(à corriger) Réacteur au naquadah orbanien

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2815
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

(à corriger) Réacteur au naquadah orbanien

Message par Sturm762 »

Réacteur au naquadah orbanien

Image

Culture(s) : Orbanien
Type : Générateur

Présentation

Le réacteur au naquadah orbanien fut utilisé comme modèle par le major Carter afin de mettre au point le premier prototype de générateur à naquadah terrien.

Fonctionnement

D'une longueur d'environ 30 centimètres pour 15 centimètres de largeur, ce réacteur est capable de produire de grandes quantités d'énergie à partir d'un minerai inconnu sur Terre appelé naquadah. Il fut utilisé comme modèle par le major Carter afin de mettre au point le premier prototype de générateur à naquadah grâce à l'aide d'une jeune orbanienne appelée Merrin.

Bien que l'on ignore le fonctionnement exact de ce réacteur, celui-ci se compose d'un boîtier métallique en forme de prisme rectangulaire de couleur sombre à l'intérieur duquel se trouve le cœur du générateur. Ce boîtier assure une protection contre les radiations émises par l'appareil lors de son utilisation qui s'illumine en son centre d'une lumière bleue.

À noter que les deux composants connus de ce réacteur orbanien sont le carocev, qui est décrit par Merrin comme un élément chauffant, et le fodinaire.

Histoire

En 1999, suite à une mission d'exploration sur la planète Orban, les membres de l'équipe SG-1 parvinrent à négocier un accord d'échange culturel et technologique avec les habitants de ce monde qui acceptèrent de partager la technologie d'un réacteur au naquadah en échange d'informations sur les Goa'ulds. Alors que Teal'c demeura sur Orban pour partager ses connaissances, Kalan et la jeune Merrin voyagèrent sur Terre afin d'apporter le précieux générateur au major Carter.

Cependant, une fois l'échange effectué, la militaire terrienne demanda aux Orbaniens de lui enseigner le fonctionnement de ce réacteur, et Merrin se porta volontaire pour rester au SGC afin de l'aider dans ses recherches. Toutefois, bien que la jeune orbanienne tenta de lui expliquer les différents composants de l'appareil, le major Carter ne parvint toujours pas à comprendre son fonctionnement et proposa à Merrin de revenir à des notions plus élémentaires.

Quelque temps plus tard, au moment où le major Carter commença à assembler un prototype de réacteur au naquadah à partir de matériaux disponibles sur Terre, celle-ci demanda à Merrin de réaliser une représentation schématique du cœur du réacteur. Néanmoins, ne pouvant représenter le dispositif sur un plan tridimensionnel à l'aide de feuilles de papier, Merrin dessina plusieurs plans de coupe de l'intérieur du réacteur en détaillant l'ensemble de ses composants.

Ainsi, après avoir scanné les schémas du réacteur au naquadah orbanien, le major Carter fut capable d'obtenir une image tridimensionnelle de l'intérieur de l'appareil puis de réaliser une simulation assistée qui lui permit d'adapter le conception du générateur extraterrestre. Plus tard, après avoir mis au point un prototype fonctionnel, le major Carter rendit le réacteur au naquadah aux Orbaniens lorsque Merrin retourna sur sa planète d'origine par la porte des étoiles.

Fiches reliées

Épisodes

305 Méthode d'apprentissage
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit