Bonjour !
J'ai retrouvé dans mes archives un moteur de jeu que j'avais écrit il y a quelques années et qui finalement était assez original et qui sur les navigateurrs modernes est devenu très rapide. Assez pour penser à produire un petit jeu avec un scénario sympa, des engimes et quelques jolis graphs de nos personnages préférés.
Je ne suis pas sur que cela intéresse beaucoup de monde et je sais que les joueurs d'aujourd'hui sont des consommateurs très exigeants.
Je ne me mets pas de pression. Je vais y aller tranquille et publier ici l'avancement du projet.
Eventuellement je demanderais un peu d'aide pour les graphismes, le logiciel que j'ai utilisé pour modéliser les personnages est devenu privé et réservé aux pros. Mais j'en ai tiré pas mal de matière avant qu'il ne ferme.
Merci pour votre intérêt.
stargates.fr, jeu en ligne dans navigateur, work in progress.
- Danielmars
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- Danielmars
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Re: stargates.fr, jeu en ligne dans navigateur, work in progress.
Petite mise a jour.
- programmation objet sans script : chaque sprite comporte dans son nom de fichier son comportement en jeu, exemple clemoving.gif donnera en jeu une clé qui se déplace. Une infinité de comportements sont ainsi programmables sans écrire de script : des ennemis, des portails, des portes à code et des propriétés graphiques : sprites transparents, qui clignotent etc.
Voici une petite image pour voir le moteur en action, il faut imaginer que le joueur est fixe mais que le monde tout entier tourne autour de lui, ce qui est me semble-t-il inédit comme moteur de jeu en pseudo 3d.

Pas mal de choses restent à faire : un éditeur de niveau avec sauvegarde ou chargement des niveaux, ce qui permettrait pas mal de chose en matière de persistance des mondes. Mais j'avance doucement !
- programmation objet sans script : chaque sprite comporte dans son nom de fichier son comportement en jeu, exemple clemoving.gif donnera en jeu une clé qui se déplace. Une infinité de comportements sont ainsi programmables sans écrire de script : des ennemis, des portails, des portes à code et des propriétés graphiques : sprites transparents, qui clignotent etc.
Voici une petite image pour voir le moteur en action, il faut imaginer que le joueur est fixe mais que le monde tout entier tourne autour de lui, ce qui est me semble-t-il inédit comme moteur de jeu en pseudo 3d.

Pas mal de choses restent à faire : un éditeur de niveau avec sauvegarde ou chargement des niveaux, ce qui permettrait pas mal de chose en matière de persistance des mondes. Mais j'avance doucement !
- Danielmars
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Re: stargates.fr, jeu en ligne dans navigateur, work in progress.
Hello,
De l'eau a passé sous les ponts et ce moteur de jeu est dépassé. J'en ai écrit un nouveau qui parcourra les différentes franchises qui me plaisent à travers plusieurs mondes très différents. Un de ces mondes sera basé sur Stargate. Les graphismes seront top niveau.
Pour l'instant un portail a été créé ici :
http://dungeonmasterspace.free.fr/index.html
Il permettra de tester le moteur de jeu quand la démo technique sera en ligne.
Quand elle sera en ligne je le ferai savoir ici même.
On y retrouvera des personnages connus et des décors aussi bien connus
De l'eau a passé sous les ponts et ce moteur de jeu est dépassé. J'en ai écrit un nouveau qui parcourra les différentes franchises qui me plaisent à travers plusieurs mondes très différents. Un de ces mondes sera basé sur Stargate. Les graphismes seront top niveau.
Pour l'instant un portail a été créé ici :
http://dungeonmasterspace.free.fr/index.html
Il permettra de tester le moteur de jeu quand la démo technique sera en ligne.
Quand elle sera en ligne je le ferai savoir ici même.
On y retrouvera des personnages connus et des décors aussi bien connus

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Re: stargates.fr, jeu en ligne dans navigateur, work in progress.
Belle initiative et beau projet!
Alors j'ai cliqué sur ton lien c'est une page noire! Normal?
Alors j'ai cliqué sur ton lien c'est une page noire! Normal?
- Danielmars
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Re: stargates.fr, jeu en ligne dans navigateur, work in progress.
Désolé j'écris sur plusieurs forum, mais tu peux refaire le click sur le lien et taper 1609 comme code invitation. C'est une vieille demo technique.
Pour te donner une idée des nouveaux graphiques :

C'est beau non ?
Pour te donner une idée des nouveaux graphiques :

C'est beau non ?

Re: stargates.fr, jeu en ligne dans navigateur, work in progress.
Bonjour, le jeu est-il toujours d'actualité ?
- Danielmars
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Re: stargates.fr, jeu en ligne dans navigateur, work in progress.
Bonjour, oui, le jeu est toujours en développement, mais l'éditeur futur a demandé une refonte complète du moteur de jeu à la manière d'un diablo-like.
Cette consigne a demandé 1 mois de reprogrammation acharnée depuis zero et elle est encore en cours. Il me reste à implémenter les interactions de quête mais cela ne devrait pas poser de problème.
L'attente des joueurs en 2024 est très forte en exigence : grand terrain de jeu (équivalent a 30 m²), nouvelles campagnes, scénario évolué, compatibilité pc, mac, consoles et smartphone.
Tout y sera !
Le visuel devrait donc devenir comme ce qui suit :

Avec un personnage capable de se déplacer dans toutes les directions, de passer devant et derrière les éléments de décor, de déclencher des actions et des réactions avec le niveau encours, dans une infinité de niveau possibles...
Le scénario sera de Dominique Brotot, un romancier très connu édité chez Hachette.
Les bêtatests seront disponibles ici et la distribution devrait se faire par la boutique steam.
Mais il y a encore du boulot.
Cette consigne a demandé 1 mois de reprogrammation acharnée depuis zero et elle est encore en cours. Il me reste à implémenter les interactions de quête mais cela ne devrait pas poser de problème.
L'attente des joueurs en 2024 est très forte en exigence : grand terrain de jeu (équivalent a 30 m²), nouvelles campagnes, scénario évolué, compatibilité pc, mac, consoles et smartphone.
Tout y sera !
Le visuel devrait donc devenir comme ce qui suit :

Avec un personnage capable de se déplacer dans toutes les directions, de passer devant et derrière les éléments de décor, de déclencher des actions et des réactions avec le niveau encours, dans une infinité de niveau possibles...
Le scénario sera de Dominique Brotot, un romancier très connu édité chez Hachette.
Les bêtatests seront disponibles ici et la distribution devrait se faire par la boutique steam.
Mais il y a encore du boulot.
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