout juste 1-2 millions, je pense que niveau FX ils ne pouvaient pas se le permettre. Surtout que ce plan on le voit juste une fois dans le film et c'est tout.
Pareil pour Râ et les points d'origines, ce sont des détails, car la porte d'Abydos n'a aucun symbole en commun avec celle de la Terre pour dire, alors que dans la série, il y a 38 symboles communs à toutes les portes.
Hammond est un militaire, Carter est une scientifique.
CITATION
2) Bin si c'est une scène du director's cut (que j'ai jamais vu d'ailleurs) et qu'ils l'ont pas inclus dans le film c'est peut-être parce qu'elle était facile à soustraire du montage final étant donné qu'aucune référence directe n'y était faite avant ou après. Mais Râ ne peut pas vraiment savoir que la porte a été enterrée alors qu'il était en train de fuir dans son yacht volant et il a sans doute envoyé par la suite des gardes (dans le film) pour tenter de reprendre la Terre par là ou juste d'avoir des renseignements avant de prendre le risque d'y retourner. Et ne voyant pas ses soldats revenir il a ravalé ses ambitions de reconquête et a préféré continuer sa croisière.
Dans le cinéma, tu as parfois les réal' qui font des director's cut qui est en fait le cut final du réal' parce que le cut cinéma est en fait le cut producteur. C'est une version bien souvent plus longue que la version ciné car des scènes qu'on juge inutile sont enlevés par les producteur alors que pour le réal' cela a un sens. Dans Stargate, tu as plusieurs scènes qui ont été enlevé dans le cut cinéma : la découverte du garde Anubis; Jack et le général qui vont dans un endroit de la base où il y a cette partie de la dalle avec les 2 soldats fossilisé ce qui est la raison de pourquoi ils envoyent une tête nucléaire sur Abydos; le moment où Jack et Daniel sont à Nagada et les abydossiens ferment les portes à cause de la tempête de sable sauf que Jack le prend pour une aggression et tente de s'enfuir. Il y en a sûrement d'autre, mais voici les principales dont je me souviens.
Ensuite, je voudrais dire qu'il doit bien le savoir que la porte a été enterré vu qu'il dit à Daniel : "Vous n'auriez jamais dû réouvrir la porte."
CITATION
3) Bin là non plus c'est littéralement jamais dit, tu extrapoles aussi. Il y a bien une scène de flashback lorsque Jackson explique à O'Neil(l) ce qu'il s'est passé durant la rébellion mais on ne voit rien de précis là-dessus.
Tu prends bien en compte ce qu'il s'est passé dans SG-1

(Râ le conquérant par exemple), moi je ne prends en compte que ce qui s'est passé dans le film, et dans celui-ci, le peuple égyptien s'est rebellé contre Râ, et je ne pense pas qu'un peuple dont l'esclavage a duré des millénaires et était sous le joug d'un alien avait des lois contre la peine de mort. Ce n'est pas de l'extrapolation par conséquent, mais juste des déductions logiques par rapport à tous les éléments disponibles.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !