(à corriger) Grenade goa'uld

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2773
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

(à corriger) Grenade goa'uld

Message non lu par Sturm762 »

Grenade goa'uld

Image

Culture(s) : Goa'uld
Type : Explosif

Présentation

Ces grenades conçues par les Goa'ulds dans une réalité alternative sont des explosifs de forte puissance destinés à tuer un individu, ou à provoquer d'importants dégâts matériels.

Fonctionnement

D'une longueur d'environ 20 centimètres, ces grenades à main goa'uld se composent d'une structure noire en forme de poire et munie d'une goupille dorée montée sur ressort.

Une fois dégoupillée, la grenade doit être activée par son utilisateur en appuyant sur le piston situé au sommet de l'explosif qui commence alors à émettre une lumière rouge clignotante en signe de compte à rebours.

Ainsi, au bout de quelques secondes, la grenade finit alors inévitablement par exploser en engendrant une puissante déflagration et en provoquant d'importants dégâts dans un rayon d'action de plusieurs dizaines de mètres.

Histoire

Réalité alternative

Continuum


En 2008, suite à la création d'une réalité alternative par Ba'al dans laquelle le programme porte des étoiles ne fut jamais créé, les lieutenants-colonels Carter et Mitchell, ainsi que le docteur Jackson, parvinrent avec l'aide de Teal'c à rejoindre la planète Praxyon et découvrirent le dispositif utilisé par Ba'al afin de voyager à travers le temps.

Cependant, après avoir été attaqué par les Jaffas de Qetesh, cette dernière se téléporta elle-même au sein de l'avant-poste, et toisa Teal'c en lui révélant qu'elle ferait de lui son Prima dans une autre ligne temporelle. Néanmoins, dans un ultime effort, le Jaffa activa une grenade goa'uld, ce qui détruisit complètement la machine temporelle de Ba'al.

Fiches reliées

Épisode

2 - Continuum
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit