Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Répondre
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par brian norris »

Dernier message de la page précédente :

Si on refait la mytho grecque, il y a aussi l’Iliade, Hercules. Ou mêmes les grands penseurs: Aristote, Platon, etc
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
ripstargate1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Message non lu par ripstargate1 »

pourquoi pas le BC 304 Belmondo?
Un acteur emblématique et mythique du cinéma français.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Pourquoi pas le Bourvil pendant que tu y es !
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

... sympa le "bourvil", mais dans le même style ya le "Médor" ou le "Rex" ^^
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Le Vauban sonne bien. Il reflète bien notre ingéniosité et notre puissance(aucune de ses forteresses n'a jamais été prises.).
SuperBoeuf
Colonel
Colonel

... Pour tout résumé : c'est Le Fantasme
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24

Message non lu par Jonas de Langara »

Moi je verrais bien le Nelson (England expects that every man will do his duty!), le Bonaparte, le Charlemagne, le Caesar, le Trajan, le Louis XIV, le Kaiser, le Charles de Gaulle, le Foch, le Jules Verne...
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
nikotinus
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2009, 11:20

Message non lu par nikotinus »

J'aime beaucoup: BC-304 Le "Clovis".
Mister Hudson
Soldat
Inscrit : 13 août 2024, 21:21
Lieu : Normandie

Message non lu par Mister Hudson »

Bonjour, j'allais poser la question, et j'ai vu que ce topic avait déjà été ouvert il y a des années... Je pense qu'en toute logique, en 2024, dans l'univers de Stargate, la France doit bien dorénavant posséder un ou deux 304.. A moins que le 304 soit dépassé et remplacé par mieux depuis !!
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Mister Hudson - 25 août 2024, 02:46)
Bonjour, j'allais poser la question, et j'ai vu que ce topic avait déjà été ouvert il y a des années... Je pense qu'en toute logique, en 2024, dans l'univers de Stargate, la France doit bien dorénavant posséder un ou deux 304.. A moins que le 304 soit dépassé et remplacé par mieux depuis !!
Si j'étais mauvaise langue... La France a déjà du mal à avoir un second PA, alors deux 304...

Dans l'univers SG, il serait plutôt probable que ce soit un équipage européen.
SuperBoeuf
Colonel
Colonel

CITATION Si j'étais mauvaise langue... La France a déjà du mal à avoir un second PA, alors deux 304...
En effet, j'ai du mal à imaginer la France avoir son propre vaisseau sans révéler aussitôt le programme "Porte des Étoiles" à la population via des politocards divers.
CITATION Dans l'univers SG, il serait plutôt probable que ce soit un équipage européen.
Je n'imagine pas les USA de l'Univers SG offrir un vaisseau aux Européens sans contre partie...
Or l'Union Européenne et l'Europe élargie (Israël, Royaume-Uni, Island, Norvège, Turquie, Maroc) ne dispose d'aucune ressource majeure en quantité suffisante pour un tel accord.
CITATION Je pense qu'en toute logique, en 2024, dans l'univers de Stargate, la France doit bien dorénavant posséder un ou deux 304.. A moins que le 304 soit dépassé et remplacé par mieux depuis
L'intérêt des USA prime dans l'Univers SG...
Les Russes ont le Korolev car ils possèdent la Porte des Étoiles du SGC.
(Il est fort probable que le septième 304 produit ait été offert à la Russie pour remplacer le Korolev et garder la Porte)
Les Chinois ont le Sun Tzu car la Chine fait peur aux USA par sa croissante influence mondiale.
(Je pense que le Sun Tzu a été repêché, réparé, amélioré et rendu à la Chine)

Je crois que le Canada aura un vaisseau largement avant l'Union Européenne et la France.

Pour en revenir au sujet du topic : SI la France a un BC-303 ou BC-304, elle gardera sa tradition pour les Noms.
Ainsi :
Le Napoléon
Le Charles de Gaulle
Le Terrible
L'Audacieux
L'Intrépide
Le Mitterrand

Le plus délicat sera de réutiliser et d'adapter l'hélice du Charles de Gaulle (PA) pour le vaisseau (longue tradition maritime)...
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION
CITATION Dans l'univers SG, il serait plutôt probable que ce soit un équipage européen.
Je n'imagine pas les USA de l'Univers SG offrir un vaisseau aux Européens sans contre partie...
Or l'Union Européenne et l'Europe élargie (Israël, Royaume-Uni, Island, Norvège, Turquie, Maroc) ne dispose d'aucune ressource majeure en quantité suffisante pour un tel accord.
L'UE n'a certainement pas besoin de se voir offrir quoi que ce soit, elle a des ressources (financières, scientifiques, technologiques, etc.) pour être un acteur majeur au sein du programme. On le voit sur Atlantis, avec le nombre d'Européens présents.

Elle peut largement, comme la Chine, se payer un ou plusieurs 304.
Mister Hudson
Soldat
Inscrit : 13 août 2024, 21:21
Lieu : Normandie

Message non lu par Mister Hudson »

Pour moi c'est évident que dans l'univers de la franchise, en 2024, on a des 304 européens, peut-être un ou deux français. Une Voie Lactée unifiée dans une sorte de Fédération comprenant la Terre, les Jaffas, les Tok'ra, l'Alliance Lucienne dans une forme plus pacifiée...
Et la même dans Pégase avec les Genii, coalition des mondes humains dans laquelle Atlantis (revenue dans Pégase) a un rôle primordial... (et on n'a toujours pas de nouvelles du Destiny...)

Et pour en revenir au sujet, dans ce monde là aujourd'hui, je pense que les 304 français ont les mêmes noms qu'on a toujours donné à nos navires (Charles de Gaulle, Clémenceau, Foch, Redoutable...)

Commandant Joubert du Vaisseau Terrien Charles de Gaulle, Armée de l'Air française, ça le fait ^^ (j'ai vérifié les grades, plutôt Colonel, Commandant c'est l'équivalent du Major aux USA ^^)
arim
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40

Message non lu par arim »

Je verrais bien plus des bâtiments européens (UE, UE élargie voire OTAN hors USA) que des bâtiments nationaux.

Et concernant les noms, Je ne verrais pas d'anciens dirigeants ou généraux dont l'image peut être très variable d'un pays à l'autre (Napoléon pour les non-français par exemple ...), ou même des politiques qui ne font pas l'unanimité au sein même du pays.

Par contre, s'inspirer de l'ESA pour donner des noms de scientifiques/philosophes/artistes (globalement des personnalités faisant une relative unanimité). Par exemple des Voltaire Schopenhauer ou Picasso, je trouve que ça aurait de la gueule
smacellum1
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 sept. 2006, 13:00

Message non lu par smacellum1 »

Si la France venait à construire des vaisseaux de type BC-303 dans l'univers de Stargate, il serait intéressant de choisir des noms qui reflètent l'histoire, la culture ou des figures emblématiques françaises. Voici quelques suggestions :

Le Charles de Gaulle – En hommage au général et président français, un symbole de la résistance et de la grandeur de la France.

Le Napoléon – Pour honorer l'une des figures militaires les plus célèbres de l'histoire de France.

Le Lafayette – En hommage au marquis de Lafayette, héros des révolutions américaine et française.

Le Richelieu – En référence au cardinal Richelieu, figure politique majeure sous Louis XIII.

Le Clemenceau – Pour célébrer Georges Clemenceau, "le Tigre", qui a joué un rôle clé lors de la Première Guerre mondiale.

L'Astrolabe – En référence à l'un des navires d'exploration de La Pérouse, symbolisant l'esprit d'exploration scientifique et géographique.

Le Saint-Exupéry – En hommage à Antoine de Saint-Exupéry, pionnier de l'aviation et écrivain.

Le Jean Moulin – Pour honorer ce héros de la Résistance française durant la Seconde Guerre mondiale.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »