(à corriger) Lance-flammes à gaz

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2775
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

(à corriger) Lance-flammes à gaz

Message non lu par Sturm762 »

Lance-flammes à gaz

Image

Culture : Terrien
Type : Lance-flammes

Présentation

Ce lance-flammes à gaz fut utilisé à deux reprises par le sergent Greer et ses hommes dans le but de se débarrasser d'un essaim d'insectes des sables à bord du Destinée, puis de repousser les attaques des plantes serpents à la surface d'une planète extraterrestre.

Fonctionnement

D'une longueur d'environ 60 centimètres, ce modèle de lance-flammes permet de libérer et d'enflammer un gaz sous pression en direction d'une cible afin de projeter des flammes sur plusieurs mètres de distance. Il peut être utilisé pour détruire, ou repousser, des organismes extraterrestres tels que les insectes des sables, ou les plantes serpents.

Conçu par le sergent Ronald Greer à partir d'éléments présents à bord du Destinée, ce lance-flammes se compose de deux réservoirs cylindriques qui se prolongent par un système de tuyauterie et de vanne. Une buse placée à l'extrémité de l'arme permet de maintenir allumer une flamme d'allumage jusqu'à la libération du gaz.

En effet, alors que le premier cylindre contient un gaz inerte pressurisé, le second abrite un gaz inflammable comme le propane, ou le butane. Ainsi, grâce à un système de levier, le gaz inerte, généralement de l'air comprimé ou de l'azote, propulse le gaz inflammable hors du réservoir vers l'extérieur qui passe alors par la tuyauterie jusqu’à la buse.

Au moment où le gaz arrive au système d'allumage, celui-ci s'embrasse immédiatement et forme un jet de flammes continu. Néanmoins, bien que les effets de ce lance-flammes soient mortels sur la plupart des êtres vivants, celui-ci dispose d'une rechargement limitée, ce qui réduit par conséquent son temps d'utilisation.

Histoire

En 2009, suite à la découverte d'un essaim d'insectes extraterrestres responsable de la diminution de l'eau à bord du Destinée, le sergent Greer fabriqua un lance-flammes à partir d'éléments à sa disposition puis suggéra au docteur Rush, Eli et TJ d'éradiquer ces formes de vie à l'aide de cette arme. Néanmoins, bien que TJ lui ordonna de retrouver ces insectes, celle-ci lui interdit catégoriquement de les provoquer d'une quelconque manière avec son lance-flammes.

Cependant, quelques minutes plus tard, lorsque le sergent Greer et ses hommes parvinrent à localier l'essaim principal, le militaire utilisa son lance-flammes, malgré l'interdiction de TJ, afin de tester la réaction des insectes face à la chaleur des flammes. Réalisant que les insectes étaient sensibles au feu, le militaire fut alors capable de suivre l'essaim à travers les couloirs du Destinée puis de repousser celui-ci jusqu'à l'intérieur d'une pièce isolée.

Néanmoins, au moment où Eli dépressurisa la salle dans laquelle les insectes étaient piégés, ces derniers tentèrent de traverser la porte verrouillée, forçant le sergent Greer à utiliser son lance-flammes pour les empêcher de s'échapper. Bien que le militaire proposa d'utiliser son arme au moment où TJ décida d'enfermer l'essaim à l'intérieur d'un conteneur d'eau, celle-ci lui ordonna de se replier pour éviter que les insectes le considèrent comme un agresseur.

Plusieurs mois plus tard, lorsque le lieutenant Scott fut infecté par des spores extraterrestres, le sergent Greer refusa d'abandonner son ami et retourna à bord du Destinée afin de récupérer du matériel et des renforts militaires pour défendre les alentours de la porte des étoiles avant l'arrivée imminente des plantes serpents. Les militaires érigèrent alors de hautes barricades avec des caisses puis maintinrent les créatures à distance à l'aide de lance-flammes.

Néanmoins, au moment où le colonel Young ordonna à TJ de renvoyer tout le personnel non essentiel vers le Destinée, celle-ci découvrit que des spores extraterrestres étaient développées à partir d'une minuscule goutte sur le t-shirt de Chloe, mais sans infecter cette dernière. TJ découpa alors le morceau de tissu au sein duquel l'organisme s'était développé, puis demanda au sergent Greer d'utiliser son lance-flammes pour le détruire.

Alors que les militaires terriens parvinrent à maintenir les plantes serpents à distance, le docteur Rush réalisa que Chloe était immunisée contre les spores extraterrestres, et suggéra à TJ de transfuser son sang au lieutenant Scott pour combattre l'infection. Le sergent Greer utilisa son lance-flammes jusqu'à l'épuisement du gaz, puis avec l'activation répétée de la porte des étoiles contre les assauts des créatures aliens jusqu'à la guérison du jeune militaire.

Fiches reliées

Épisode

106 Eau
205 Cloverdale
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit