Une de mes spécialités est de retrouver les "échos/déjà vu" de la saga et de les mettre en avant.
Voici une théorie que j'ai depuis pas mal de temps, qui joue sur un "déjà vu" avec l'épisode 701 et 819. J'avais demandé à Mallozzi si elle était fondée et il m'avait répondu de demander à Cooper, qui était le scénariste de ces épisodes. Bon j'ai pas le mail de Cooper alors cette théorie attend une prochaine interview haha.
Ma théorie est que Daniel a confondu Jim/Anubis avec Jack parce que leur personnages est écrit de la même façon.
Voici un extrait de ces exemples, c'est une vidéo qui explique ma théorie dans ma fanfic "Control of Hope" du coup il n'y a pas tout car j'en ai déjà mis dans d'autres passages de ma fanfic et que je veux pas spoiler héhé.
La vidéo est en anglais parce que la VF ne respecte pas les jeux d'écriture (déjà vu/echos) de la VO. Je fais les sous- titres quand j'aurai fini de mettre en ligne ma fanfic.
Dans les exemple manquants par exemple, il y a le fameux tics de langage "waste of time" de Jack, Jim dit "There's a waste of a million odd years of evolution, huh?" à Daniel.
J'ai prévu de faire une vidéo spéciale pour YT expliquant ma théorie avec cette fois-ci TOUS les arguments regroupés, mais je dois finit ma fanfic avant

Voilà, je voulais partager cela avec vous!