Probleme avec I. Explorer

Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Probleme avec I. Explorer

Message non lu par Sethy »

Voila, depuis que j'ai Window XP pro internet explorer me pose un petit problème.
Lorsque je tombe sur un site contenant du javascript IE bloque les scripts en m'indiquant par une barre d'information (police noir sur fond jaune) que IE a restreint l'affichage du contenue actif de ce fichier, qui pourrait acceder a votre ordinateur.

J'ai a chaque fois la possibilité d'accepter le contenue mais c'est un peu énervant de devoir le faire manuelement a chaque ouverture ....

Si vous avez reussi a vous débarasser de ceci pourriez voue me dire comment ?
Miciii
celtess

Re: Probleme avec I. Explorer

Message non lu par celtess »

je n'avais qu'une solution prend mozilla firefox lol :P :D
ou on pire va là tout y est expliquer : http://www.java.com/fr/download/help/javaconsole.jsp
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42
Pays : France

Message non lu par Bubu »

Voici la meilleure solution:

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

:D :P :D :P

Sinon, dans l'onglet securité de tes options Internet, siu tu cliques sur personnaliser, tu devrais pouvoir activer et desactiver les scripts.
Colonel O'neill 76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 avr. 2005, 19:50

Message non lu par Colonel O'neill 76 »

CITATION (Sethy,Mercredi 13 Avril 2005 à 16:06) Voila, depuis que j'ai Window XP pro internet explorer me pose un petit problème.
Lorsque je tombe sur un site contenant du javascript IE bloque les scripts en m'indiquant par une barre d'information (police noir sur fond jaune) que IE a restreint l'affichage du contenue actif de ce fichier, qui pourrait acceder a votre ordinateur.

J'ai a chaque fois la possibilité d'accepter le contenue mais c'est un peu énervant de devoir le faire manuelement a chaque ouverture ....

Si vous avez reussi a vous débarasser de ceci pourriez voue me dire comment ?
Miciii
Il faut que tu aille dans les prpriètées de la machine Java je crois ou sinon tu essaye firefix tu verras tu seras convaincu B)
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Comment ne pas avoir de problèmes avec Explorer? :blink: :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

je suis du meme avis que les autres !!!
prend mozilla firefox c'est un pure bonheur !! il te bloque les pubs et tout tralala qui sert a rien :P :D :p90:
Sethy
Colonel
Colonel

Ben mon I. Explorer aussi bloque toutes les pubs et le tralala qui ne sert a rien lol :P
Cela dit je vais voir mozilla, d'apres tout le monde il est beaucoup mieux que explorer...

PS bubu : Je savais pour l'option personnaliser, mais je n'avais pas acces (bouton gris)
Dernière modification par Sethy le 13 avr. 2005, 19:27, modifié 1 fois.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Je me joins à tous les avis : prends Mozilla, et tu seras libéré des emmerdes :D
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Contrairement a IE avec mozilla on a jamais de problèmes en tout cas j'en ai jamais eu :P
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

ouais passe sur firefox qui est 1000 fois mieux que cette bouse :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: d'internet explorer
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sethy
Colonel
Colonel

Bon et bien je viens de l'installer, il est rapide, sympa et tout ... sauf ... qu'avec Explorer j'avais aucune emmerde en particulier .... sauf le blocage des scripts ...
Cet explorer était incorporé avec mon win XP pro et j'ai pu remarqué des différence avec celui du home edition ... donc ben ...

Le probleme maintenant est que mozilla gere BEAUCOUP moins de scripts (java pour l'instant) que IE ... donc ai-je installé une version anterieur ... Dois-je mettre a jour certaines choses ...

Car je pense reprendre IE ... Cela dit je ne connais pas encore assez mozilla

(nooon ne me frappeeez paaaaaas)
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Sethy,Mercredi 13 Avril 2005 à 19:36) Bon et bien je viens de l'installer, il est rapide, sympa et tout ... sauf ... qu'avec Explorer j'avais aucune emmerde en particulier .... sauf le blocage des scripts ...
Cet explorer était incorporé avec mon win XP pro et j'ai pu remarqué des différence avec celui du home edition ... donc ben ...

Le probleme maintenant est que mozilla gere BEAUCOUP moins de scripts (java pour l'instant) que IE ... donc ai-je installé une version anterieur ... Dois-je mettre a jour certaines choses ...

Car je pense reprendre IE ... Cela dit je ne connais pas encore assez mozilla

(nooon ne me frappeeez paaaaaas)
Tu es sado-maso toi :lol:

Revenir à IE? Ca va pas non? 90 % des sites marchent avec Mozilla, si tu a un problème avec un script quelconque, lance IE en dernier recours ;)
Sethy
Colonel
Colonel

C'est bien ce que je compte faire, garder les 2 ;)

mici all
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

si tu viens d'installer mozilla tu sera peut etre obligé de télécharger quelques plugins au début mais c'est le seul truc a faire
Muad'Dib
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 16:16
Lieu : Clermont-Ferrand

Message non lu par Muad'Dib »

Franchement je te deconseille de reprendre IE maintenant que t'as instalé Firefox, si ça bloque encore sur certain truc c'est que t'as pas encore instalé tout les plugins les plus courrant.

mais reprendre IE ça serait de la folie :P , Firefox est mis a jour régulièrement et y'a pleins d'extentions instalables dont le très célèbre adblock. choisir IE c'est choisir la solution de facilité sans se prendre la tête, c'est encore donné un peu plus a Bill, et c'est aussi prendre des risques de se faire attaqué. ;)

mais moi je dis VIVE FIREFOX ![/font] Laissez tomber Internet Explorer ![/font]
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

euh j'en vois certains ici qui font une confusion qui me dérange assez ...

donc Mozilla ce n'est pas Firefox et vice versa, en effet Mozilla est le suite logicielle complète alors que Firefox est le browser internet qui est compris dans la suite mozilla, tout comme Thunderbird qui est le gestionnaire de courriel de mozilla, c'est les pendant open-source de IE et de Outlock Express.

Mais honnetement prends Firefox qui prends beaucoup moins de ressource CPU que Mozilla qui lui est bcp plus lourd ( car il lance tous les softs en même temps )

Mandragorane

ps : un petit peu d'histoire
CITATION (mandra, SG1quebec) bon allons y un peu d'histoire, histoire de faire connaitre autre chose que du crosoft...

à la base Mozilla est un resultat du passage en open-source du code de netscape. C'est vrai dans un certain sens vue que en fait Mozilla est le nom de code de développement du future Netscape Navigator puis Communicator.Le nom Mozilla vient de Jamie Zawinski et vient de l'association entre le terme mozaïc car en fait Netscape devait etre un Mozaïc Killer ( les informaticiens savent ce qu'est mozaïc ).et puis vient bien entendus aussi du plus gros bestiaux jamais créer par l'imagination des Japonais j'ai nommé Godzilla.

Le Projet date en fait du 31 mars 1998 ( jour où le code source de Netscape est rendus publique ) une société à but non lucratif est aussi créer en même temps et elle va gerer le développement de la bête. Cette association à pris pour nom mozilla.org. A partir de ce moment là en fait Mozilla ne reste pas un projet mais bien un logiciel à part entière, un lezard vert était le logo de cet soft à l'époque.

Jamie Zawinski prends encore l'initiative et décide de le transformer en T-rex rouge avec l'aide de Shepard Fairey qui a créer le logo modèle pour mozilla.org, c'est à partir de ce moment là que mozilla et netscape commence à prendre des serieuses differences vis à vis de l'un de l'autre.
En fait le divorce est définitivement consommer entre les deux soft en octobre de la même année, en effet mozilla.org décide de laisser tombé le code originel pour en refaire un nouveau, ainsi celà le permis de le rendre réellement mutliplateforme. C'est ce qui donna naissance au "Gecko", ce qui rendis ~ 95 % du code source de mozilla multiplateforme, et en fait le noyau originel de netscape n'occupe plus que 10% du noyau gecko et donc quand on dit que mozilla c'est la même chose que netscape faut vite arreter de boire je pense.

bon revenons à nos moutons, bien que les deux softs ont pris des chemins differends mozilla.org à continuer à etre rémunérer par netscape ce qui fait que ce qui fait que netscaoe à put sorti sa V6 suivit de très pret par la V7 grâce aux avances ammenés par mozilla, seul souci c'est que à cette époque (aussi en octobre) AOL rachete Netscape et inclus le noyau Gecko qu'en 2002 ( mozilla 1.0 et AOL V7).

Mais un an plus tard quasiment jour pour jour AOL revends les parts que Netscape avait dans Mozilla.org mais laisse quand même un dividende de 1.000.000 de dollars US aux derniers survivants de l'aventure mozilla qui au passage durant l'été est devenus la Fondation Mozilla est qui a donc pour but de faire pérégriner et gerer le code source de mozilla. Suite donc à cette scission et apres la sorti de mozilla1.0 une nouvelle voie de développement est choisit et va mener à la version 1.4 ( juin 2003 ) enfin apres la version stable de mozilla la version 1.6 vois enfin le jour, nous en sommes quand même à la version 1.7.2 stabilisé

Voilà sachez aussi que le projet mozilla en lui même date de décembre 1994 et que en fait netscape à attendus 4 ans avant de rendre publique le projet ainsi que les codes sources de la bestiasse.
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

Au passage, pour les pages qui s'affichent "mal" avec firefox (ou avec Opera ou autres...)

IE est un des rares browser encore sur le marché à ne pas respecter les normes W3C.

A grands coups d'invention de balises qui n'existent que chez microsoft et autres facilités de programmation, on se retrouve avec un IE qui sait afficher des pages que d'autres affichent mal, non pas parce que les autres sont moins bien, mais parce que les pages en elles-mêmes ne sont pas conformes aux normes.

La plupart du temps, ce sont bien sûr des pages qui auront été crées avec Frontpage, pour ne citer que lui... Cherchez l'erreur ;)
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (mandragorane,Mercredi 13 Avril 2005 à 20:14) euh j'en vois certains ici qui font une confusion qui me dérange assez ...

donc Mozilla ce n'est pas Firefox et vice versa, en effet Mozilla est le suite logicielle complète alors que Firefox est le browser internet qui est compris dans la suite mozilla, tout comme Thunderbird qui est le gestionnaire de courriel de mozilla, c'est les pendant open-source de IE et de Outlock Express.

Mais honnetement prends Firefox qui prends beaucoup moins de ressource CPU que Mozilla qui lui est bcp plus lourd ( car il lance tous les softs en même temps )

Mandragorane

ps : un petit peu d'histoire
CITATION (mandra, SG1quebec) bon allons y un peu d'histoire, histoire de faire connaitre autre chose que du crosoft...

à la base Mozilla est un resultat du passage en open-source du code de netscape. C'est vrai dans un certain sens vue que en fait Mozilla est le nom de code de développement du future Netscape Navigator puis Communicator.Le nom Mozilla vient de Jamie Zawinski et vient de l'association entre le terme mozaïc car en fait Netscape devait etre un Mozaïc Killer ( les informaticiens savent ce qu'est mozaïc ).et puis vient bien entendus aussi du plus gros bestiaux jamais créer par l'imagination des Japonais j'ai nommé Godzilla.

Le Projet date en fait du 31 mars 1998 ( jour où le code source de Netscape est rendus publique ) une société à but non lucratif est aussi créer en même temps et elle va gerer le développement de la bête. Cette association à pris pour nom mozilla.org. A partir de ce moment là en fait Mozilla ne reste pas un projet mais bien un logiciel à part entière, un lezard vert était le logo de cet soft à l'époque.

Jamie Zawinski prends encore l'initiative et décide de le transformer en T-rex rouge avec l'aide de Shepard Fairey qui a créer le logo modèle pour mozilla.org, c'est à partir de ce moment là que mozilla et netscape commence à prendre des serieuses differences vis à vis de l'un de l'autre.
En fait le divorce est définitivement consommer entre les deux soft en octobre de la même année, en effet mozilla.org décide de laisser tombé le code originel pour en refaire un nouveau, ainsi celà le permis de le rendre réellement mutliplateforme. C'est ce qui donna naissance au "Gecko", ce qui rendis ~ 95 % du code source de mozilla multiplateforme, et en fait le noyau originel de netscape n'occupe plus que 10% du noyau gecko et donc quand on dit que mozilla c'est la même chose que netscape faut vite arreter de boire je pense.

bon revenons à nos moutons, bien que les deux softs ont pris des chemins differends mozilla.org à continuer à etre rémunérer par netscape ce qui fait que ce qui fait que netscaoe à put sorti sa V6 suivit de très pret par la V7 grâce aux avances ammenés par mozilla, seul souci c'est que à cette époque (aussi en octobre) AOL rachete Netscape et inclus le noyau Gecko qu'en 2002 ( mozilla 1.0 et AOL V7).

Mais un an plus tard quasiment jour pour jour AOL revends les parts que Netscape avait dans Mozilla.org mais laisse quand même un dividende de 1.000.000 de dollars US aux derniers survivants de l'aventure mozilla qui au passage durant l'été est devenus la Fondation Mozilla est qui a donc pour but de faire pérégriner et gerer le code source de mozilla. Suite donc à cette scission et apres la sorti de mozilla1.0 une nouvelle voie de développement est choisit et va mener à la version 1.4 ( juin 2003 ) enfin apres la version stable de mozilla la version 1.6 vois enfin le jour, nous en sommes quand même à la version 1.7.2 stabilisé

Voilà sachez aussi que le projet mozilla en lui même date de décembre 1994 et que en fait netscape à attendus 4 ans avant de rendre publique le projet ainsi que les codes sources de la bestiasse.
C'est vrai que par abus de langage on dit Mozilla, mais il ne faut que Firefox ;)
Erkethan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:25
Lieu : Dijon

Message non lu par Erkethan »

C'est même pas un abus de langage, dans le sens que dire Mozilla pour FireFox en terme de navigateur c'est comme dire FireFox pour cibler le navigateur de Mozilla.

Dans les deux cas, c'est le moteur-navigateur Gecko.
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Erkethan,Jeudi 14 Avril 2005 à 12:20) C'est même pas un abus de langage, dans le sens que dire Mozilla pour FireFox en terme de navigateur c'est comme dire FireFox pour cibler le navigateur de Mozilla.

Dans les deux cas, c'est le moteur-navigateur Gecko.
Comme Internet Explorer qui cible l'explorateur Windows en somme ;)
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »