
Culture(s) : Satédien
Type : Explosif
Présentation
Ces grenades à fragmentation utilisées par les Satédiens sont des explosifs de forte puissance destinés à tuer un individu, ou à provoquer d'importants dégâts matériels.
Fonctionnement
D'une longueur d'environ 20 centimètres, ces grenades à main satédiennes se composent d'une structure dorée en forme de poire et munie d'une goupille montée sur ressort.
Elle comporte en leur centre un liquide hautement inflammable de couleur rouge, semblable à du napalm, et possède une base constituée de billes de fer comprimées.
Une fois dégoupillée, la grenade explose au bout de quelques secondes en engendrant une puissante déflagration, ainsi que d'importants dégâts dans un rayon d'action d'une dizaine de mètres.
Histoire
En 2006, suite à la capture de Ronon Dex par le commandant wraith responsable de la destruction de Sateda, ce dernier implanta un nouveau pisteur dans le dos du coureur avant de déposer celui-ci à la surface de sa planète d'origine à l'aide d'un Dart afin de le pourchasser à travers les ruines de l'ancienne capitale de ce monde.
Après avoir tué un second guerrier wraith à l'intérieur de galeries souterraines, Ronon surprit une sonde ennemie qui le poursuivait puis s'adressa par son intermédiaire au commandant à bord de son vaisseau-ruche. Le satédien goupilla ensuite une grenade et la jeta par dessus son épaule, détruisant ainsi le drone wraith dans le souffle de l'explosion.
Fiches reliées
Épisode
304 Face à face