
Culture(s) : Aschen
Type : Arme biologique
Présentation
Ces armes biologiques extrêmement puissantes sont utilisées par les Aschens dans le but de détruire l'ADN d'un ennemi en particulier tout en laissant les autres espèces indemnes.
Fonctionnement
Conçues par les Aschens, ces armes biologiques apparaissant sous la forme d'une sphère de couleur bleue sont constituées d'un matériel génétique vivant et radioactif programmé pour détruire exclusivement un ADN particulier.
Ces armes peuvent être transportées à bord des moissonneuses aschens puis descendues sous l'appareil par l'intermédiaire d'un bras mécanique avant d'être envoyer vers les coordonnées de la planète ennemie par la porte des étoiles.
Bien que l'on ignore la portée de ces dispositifs, on peut supposer qu'ils sont capables d'infliger d'importants dégâts à l'échelle planétaire. Il est alors possible qu'une seule de ces arme biologiques soit suffisante pour tuer toutes les espèces d'une planète entière.
Histoire
En 2001, suite à la rencontre entre les membres de l'équipe SG-1 et les Aschens sur la planète Volia, le colonel O'Neill et ses hommes furent autorisés à poursuivre les négociations avec ce peuple technologiquement très avancé en compagnie de l'ambassadeur Joseph Faxon. Ainsi, après avoir été accueilli par Borren, les membres de SG-1 et l'ambassadeur furent transportés à bord d'une moissonneuse volante afin de rencontrer Mollem, le représentant de la confédération aschen.
Au cours des négociations, les Aschens acceptèrent de fournir de nombreuses technologies avancées telles que des armes de défense contre l'ensemble des connaissances terriennes sur le fonctionnement du réseau de portes des étoile. Alors que le colonel O'Neill s'interrogea la nature de ses armes, Mollem montra aux Terriens l'hologramme d'un bio-armement contenant un matériel génétique radioactif conçu pour détruire exclusivement l'ADN des ennemis de la Terre.
Cependant, lorsque le major Carter et l'ambassadeur Faxon découvrirent les véritables intentions des Aschens, ces derniers les emprisonnèrent à bord de la moissonneuse puis activèrent la porte des étoiles pour envoyer une arme biologique sur Terre. Cependant, le major Carter parvint à s'enfuir depuis le balcon de la moissonneuse à l'aide d'une corde et se jeta à travers le vortex pour prévenir le personnel du SGC de refermer l'iris quelques secondes avant l'envoi de l'arme aschen.
Fiches reliées
Épisodes
510 Les faux amis