Dernier message de la page précédente :
Si on refait la mytho grecque, il y a aussi l’Iliade, Hercules. Ou mêmes les grands penseurs: Aristote, Platon, etcQuels noms pour les futurs BC-303 français ?
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Pays : France
- Lieu : L.A.
-
Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
- ripstargate1
- Second Lieutenant
- Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
- Pays : france
- Lieu : galaxie Orion, Chulack
-
pourquoi pas le BC 304 Belmondo?
Un acteur emblématique et mythique du cinéma français.
Un acteur emblématique et mythique du cinéma français.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Lieu : L.A.
-
Pourquoi pas le Bourvil pendant que tu y es !
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
- SuperBoeuf
- Colonel
- Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
- Lieu : Saint Etienne
-
... sympa le "bourvil", mais dans le même style ya le "Médor" ou le "Rex" ^^
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Le Vauban sonne bien. Il reflète bien notre ingéniosité et notre puissance(aucune de ses forteresses n'a jamais été prises.).
- SuperBoeuf
- Colonel
-
... Pour tout résumé : c'est Le Fantasme
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
- Jonas de Langara
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
-
Moi je verrais bien le Nelson (England expects that every man will do his duty!), le Bonaparte, le Charlemagne, le Caesar, le Trajan, le Louis XIV, le Kaiser, le Charles de Gaulle, le Foch, le Jules Verne...
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.
"En effet!"
"En effet!"
J'aime beaucoup: BC-304 Le "Clovis".
- Mister Hudson
- Soldat
- Inscrit : 13 août 2024, 21:21
- Lieu : Normandie
-
Bonjour, j'allais poser la question, et j'ai vu que ce topic avait déjà été ouvert il y a des années... Je pense qu'en toute logique, en 2024, dans l'univers de Stargate, la France doit bien dorénavant posséder un ou deux 304.. A moins que le 304 soit dépassé et remplacé par mieux depuis !!
- Blackeagle
Si j'étais mauvaise langue... La France a déjà du mal à avoir un second PA, alors deux 304...CITATION (Mister Hudson - 25 août 2024, 02:46) Bonjour, j'allais poser la question, et j'ai vu que ce topic avait déjà été ouvert il y a des années... Je pense qu'en toute logique, en 2024, dans l'univers de Stargate, la France doit bien dorénavant posséder un ou deux 304.. A moins que le 304 soit dépassé et remplacé par mieux depuis !!
Dans l'univers SG, il serait plutôt probable que ce soit un équipage européen.
- SuperBoeuf
- Colonel
-
En effet, j'ai du mal à imaginer la France avoir son propre vaisseau sans révéler aussitôt le programme "Porte des Étoiles" à la population via des politocards divers.CITATION Si j'étais mauvaise langue... La France a déjà du mal à avoir un second PA, alors deux 304...
Je n'imagine pas les USA de l'Univers SG offrir un vaisseau aux Européens sans contre partie...CITATION Dans l'univers SG, il serait plutôt probable que ce soit un équipage européen.
Or l'Union Européenne et l'Europe élargie (Israël, Royaume-Uni, Island, Norvège, Turquie, Maroc) ne dispose d'aucune ressource majeure en quantité suffisante pour un tel accord.
L'intérêt des USA prime dans l'Univers SG...CITATION Je pense qu'en toute logique, en 2024, dans l'univers de Stargate, la France doit bien dorénavant posséder un ou deux 304.. A moins que le 304 soit dépassé et remplacé par mieux depuis
Les Russes ont le Korolev car ils possèdent la Porte des Étoiles du SGC.
(Il est fort probable que le septième 304 produit ait été offert à la Russie pour remplacer le Korolev et garder la Porte)
Les Chinois ont le Sun Tzu car la Chine fait peur aux USA par sa croissante influence mondiale.
(Je pense que le Sun Tzu a été repêché, réparé, amélioré et rendu à la Chine)
Je crois que le Canada aura un vaisseau largement avant l'Union Européenne et la France.
Pour en revenir au sujet du topic : SI la France a un BC-303 ou BC-304, elle gardera sa tradition pour les Noms.
Ainsi :
Le Napoléon
Le Charles de Gaulle
Le Terrible
L'Audacieux
L'Intrépide
Le Mitterrand
Le plus délicat sera de réutiliser et d'adapter l'hélice du Charles de Gaulle (PA) pour le vaisseau (longue tradition maritime)...
- Blackeagle
L'UE n'a certainement pas besoin de se voir offrir quoi que ce soit, elle a des ressources (financières, scientifiques, technologiques, etc.) pour être un acteur majeur au sein du programme. On le voit sur Atlantis, avec le nombre d'Européens présents.CITATIONJe n'imagine pas les USA de l'Univers SG offrir un vaisseau aux Européens sans contre partie...CITATION Dans l'univers SG, il serait plutôt probable que ce soit un équipage européen.
Or l'Union Européenne et l'Europe élargie (Israël, Royaume-Uni, Island, Norvège, Turquie, Maroc) ne dispose d'aucune ressource majeure en quantité suffisante pour un tel accord.
Elle peut largement, comme la Chine, se payer un ou plusieurs 304.
- Mister Hudson
- Soldat
- Inscrit : 13 août 2024, 21:21
- Lieu : Normandie
-
Pour moi c'est évident que dans l'univers de la franchise, en 2024, on a des 304 européens, peut-être un ou deux français. Une Voie Lactée unifiée dans une sorte de Fédération comprenant la Terre, les Jaffas, les Tok'ra, l'Alliance Lucienne dans une forme plus pacifiée...
Et la même dans Pégase avec les Genii, coalition des mondes humains dans laquelle Atlantis (revenue dans Pégase) a un rôle primordial... (et on n'a toujours pas de nouvelles du Destiny...)
Et pour en revenir au sujet, dans ce monde là aujourd'hui, je pense que les 304 français ont les mêmes noms qu'on a toujours donné à nos navires (Charles de Gaulle, Clémenceau, Foch, Redoutable...)
Commandant Joubert du Vaisseau Terrien Charles de Gaulle, Armée de l'Air française, ça le fait ^^ (j'ai vérifié les grades, plutôt Colonel, Commandant c'est l'équivalent du Major aux USA ^^)
Et la même dans Pégase avec les Genii, coalition des mondes humains dans laquelle Atlantis (revenue dans Pégase) a un rôle primordial... (et on n'a toujours pas de nouvelles du Destiny...)
Et pour en revenir au sujet, dans ce monde là aujourd'hui, je pense que les 304 français ont les mêmes noms qu'on a toujours donné à nos navires (Charles de Gaulle, Clémenceau, Foch, Redoutable...)
Commandant Joubert du Vaisseau Terrien Charles de Gaulle, Armée de l'Air française, ça le fait ^^ (j'ai vérifié les grades, plutôt Colonel, Commandant c'est l'équivalent du Major aux USA ^^)
Je verrais bien plus des bâtiments européens (UE, UE élargie voire OTAN hors USA) que des bâtiments nationaux.
Et concernant les noms, Je ne verrais pas d'anciens dirigeants ou généraux dont l'image peut être très variable d'un pays à l'autre (Napoléon pour les non-français par exemple ...), ou même des politiques qui ne font pas l'unanimité au sein même du pays.
Par contre, s'inspirer de l'ESA pour donner des noms de scientifiques/philosophes/artistes (globalement des personnalités faisant une relative unanimité). Par exemple des Voltaire Schopenhauer ou Picasso, je trouve que ça aurait de la gueule
Et concernant les noms, Je ne verrais pas d'anciens dirigeants ou généraux dont l'image peut être très variable d'un pays à l'autre (Napoléon pour les non-français par exemple ...), ou même des politiques qui ne font pas l'unanimité au sein même du pays.
Par contre, s'inspirer de l'ESA pour donner des noms de scientifiques/philosophes/artistes (globalement des personnalités faisant une relative unanimité). Par exemple des Voltaire Schopenhauer ou Picasso, je trouve que ça aurait de la gueule
- smacellum1
- Première Classe
- Inscrit : 11 sept. 2006, 13:00
- Pays : france
-
Si la France venait à construire des vaisseaux de type BC-303 dans l'univers de Stargate, il serait intéressant de choisir des noms qui reflètent l'histoire, la culture ou des figures emblématiques françaises. Voici quelques suggestions :
Le Charles de Gaulle – En hommage au général et président français, un symbole de la résistance et de la grandeur de la France.
Le Napoléon – Pour honorer l'une des figures militaires les plus célèbres de l'histoire de France.
Le Lafayette – En hommage au marquis de Lafayette, héros des révolutions américaine et française.
Le Richelieu – En référence au cardinal Richelieu, figure politique majeure sous Louis XIII.
Le Clemenceau – Pour célébrer Georges Clemenceau, "le Tigre", qui a joué un rôle clé lors de la Première Guerre mondiale.
L'Astrolabe – En référence à l'un des navires d'exploration de La Pérouse, symbolisant l'esprit d'exploration scientifique et géographique.
Le Saint-Exupéry – En hommage à Antoine de Saint-Exupéry, pionnier de l'aviation et écrivain.
Le Jean Moulin – Pour honorer ce héros de la Résistance française durant la Seconde Guerre mondiale.
Le Charles de Gaulle – En hommage au général et président français, un symbole de la résistance et de la grandeur de la France.
Le Napoléon – Pour honorer l'une des figures militaires les plus célèbres de l'histoire de France.
Le Lafayette – En hommage au marquis de Lafayette, héros des révolutions américaine et française.
Le Richelieu – En référence au cardinal Richelieu, figure politique majeure sous Louis XIII.
Le Clemenceau – Pour célébrer Georges Clemenceau, "le Tigre", qui a joué un rôle clé lors de la Première Guerre mondiale.
L'Astrolabe – En référence à l'un des navires d'exploration de La Pérouse, symbolisant l'esprit d'exploration scientifique et géographique.
Le Saint-Exupéry – En hommage à Antoine de Saint-Exupéry, pionnier de l'aviation et écrivain.
Le Jean Moulin – Pour honorer ce héros de la Résistance française durant la Seconde Guerre mondiale.