Dernier message de la page précédente :
Excellent épisode.Les +:
-O'neill de retour
-l'arme anti-réplicateur
-la planète orilla
-Numéro 5
Les -:
-O'neill général euh !!!!!!!!!!!

18,5/20.
Dernier message de la page précédente :
Excellent épisode.Mêmes arguments et note pour ma part : 13/20CITATION (Sturm762,Jeudi 16 Avril 2015 15h22) A l'inverse de la première partie, cette suite est quelque peu décevante et limite ennuyeuse et soporifique. L'épisode manque cruellement de dynamisme et les passages avec Carter et Numéro 5 ralentissent davantage cet épisode.
Comme je l'ai déjà écris dans ma précédente review, l'acteur qui joue interprete Numéro 5 peine à convaincre de ses sentiments obscurs et agit plus comme un gamin qu'un homme profondément blessé.
On peut toutefois se réjouir du retour du Colonel O'Neill qui fait une entrée remarquable et amusante dans le vaisseau de Thor.![]()
L'invention du disrupteur est intéressante puisqu'il s'agit de la première arme efficace contre les Réplicateurs. Par contre je suis d'accord qu'O'Neill trouve le moyen de s'en servir un peu trop facilement. Dommage qu'il n'est pas eu le temps d'inventer autre chose...
Par contre une question me vient à l'esprit : le deuxième réplicateur humanoïde téléporté par l'équipe à bord du vaisseau de Thor, s'agit t-il de Numéro 3 vu dans l'épisode Evolution ?Et je n'ai pas compris cette histoire de jumeau dont O'Neill parle en se réveillant ??? Il fait référence au moment où il apparaît en hologramme et qu'il se regarde allongé dans le caisson médical ?
J'ai également aimé le passage où l'équipe pourchasse les Réplicateurs dans la forêt et l'apparition du vaisseau araignée.![]()
L'épilogue est relativement long et plante le décor final de cette saison 8. O'Neill est promu Général et prend le commandement du SGC, Weir est mutée à l'avant-poste des Anciens et Hammond, au futur Commandement Planétaire présents dans SGU. Les statuts des personnages se retrouvent chamboulés mais reste intéressant. Qui aurait penser qu'O'Neill serait le commandant de la base ?![]()
La scène finale dans le vaisseau de Numéro 5 laisse perplexe et presque angoissant. Comme le dit plus tard O'Neill, il se crée une petite amie à l'image de Carter.
En bref, Mésalliance 2ème partie reste un épisode assez moyen qui présente en fin de compte le nouveau visage de cette saison 8.
Ma note est de 13/20.
Oui, c'est possible.CITATION Quant aux Réplicateurs trouvé dans l'espèce, non, a priori ce n'est pas le même que Numéro 3 que l'on voit dans l'épisode Evolution. Il y a déjà 6 Réplicateurs dans l'épisode Evolutions.
D'ailleurs SG1 se demande si quelqu'un l'a déjà vu, et la réponse est négative.
C'est peut-être Numéro 7 (puisque l'on voit qu'une fois sur deux, c'est une Réplicateur femme, or Numéro 6 est une femme).
Effectivement il apparait, mais il est utilisé dans son principe initial d'arme anti réplicateur.CITATION (chupeto - 26 août 2025, 17:28) Le disrupteur apparait aussi dans l'épisode 200, tenu par Mitchell, dans la scène où l'équipe s'échappe d'une planète avec des réplicateurs derrière eux et des jaffas devant.
Est-ce que c'est à ce passage que tu pensais ?
Dans mon souvenir, l'objet est subtilement mis en valeur près à être découvert.CITATION Le seul lien que je vois au premier regard entre le Disrupteur et la couleur rose, c'est le bouclier rose/orangé (gros doutes sur la couleur) dans Atlantis quand la technologie est utilisée à la fin de l'attaque des Asurans (épisode 3.11).
Mais une ré-utilisation de l'objet repeint, ça me dit rien. Surtout qu'à ce moment de la production, le lore était en place et je doute qu'un appareil reconnaissable soit ré-utilisé. On est loin des "fusil" de l'épisode 3.21 (New ground) de SG1 qui sont devenus des "armes de base" des Wraiths à partir de la saison 2 de SGA
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit